Est-ce un manipulateur / PN ?

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 16 Mai 2019, 00:29

Pivoine1974 a écrit :
Mais78 a écrit :Merci :( je suis malheureuse malgré tout il me manque... je me sens seule.... tellement seule... je pense que je n’aurais jamais droit au bonheur...

On est toutes et tous passés par là et ce que tu ressens est normal. Note sur un cahier toutes les horreurs que tu as vécues et lis les quand le manque revient.

Prends soin de toi en coupant tous les contacts, supprime les numéros de tel, coupe Facebook c’est un piège je suis passée par là c’est l’horreur (triangulation :41: )... il n’y a pas d’autres remèdes... peu à peu tu sortiras la tête de l’eau grâce à cette méthode. Courage !

Facebook et la triangulation
Une grande histoire
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Mais78

Messagepar Mais78 » 16 Mai 2019, 11:07

Oui mais vu que c'est moi qui me connecte à un autre compte pour aller guetter le sien... donc au final je cherche mon mal...

Je suis persuadée que tout est de ma faute, je le couvrais de cadeaux et lui rien.... on dirait que je lui cherche toutes les excuses du monde pour me persuader que c'est moi la PN et pas lui...

J'ai rdv chez ma psy aujourd'hui je pense que j'en ai besoin.... :roll:
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.
:39:

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 16 Mai 2019, 11:40

Bienvenue dans mon monde…. Mon histoire a duré 10 ans, je n’ai pas vécu avec mais je me reconnais. Il me disait qu’il était malade qu’il allait me détruire. Pareil je lui donnais tout, lui plus rien après la période où il parlait mariage et enfant. Toujours de ma faute « je ne peux pas être avec toi tu as vu comment tu es, à me faire des reproches » « tu es trop chiante je ne sais pas pourquoi je l’accepte encore » menaces de rupture et je m’excusais auprès de lui. Car il m’avait tellement aimé, je n’avais pas pu tomber amoureuse d’un pervers, moi si tranchante d’habitude dans mes relations.

Y’a quelques semaines, il m’a dit qu’il avait trouvé quelqu’un j’ai même eu quelques détails sur leurs rapports sexuels, ça y est il veut un enfant avec au moins elle m’apaise pas et pas toi….il m’a même dit « j’ai vécu des bons moments avec elle et ouais c’était pas avec toi » puis message où je dois rester loin de lui car je lui fais trop de mal.
Oui moi aussi je n’arrive pas à y croire…

Mais78 a écrit :Bonjour à tous voilà je suis séparé depuis bientôt 4 mois et je me pose des questions sur cette relation.

Ensemble pendant 1 an... 4ème rupture... à son initiative et il revenait moins de 15 jours après, en pleurant...

Début de la relation idyllique, nous nous parlons sur un site de rencontre et nous nous voyons, premier rdv il vient avec une rose et me dit je t’aime... tout s’accélère... je suis toujours chez lui... parle mariage et bébé quasi immédiatement.. me couvre de cadeaux, nous partons rapidement en week-end, me présente à son entourage moins d’un mois après la rencontre.. je me croyais dans un rêve éveillé, j’avais trouvé l’homme parfait...

Ensuite celui qui a tout donné, va tout reprendre.. n’est plus sûr de s’engager, ne communique quasiment plu (n’a rien à me dire selon ses termes et vu tes réactions on a pas envie de te parler (?) c’est vrai que j’étais jalouse de son ex omniprésente mais il n’a rien fait pour arranger ou me rassurer...

On ne fait que ce qu’il aime, quand je dis que je n’aime pas ce genre de sortie tu n’as qu’à proposer quand je propose il ne veut pas... je ne peux pas donner mon avis de toute façon il dit que j’ai une vision des choses tellement bizarres... du coup il me montre que c’est lui qui a raison.. je culpabilise... quand je me rebelle en étant que de mon avis (car j’ai demandé avis à mon entourage tout le monde est d’accord avec moi) il dit que je suis folle.. il me demande de voir une psy... quand j’arrive à la maison il fait la tête.. quand je ne viens pas il fait la tête... me fait culpabiliser tout le temps... en un an je perds 13kgs, plaque d’eczéma...

Je surprends qu’il me critique à son entourage... pour eux je suis la sorcière (dixit une personne malsaine qui te pourrit la vie....).. décembre arrive le pire moi je crois, j’essaie de me rebeller, de lui montrer le mal qu’il me fait.. il n’entend rien, s’énerve dès que je parle et me prend dans ses bras après... mais c’est toujours de ma faute... regarde ce que tu nous fais etc... il me reproche de maigrir mais fait à manger en fonction de sa fille et choisit ce que je n’aime pas (quand même pour la gosse....) de toute façon je n’ai plus faim... je me
Dégouté d’être comme ça, folle...

Un jour je vois un carnet ou il indique rester avec elle et la détruire ou me détruire moi-même en étant seul? Le choc... là goutte d’eau je ne lui dis pas que j’ai vu mais je décide de provoquer une discussion... je suis mise au placard la relation se termine... je suis aneantie... tout est de ma faute... si tu n’avais pas été comme ça... on ne veut pas s’engager avec toi... des mots qui raisonnent encore dans ma tête..

10 jours après je vais récupérer mes affaires je trouve une loque, il me dit que c’est dur pour lui bla-bla-bla je n’entends rien et je m’en vais... pas de nouvelles mais les réseaux sociaux parlent pour lui... il met des phrases de de dénigrement auquel ses amis répondent que lui est la victime, qu’il ne pouvait pas sauver une folle bla-bla-bla... pareil avec sa next il affiche sa relation à outrance comme si il voulait m’atteindre.. lui dit les mêmes phrases qu’à moi... évidemment la pauvre tombe dans le panneau.. mariage bébé sont déjà prévu (elle habite loin et ne se sont vu qu’une fois...) passe devant mon travail régulièrement etc.. m’invite à manger j’y vais je veux entendre ce qu’il a à dire... il fait le mec heureux mais ne parle de rien.. et me reproche des choses. s’en est trop je coupe les ponts... je reçois un sms incendiaire ou il me demande de sortir de sa vie... je ne comprends pas, veut il le dernier mot?

Je n’arrive pas à déterminer si c’est une sorte de manipulateur ou si il a raison et je suis folle...

Mais78

Messagepar Mais78 » 16 Mai 2019, 11:58

Il me disait exactement les mêmes choses areil je lui donnais tout, lui plus rien après la période où il parlait mariage et enfant. Toujours de ma faute « je ne peux pas être avec toi tu as vu comment tu es, à me faire des reproches » « tu es trop chiante je ne sais pas pourquoi je l’accepte encore » menaces de rupture et je m’excusais auprès de lui

C'est fou on dirait que ce sont tous les mêmes en fait... et que nous nous sommes toutes pareil à ne pas y croire et à s'excuser et à culpabiliser encore et encore...

J'ai hate de sortir de cette mauvaise passe :?
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.

Hiris2301

Messagepar Hiris2301 » 16 Mai 2019, 13:06

Je pense qu on pourrait toutes et tous faire des copiés collés de ce qu on a vécu et entendu de ces co....
C est incroyable ! En quelque sorte ils n'ont aucune personnalité car ils sont tous pareils !

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 16 Mai 2019, 13:31

Moi aussi je me dis c'est toi la folle, tu vois l'autre fille va lui donner ce que tu n'a pas su comprendre, tu étais trop accrochée à lui (il me disait toujours va de l'avant, arrête de focaliser sur moi) donc je me disais oui c'est vrai c'est moi le problème. Encore aujourd'hui je me dis et si ça t'arrangeait qu'il soit pervers pour ne pas voir ta propre folie et le fait que tu n'as pas sur le rendre heureux. Moi aussi il me disait je suis pas ton punching ball, ton défouloir. Tu te défoules sur les gens que tu aimes le plus et je disais oui tu as raison. Il dit n'avoir jamais connu une si belle amour avant toi mais au début rappelle toi il n'avait jamais connu ca avec personne quand il t'a couru après.....Moi aussi ça me tue, lui heureux et pas moi...c'est que je ne le mérite pas.

Mais78

Messagepar Mais78 » 16 Mai 2019, 16:24

Oh j’ai eu peur labellendormie j’ai cru que tu me disais que j’étais folle et qu’il avait raison... j’ai du relire ton message plusieurs fois et maintenant que j’ai compris c’est fou tous les mêmes pfff

Je sors de chez ma psy elle m’a conseillé un livre le harcelement moral la violence perverse au quotidien qui peut m’aider à comprendre... elle dit qu’ils ont tous le même fonctionnement et qu’on doit vraiment se focaliser sur ça et ne pas se remettre en question car dans l’histoire nous sommes des victimes mais dur d’y croire

Mais78

Messagepar Mais78 » 16 Mai 2019, 16:43

Bien sûr que tu as le droit au bonheur voyons. Je pense que ce n’est pas parce qu’ils affichent leurs relations qu’ils sont heureux... peut être même que l’objectif est juste de nous atteindre pour que l’on puisse penser que nous ne valons rien... si ils sont aussi mauvais que ce que l'on entend partout sur cette perversion ce serait bien possible...

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 16 Mai 2019, 16:57

Quand je regarde nos anciennes conversations , moi je ne vois qu'une folle: moi. Moi le cherchant, lui demandant pourquoi il ne répondait pas. Pourtant il me la dit je ne peux pas être avec toi. Il venait que coucher tout en me disant avoir de l'amour mais que cet amour était impossible. Sa demande en mariage ...il m'a dit j"étais trop jeune c'était un truc de gamin. Il avait 30 ans. Pfff

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 16 Mai 2019, 16:58

Mais78 a écrit :Oh j’ai eu peur labellendormie j’ai cru que tu me disais que j’étais folle et qu’il avait raison... j’ai du relire ton message plusieurs fois et maintenant que j’ai compris c’est fou tous les mêmes pfff

Je sors de chez ma psy elle m’a conseillé un livre le harcelement moral la violence perverse au quotidien qui peut m’aider à comprendre... elle dit qu’ils ont tous le même fonctionnement et qu’on doit vraiment se focaliser sur ça et ne pas se remettre en question car dans l’histoire nous sommes des victimes mais dur d’y croire

processus-du-pn-t6244.html
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »