Et si c’était un signe ?

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 11 Juil 2020, 17:01

Merci +++ Janou.
Ce sont vraiment les mots que j’ai besoin d’entendre !
Merci merci merci merci merci !
Oui, nous allons avoir des montagnes à franchir mon fils et moi : ma fille va se mettre dans la poche toute ma famille quand elle sera loin de moi. Je m’attends à ce que ma sœur se rapproche d’elle et que les deux me mettent dans les dents qu’elles sont aux anges......
Tant mieux, leur monde de manipulation ne me correspond pas. Je veux rester fidèle à MES valeurs.
Merci merci merci Janou d’être là.

Lapsus

Et si c’était un signe ?

Messagepar Lapsus » 11 Juil 2020, 17:12

Salut pnyme

Entre les récits de tes efforts désespérés pour remettre le monde à l'endroit et ta surprise (inexplicable à mes yeux) de voir que tes PN et aspirante-PN foutent systématiquement tous tes efforts en l'air, je suis heureux de lire que tu mets des choses en place pour ton fils et toi!

Ton PN principal joue la larve face à sa disciple pour sceller un pacte avec une alliée, et pour la rendre dépendante de lui par ses largesses, et à eux deux ils t'en font voir de toutes les couleurs.
Ne mets pas d'espoir dans le projet de départ de ta fille, voire du PN, quoiqu'ils en disent. La situation actuelle les nourrit très bien, alors pourquoi partiraient-ils?

Il va plutôt falloir que tu provoques leur départ très habilement et fermement, ou que tu partes avec ton fils, qui a assez souffert lui aussi.

Je comprends bien ton désespoir, pnyme, puisqu'il n'y a aucun espoir!
Cesse de t'en étonner, tire tes conclusions et fonce!

Courage, plein de bises!
:40:
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproge

10602e jour de contact (à peu près)

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 11 Juil 2020, 17:31

Merci à toi aussi Lapsus.
Tu connais mon côté justicier... mais vous m’avez expliqué que la justice viendra du fait que j’aurai réussi à nous sortir de là.
J’y travaille, oui.
Merci à vous :12: :12:

25ansavec

Et si c’était un signe ?

Messagepar 25ansavec » 12 Juil 2020, 10:04

Coucou pnyme je me permets de te répondre merci pour toutes tes réponses qui m ont permis et me permettent d avancer.
Je comprends ton impression ou toi tu vas être considéré comme celle qui abandonne mais tant pis si aux yeux de ceux qui sont dans l autre camp ou ne connaissent pas la "vraie situation" tu passes pour celle qui a abandonne.. L ESSENTIEL UNE VIE SEREINE Sans cri (car déjà avec un pn pour moi c est très dur alors avec 2.....) pour toi et ton fils ! Vous le méritez tous les deux.... Moi perso quand j ai eut le déclic il m à fallu 1 à 2 mois pour faire "le deuil" il faut admettre que c est la fin que tous les efforts physiques pschycologique financier.... Investit dans cette histoire ont été vain.... C est fini point. Quand tu pourras admettre ça sans te dire "c est dommage" tu seras plus avec eux et tu te diras dans mon chez moi ça je le ferais pas comme ça parce que JE l aurai décidé choisi.... Biensur je suis encore avec lui mais pour moi l avenir c est sans lui... D ailleurs depuis peu quand je rêve il 'est plus dedans (un signe ?) j ai eut une période où je me disais 25 ans ici pour partir sans rien.... Ben c est pas grave une vie normale vaut tous les efforts du monde... Je pars sans argent sans boulot sans voiture et avec 4 enfants mais la sérénité pout moi et mes enfants en vaut le coup ! J espère t avoir un peu aider courage tu l as vu ce que tu arrives a endurer mais pour une fois utilise le pour partir avec ton fils (ou les faire partir....) :12:
25 ans avec et pas plus (merci janou) enfin une vie normale et sereine

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 12 Juil 2020, 13:01

Merci 25 ans pour tes mots !
Oui, tu es très courageuse et je me dis finalement que je repousse les choses parce que je veux une justice, mais que cela n’est pas la bonne solution. Surtout que ma fille se montre comme lui maintenant.
Tu me donnes un exemple fort. En même temps, tu peux te dire que tu n’as rien à cause de PN, donc même si tu restes pour avoir ce qu’il te manque avant de partir, tu n’auras peut-être rien de plus... alors autant partir et vivre sereine, tu as raison.
Mon fils passe le w-e chez son copain à son anniv. C’est un soulagement pour moi.
Depuis l’acte de violence de mon mari, nous nous organisons mon fils et moi pour nous éloigner de la maison le w-e. Hier, je me suis donc organisée seule pour faire des choses qui me faisaient plaisir. Ça fait 3 semaines que je n’assiste pas PN sur son canapé à regarder la TV ou que je ne véhicule pas ma fille qui de toute façon trouve ça normal ! Je suis là pour ça.
Ça fait du bien de vivre pour soi en se désintoxiquant l’esprit de leur pression pour nous maintenir sous l’eau et sous emprise. Ça remet de la vie dans ma vie !
Au retour de mon fils ce soir, j’ai pris une grande décision. Je ne le gaverai plus des histoires avec PN père et fille. Je ferai tout pendant cet été pour lui donner une vie normale que PN soit vers nous ou non.
C’est un big challenge ! Parce qu’avec un PN dans sa vie, on a besoin de faire sortir ce qui agace. Même les petites choses du quotidien. Mais je vais prendre sur moi pour qu’il ne me retrouve pas à ressasser les idioties de PN.
Allez, J1 ! :1:

Janou

Et si c’était un signe ?

Messagepar Janou » 12 Juil 2020, 14:43

bonne résolution Pnyme ouvre ici un post pour toutes ces choses qui t'embêtent et que tu ne veux plus dire à ton fils ^pour ne pas le poluer :)
et bonne résolution aussi pour faire le week end des choses qui te plaisent et que pn n'a jamais ou ne veut plus faire avec toi, prends soin de toi, fais toi du bien c'est absolument délicieux.
Quant à la justice ma cocotte avec eux tu peux l'attendre longtemps.
J'ai lu dans un des multes articles que je lis que PN n'a pas la mémoire des vilaines actions et paroles faites ou dites qu'il oublie tout dans la minute qui suit ses actions c'est pourquoi si on leur dit : tu as dit, tu as fait c'est avec toute bonne foi qu'il dira que c'est pas lui qui est...
c'est pratique pour eux cette mémoire sélective :( :(
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 12 Juil 2020, 20:11

Merci Janou.
Je ne pensais pas revenir si vite !
Je crois que je vais devenir experte... j’ai deux exemples à la maison.
Pourquoi parce que ma fille a attendu d’avoir son permis pour se servir ouvertement de « nous » dans ses rêves et seulement de son père. D’où je pense sa violente frustration contre moi. Je suis punie car je ne suis pas docile.
Le pacte est scellé entre eux. Hier PN lui a laissé sa voiture. Et auj ?? Je pensais que c’était pour lui faire plaisir occasionnellement ! Eh bien non ! Elle a repris la boîte de son père auj pour aller dans ses petits cercles d’amis.
Je n’ai pas été élevée de cette manière !

En fait, je comprends maintenant - mais vraiment en ce moment - que ma fille jouait un rôle pour mieux nous asservir. Elle sait que son père lui passe tout et le lui fait payer par moments. C’est leur relation à eux. Avant, je prenais position car l’attitude de mon mari ou celle de ma fille me semblait égoïste, agressive.
Mais je comprends que c’est ainsi qu’ils fonctionnent tous les deux et que ça leur convient parfaitement !!!
Donc je prends du recul.
Ma fille est odieuse depuis 10 jours (encore plus) parce qu’elle sent qu’elle va partir et que je ne suis toujours pas dans sa poche ! :4:
C’est une manipulatrice en herbe et je sentais que ses flatteries, ses petits moments où elle faisait la gentille fille n’était que poudre aux yeux. C’est son attitude fausse avec son frère, puis son copain qui m’ont mis la puce à l’oreille. Son double discours sur son père... elle n’a pas l’expérience pour être subtile et donc je trouvais bizarre qu’elle n’ait jamais de problème avec moi mais toujours avec les autres. En fait, elle se suradaptait par intérêt. Et là, il y a dix jours, elle a pris conscience que tous les efforts qu’elle avait fait pour moi ne servaient à rien (pour m’amadouer pour profiter d’une vie d’adulte à la carte !) et elle me le fait payer.
Ce midi, elle a encore essayé de m’attaquer sur un détail. Je lui ai répondu calmement et toujours avec pédagogie à présent. Je resterai une mère pédagogue. Pas celle qu’elle voudrait que je sois aux yeux de ses amis pour passer pour une victime !
Ça aussi ça m’a ouvert les yeux l’autre soir. L’entendre hurler qu’elle a peur de rentrer sous mon toit alors qu’elle a toujours fait 95% de ce qu’elle voulait ! Qu’une semaine auparavant, je ramenais à 1h30 du matin son copain après la soirée qu’elle avait sabotée et leur séparation provoquée que ne sera pas une séparation !
Oui, elle a amadouée beaucoup, beaucoup de monde.
Tout le monde à ce discours aux lèvres : oui, elle est dure mais elle a un bon fond.
Dans mon esprit, je me dis : oui, mais il faut vraiment bien gratté !
Donc je vois claire. Elle a choisi son mode de vie.
Pour le moment son père valide tout.
Moi, du moment que ça ne m’implique pas, je ne dis rien.
Je pense que je peux m’attendre à de futures crises quand les planètes ne seront pas alignées entre eux ! Si je suis toujours présente. En tout cas, qu’elle plaisir de se mettre en orbite !!!! :4: :4: :4: :4:
Et heureusement qu’elle n’a pas dévoilé ce visage une fois loin avec un bon budget !

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 12 Juil 2020, 20:25

Ou la la !
C’est bourré de fautes de frappe car j’ai vite envoyé n’étant pas seule. Ben oui, en prenant la voiture, mademoiselle me laisse PN, à pieds, sur les bras ! :24:

Lapsus

Et si c’était un signe ?

Messagepar Lapsus » 12 Juil 2020, 20:57

En fait, pnyme, je me demande si tu ne devrais pas quand même la faire, cette fichue coloc avec ton PN...
C'est vrai quoi, si tu t'en vas, on n'aura plus tes savoureux récits anecdotiques, désormais largement émaillés d'humour!
:6:

Blague à part, on dirait de plus en plus que tu as pris ta décision.
Ça doit beaucoup les surprendre, tes PN, que leur môman ne veuille plus jouer du tout!
:40:

Pour ton fils, tu pourrais lui dire que tu ne veux plus le bassiner avec les frasques de son père et de sa soeur. Ainsi, il saura que ce n'est pas parce qu'il n'y en a plus que tu ne lui en parles plus, mais parce que tu as décidé de prendre soin de lui. Tu peux aussi lui ouvrir la porte pour qu'il t'en parle lui, s'il en ressent le besoin. Associe-le à ta vie comme un adulte, il semble avoir bien plus de maturité que sa soeur. Ça lui fera du bien!
:39:
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproge

10602e jour de contact (à peu près)

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 13 Juil 2020, 02:49

C’est fou Lapsus comme tu sens justement les choses alors que l’on ne se connaît pas !

En ce qui concerne mon fils, c’est lui qui vient prendre les nouvelles à présent. Il l’a fait naturellement ce soir. Je l’informe et je ne n’épanche plus. D’ailleurs, ça me permet moi aussi de ne pas faire grossir la boule du problème et parfois, vous savez comme on peut aller dans des prévisions, des suppositions qui n’existent(eront) même pas ! J’essaye de me corriger.

Eh oui, pour sa maturité, c’est visiblement réel. L’intervenante sociale qu’il a bien voulu rencontrer seul me l’a dit elle aussi. Je n’en reviens pas car c’est un garçon qui a été soumis à sa sœur (je ne m’en rendais pas compte car je pensais qu’ils jouaient, enfants) et ensuite déprécié par son père qui craint sans doute que son fils soit mieux que lui... eh bien, mon grand petit bout a fait ses armes, tranquillement.
Quand je lui disais que ça m’inquiétait qu’il n’ait pas une relation père/fils saine, il me répondait de ne pas m’en faire, qu’il avait trouvé des modèles de pères ailleurs,...
Je suis fier de lui !

Justement en le ramenant de chez son copain, on se questionnait. J’ai un cousin qui ne s’est marié qu’après que son père décède parce qu’il restait aux petits soins pour protéger sa mère (c’était tabou mais je crois comprendre que mon oncle était violent dans sa famille, ce qu’il nous cachait très très bien en faisant de tonton cool aux repas...). J’ai toujours dit clairement à mon fils que je ne voulais pas qu’il se prive de sa vie pour me « protéger ». Il sait que je suis forte et que je ferai appel à qui de droit. Je ne veux pas être un poids pour lui.
J’en reviens maintenant à son ami. Sa mère et lui ont vécu des choses peu claires avec son père par le passé. Sa mère ne cherche pas à en parler alors je ne sais pas trop leur histoire... Mais ce que je trouve ennuyeux pour le jeune homme, c’est qu’ils ont un petit appart et qu’ils partagent la même chambre depuis toujours ! Pas le même lit, mais ils dorment dans la même chambre, sa mère et lui.
A son âge, je trouve cela un peu gênant pour son développement tant psy que sexuel aussi !
Et le jeune homme n’a pas encore d’idées de métier. Hummm... et mon fils qui n’est pas cancan du tout m’a quand même confié qu’hier soir, alors que l’on demandait à tous quelle études sup ils allaient faire (c’est pour dans un an) la mère a dit sérieusement que son fils ne partirait pas de la maison tant qu’elle ne serait pas à la retraite !
C’est une super amie mais je ne savais pas qu’elle avait de telles pensées !

Après, rassurez-vous, ma carrière d’assistante sociale s’est arrêtée net vendredi (elle a été courte) quand le copain de ma fille a dit qu’ils se faisaient souffrir, c’est sûr, mais qu’il préférait ça par amour !!!! Euh, là, j’ai compris que le déni était trop grand pour que je parle utilement en ce moment.
Donc je ne risque pas de me lancer dans une autre mission. Mais je crains que ce jeune homme (l’ami de mon fils) ne commence à vivre sa propre vie que très très tardivement ! J’ai l’impression que sa mère oublie qu’il n’est pas son compagnon. :23:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »