Est-ce un manipulateur / PN ?

Fanie64

Messagepar Fanie64 » 14 Juil 2019, 11:47

Qu’il soit Pn ou pas n’est pas le problème ! Il est toxique et c’est suffisant pour comprendre qu’on va continuer de souffrir si l’on reste dans des relations d’emprises ! J’ai mis 3 ans de vie commune avant de déceler ses mensonges et 2 ans où il a embrouillé mon cerveau ( à me faire douter ) bien que j’avais toutes les preuves sous mes yeux avant que l’on décide de divorcer
Courage !

Mais78

Messagepar Mais78 » 14 Juil 2019, 14:44

Ce qui me bloque c’est que si il n’est pas Pn elle va réussir ou j’ai échoué... le faire changer..
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.
:39:

Fanie64

Messagepar Fanie64 » 14 Juil 2019, 15:01

PN ou pas ( enfin eux ne changent jamais ) on évolue qu’en voulant du changement pour soi uniquement ! Avec un vrai travail d’introspection . Pas pour faire plaisir à l’autre . En fait le PN en fin psychologue pour garder sa proie lui dit ce qu ´elle veut entendre ...encore une fois ce n’est ni plus ni moins que de la manipulation ! Et la manipulation est l’arme des faibles . Même si il se comporte à carreau avec la nouvelle quelques temps son naturel reviendra vite au galop car il ne peut vivre que par le regard positif qu’on lui porte d’où un nombre conséquent de PN volage et notamment sur les sites de rencontres . Le mien m’a fait croire qu’il allait voir une psy à ma demande pendant des mois . À la fin j’ai su qu’il m’avait menti car c’est ce que j’attendais de lui donc il s’était conforté à mon désir à la fois pour essayer de me garder et qu’il continue à briller dans mes yeux !
Heureusement j’ai remis mes lunettes à présent ! :geek:
J’espère que tu arriveras à porter les tiennes d’ici peu !
Courage ! :12:

Mais78

Messagepar Mais78 » 14 Juil 2019, 17:49

Je ne sais plus quoi penser j’aimerais tellement être sûr comme vous sur le forum que c’est un Pn je pense Que ça m’aiderait, j’arrêterais de me remettre en question etc c’est usant...

Je n’ai pas encore enfilé mes lunettes lol j’ai hâte que mon opticien m’en propose :46:
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 14 Juil 2019, 18:06

Mais78 a écrit :Je ne sais plus quoi penser j’aimerais tellement être sûr comme vous sur le forum que c’est un Pn je pense Que ça m’aiderait, j’arrêterais de me remettre en question etc c’est usant...

Je n’ai pas encore enfilé mes lunettes lol j’ai hâte que mon opticien m’en propose :46:

Coucou
Une petite question pour toi
Il est toxique pour toi ???????
VENGE avec ta réussite , TUE avec ton silence , PUNI avec ton absence ... Mais surtout GAGNE avec ton sourire

MissPollock

Messagepar MissPollock » 14 Juil 2019, 22:24

Mais78 a écrit :Je ne sais plus quoi penser j’aimerais tellement être sûr comme vous sur le forum que c’est un Pn je pense Que ça m’aiderait, j’arrêterais de me remettre en question etc c’est usant...

En fait, je pense que personne n'est vraiment certain(e) ! Perso, je ne sais pas, même si son comportement ressemble fort aux PN, je me demande si ce n'est pas tout simplement une lâche, une personne qui ne peut pas être seule, et qu'elle est tombée amoureuse de l'autre quand on était en couple, et qu'elle ne savait pas comment se débarrasser de moi (très très lâche comme attitude)... et que du coup, elle s'est comportée comme une grosse connasse pendant plusieurs mois pour me faire partir à l'usure ! la seule chose qui me fait pencher vers l'idée d'une PN, c'est la manipulation, les mensonges, et surtout, le fait qu'elle a triangulé, et qu'elle y prenait un certain plaisir ! Et bien entendu qu'elle ne se remet jamais en question, et c'est à priori une constante sur ce forum dans les témoignages !

Aujourd'hui, elles sont toujours ensemble (enfin je suppose), et elles semblent heureuses ! Mais, comme cela a été dit, PN ou pas, si elle ne fait pas un travail sur elle, elle recommencera les mêmes schémas ! Elle ne communique pas (en tout cas, elle ne le faisait pas avec moi, ou mal)... Elle te ressort des trucs à la con des mois plus tard (au lieu de t'en parler tout de suite... ) enfin, bref, en effet, si elle ne se remet jamais en question (elle ne se remettait JAMAIS en question quand on était en couple), tôt ou tard, ça clashera avec l'autre aussi !

On ne fait pas une introspection comme ça, en effet pour faire plaisir à quelqu'un... C'est une décision personnelle, murement réfléchie, parque que quelque chose ne fonctionne pas ou plus ! Ce n'est pas un hasard et il faut être capable de se remettre en question. Je sais que mon ex ne le fera pas, en tout cas, pas demain la veille ! Je sais qu'elle n'a pas fait ce travail, puisqu'elle a enchainé les relations avant moi, moi, et l'autre direct (voire avant...). Donc, comme elle est dans l'euphorie d'une nouvelle relation, tout roule ! Mais mais mais... les problèmes resurgirons, et il faudra bien tôt ou tard qu'elle se remette en question... Si elle recommence la même chose avec elle, c'est que c'est bien une PN
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire - Gustave Flaubert

Mais78

Messagepar Mais78 » 15 Juil 2019, 07:53

Oui je pense qu’il était toxique pour moi en effet, hier j’ai de nouveau raconté mon histoire à une personne de ma famille qui ne comprenait pas notre séparation. Elle était choquée, comment peut-on faire subir ça? Mais elle a été choquée également par les excuses que je lui donne...

Mais je n’ai pas cette certitude... bien que si j’analyse le fb de sa next il se lasse ça y est et ça se voit réellement, moins de j’aime voir pas du tout, pas de commentaires toutes les 2 mn comme avant..

A 300kms en relation virtuelle c’est difficile de créer une vraie relation de toute façon.

J’ai trop besoin de comprendre... le cerveau qui bouillonne en permanence bouuuuh

Mais78

Messagepar Mais78 » 15 Juil 2019, 08:02

Sa next vient de publier un nouveau statut ou elle trouve qu’une relation amoureuse ce n’est pas que du sexe, il faut accorder du temps à l’autre bla-bla-bla

poppins

Messagepar poppins » 15 Juil 2019, 08:38

ça te rassure?
Ce n'est pas ce que l'autre a fait qui nous a amené ici mais ce que l'on a accepté qu'il nous fasse.
{ Dax :12:}

Mais78

Messagepar Mais78 » 15 Juil 2019, 08:40

poppins a écrit :ça te rassure?

Oui ça veut dire qu’elle vit la même chose que moi, ce n’est pas gentil mais ça me conforte dans son comportement à lui..

Après je me plante peut-être mais pourquoi mettre ça si tout allait bien entre eux. Il doit se lasser et peut-être même commencer à rompre avec elle

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »