Et si c’était un signe ?

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 03 Juil 2020, 02:29

Oui, Janou, tes mots font leur chemin, petit à petit, je t’assure.
Je me rends compte aujourd’hui qu’avec ma fille, je serai la guerrière zen.
Elle avait envie d’être charmante ? Je n’avais pas le temps aujourd’hui. Dommage.
Elle a voulu faire le ménage ? Mais elle laisse traîner l’aspirateur en plein milieu du salon.
Au moment où je vous parle, elle pique une crise toute seule, comme son père, à remettre en place ce que maman n’a pas touché POUR UNE FOIS ! : sa serpillère sale, les objets qu’elle a sortis du salon pour nettoyer, mais qui resteront sous la pluie parce qu’elle ne les rentre pas. Donc en temps normal, elle s’amuse à me faire dire ce qu’elle doit rentrer, objet par objet. Comme si je lui donnais des ordres ! Quand je n’ai pas envie de me plier et passer pour la mère exigeante à ses yeux alors que la pauvre petite cendrillon vient de passer la serpillère, je range tout moi-même sans rien lui demander !
En définitive, quand elle nettoie, il me reste la fin de ses actions à faire ! Pas par maniaquerie, ni pour refaire derrière elle ! Mais parce que le salon est dehors !!! Et je ne suis pas reconnaissante ? Oh, vraiment ! Quelle mère horrible !
Elle a été odieuse dans la voiture ce soir. Je me rends compte qu’un seul sujet l’intéresse : ELLE ! Elle parle d’elle à longueur de temps et nous, pauvres gens ordinaires, on ne lui répond pas à la hauteur de ses attentes.
Donc aujourd’hui, j’ai conduit comme une pro. Pas de distraction. Attention, clignotant, passage de vitesses. J’étais méga concentrée. Eh bien, vous me croirez ou non, mais elle a réussi à faire fermer sa bouche à son frère ! Lui reste stoïque parce qu’il réagit beaucoup mieux que moi. Mais moi aussi je suis restée stoïque pour cette fois. Elle venait d’interrompre notre conversation ! Je l’ai laissée déverser son fiel. Et quand elle s’est rendu compte qu’elle parlait toute seule parce que ni moi, interrompue, ni mon fils, malmené, ne voulions continuer à parler avec elle dans ces conditions, elle s’est excusée auprès de son frère pour son ton sec. Mon fils n’a rien dit. Et là, à mourir de rire tant le PN ne peut cacher son naturel : elle lui a dit « tu as entendu ce que j’ai dit ? » sur un ton dictateur. Et lui a simplement dit « oui. » Point final !
Voilà en quoi je suis une guerrière zen avec ma fille. Les leçons sont terminées. A elle de vivre sa vie. J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai passé des heures à parler avec elle. Ne serait-ce que 3h la semaine dernière quand elle menait la vie impossible à son copain et qu’elle « ne comprenait pas ce qu’elle faisait de mal » !
J’étais vidée ce matin quand je vous ai écrit. J’ai commencé ma journée tant bien que mal. Une fois loin d’elle et de PN père, je retrouve mon entrain.
Mais oui, Janou, je me rends bien compte que ce n’est pas une vie !!! Et comme je me détache, ils insèrent leurs crocs de vampires affectifs encore plus profondément. On dirait qu’ils seraient prêts à aller tellement loin pour garder leur ascendant !!! J’ai parfois l’impression de vivre dans un film..........

Janou

Et si c’était un signe ?

Messagepar Janou » 03 Juil 2020, 10:30

bonjour Pnyme,
Bravo, bravo, bravo toi et ton fils avaient super assuré grave et si vous avez assez de patience pour jouer à ce jeu c'est peut être eux qui partiront les premiers ou ta fille arrivera peut-être à se remettre en question. Mais je dis bien peut être
Par contre toi tu joues gros avec ta santé et ta vie parce que vous risquez, tu risques un autre pétage de plombs au moins de ton sale olibrius ! donc jeu est dangereux et en même temps épuisant car tu dois toujours être sur tes gardes et pas un instant tu es dans le naturel.
Pour ma part je ne risquais rien puisque je n'ai jamais eu peur de sa violence physique, il faut dire qu'avec le temps et l'âge surtout qu'il jouait toujours au grand malade, je ne risquais plus grand chose :lol: :lol:
Je ne t'encouragerai donc pas à continuer trop longtemps dans cette voie ! mais c'est vrai que si vous n'alimentez plus les colères des dragons ils vont plus trouver cela très drôle, ni satisfaisant :6: :6: mais encore une fois, je radote, attention :31: :31: faites bien attention à vous :39: :12: hélas tu n'es pas dans un film
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 11 Juil 2020, 05:31

Si quelqu’un peut me dire tout ce qu’il faut que je comprenne, il y a urgence.
Pour la 2ème semaine, ma fille a recommencé. Elle a fait une crise à son petit ami. Elle l’a laissé sans nouvelles alors qu’il était (encore une fois) invitée. Le garçon est venu à n’importe quelle heure et il a attendu 5h dehors sans que je ne le sache. Ma fille l’a vu deux fois et ne lui a rien dit.

Et le soir elle accueille un autre ami qui le déteste. Elle ignore son petit ami. Elle le fait rentrer en pouffant. Cela commence déjà à me mettre hors de moi car en fait, je sens qu’elle va à nouveau pourrir la soirée. Quand j’apprends tout ce que je ne savais pas encore, parce que mon fils avait vu ce garçon et ils étaient restés ensemble un moment, je suis triste de savoir que ma fille a osé faire ça ! Elle est tout le contraire de moi et ça me révolte qu’elle soit sous mon toit avec un comportement pareil.
Je dis au garçon qu’il ne doit pas accepter cela.
Et là, devant son autre ami, elle part dans une rage délirante.
Elle met quatre personnes mal ! Je n’en reviens pas ! Tout le monde lui trouve des circonstances atténuantes alors qu’elle agresse tout le monde ! Moi, je tiens et je veux jouer mon rôle de mère avec fermeté. Elle finit, comme à chaque problème à me mettre à nouveau la faute dessus.

La mère du gars qui n’aurait pas dû être là (car comme elle voulait se venger de son copain, elle a organisé une marche de dernière minute avec ce gars. Je souffle quand elle n’est pas là car elle fait régner la terreur en tapant des pieds, en débarquant par les fenêtres, et je ne dois rien lui dire ! Enfin, c’est ce qu’elle dit mais jamais je ne ramperai devant elle ! Je préfère parfois ne pas l’entendre.). Et ma fille chasse son copain dans la rue dans ses affaires parce que nous avons juste parlé et que je lui ai dit que ça me peinait de le savoir dans la nature autour de mon domicile pendant tant d’heures. Je n’ai dit que cela et ma fille me reproche de lui avoir parlé !!!!

Elle a joué à la victime dans la rue avec la mère. Nous, on avait préparé à manger parce qu’au départ, ça devait être une soirée sympa (mais vu la scène de la semaine dernière, j’aurais dû m’y attendre. En même temps, comme m’a fille n’avait donné d’heure à personne et que quand je lui avais demandé si son copain venait bien elle avait dit : normalement non). Bref, j’ai beaucoup à écrire car son attitude est inadmissible.

Le pire c’est que le temps passe. Je l’appelle et elle me dit qu’elle a le droit de rentrer à l’heure qu’elle veut, que c’est « autant chez elle que chez moi ».

Je crois que son copain est coincé (ses affaires sont à la maison) alors je les lui emmène et je lui propose de le ramener chez lui. Ma fille me dit qu’elle a peur de rentrer et elle hurle dehors !!!! Je ne l’ai jamais touchée ni empêchée de faire quoi que ce soit !! C’est l’horreur à vivre. Je la vois me faire passer auprès de tous pour une personne que je ne suis pas.

Je garde mon calme et mon sang-froid et j’insiste pour ramener le copain car dans ces conditions, la soirée ne peut se poursuivre. Lui dit qu’il va rester vers elle et appeler son père. Je lui laisse ses affaires et je rentre.

Je suis sous le choc. Je ne comprends pas ma fille mais je sais surtout qu’elle a créé chez moi un rejet puissant. Avec tout ce que je fais pour elle, comment peut-elle agir de la sorte ?

Je dois raconter une autre anecdote. Dès que je vais quelque part, si ses amis me voient, ils lui font un compte-rendu et depuis quelques temps, je dois lui rendre des comptes ! Je me rends compte que c’est impossible à vivre car mes propres parents eux-mêmes n’ont jamais fait ça avec moi enfant ou ado !!!!!!!!

En écrivant, j’ai la hargne qui arrive car je me retrouve, alors que je commence à sortir du problème de PN avec une fille qui me maltraite et qui se croit tout permis sur ma vie.

Autre anecdote : elle s’arrange pour que son père l’emmène voir son copain ce matin. Sauf que comme elle lui a piqué une crise tôt, son père la ramène. Et comme il se balade au lieu d’être au boulot, il a confié les clés à son employé. Donc ils n’ont pas de clé pour ouvrir la maison. Ma fille me fera une première crise ce midi parce que je suis partie avec mon fils acheter un cadeau à son ami qui fête son anniv et qu’elle devait attendre dehors !!!!! Mais elle est partie avec son père et devait être chez son copain ! C’est elle qui a déclenché la crise avec son copain, ce sont eux qui rentrent sans clé et c’est moi qu’elle agresse une première fois ce midi !!!!!

Stop !!! Stop !!! C’est inacceptable.
Et son copain qui la soutient et qui dit qu’elle souffre ! Mais allô ! C’est quoi son problème à lui ?

Il y a une semaine, je les ramène en pleine nuit parce qu’ils ont déjà essayé de rattraper une crise et que le père du gars l’a oublié chez moi !!!
Cette semaine, le gars passe 5h autour de chez moi ignoré par ma fille.
Elle le snobe et fait rentrer son autre copain.
Je dis au garçon que je vais le ramener. Il refuse et veut appeler son père qui, au final, ne viendra pas plus que la semaine dernière !!!!!!

Allô ! J’essaye de mettre de la beauté et de la joie dans notre environnement et eux préfèrent souffrir ensemble
????!

Alors j’ai dit au jeune homme que ce ne serait pas possible qu’ils souffrent sous mes yeux et que si cela leur convenait, il faudrait qu’ils aillent se faire souffrir ailleurs que chez moi. Que moi, je ne validais pas ce type de relation.

Eh bien, vous me croirez ou non, mais ma fille a fait rentrer le garçon et ils ont même pris du temps avec PN à table pour parler de la pluie et du beau temps !!!
Ma fille ne lui a rien dit de ce qui s’était passé ! J’hallucine. Il y a une heure, elle me criait dessus que, comme toujours, je gâchais tout comme avec son père !!!!

Je suis déterminée à ne pas me laisser faire par elle. Même si je dois couper net la relation. Mais alors que je me reconstruis, pourquoi est-ce que les furies me sont réservées ! Et ce soir elle a pris des amis à témoins !
Sauf que quand je lui ai fait dire que je ne pouvais savoir qu’elle n’irait pas chez son copain, elle n’a pas pu répondre. J’ai demandé deux ou trois fois. Elle a fini par dire que ça ne marchait pas que dans un sens et que moi je ne lui avais pas dit où j’allais ! Je lui ai montré la stupidité de sa remarque. Elle n’est pas à la maison et je vais lui écrire que je vais quelque part ???????

Mais pourquoi est-ce tous les jours délirant à ce point avec elle ?????? Je pense que je dois me préserver et arrêter de m’approcher des deux. J’ai même décidé de ne plus essayer de faire voir la réalité à son copain. Pour moi, les trois ne font plus partie de mon univers !

En plus, là son père ronfle fortement dans le salon parce qu’il a bu en leur compagnie. Et le père du garçon ne peut pas le récupérer parce qu’il coule dans l’alcool ! Mais allô ! Je ne fais pas partie de cet univers. Ma fille veut y rester. C’est son droit. Je suis contente de m’être contrôlée ce soir et de ne pas les rejoindre sur le terrain de leur rage et de leur violence. Mais je ne sais pas ce que je peux faire de plus (ou de moins).
J’ai écrit les choses comme elles me venaient. Il y a des détails. Tant pis si un jour ils lisent car c’est l’entière vérité et je n’ai rien exagéré. C’est tellement désolant et même effrayant pour moi..... :28: :28: :28:

Janou

Et si c’était un signe ?

Messagepar Janou » 11 Juil 2020, 09:44

pnyme la lecture de cet imbroglio me semble totalement ahurissante
Et que te fille ne s'y trompe pas elle n'est pas chez elle mais bien chez ses parents il me semble qu'elle est majeure alors si elle n'est pas contente elle se trouve un vrai travail et elle se barre de plus chez toi tu as mis des règles qu'elle se doit de respecter jusqu'à son départ et si ces règles ne lui plaisent pas elle part. elle n'est en aucun ca dieu le père et tu n'as ni a accepté, ni a supporter tous ces caprices.
D'autre part pour ta tranquillité ne t'occupes pas de ses affaires et de celles de son copain elle veut l'emmerder et lui veut l'accepter pauvre garçon qui ne voit pas qu'elle le fait tourner en bourrique mais surtout ne t'en mêles pas elle voit que son comportement te chagrine elle va continuer de plus belle
tu prépares une gentille soirée qu'elle transforme en eau de boudin tu ne dis rien tu prends leur affaires et tu vas tranquillement les mettre dans la cuisine disant que tout cela ne intéresse pas que tu veux manger tranquille CHEZ TOI et comme ils ne sont pas chez eux donc ils dégagent. elle a vu que pendant des années tu acceptais tout de son père elle est entrain d'essayer ses griffes sur toi ne rentres pas dans son jeu.
e par dessus le marché tant pis si son copain tourne 5 heure autour de chez toi et ne le raccompagne pas non plus chez lui encore une fois laissent les se débrouiller ces leurs problèmes pas les tiens et au milieu de tout çà penses à toi à ce que tu veux le plus, tu désires le plus et mets tout en oeuvre pour y arriver :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 11 Juil 2020, 12:15

Merci Janou.
Oui, elle ne respecte aucune de mes règles depuis des années. Elle ne fait que changer les plans que je lui demande de donner quand elle a besoin de moi.
Au niveau du respect d’une parole, elle a toujours perverti les choses en prétextant que les aléas arrivent dans la vie et qu’il n’y a que moi qui croit qu’on peut les éviter.
Sauf que ses aléas, elle les crée de toute pièce.
Ce sera une personne qu’il faudra ramener en voiture en faisant un grand détour (alors que les choses étaient bien clair mais ma fille lui a dit oui et cela, à répétition) ce sera un lieu de rendez-vous changé parce qu’un homme marchait dans la rue (oui, n’importe quel prétexte ! Ma vie est adulte à présent et elle se promène avec des vêtements très très courts, mais paradoxalement, elle dit que tout le monde est louche !!!).
Voilà, là, la coupe est pleine et je ne peux accepter sa violence.
Elle n’a pas encore respecté la règle quand j’ai dit à son ami qu’il valait mieux qu’il rentre chez lui car je ne cautionnais pas la souffrance sous mon toit. Elle a attendu, elle l’a fait venir et elle a partagé le repas avec son père alors que nous devions faire une fête deux heures avant avec des jeux d’apéros, etc. C’était convenu avec elle depuis hier. Mais dès que j’avais laissé échapper l’idée des jeux hier, j’avais aussitôt senti que j’en avais trop dit.

Voilà, elle a choisi le camp de la violence. J’ai expliqué que j’étais attachée à ce jeune homme car je pensais que venir allait l’aider à sortir du contexte de sa famille : il est délaissé, son père boit, sa mère vient de décider de les laisser un mois, il a des frères et sœurs à s’occuper, il a des addictions (qu’il dit petites, mais vu son niveau d’acceptation, je me demande s’il n’est pas plus addict que ce qu’il m’a dit.)

Moi, j’ai voulu sortir du contexte sordide que PN a créé et qu’il entretient encore plus : il arnaque les gens, il ment et n’assume pas ses responsabilités avec toujours une part de vrai qui lui permet de dire à l’autre que c’est « à peu près«  ce qu’il avait dit. Je ne suis plus victime puisque je me suis retirée de la boucle. Mais j’observe les gens avec lesquels il fait affaire, j’observe ses activités toujours louches.

Bref, j’étais presque dégagée de lui. Et voilà que ce paquet de noeuds me tombe dessus !!!
Janou, je n’ai pas envie de le résoudre celui-ci. Même si ma fille me reproche de ne pas avoir un rôle de mère !!! Si, hier soir, j’ai beaucoup réfléchi à l’attitude de mère : un mère fait respecter les codes et les personnes. Elle avait manqué de respect à ce garçon, elle lui montrait un visage odieux, je ne pouvais les inviter à passer à table comme si de rien n’était. Et puis il ne faut pas oublier que ma fille hurlait contre moi !!! Elle était en rage alors que nous n’avions pas eu de problème de la journée : sauf ses propres problèmes (elle sans clé, jalousie de me voir avoir choisi des cadeaux pour l’ami de mon fils sans l’avoir prévenue !!! Allô ?!) mais non, il fallait qu’elles les pervertisse pour qu’ils me retombent sur les épaules !

Non, stop, ça suffit !
Je ne prendrai pas en charge une 3ème génération. D’ailleurs, qu’ils aillent tous se regrouper et vivre ensemble puisque cet univers de haine leur convient. Mais sans moi. Je vais prendre mes distances pour de bon.

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 11 Juil 2020, 12:36

Je suis encore plus choquée !
Le jeune homme a des particularités alimentaires. J’avais anticipé la soirée et acheté des produits spéciaux mais ma fille ne le savait pas car je voulais voir à quel moment elle allait s’en inquiéter (ce qui aurait montré qu’elle lui portait un réel intérêt et que ce n’était pas juste un BG à mettre en vitrine sur ses réseaux). J’avais aussi acheté une boisson fun. Or, elle ne s’est pas souciée de lui trouver à manger hier !!! Mais bien sûr, le jeune homme aurait dit que c’était normal vu qu’elle était fâchée contre lui !
Et hier soir, quand elle a mangé avec son père, elle a tout pris mes achats. Je vois qu’elle a même pris la boisson particulière, ce qui fait que mon fils en aura été privé !

Ça fait deux semaine que nous nous mettons à disposer de recevoir son copain comme il faut puisque nous avons des événements à fêter. J’avais prévu un repas qui plaisait à tout le monde la semaine dernière, quand j’ai dit oui pour cette semaine, j’ai, par contre, refusé de faire ce repas car pour moi, la fête de la semaine dernière était morte et enterrée par la faute de ma fille (elle a rompu à quelques heures de la fête !). Et là, alors qu’elle n’a rien prévu pour l’accueillir, elle se sert dans le frigo comme si elle avait, elle, fait le nécessaire !
Alors qu’elle a pourri une deuxième soirée en pourrissant le jour entier avant !
Ce n’est pas un problème qu’elle a avec moi seulement. Et donc je ne le porterai pas ! Je ne veux plus entrer en dialogue avec elle seule. Je le lui avais dit la semaine dernière, je lui avais dit que ce serait la dernière fois. Et là, elle a recommencé encore plus violemment ! Ses problèmes ne sont plus mes problèmes. Le pire, c’est qu’elle a tout pour continuer un beau parcours. Sa vie se déroule bien pour le moment ! Elle a obtenu plein de satisfactions ! Alors ????

Eh, mais je fais quoi là ?
Je vais me mettre à parler d’elle comme je parlais de son père ? En boucle ? Non ! J’ai une vie et je dois en prendre soin. Je dois aussi préserver mon fils. Cela fait deux vendredis qu’elle nous pourrit notre vie !!!! (Et je tais les crises intermédiaires) STOP !!! Qu’elle reste avec son père et qu’elle vive comme lui... sans moi !

Janou

Et si c’était un signe ?

Messagepar Janou » 11 Juil 2020, 13:19

pnyme tu me désespères :lol: :lol:
tu dis stop je ne veux plus et tu as bien raison mais que fais-tu que mets-tu en place pour cela ?
je sais je suis la vieille qui radote mais parfois ce n'est pas si mauvais d'avoir une personne comme ça dans sa ligne de conduite !
Oui tu te dois de protéger ton fils et aussi toi alors je t'en prie fais le... avec des PN on peut perdre une bataille mais on se doit de gagner la guerre et cette victoire c'est réellement de vous sortir toi et ton fils de cet enfer..
Ta fille n'est pas chez elle, elle ne peut faire tout ce qu'elle veut
La règle de se servir dans le frigidaire sans permission je l'ai mis en place quand les enfants étaient jeunes et c’était respecté sauf biensur par lui ce que je trouvais très désagréable surtout qu'il ne disait pas qu'il avait pris ça ou ça..
Aujourd'hui j'ai un léger problème LUI est pas bien et il voudrait revenir chez moi en se servant de mon fils plein plein d’empathie c'est non et non et j'essaie de le faire comprendre à mon fils.
tout ça pour te dire qu'il te faut prendre des solutions qui soient bonnes pour toi et ton fils et t'y tenir coute que coute et quoi qu'il t'en coûte .. en vivant avec eux c'est sur que c'est épuisant et difficile sinon il te faut absolument envisager de partir tu auras sans doute l'impression de perdre mais juste un bataille ; la gagner c'est leur montrer qu'on vit et en plus très heureux sans eux.. et cette victoire je la montre tous les jours et toi aussi tu peux le faire :39:

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 11 Juil 2020, 13:40

Oui Janou.
Je pense que j’avance.
Ma fille va partir. Je vais mettre des limites au réservoir d’euros car je sais que c’est la seule chose qui les intéresse, PN et elle. Vider le compte et attendre que l’autre vienne poser des questions pour déverser leur venin. Ce que je ne fais plus avec PN. Quelques centaines d’euros ne valent pas que je me mette en position de cible.
Après le départ de ma fille, reste PN qui partira, partira pas !
En tout cas, mon fils et moi avons commencé des démarches officielles. :14:
Je suis contente d’ailleurs que depuis un mois nous ne nous soyons pas arrêtés en chemin. On fait des choses chacun de son côté, sans influencer l’autre, et je sais que quand les morceaux du puzzle s’assembleront, on ne pourra pas dire qu’on a monté un complot comme ci ou comme ça.
On continue à vivre sainement. On essaye de ne pas entrer dans leurs abus. Sauf que ça dérange ma fille que j’arrive à déjouer ses pièges à énervement.
Donc j’ai un cap, comme dans une embarcation. Ma route est longue car j’ai un voilier et pas un bateau qui dépasse la vitesse de la lumière. Je subis des grains, des tempêtes, mais je garde le cap. J’arrive de mieux en mieux à tenir la barre. J’ai une radio en bon état que permet de m’exprimer : vous, l’intervenante extérieure... etc.
Je me demandais si je ne devrais pas déposer une main courante pour laisser une trace des excès de ma fille car j’ai entendu hier qu’elle allait me faire passer pour une mère folle et violente. J’ai été choquée qu’elle dise au téléphone devant ses témoins « tu comprendras que j’ai peur de rentrer«  !!! Je n’ai jamais été violente avec elle !!! Cela m’a fait prendre conscience qu’elle pourrait dire n’importe quoi sur moi !! :11: :11: :11:

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 11 Juil 2020, 15:13

Voilà ce que je comprends.
Ma fille a obtenu la voiture de son père. D’où à la fois son rapprochement et à la fois sa haine vis-à-vis de moi.
Voilà, elle voulait juste ça.
Je dois me protéger.
Nous sommes ses serviteurs. Pas moi.
Son père a même lavé sa voiture pour la princesse ! Il va la gâter en la pourrissant dans le même temps.
Je n’ai pas été éduquée comme cela.
Je ne souhaite pas éduquer mes enfants comme cela.
Voilà. Le cordon est brisé (je lui avais dit qu’elle me donnait l’impression d’avoir conservé le cordon et que je devais encore vider les déchets de sa vie) et il est temps que je mette la limite définitive.
PN est une larve devant elle au point de tout lui passer mais en échange, il faudra qu’elle soit à son service. Elle sait qu’il est violent, agressif avec les autres, mais elle s’arrange de ça pour en tirer des bénéfices). Voilà, je comprends : le pacte est scellé entre eux. et son copain vient cautionner tout cela. Il est rentré dans ce cercle vicieux lui aussi.
Vous rendez-vous compte qu’elle va faire des tonnes de km là, sans aucune limite ? Je connais par cœur la route et là, ils regardent le gps ! Mais ils sont tellement bêtes !
Première expérience : elle pique la voiture, son copain demande cash du fric à PN pour l’essence !!! Et son père lui donne un billet ? J’hal-lu-ci-ne !!!!
Eh vraiment j’hallucine ?
Vivement que je sois dans MON monde, complément !
Il ne lui instaure aucune valeur ! Sers-toi, sers-toi des gens, rince-les !
Je ne comprends pas leur fonctionnement. Je ne comprends pas leur monde. Tiens citation de son père très intelligente. Il dit à l’instant à sa fille qui n’est plus là mienne puisque par intérêt, elle va suivre son mode de vie à lui. Elle a choisi la paresse, l’intérêt, le profit, la manipulation. Il lui dit : « on avait un Sam mais il était plus bourré que nous ! » Pfffff ! Mais quel idiot ! Il est fier de ce qu’il est. C’est vrai, il n’a que ça de toute façon !
Voilà, je me donne quelques semaines pour m’occuper uniquement de mes projets à moi.
Ma fille a été fausse tout ce temps (j’ai vu ses larmes de crocodile la semaine dernière pour me mettre dans sa poche). Elle croyait qu’elle allait m’avoir par les sentiments comme elle a son père par la maltraitance. Elle a compris nos failles et a essayé de manipuler tout le monde. Sauf que moi, je répare mes failles et là, le trou est presque bouché. Elle arrive TROP TARD. Cinq ans avant, ça aurait vraiment marché !!!

Janou

Et si c’était un signe ?

Messagepar Janou » 11 Juil 2020, 16:37

En tout cas, mon fils et moi avons commencé des démarches officielles. :14:
Je suis contente d’ailleurs que depuis un mois nous ne nous soyons pas arrêtés en chemin. On fait des choses chacun de son côté, sans influencer l’autre, et je sais que quand les morceaux du puzzle s’assembleront, on ne pourra pas dire qu’on a monté un complot comme ci ou comme ça.
On continue à vivre sainement. On essaye de ne pas entrer dans leurs abus. Sauf que ça dérange ma fille que j’arrive à déjouer ses pièges à énervement.
Donc j’ai un cap, comme dans une embarcation. Ma route est longue car j’ai un voilier et pas un bateau qui dépasse la vitesse de la lumière. Je subis des grains, des tempêtes, mais je garde le cap. J’arrive de mieux en mieux à tenir la barre. J’ai une radio en bon état que permet de m’exprimer : vous, l’intervenante extérieure... etc.
Je me demandais si je ne devrais pas déposer une main courante pour laisser une trace des excès de ma fille car j’ai entendu hier qu’elle allait me faire passer pour une mère folle et violente. J’ai été choquée qu’elle dise au téléphone devant ses témoins « tu comprendras que j’ai peur de rentrer« !!! Je n’ai jamais été violente avec elle !!! Cela m’a fait prendre conscience qu’elle pourrait dire n’importe quoi sur moi !!

les démarches que vous faîtes chacun de votre côté ton fils et toi c'est excellent et je vous dis bravo de tenir le choc
Je ne sais pas si ce que tu as entendu dire par ta fille est suffisant pour déposé une main courante si tu vois toujours ton intervenante pose lui la question je pense qu'elle te dira ce que tu peux faire mais je comprends ta réaction car c'est très violent à entendre surtout de la part de sa fille...
ta fille tout comme son père aurons une note à payer l'un envers l'autre car un PN ne fait jamais gratuitement quelque chose de gentil ! ;)
quant à toi tu as raison de dire stop aux caprices de ta fille
persévérer dans vos démarches elles finiront bien par aboutir et quoique qu'en disent les gens car cela n'aura aucune importance pour vous

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »