Est-ce un manipulateur / PN ?

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 28 Avr 2019, 22:17

Mais78 a écrit :Quel courage buissonnière j’aimerais être comme toi pfiou moi il sait que je suis faible, que je veux être aimé de tous... c’est nul à mon âge j’en ai conscience...

Il sait que si il revient en mettant le paquet, Bref j’ai peur de craquer... pourtant je le trouve pathétique...

J'ai traversé toutes les phases décrites ici et j'ai replongé 2 fois.
Un an de vie commune sans rupture (j'etais coincée à 350km de mes racines et de ma famille) et quasi 2 ans de relation a distance avec 3 ruptures.
La 3eme a été la bonne. Et pendant 2 ans j'ai été "infecte" avec lui car la distance me protégeait de ses rages narcissiques. Quand je dis infecte avec lui c'est qu'il provoquait cet état chez moi.
Ses rages il les avait au téléphone mais de moins en moins car je lui raccrochais au nez dés que les décibels augmentaient.
Et quand ça venait mon tour de prendre la route pour se retrouver je me garais en dehors de la résidence. A la moindre dispute je me barrais et il ne pouvait pas me retenir derrière le portail. Je ne vidais jamais ma valise et je n'eparpillais jamais mes affaires. Si je prenais la fuite il fallait que ce soit rapide.
De plus le voisinage était très proche (tout le monde vivait en terrasse) , on logeait dans le pied-à-terre de sa mère au bord de la mer et moi j'étais capable de hurler pour le faire remarquer...m'en foutais ... c'etait pas ma ville ni ma région. Il a goûté de ma voix de ténor quand on me bloque le passage.
Il ne pouvait pas rager. Il était coincé.
Maintenant je pense sincèrement qu'il programmait sa vengeance pour plus tard car il se projettait avec moi et réclamait une seconde chance de vie commune dès lors que mon fils ne vivrait plus avec moi. Je le laissais se raconter son futur avec moi. Au fond de moi il était clair que cette histoire n'avait ni queue ni tête malgré mon emprise bien présente.
Et ce con était toujours au top côté sexe. Rien a dire la dessus, aucne déviance, ni côté hygiène il était parfait sur ces 2 points.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Mais78

Messagepar Mais78 » 29 Avr 2019, 13:50

Merci pour ces mots..

Toujours dans le même état d'esprit, je n'arrive pas à croire que cet homme aussi gentil au début soit comme ça.

Je n'arrive pas à comprendre que je me sois fait avoir...

Je pense encore que tout est de ma faute et qu'à cause de moi (selon ses mots) il ait été comme ça...

Mais78

Messagepar Mais78 » 29 Avr 2019, 13:52

Car je dois quand même avouer que nous nous sommes quittés début janvier, 0 contact de sa part... rien du tout... seul ses publications bien visées de facebook et ensuite l'exposition de sa nouvelle relation... Il passait devant mon travail aussi mais sinon aucun contact concret.

Par contre, moi je lui ai envoyé des sms (auquel il a répondu poliment) et le déjeuner était à mon initiative...

C'est moi le soucis en fait....

Mais78

Messagepar Mais78 » 15 Mai 2019, 17:41

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous, je me sens mal, très mal...

Depuis quelques jours, je refais des cauchemars, je revis les scènes avec lui, les mots qu'il m'a dit...

J'ai besoin d'en parler mais les personnes de mon entourage ne comprennent pas ma culpabilité et pourquoi je ne passe pas à autre chose..

Je pense sincèrement qu'il a dit vrai, que je suis folle, que je lui ai fait du mal et que personne ne voudra s'engager avec moi... et j'ai mal, mon coeur se serre souvent...

Il affiche son bonheur avec sa next comme un trophé... ils ont mit la même photo de profil sur fb (un montage... forcément relation virtuelle, pas de photo ensemble...). Les gens les félicitent... Nos amis communs... J'ai été oublié rapidement par tout le monde...

Du mépris... je ne vaux plus rien...

Jo69

Messagepar Jo69 » 15 Mai 2019, 17:58

Après la rupture avec un PN, le mieux / le must est d'appliquer un NO CONTACT absolu, ferme et définitif.
Ne plus avoir aucun contact - ni avec lui ( téléphones, mail, réseaux sociaux, courrier, cadeaux, de visu... ) ni avec ses " amis...
Ne surtout pas chercher à avoir des nouvelles. Ne plus se concentrer sur lui. Mais revenir à soi 8-)
Bref, considérer qu'il n'existe plus. D'ailleurs, le " prince charmant " du début n'a jamais existé. C'était un leurre pour mieux appâter et mettre sous emprise - toxique :twisted:
Ce n'était pas la réalité, mais une fiction.
Un film - d'horreur :shock: !
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Dreamy

Messagepar Dreamy » 15 Mai 2019, 18:44

Mais78 a écrit :Je pense sincèrement qu'il a dit vrai, que je suis folle, que je lui ai fait du mal et que personne ne voudra s'engager avec moi... et j'ai mal, mon coeur se serre souvent...
Il affiche son bonheur avec sa next comme un trophé... ils ont mit la même photo de profil sur fb (un montage... forcément relation virtuelle, pas de photo ensemble...). Les gens les félicitent... Nos amis communs... J'ai été oublié rapidement par tout le monde...
Du mépris... je ne vaux plus rien...

Bonjour Mais78,
Tu n'es pas folle, ça, c'est ce que le vrai taré tente de te faire croire afin que tu te sentes mal jusqu'à la fin de tes jours et que tu te dévalorises toute seule. Ça fait partie intégrante de son processus de destruction. Ainsi, il te garde sous la main (dans son garde-manger) dans l'espoir malsain de pouvoir à nouveau te dézinguer le cerveau à sa guise.
Contrairement à ce que tu crois, tu ne vaux pas rien c'est lui le vaurien ! Là encore, c'est un processus typiquement PN pour t'empêcher et t'interdire d'être heureuse. Comme te le conseille Jo69, le seul moyen de ne pas flancher est d'établir un no-contact absolu. :40:
Sache que tu peux vivre et être heureuse sans ce bouffon qui est incapable de t'apporter autre chose que sa haine et sa noirceur.
Crois-moi ! La vie est belle sans ces bouffons complètement déjantés d'la ciboule ! :4:
Accroche-toi ! Souris à la vie et aux belles choses qu'elle t'offre tout simplement parce que tu le VAUX bien ! :29:

Mais78

Messagepar Mais78 » 15 Mai 2019, 20:29

Merci pour vos réponses, il n’y a aucun contact c’est pour ça que je pense qu’il n’est pas PN il m’a laissé tomber comme une chaussette après la rupture aucun contact rien, c’est moi qui le rappelais... enfin je ne l’ai fait que 3X il affichait son bonheur et son mépris de moi...
avec les événements décrits dans mes précédents messages, il m’a bloqué des réseaux mais je vais voir d’un autre compte et il affiche son bonheur virtuel c’est dingue... des montages photos etc... je ne devrais pas regarder mais je suis vexée qu’il me sache comme ça.. qu’il ne demande même pas si je vais bien....

Il passe juste devant mon travail sans un regard de temps en temps...

Un PN ne ferait pas ça... enfin je crois je ne comprends pas ce fonctionnement

Hisa

Messagepar Hisa » 15 Mai 2019, 20:33

Non non c'est bien le fonctionnement du PN.
Ton PN t'a jeté et sa réaction est typique. Tu le dis toi même il sait que tu es vexée. Il jouit de te faire souffrir.Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il t'a redonné ta liberté.
Il peut revenir si tu retrouves le bonheur ou te remet en couple.

Mais78

Messagepar Mais78 » 15 Mai 2019, 20:54

Ah bon???? Mais ils sont véritablement dingo...

Mais là il ne sait absolument pas ce que je deviens je n’affiche rien sur les réseaux etc

Hisa

Messagepar Hisa » 15 Mai 2019, 21:17

Oui mais il te connait par cœur. Il sait tes faiblesses. Sait comment tu réagis.

Mon expérience : PN me tend un piège. Il sait exactement comment je réagis. Sans m'en rendre compte, mais d'abord pour me rassurer, je lui réponds ce que je ne pensais pas. Moralité : il ne s'y attendait pas. Il a répété pendant plus d'une minute ma phrase en boucle.

Là, ton PN il sait ce que tu ressens. Ne crois pas qu'il passe devant ton travail comme si de rien n'était. Il sait que tu le surveilles.
Tape PNTTCM sur youtube.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »