Et si c’était un signe ?

Avatar de l’utilisateur
Janou
Messages : 1639
Enregistré le : 18 Mai 2019, 13:35

Et si c’était un signe ?

Messagepar Janou » 17 Mai 2020, 12:52

c'est bien pour toi pnyme cette discussion avec ta fille, c'est important pour toutes les deux..
Là, il n’y a plus que PN qui n’évolue pas dans la situation. Et nous, on se regarde, on parle, en y voyant de plus en plus clair !

tu vois c'est là qu'on s' aperçoit qu'on ne s'est pas trompé dans notre jugement sur eux... Leur incapacité à se remettre en question leur interdit de voir les changements autour d'eux ou de les comprendre. Tant pis pour eux.
Le tien ne te parle plus sans doute voit-il que tu n'es plus son jouet docile et discipliné alors pensant te punir il ne te parle plus. Sincèrement je le laisserai dans son coin tant que tu viendras le questionner il ne te répondra pas... tu n'es pas gentille il te met en pénitence.
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Iam
Messages : 124
Enregistré le : 09 Jan 2020, 07:32

Et si c’était un signe ?

Messagepar Iam » 20 Mai 2020, 13:18

Le mien était le spécialiste du mutisme,le boudin sans raison.Des semaines entières à m'ignorer.Et moi ,pauvre cloche je lui faisais la bouffe,les lessives et tout!A partir du moment où j'ai fais comme lui,cad vivre dans mon coin ,l'ignorer...il a commencé à être plus violent verbalement.C'était l'escalade.Quand j'y pense ,je serais partie encore plus tôt!14 ans de ma vie à subir ça.pffff!
Allez Pnyme,trouve toi un VRAI chez toi et RESPIRE! :39:

pnyme
Messages : 2127
Enregistré le : 25 Nov 2016, 20:39

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 20 Mai 2020, 13:35

On en est arrivés là, Iam, en effet.
PN n’est plus qu’un puits de grossièretés avec nous, avec la télé, avec les gens de son boulot.
Si j’analyse, il n’y a que les personnes qui habitent à des centaines de kilomètres qui ne sont pas des « connards ». Facile à comprendre, ils ne voient pas son vrai profil, eux !
PN n’a plus besoin de mettre un masque avec nous, je l’ai vécu hier soir. Il voulait que je l’accompagne à un endroit éloigné de son boulot. Avant, si j’avais du temps, je sautais comme un toutou dans la voiture pour aller faire la promenade ! Ben si, c’est le ressenti que j’ai maintenant car PN ne décrochait pas un mot dans la voiture de toute façon ! Il pouvait même passer du temps au téléphone sans tenir compte de moi ! Alors, c’est bien aux chiens qu’on fait ça, non ?
Aujourd’hui, j’ai dit non. Je ne peux pas. En arrangeant quelques trucs de télétravail, j’avoue que je pourrais... mais je n’irai pas. Ça me fend le cœur car ça me fait voir que c’est réellement fini. Que même ça (je pensais avant que ça entretenait notre complicité ! Pfff !) ça s’arrêtera. Et puis de toute façon, la phrase est tombée : « je n’ai pas envie d’y aller tout seul. » Non, PN n’a pas envie de m’emmener moi, moi pour moi, moi parce que je suis moi, sa femme qu’il aime. Non, PN n’a simplement pas envie d’y aller tout seul. Tout est dit......

pnyme
Messages : 2127
Enregistré le : 25 Nov 2016, 20:39

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 02 Juil 2020, 13:28

Je reviens sur ce fil pour garder une cohérence à mes pensées.
Ma fille a piqué des crises à son petit ami. Nous avons « dénoué » les choses. Lui ne voit sans doute pas la gravité de son comportement. Il a l’air de lui passer ses crises.

Bref, si je reviens ici, c’est que ma fille a piqué une nouvelle crise sur moi hier soir. Mais je pense que là, j’ai presque été victime de violence. En fait, je n’arrive plus à voir le bien fondé de ce qu’elle me reproche, alors je reste zen en lui disant fermement d’arrêter. Mais hier soir, elle a avancé sur moi. Je restais stoïque, mon esprit se parlant à lui-même. Je me disais : « je rêve là ! », « elle vient sur moi ? », « non, je ne rêve pas ! Mais qu’est-ce qu’elle cherche ? Et elle va aller jusqu’où ? ». Bref, devant sa violence verbale, je monologuais et je me disais intérieurement que cela était vraiment violent comme attitude. Nous franchissions encore un palier.......

Je pense qu’il faut que je coupe la relation avec elle. Je ne peux subir cela ! La raison ? Parce qu’elle a validé des rendez-vous payants sans demander notre autorisation. Quand je lui dis que la moindre des choses est de nous informer (sous-entendu que j’assume tout parce que PN dirait oui mais ne payerait rien de lui-même. Il faut lui demander encore après, même s’il a dit oui et après, il peut nous reprocher de dépenser son argent ! Bref, j’en ai marre de ces situations dont ma fille profite un max), elle me répond que c’est NOTRE problème si l’on ne communique pas et qu’elle n’a pas à se soucier de cela si ce n’est pas elle qui paye ! C’est fort de café, non ?

Alors, moi je mets des limites, un cadre, je ne suis ni taxi ni distributeur bancaire, et elle me met dans les dents que je ne m’intéresse pas à elle (la semaine dernière elle me reprochait de ne pas être assez égoïste ! Allez comprendre !). Bref, les raisonnements de PN (car je pense qu’elle l’est :28: ) sont aussi changeants que le temps.

Alors moi qui aime développer des raisonnements cohérents, je la place face à ses contradictions. Et ça, elle n’aime pas et elle s’énerve, alors qu’à la base il me semble que lui dire de se soucier (elle est adulte) de comment ses engagements vont être payés, est la moindre des choses ! Et elle finit par tout retourner contre moi et elle me traite mal. Selon elle, j’ai une vie de merde, une famille de merde. Et avec ça, je suis contente ? Je ne suis pas saine. Comment je peux ne pas être saine à ce point ? Ce n’est pas normal........ etc.

Je ne la vois plus comme ma fille. Elle est une sorte de furie qui est hargneuse de la vie. Elle ne veut pas aller voir un spécialiste car c’est « pour les faibles et les fous » d’après elle. Elle, elle est forte ! Voilà, la triste réalité. Mais ce qui me gêne le plus, c’est sa violence qui semble être passée de germe à plante qui continue de croître.

Il y a quelques jours, mon fils avait surpris une conversation téléphonique en pleine nuit où elle déversait des insultes. Je ne sais à qui. J’ai essayé de savoir si c‘était à son copain (car mon fils me dit avoir entendu son prénom, en fait, il l’entendait depuis sa chambre et il est allé le lui dire), mais je n’en sais rien.

Je suis fatiguée de devoir lutter contre ces deux irrespectueux. Hier, elle m’a dit que ça irait mieux si elle était seule avec son père !!! Eh bien, qu’ils le fassent et qu’ils arrêtent de simplement menacer. Se rendent-ils compte que ça ne me fait, maintenant, ni chaud ni froid ? Sauf qu’ils ne lâcheront pas la source des euros. A eux deux, il ne va pas rester grand chose à la fin du mois !!!!! Ou alors ils savent qu’ils doivent se trouver un autre pigeon à cruger.......

Avatar de l’utilisateur
Janou
Messages : 1639
Enregistré le : 18 Mai 2019, 13:35

Et si c’était un signe ?

Messagepar Janou » 02 Juil 2020, 13:55

Pnyme je sais que tu veux prendre ton temps pour partir etc etc mais franchement qu'est ce que tu attends maintenant ?
ton compagnon et ta fille te font une vie de merde ! ta fille adulte ose se retourner contre toi pour une raison où tu es parfaitement dans ton bon droit. Il ne faut pas pousser mémé dans les orties je trouve !
Que est encore ton intérêt à rester ?
tu travailles, tu as une indépendance financière non ?
J'ai plus ou moins supporté ce que tu supportes. Ma fille aujourd'hui me reproche de l'avoir mise en dehors de la maison tout ça parce que à 20 ans révolu ne voulant plus continuer ses études je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire de sa vie et qu'il allait falloir qu'elle trouve quelque chose ? elle m'a aussi fait la gueule quant à 28 ans révolus et déjà en couple j'ai dit que je ne voulais plus payer ses assurances ...et maintenant elle me dit que j'ai intérêt de mettre de côté de l'argent pour mes vieux vieux jours car il ne faut pas compété sur elle :lol: :lol:
tu vois cela ne va pas aller en s'arrangeant pour toi.
Fais-toi une vie tranquille et heureuse avec ton fils il en est plus que temps ma belle :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme
Messages : 2127
Enregistré le : 25 Nov 2016, 20:39

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 02 Juil 2020, 14:04

Merci Janou.
Oui ma fille est capable de préparer son avenir sur mon dos.
Et tu sais, si je tombe malade j’ai une liste rouge de gens dont je ne veux pas « l’aide ». Et à mon enterrement, ils seront interdits de venir. J’espère que d’ici là, ils auront perdu ma trace ! :5:

En fait, je me rends compte que ce message est une demande d’aide. HELP, svp.
Je ne parle plus à mon mari parce qu’il a été violent et au lieu de se remettre en question, il m’ignore lui aussi.

Je ne veux pas m’abaisser à reprendre une vie de couple sans ses excuses. Il a détruit quelque chose dans la maison et c’est un objet qui a pris à ma place. Cela aurait pu être moi cette fois-là ? Et pourquoi on en est arrivés là, parce qu’il m’avait manqué de respect en rentrant à la maison comme si je n’existait pas.

Je ne peux plus tolérer que les deux fassent régner violence et terreur. J’ai une indigestion de leurs comportements intolérables. Je n’ai pas connu cela avant de les connaître eux. C’est irrespirable ici et si je ne cède pas moi, ils seront capables de créer l’environnement le plus détestable qui soit.

Partir ? Partir ? Et leur donner le beau rôle ?
Moi abandonner ? Ce sont eux les agresseurs !
Je suis mal, ce matin et ma journée va s’en ressentir. Ce n’est pas normal ! Eux pourront le vivre bien parce qu’ils vont reporter leur haine sur d’autres encore... Ou pas, s’ils se trouvent leurs pigeons d’admirateurs. Ils sont des cascades de hargne et ils ne la gardent pas pour eux.......
Nous sommes finalement plein de victimes de ces PN sur une journée et chacun ne voit que ce qu’il subit, lui.

Je pourrais écrire des heures. Je suis révoltée, triste et vidée aussi.... désespoir.

Avatar de l’utilisateur
Janou
Messages : 1639
Enregistré le : 18 Mai 2019, 13:35

Et si c’était un signe ?

Messagepar Janou » 02 Juil 2020, 14:28

Pnyme ne fais pas ça : ne fais pas ce que j'ai fait
d'abord pour toi et aussi pour ton fils...
J'ai l'impression de me lire quand je te lis...
Oui abandonner le terrain et ce n'est pas parce que tu partiras que seront eux les gagnants crois moi ... tu pars avec ton fils et tu les laisses devant leur vide abyssal..
et toi et ton fils vous retrouvez votre liberté sans que personne vienne vous critiquer, vous embêter je tu jure que cette liberté est jouissive.
Combien de fois j'ai eu envie de tout lacher ??? dommage qu'on n'ait pas parlé des PN avant, car je ne savais pas ce que c'était, à quoi ça correspondait et surtout surtout que je n'ai pas connu ce forum depuis sa création... je pense franchement que cela m'aurait donné le courage de fuir...
Tu sais ce qu'il est et sans doute ta fille aussi elle a déjà des réponses qui ne trompent guère tu es encore jeune, le temps de reconstruire une vie choisie par toi et pour toi. Le temps est précieux ne le gaspille pas..
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

MilaLune
Messages : 235
Enregistré le : 19 Aoû 2019, 20:25

Et si c’était un signe ?

Messagepar MilaLune » 02 Juil 2020, 14:36

Partir ? Partir ? Et leur donner le beau rôle ?
Moi abandonner ? Ce sont eux les agresseurs !


pnyme bonjour,

et merci pour tous les bons conseils que tu as partagés ici, qui m'ont bien aidée à ne pas tomber dans l'enfer.

Je me permets de relever juste une chose qui m'interpelle dans tes paroles.

Renoncer, est-ce abandonner ?
Le beau rôle est-il important ?

Bien sûr qu'ils sont les agresseurs, mais cette reconnaissance-là vaut-elle ce que tu vis ? Tu ne l'obtiendras peut-être jamais.

Toi, tu sais.

Courage. Je ne sais pas quoi te dire de plus. Si ce n'est que pour t'avoir lue, à ton sujet, au sujet d'autres, je ne peux que t'envoyer un paquet de forces par la pensée. Pour toutes les fois où toi, tu partages ce que tu as de costaud.

pnyme
Messages : 2127
Enregistré le : 25 Nov 2016, 20:39

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 02 Juil 2020, 14:42

Janou, je lis tes mots, je lis ta signature, je me nourris de ton expérience.
Oui, tu as raison.
Mais mon instinct de guerrière est encore trop prononcé.
Je dois me protéger avant de le payer de ma santé.
Merci Janou. Je vais digérer tes conseils parce que tu le sens, je dois encore faire du chemin pour en être tout à fait convaincue....

Merci pour ton message MilaLune. Il me fait lui aussi du bien.

Avatar de l’utilisateur
Janou
Messages : 1639
Enregistré le : 18 Mai 2019, 13:35

Et si c’était un signe ?

Messagepar Janou » 02 Juil 2020, 15:22

Mais mon instinct de guerrière est encore trop prononcé.


Ne te trompes pas Pnyme il est sur que tu es une guerrière pour supporter et vivre ce que tu supportes et vis.
Crois-moi je l'ai été aussi mais j'y ai laissé des plumes au passage car je n'ai pas écouté ou compris mon corps .
et attention je me permets de te rappeler que tes ennemis n'utilisent absolument pas les mêmes armes que toi.. toi tu joues avec un arc et des flèches et eux se permettent de tirer au bazooka...
Dans ce cas si tu veux gagner tu dois absolument te mettre à l'abri et ta victoire justement car elle sera là ta victoire c'est d'être bien et heureuse sans eux... là dessus aussi tu peux me croire je vis très bien, très heureuse sans LUI et LUI rit jaune je te jure je ne l'ai pas voulue cette victoire et c'est vrai qu'il me l'a plus ou moins offert sur un plateau !
oui j'ai mis un an pour me relever j'ai connu la peur, le manque etc... mais oui avec l'aide d'une thérapeute, et de très bons amis aujourd'hui je lui fais la nique car LUI ça n'a pas l'air d'aller fort
et ton départ est peut-être aussi un moyen de sortir ta fille de là car lorsque tu auras gagner cette bataille elle est encore bien jeune et celui lui ouvrira sans doute les yeux.
courage courage courage c'est surement une dure bataille que tu dois aujourd’hui livrer contre toi-même mais tu dois et tu peux le faire petite guerrière :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html


Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités