Et si c’était un signe ?

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 16 Mai 2020, 13:05

Bonjour. Plus je lis vos expériences et plus je me demande si je n’ai pas trop attendu.
PN commence à se plaindre, à être malade, à se mettre en arrêt. J’ai vu ce que ça a donné PN en arrêt ! Encore plus parasite ! Si si, c’est possible.
Je suis allée déposer sa feuille à son boulot, pas de merci et de toute façon, je n’ai pas fait comme il fallait !
Je suis allée lui acheter des cachets (parce que ceux que j’ai à la maison et qui contiennent la même molécule sont inefficaces !). Donc vu qu’il ne va pas chez le médecin, je paye. Il ne me remboursera pas.
Pourquoi est-ce que j’ai besoin de voir jusqu’où ça va aller pour me dire : si ça va trop loin, je pars ?
J’ai passé ma vie à repousser le seuil de la tolérance pour me convaincre que j’étais forte et donc, je devrais me dire que c’est DÉJÀ allé trop loin bien des fois !!
Mais je n’y arrive pas !
Je disais donc en vous lisant que PN pourrait être encore pire ! Pire s’il ne pouvait plus travailler. Je ne sais pas comment en sortir au mieux.
Je voudrais savoir exactement comment ça se passe au travail et ce qu’il prévoit faire : un jour il dit qu’il veut partir avec notre fille, le lendemain il demande une augmentation à son boulot, le surlendemain, son boss « lui mange dans la main » (selon lui).
Je sais que ça ne devrait pas avoir d’effet sur MA décision mais au bout de tant d’années de mariage, l’union est malheureusement aussi psychique. :24: :24: :24:

Joe 11

Et si c’était un signe ?

Messagepar Joe 11 » 16 Mai 2020, 14:23

Bonjour Pnyme
Je pense faire partie des marathoniennes de mariage ou vie commune avec monsieur 41 ans, de vie Triste record. j'ai eu droit à toute la panoplie de saloperies possible et inimaginables. La culpabilité m'empêchait de partir. Le pauvre chouchou ne s'en sortirait pas. Il avait besoin d'une épouse, cuisinière, femme de ménage, secrétaire, comptable, infirmière, commerciale, dépanneur, mais aussi objet sexuel. Tout ça à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Et un jour le mensonge et l irrespect de trop J'ai eu Le Déclic. J'ai décidé en 48 h
de le quitter sans lui direUn mois après je partais. Même si ce n'est pas facile je ne rentrerai jamais.
Tu vois le déclic tellement tard mais il a malgré tout eu lieu. Ne désespère pas..
Il faut savoir quitter la table, quand le respect n'est plus servi

Janou

Et si c’était un signe ?

Messagepar Janou » 16 Mai 2020, 15:57

coucou pnyme, je m’inscris dans le clan de Joe '( ans ce n'est pas mal non plus :22: :22: j'avais finis par me faire une raison je m'étais résignée et puis encore une saloperie une de trop je ne suis pas partie je l'ai sommé de choisir sachant bien le choix qu'il allait faire et il l'a fait.
aujourd'hui je regrette seulement de ne pas avoir eu ce courage avant...mais j'apprends à me pardonner
attendre pnyme ne te servira à rien juste à ce qu'il soit de pire en pire.
et je rejoins aussi Joe même si ce n'est pas facile tous les jours jamais jamais je ne revivrais avec lui... il n'a pas changé d'un yota depuis son départ ou alors en pire quand je dois l'avoir au téléphone si je le laisse parler il est malheureux je suis la femme de sa vie mais c'est toujours de ma faute s'il est parti puisque c'est moi qui lui ai laissé le choix... :roll: :roll:
je remets donc en place le slow contact et pas plus tard qu'aujourd'hui biensur pour des raisons d'argent...il est revenu sur ce que nous avions mis en place en mars par mail et où il avait donné son accord.... comme toujours.. :44: :44: :40:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 16 Mai 2020, 19:23

Joe 11 a écrit :Bonjour Pnyme
Je pense faire partie des marathoniennes de mariage ou vie commune avec monsieur 41 ans, de vie Triste record. j'ai eu droit à toute la panoplie de saloperies possible et inimaginables. La culpabilité m'empêchait de partir. Le pauvre chouchou ne s'en sortirait pas. Il avait besoin d'une épouse, cuisinière, femme de ménage, secrétaire, comptable, infirmière, commerciale, dépanneur, mais aussi objet sexuel. Tout ça à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Et un jour le mensonge et l irrespect de trop J'ai eu Le Déclic. J'ai décidé en 48 h
de le quitter sans lui direUn mois après je partais. Même si ce n'est pas facile je ne rentrerai jamais.
Tu vois le déclic tellement tard mais il a malgré tout eu lieu. Ne désespère pas..

Merci Joe pour ton témoignage.
Je sais que je me dirige vers le pire en restant avec lui.
Allez, je dois me coller à l’aspect concret des choses. C’est ce qui me manque le plus car j’ai toujours fait comme PN avait décidé pour avoir la paix.
Il n’y a vraiment que pour mon travail que je revendique ma liberté.

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 16 Mai 2020, 19:31

Janou a écrit :coucou pnyme, je m’inscris dans le clan de Joe '( ans ce n'est pas mal non plus :22: :22: j'avais finis par me faire une raison je m'étais résignée et puis encore une saloperie une de trop je ne suis pas partie je l'ai sommé de choisir sachant bien le choix qu'il allait faire et il l'a fait.
aujourd'hui je regrette seulement de ne pas avoir eu ce courage avant...mais j'apprends à me pardonner
attendre pnyme ne te servira à rien juste à ce qu'il soit de pire en pire.
et je rejoins aussi Joe même si ce n'est pas facile tous les jours jamais jamais je ne revivrais avec lui... il n'a pas changé d'un yota depuis son départ ou alors en pire quand je dois l'avoir au téléphone si je le laisse parler il est malheureux je suis la femme de sa vie mais c'est toujours de ma faute s'il est parti puisque c'est moi qui lui ai laissé le choix... :roll: :roll:
je remets donc en place le slow contact et pas plus tard qu'aujourd'hui biensur pour des raisons d'argent...il est revenu sur ce que nous avions mis en place en mars par mail et où il avait donné son accord.... comme toujours.. :44: :44: :40:

Ce sont vraiment des sangsues, des parasites et des poisons, Janou.
Vivement qu’ils soient loin de nous et que nous n’ayons plus d’affaire avec eux !!!!

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 16 Mai 2020, 20:12

Voilà, il végète sur le canapé en alternant entre regarder la télé et regarder ses réseaux parce que sa fille a été invitée chez son petit copain.
Sinon, il serait déjà allée la retrouver pour lui voler son espace bien-être.
Je crois que c’est comme ça que je peux encore la sauver. Lui permettre de s’éloigner de PN au maximum ! Qu’elle puisse faire SA vie d’adulte sans se sentir responsable d’occuper son père.
J’espère que le déconfinement va se poursuivre pour qu’elle puisse revoir ses amies/amis.
Sinon, il se sert d’elle comme il se servait de moi avant !
C’est certain qu’elle est tiraillée entre nos deux comportements. Je me retrouve en elle quand elle dit oui à son père pour être tranquille, ou obtenir une miette de quelque chose en apparence affectueux (même si elle en prend plein la tête pendant leur moment ensemble). Et à l’inverse je retrouve PN en elle quand elle se replace sur le plan « je fais ce que je veux et vous n’avez qu’à céder sinon vous allez le regretter ».

Iam

Et si c’était un signe ?

Messagepar Iam » 17 Mai 2020, 10:12

Pnyme,le mien aussi faisait la girouette.Disait qu il partait puis non et puis va changer de boulot et puis non...n'attend absolument rien de lui.Il est trop bien ,nourrit , logé,blanchit.Jamais il ne prendra l'initiative de partir.Il est temps de prendre ton envol. :39:

Janou

Et si c’était un signe ?

Messagepar Janou » 17 Mai 2020, 12:13

oui Pnyme vraiment pars
et ma fille m'a dit : il n'est pas parti avant parce que aucune de ses julies n'a été assez folle pour vivre avec lui ; c'est la première ! et je pense qu'elle a eu raison car à partir du moment où j'ai pu mettre un nom sur son personnage j'ai fait comme toi ou comme monia et c'est sur qu'il n'y trouvait plus son compte...
Tu travailles, tu es donc indépendante ! alors qu'est ce qui te retient ? ta fille ? elle fera comme la mienne et ne sera même pas reconnaissante de ce que tu as fait pour elle... elle n'est sans doute pas totalement pn mais avec toi continuera à développer cette personnalité puisqu'elle a vu que ça fonctionnait avec son père... alors surtout ne fais pas comme moi je suis vraiment un très mauvais exemple...et puis je te jure la liberté , la paix, se retrouver n'a pas de prix...même si certains jours on doute, on a pas vraiment le moral on retrouve toujours des gentilles personnes qui te remettent dans le bon chemin.
De toute façon toutes les bonnes raisons qu'on se donne , sont fausses ! j'ai perdu bien trop de temps à y croire ! :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 17 Mai 2020, 12:22

Oui Iam. Oui, Janou.
PN n’a pas parlé de la journée.
Il n’a rien fait que changer de côté sur le canapé !
Quand j’ai ramené ma fille de chez son copain, il lui a demandé comment elle allait (premiers sons sortant de sa bouche depuis 9h, alors que j’avais essayé de lui proposer de manger le midi en vain. Je ne comprends pas, on ne s’est pas fâchés !!!) ... pour aussitôt se plaindre à elle qu’il avait mal à la tête ! :11:
Le gars est resté pendant 9h devant la télé sans bouger, sans parler et il lui sort ça quand elle arrive !!!
J’ai beaucoup parlé avec ma fille hier soir (pendant que PN poursuivait devant la télé).
Finalement, je ne sais pas si ça aura un effet durable mais sans que l’on se ne concerte, son petit ami lui dit les mêmes choses ! Il n’a pas peur de la perdre, lui ! C’est cool qu’il soit cash comme ça !
Et moi, je l’ai mise en garde sur le côté : maman, viens. Maman, t’es où ? Maman, je veux ça. Maman, j’ai bobo... j’ai l’impression que PN a régressé à ce stade avec elle !
Au moins, autour de moi j’ai de plus en plus d’adultes conscients de ce problème ! Autrefois, j’avais des enfants et je me débattais contre une situation dans laquelle je ne comprenais rien sauf que j’étais toujours la coupable. Là, il n’y a plus que PN qui n’évolue pas dans la situation. Et nous, on se regarde, on parle, en y voyant de plus en plus clair ! :2: :2: :2:

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 17 Mai 2020, 12:26

Quand je parle d’adultes, je parle de mes enfants qui grandissent... je n’ai pas cherché à parler plus que ça de la problématique à mon père, mes amis. Ils ne peuvent pas comprendre ce que c’est qu’un PN. Même mon père qui l’est, je pense, ne percute pas quand je lui raconte quelques comportements. Alors je n’insiste pas.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »