Estime de soi

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Lodilow

Estime de soi

Messagepar Lodilow » 02 Mar 2019, 15:30

Salut à tous,

J'ai cherché.. Je n'ai vu aucun sujet de ce nom.

J'aimerai savoir que faites vous au quotidien pour retrouver votre estime. Cà fait des mois que j'ai envie de prendre contact avec quelqu'un, un homme, mais je n'ose pas. Je vois pas mal de personnes qui m'entourent se mettre en couple et j'en ai mare. J'ai envie d'être heureuse et d'avancer dans la vie car quelque part je sais que je le mérite.

Au cours de ma vie, je suis tombée sur pas mal de personnes toxiques qui m'ont abîmé.
Me sens mieux depuis que je suis inscrite sur ce forum. Depuis le temps que j'attendais ce changement. J'ai encore du chemin à parcourir pour retrouver ma force vitale.
Mon but : trouver un job et un chéri pour fonder ma propre famille. Ce qui me rendrait très happy.
PN 1 : 2013
PN 2 : 2018

ange
Modératrice

Estime de soi

Messagepar ange » 02 Mar 2019, 15:54

Bonjour lodilow,

Je déplace votre question ds la rubrique santé et bien être du forum.

Vous y trouverez également d'autres sujets en rapport.

Cordialement
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

NewStart

Estime de soi

Messagepar NewStart » 02 Mar 2019, 20:52

Lodilow a écrit :Salut à tous,

J'ai cherché.. Je n'ai vu aucun sujet de ce nom.

J'aimerai savoir que faites vous au quotidien pour retrouver votre estime. Cà fait des mois que j'ai envie de prendre contact avec quelqu'un, un homme, mais je n'ose pas. Je vois pas mal de personnes qui m'entourent se mettre en couple et j'en ai mare. J'ai envie d'être heureuse et d'avancer dans la vie car quelque part je sais que je le mérite.

Au cours de ma vie, je suis tombée sur pas mal de personnes toxiques qui m'ont abîmé.

Coucou Lolidow

Bonne question je suis preneuse aussi.
Ça fait quelques mois que je travaille dessus et un an de thérapie et je ne trouve pas les bonnes clefs.
Je sais qu'il faut prendre soin de soi. ...faire du sport....affirmations positives...il faut sortir de sa zone de confort....apprendre à s aimer......faire des choses qui te valoriseront
Ya l estime intérieur que je trouve difficile à acquérir quand on a limpression que seuls les autres peuvent nous apporter notre valeur

NewStart

Estime de soi

Messagepar NewStart » 02 Mar 2019, 21:05

Je vais te partager une anecdote que ma THP m'a partagé mercredi pour me faire comprendre qu'il faut croire en soi ...confiance en soi pour acquérir de l estime de soi.
C'est une clef
Je vais un peu changer quelques données sait on jamais lol par précaution

Elle avait une patiente
Elle sortait d'une rupture
Elle le vivait mal
Elle avait perdu confiance en elle et estime
Elle se trouvait nulle et inintéressante
Elle avait l'habitude de faire une pâtisserie particulière et elle a commencé à les partager avec son entourage. ...leur faire goûter
Un jour une amie lui dit " pourquoi ne les vends tu pas à des particuliers sur internet ou des professionnels ? ?
Elle a tenté et ben tu sais quoi ? Elle a tout déchiré
Elle a commencé par de petites entreprises
Et elle a commencé à avoir de plus en plus de demande
Elle a crouler sous les commandes
Et elle a appelé la THP....bon je n ai plus besoin de thérapie et je suis même trop occupée avec mon activité

Voilà comment cette femme est partie de rien et elle a acqueri de la confiance et de l estime
Elle a compris qu'elle n'était pas nulle et inintéressante et qu'elle etait CAPABLE DE GRANDES CHOSES

Voilà j'espère que tu comprends la morale de l histoire.
Il faut parfois se lancer des défis et casser ses barrières du mental.
Jspr t'avoir aidé un peu

Jessaie02

Estime de soi

Messagepar Jessaie02 » 02 Mar 2019, 22:27

La vie ma parait si compliqué avec un putin de PN de merde

Cath76

Estime de soi

Messagepar Cath76 » 02 Mar 2019, 23:03

Tu as raison jessaie avant de le rencontrer je ne pensais pas que la vie pouvait être aussi compliqué. ..que les choses que l on faisait le plus naturellement possible comme respirer rire parler sortir.. seraient aussi laborieux...
Je pense j'essaie que l on va y arriver un jour...bientôt même. .. :29:

rosy

Estime de soi

Messagepar rosy » 16 Mar 2019, 18:10

Quelqu'un a dit quelque chose comme ça : "si tu veux que les autres t'aiment, commence par l'aimer toi-même".

Tant qu'on n'a pas trouvé un équilibre dans sa vie, une motivation, un coup de pouce et un motif d'épanouissement, on macère dans ce jus du mal être et du manque d'estime de soi. Je suis passée par là, et encore aujourd'hui j'ai du mal….

Emmanuelle

Estime de soi

Messagepar Emmanuelle » 16 Mar 2019, 18:43

J'ai toujours eu de l'estime de moi, je n'en ai jamais douté ni ne l'ai perdue à aucun moment. Je peux paraître prétentieuse mais je m'aime beaucoup. Je crois qu'il faut essayer de ressembler à ses idéaux, s'en rapprocher au maximum et vivre essentiellement pour soi. Savoir ce qui nous fait du bien et le faire, savoir ce qui peut nous blesser et l'éviter.

Lodilow

Estime de soi

Messagepar Lodilow » 20 Mar 2019, 19:26

J'essaie de travailler aussi sur "l'estime de soi."
J'essaie de rencontrer de nouvelles personnes.
J'ai trop vecu pour les autres et je comprends doucement qu'il faut que je vive pour moi.
Du coup, je n'hésite plus à laisser tomber certaines personnes qui ne me permettent pas d'avancer.
Me sens mieux depuis que je suis inscrite sur ce forum. Depuis le temps que j'attendais ce changement. J'ai encore du chemin à parcourir pour retrouver ma force vitale.
Mon but : trouver un job et un chéri pour fonder ma propre famille. Ce qui me rendrait très happy.
PN 1 : 2013
PN 2 : 2018

Cath76

Estime de soi

Messagepar Cath76 » 20 Mar 2019, 20:03

Je vous admire ...c pas que je ne m aime pas non mais depuis qu'il m à trompe qu il vit avec sa nouvelle proie + sachant quil accorde tjrs une importance a l apparence physique Je ne me sens plus belle ... Je n arrive pas à remonter la pente...Je me sens très blessee

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »