Et si c'était moi le problème

Laurie-

Messagepar Laurie- » 11 Aoû 2019, 22:57

Bonsoir..

Ça faisait 1 mois que j'étais séparé de mon pn. Un moment de faiblesse et on échangé encore bref.
Je me demande presque si au finale cest pas moi la perverse narcissique. Je me sens tellement comme un monstre que limite j'ai l'impression que c'est lui la victime. Crise de larme face a ses arguments tellement logique.
Visiblement je me suis perdue je n'arrive pas a m'en sortir.
NC depuis le 08/11/2019

LaVieEstUnSonge

Messagepar LaVieEstUnSonge » 11 Aoû 2019, 23:08

L'effet miroir de boue de la perversion. ..
C'est un peu comme le palais des glaces, ces manèges. ..relations d'attractions où on finit effectivement par se croire la bête de foire de l'histoire.
Ça me le fait encore ici et là.
Seul ticket dans ce grand huit fantôme :si tu sens ici ou là ton coeur (ou ta raison ) brisé, rassure toi, c'est qu'au moins tu en as un (une).

Calaïca

Messagepar Calaïca » 12 Aoû 2019, 02:00

Si tu as l'impression de l'être.. c'est que tu ne l'es pas. Cette structure fait qu'il est impossible à un PN de se remettre en question et de s'identifier comme tel.
Par contre deux choses :
- il peut nous arriver dans des moments de crise d'adopter des comportements type pn (manipulation, triangulation, projection...). Ça ne fait pas de nous des pn car c'est ponctuel, en réaction, et que ce n'est pas dans toutes nos relations, tout le temps. Nous pouvons avoir d'autres rapports, hors crise.
- les pn, du fait de la projection, accusent souvent les autres de l'être (j'ai été accusée évidemment, mais aussi une caserne entière de gendarmes, par mon ex .. :45: )

Donc exit cette question.

Mia13

Messagepar Mia13 » 12 Aoû 2019, 02:16

Moi c'est surtout en se moment jai l'impression plus il cherche à me manipuler plus jai l'impression d'être une pn mm si je sais que le pn nna pas cette peur
Par contre jai une envie viscéral de lui exploser sa tête
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

Lila21

Messagepar Lila21 » 12 Aoû 2019, 07:41

Salut Laurie,

Non tu éprouves des sentiments et tu es capable de prendre du recul, tu n'es pas PN.
Ne te culpabilises pas d'avoir craqué, tu es humaine.

J'espère qu'il ne t'écris pas des trucs méchants.
Bises de courage :39:

Lux

Messagepar Lux » 12 Aoû 2019, 07:51

Cela s'appelle l'identification projective. Il a injecté en toi ses travers, si bien que tu penses maintenant être le problème alors que c'est lui qui t'a "contaminée" avec son venin. C'est le verbe qui avait été employé lorsque j'étais en thérapie.

J'ai eu cette même impression d'être le problème à plusieurs reprises, me faisant accuser d'être manipulatrice, par exemple, entre autres choses.

caligna

Messagepar caligna » 12 Aoû 2019, 08:16

Oui j'ai eu cette sensation aussi. Je suis d'accord avec toi Lux. Ils te bouffent tellement le cerveau que l'on a l'impression que c'est nous qui comme pas normales...
C'est de la projection.

KcaJ

Messagepar KcaJ » 12 Aoû 2019, 08:33

Hello

Ils savent tellement nous retourner le cerveau qu à la fin on ne sait même plus comment on s appelle. Ils savent tout retourner à leur avantage donc à part le no contact il n'y a pas de solution c'est un cercle vicieux et surtout sans fin ces pn

Je rejoins ce qui a été dit précédemment à savoir que si tu te poses la question d'être une pn c'est que tu n'en es pas

Courage c'est un combat qui peut se gagner

mimilie22

Messagepar mimilie22 » 12 Aoû 2019, 10:29

BONjour à vous, je vous remercie également pour vos réponses et d avoir posé cette question... je me sens moins seule. J ai rompu début juin avec pn (relation de 2ans et demi). J ai fait le nc directement une fois après lui avoir balancé tout ce que elle pensais de lui... je sais que cette attitude n est pas la mienne... mais bon j en avais besoin. J ai craqué la semaine dernière suite à ses appels messages, je me suis laisssee attendrir.. je le regrette amèrement. Je souffre à nouveau de sa reprise de pouvoir sur moi ... au départ échange gentils, explications de rupture... bref au final je me suis fait démolir. Insultes...propos dévalorisants. , culpabilisants. Il m accuse d être manipulatrice, d être nocive, c etait moi le pb. Je doute encore et encore de moi ( j étais déjà dans cet état avec lui). J ai l impression de ne plus savoir qui je suis et lors des derniers contacts j avais l impression d adopter les mêmes comportements que lui. Je re souffre le martyre à nouveau. Je refais le nc depuis quelques jours, j ai bloqué son num.

Janou

Messagepar Janou » 12 Aoû 2019, 10:54

bonjour vous toutes et tous...
si possible le no contact avec ces personnages et si pas possibles discussions bien cadrées sinon vous aurez le droit encore et toujours à des lessivages complets du cerveau !!!! une relation avec eux il faut à tout prix que ce soit vous le, la coupable... reconnaître leurs torts jamais mais jamais de la vie n'oubliez pas eux sont les parfaits...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »