Est-ce un manipulateur / PN ?

Mais78

Messagepar Mais78 » 28 Avr 2019, 11:36

C’est vrai je ne suis pas comme il me décrit mais is j’avais réussi à rester calme dans toutes ses épreuves nous n’en serions pas là...

Enfin il faut que j’arrête de m’auto flagellé dans cette histoire...
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.
:39:

Nala

Messagepar Nala » 28 Avr 2019, 11:40

Mais78 a écrit :C’est vrai je ne suis pas comme il me décrit mais is j’avais réussi à rester calme dans toutes ses épreuves nous n’en serions pas là...

Enfin il faut que j’arrête de m’auto flagellé dans cette histoire...

On ne peut pas "rester calme" lorsqu'on se fait humilié chaque jour qui passe ou alors c'est un renoncement à sa propre personne..

Et si lui n'avait pas fait tout ça vous n'en seriez pas là non plus, il l'a fait, c'est son choix et sa responsabilité.
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

2manynotes

Messagepar 2manynotes » 28 Avr 2019, 11:44

"rester avec elle et la détruire ou me détruire moi-même en étant seul?"

C'est la phrase ULTIME du PN. Le résumé de ce que ces personnes sont... Il a conscience que seul, il n'est rien, que seul le fait de te détruire peut l'empêcher de se détruire lui-même... C'est effrayant.

Mais78

Messagepar Mais78 » 28 Avr 2019, 12:06

Ça me fait du bien de vous écrire j’ai tellement honte que je n’ose même pas en parler... mon intérieur va exploser pour ça que j’ai tellement hâte de voir ma psy...

Je pleure devant mon téléphone car je ne voulais pas croire qu’il était mauvais, sur le papier il est parfait, à l’extérieur aussi... mais dans l’intimité c’est un homme froid, distant qui se pense parfait... il n’a pas réussi à berner ma mère.. qui voyait clair en son jeu...

Comme vous dites effrayant :( j’ai eu l’impression de n’être qu’un objet pour lui... juste une présence qui fait qu’il n’était pas seul... même si il me voyait dépérir en maigrissant, en ne dormant plus etc... ce sont des vrais dangers pff
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.

KcaJ

Messagepar KcaJ » 28 Avr 2019, 12:15

Mais78 a écrit :il n’a pas réussi à berner ma mère.. qui voyait clair en son jeu...

Bonjour mais78

Moi aussi mon ex n'a pas réussi à berner ma mère et ma soeur. Elles ont vite vu qu'il y avait un souci de comportement.

Pour en revenir aux engueulades mon ex me disait souvent "tu adores t engueuler c'est pas possible, tu devais souvent t engueuler avec ton ex femme ou sinon c'était une beni oui oui "

Bref jme suis jamais autant engueuler en 20 mois avec elle qu'en 13 ans avec mon ex femme.

Ils/elles aiment les embrouilles ces pn.

DaX

Messagepar DaX » 28 Avr 2019, 12:18

La PN ne peut vivre autrement que dans le chaos donc les engueulades sont le vecteur de leur stabilité en couple.

Mais78

Messagepar Mais78 » 28 Avr 2019, 12:20

C’est ce qu’il me disait aussi :o tu cherches à ce qu’on se dispute tu dois adorer ça bla-bla-bla et franchement j’y ai cru. Je m’excusais même de chercher la dispute... mais quand on se disputait il restait calme et par moment explosait mais sinon il restait calme c’est pour ça que je pense avoir un soucis...

Et maintenant je passe pour une folle hystérique dans son entourage...

Moumoune

Messagepar Moumoune » 28 Avr 2019, 14:06

Exactement pareil, il cherchait à me pousser à bout ... mais je restais calme et pourtant il a inventé des histoires pour me faite passer pour une folle hystérique.
Le pire c’est que je me suis excusée quand il a claqué la porte en me disant je cherchais les histoires alors que j’avais découvert qu’il me mentais
Ils sont horribles ces gens

Moumoune

Messagepar Moumoune » 28 Avr 2019, 14:12

Mais78 a écrit :La triangulation non je ne connais pas, je vais me renseigner. J’aimerais comprendre, je dois passer par là pour guérir...

En effet son comportement était devenu invivable, il ne me parlait plus, toujours sur son téléphone qu’il cachait, les seules fois où j’ai pu voir ce qui était écrit c’était pour me dénigrer... critiquer la femme qui partage sa vie à tout le monde... quelle idée... mais du coup je le vois difficilement revenir car il aurait l’air nouille auprès de son entourage donc ça me rassure...

Mais il a tellement insisté sur le fait que tout était de ma faute... que j’y crois réellement... même quand sa fille était infecte et qu’il la disputait c’était de ma faute car je le poussais à bout et du coup il était sur les nerfs pour sa fille pfff

Mais 78 : OMG idem il me dénigrait par texto à sa famille et me traiter de jalouse et folle hystérique
La triangulation c’est quand il met une troisième personne ( une ex, un’membre de la famille , une amie...) dans votre relation c’est à dire qu’il raconte tout à cette personne qui m’en valide dans son comportement, dans son état d’homme parfait et inconsciemment tu en viens à te sentir inférieure à elle.
Moi c’était sa sœur : il l’a laissé me traiter de conne et de pintade par texto il lui racontait tout ce que je faisais ....
Tout ceci est très malsain

Mais78

Messagepar Mais78 » 28 Avr 2019, 14:39

Dans mon cas il mettait son meilleur ami qui me détestait et m’a meme appelé une fois en me disant de laisser son pote être heureux car j’étais folle et que je le rendais malheureux je ne comprenais pas... on avait rompu (vu qu’il y a eu plusieurs séparations) et j’avais beau lui dire mais c’est lui qui est revenu vers moi.. il me disait arrête de le chercher bla-bla-bla
Son ex qui appelait sans cesse pour sa fille (je ne pense pas qu’il lui parlait de notre relation) et toutes ses copines virtuelles qui s’en mêlaient également...

Il adore le virtuel bah oui on se fait passer pour ce qu’on veut c’est pour ça que sa nouvelle copine habite à 300kms.. tellement plus facile de cacher son image....

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »