Est-ce un manipulateur / PN ?

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 25 Juin 2019, 23:12

Mais78 a écrit :Je viens de penser qu’il écoutait toujours la chanson dé queen bohemian rhaspody je viens d’aller voir la traduction des paroles pfiou (il est bilingue lui)

Dans l'intro de ce titre Mercury délivre un message caché à sa mère.
L'homme qu'il a tué c'était lui. Il faisait son coming out.

C'est un titre que j'adore pour la prouesse musicale qu'il représente. On passe de la variété au lyrique puis au rock et enfin au slow, 4 styles qui n'ont rien à faire ensemble et ça passe avec une fluidité magnifique
Il faut être Freddie Mercury pour faire ça et personne n'a jamais pu l'égaler.
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Mais78

Messagepar Mais78 » 25 Juin 2019, 23:21

Tolgo a écrit :Ils sont très surprenants ! :shock:
Je vous confirme que je me suis déjà dit des centaines de fois « cette fois il reviendra pas » et bien il est toujours surprenant
Ne vous dénigrez pas . Les PN le font déjà bien assez à notre place !
Vous ressentez ce que vous ressentez ... juste un conseil . Quand j’etais dans le doute « est il PN ou pas » j’ai lu énormément sur les Pn : forums / témoignage / documentaire. Je me gavais de ça !
Même si je n’avais pas de réponse certaine venant de lui/ ou s’il ne revenait pas encore vers moi en ce temps là (il était dans sa phase ignorance / je te montre à quel point tu es une mèrde pour moi) je devais être sûre par moi même
Et je me suis aussi beaucoup donné de courage en lisant des articles ou regarder des vidéos de développement personnel pour avancer dans sa vie
Car je savais que même s’il n’avait pas été PN , il était quand même manipulateur et cruel et que j’avais moi un truc à réparer car ce n’est pas normal d’accepter pendant des années la manière dont il me traitait
Courage ! C’est déjà une avancée ! Vous vous posez des questions , vous vous battez pour vous-même pour votre bonheur et ça c’est bon signe !

Merci pour ce message plein d’espoir
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.
:39:

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 25 Juin 2019, 23:29

Tolgo a écrit :Je le tiens à distance un maximum
Je ne réagis plus a aucune de ses tentatives : il pique / il charme / il complimente / il menace / il s’enerve / il critique / il s’affiche avec d’autres...
mais je ne réagis pas
Et quand ça me stress ou que je sens que je vais disjoncter hop je souffle je ne réponds pas de suite . J’attends de redescendre de mon énervement ou de ma haine
Je jongle avec le dialogue calme et l’ignorance selon sa réaction en face ... selon s’il veut la guerre ou s’il veut faire la victime
C’est pas toujours simple .... ça demande parfois beaucoup d’énergie
Mais je garde en tête toujours cette phrase : le garder à distance au Max !
Je ramène toujours le débat sur notre fille.
De toute façon quoi qu’il arrive il passera toujours du : zéro nouvelle / je pique / je charme pour voir si ça fonctionne / je m’énerve / je tente une humiliation / zéro nouvelle... etcétéra
C’est cyclique
Donc selon son état dans son « cycle » j’adapte ma réaction calme ou distante (c’es à dire que Pn peut insultait le mur tout seul avec lui même)

Excellent !
Bravo à toi et félicitations pour ta ténacité
Tu agis en toute conscience en connaissant "ton ennemi" mieux qu'il se connaît lui même et ça c'est très fort... chapeau !
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Mariecoccinelle

Messagepar Mariecoccinelle » 26 Juin 2019, 10:55

La question est : te respecte t il ?

Dzave

Messagepar Dzave » 26 Juin 2019, 11:07

Mais78 a écrit :Après j’avoue j’espère encore qu’il revienne et ça c’est pathétique..

Ce n'est pas pathétique à mes yeux, mais c'est tellement triste...
Surtout que tu as l'air de croire que s'il vient te surveiller à la sortie de ton taff, c'est que tu comptes à ses yeux, voire qu'il t'aime :(

Mais78 a écrit :C’est fou... avec tout ce qu’on s’est dit comme horreur.. après m’avoir dit de sortir définitivement de sa vie car on ne peut pas me faire confiance... je peine à y croire.. le temps me le dira..

Oui, c'est fou de revenir après ça. Et c'est fou de le reprendre aussi. Tu le dis, donc une part de toi est consciente. Mais j'ai clairement l'impression qu'au moindre signe de sa part, tu vas y retourner. Je me trompe ?
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Mais78

Messagepar Mais78 » 26 Juin 2019, 15:34

Je pense que non j’ai été trop malheureuse et ma famille et mes amis ne comprendraient pas.. j’en ai eu assez de passer pour la méchante à un moment donné j’ai tout raconté à tout le monde... donc forcément tout le monde le déteste... de toute façon ils avaient vu... donc rien que pour ça je ne peux pas...

Après oui je me Dis que si il me surveille c’est que je lui manque... je n’ai pas encore compris leurs fonctionnements lol je crois que je dois relire relire et relire pour vraiment m’en imprégner...

J'essaie surtout de reprendre confiance en moi et ne pas me dire que s’il etait comme ça c’était à cause de moi... car je n’ai pas le pouvoir de changer les gens.. (ça aussi il faut que j’arrive à m’en convaincre du coup je le répète...)
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.
:39:

Tolgo

Messagepar Tolgo » 26 Juin 2019, 16:09

Tant que tu ne seras pas consciente toi de ce qu'il est et de la noirceur qu'il a, tu ne pourras pas accepter qu'il soit le mal en puissance.
Parfois il y avait cette dichotomie chez moi : un coté j'étais consciente de la cruauté qu'il avait & de l'autre côté je ne voulais pas y croire je pensais que c'était de l'amour passionnel d'où le mal que ça nous faisait...
Il n'y a que le temps qui m'a fait comprendre qui il était vraiment, il y avait le fait de me gaver de témoignages/ documentaires etc sur les PN , et puis voir les autres avancer dans leur vie personnelle, voir cette sorte de "légèreté" qu'il avait dans leur vie de couple. Je voulais tant retrouver ces choses plus légères que moi j'étais en train de vivre, j'avais ce sentiment de gâcher ma vie pour lui (qui ne le méritait pas). Comme une sensation de passer à coté de sa vie (être spectatrice mais pas partie prenante).
A force d'être sous sa coupe j'ai fini par oublier littéralement comment c'était d'être en couple NORMALEMENT, je ne me souvenais plus d'un comportement normal d'un homme vis à vis de moi. Mais en gardant mon travail intact (j'y tenais beaucoup il était hors de question qu'il me prenne aussi cà) , j'ai pu voir à nouveau que la vie que j'avais dans mon huit clos n'était pas du tout normal, entendre les autres parler de leur couple, entendre les femmes relater leurs problèmes perso avec leurs hommes... j'ai bien finit par voir que non rien n'était normal ! ni ma sensation d’être brisée, ni mon angoisse béante,etc
Ce qui m'a sauvée c'est aussi ma fille, je savais que si je restais, ca finirait mal : une dépression qui m'aurait menée en HP ou sur le coup de la haine je lui aurait donné un mauvais coups à PN, ou, lui aurait donné un mauvais coup à force d'envoyer les affaires en l'air ...

Tolgo

Messagepar Tolgo » 26 Juin 2019, 16:13

Il ne faut pas désespérer, un jour ce sera la fois de trop , un jour vous en aurez même marre juste de souffrir tout simplement...
On n'est perdu sans eux mais attention c'est le début... après ca passe ! juste le choc, la digestion du deuil de lui, du couple et aussi peut être le deuil de ce que nous étions avec le PN.
Il n'y a que le temps qui fait son effet.

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 26 Juin 2019, 17:12

Jessaie,j'apprend tout doucement à penser à moi, à me cicatriser mes plaies de l'ame...
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 26 Juin 2019, 17:15

Je sais Nelly,j'aurai du, mais j'en suis incapable...
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »