Est-ce un manipulateur / PN ?

Mais78

Messagepar Mais78 » 23 Mai 2019, 21:58

J’ai eu les 7 étapes en fait...
la phrase qui m’agaçait le plus était « mais personne ne peut être aussi parfait que toi.. » avec un ton des plus hautain...
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.
:39:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 23 Mai 2019, 22:10

Mais78 a écrit :J’ai eu les 7 étapes en fait...
la phrase qui m’agaçait le plus était « mais personne ne peut être aussi parfait que toi.. » avec un ton des plus hautain...

Donc tu as été manipulé...
Bon changeons de sujet
Que fais tu pour TOI?
VENGE avec ta réussite , TUE avec ton silence , PUNI avec ton absence ... Mais surtout GAGNE avec ton sourire

Mais78

Messagepar Mais78 » 23 Mai 2019, 22:36

Pas grand chose.. j’allais mieux mais cette histoire me mine le moral.. j’essaie de comprendre mais je n’y arrive pas, au final je m’incrimine...

j’essaie de prendre soin de moi, ce que je ne faisais plus.. je suis déjà fière car ça fait 2 jours que je ne vais pas voir son compte fb (via un autre compte vu qu’il m’a bloqué) car j’ai pris conscience que c’est moi qui le fait vivre dans mon esprit et j’espère du coup que les cauchemars et angoisses nocturnes vont s’arrêter.
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 23 Mai 2019, 22:41

Mais78 a écrit :C’est ce qu’il me disait, regarde ce que tu nous fais... à cause de ton comportement je ne vois pas d’avenir avec toi etc c’est vrai que je ralais et je faisais des reproches souvent mais je crois qu’il faisait exprès pour me rendre dingue.. je n’ai jamais été comme ça... avec aucun ex...

Des fois il me disait avec sa tête de chien battu c’est peut être à cause de moi et je le rassurais qu’elle tarte...

Oui il m’était toxique.. ça c’est certain mais peut être que je suis faite pour être seule...

:D et bien ca aussi je l'avais en permanence. tu vois jetais trop horrible pour qu'il vienne et après c'était ca tombe cest moi qui fait que tu vas mal dans ta vie...bon alors soit ils sont pas PN soit on a eu le meme mec :D :D :D

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 23 Mai 2019, 22:47

Et idem pour la nouvelle qui n'est peut être pas si nouvelle Que ca. Oui je le suis dit avec elle il va se calmer avoir un avenir. Pourquoi elle et pas moi alors que c'était moi la meilleure soit disant. Pour me convaincre je me dis est de qu'il t'a respecté ? Est ce que tu aurais confiance s'il revenait? Reponse non aux deux. Quoi qu'il arrive PN ou pas on a été humilié donc gardons ca en tete malgré la petite lueur qui se dit " stp reviens ". La vie vient de nous faire un cadeau pas encore visible mais merveilleux. La vie avec nous meme et pas à travers quelqu'un ( j'arrive pas à croire que j'écris ca)

Mais78

Messagepar Mais78 » 24 Mai 2019, 17:43

bon alors soit ils sont pas PN soit on a eu le meme mec :D :D :D peut-être mdr

J'espère que tu dis vrai mais c'est tellement difficile de remonter la pente :oops:

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 24 Mai 2019, 17:53

Oui en fait il y a quelque chose de très malsain, si on dit qu'ils sont PN on sait qu'ils ne seront jamais heureux et susceptibles de revenir….alors que s'ils le sont pas c'est l'inverse. Et on veut tout sauf qu'ils nous oublient au fond...mais à y regarder on ne veut pas vivre avec des hommes comme eux. Ils sont infidèles chroniques menteurs. Si un gars se présentait comme ça tu tomberais amoureuse? Je sais que c'est dur. Ma petite victoire c'est de ne pas attendre un de ses appels. Ca y est c'est terminé, je vis en fonction de moi. Reste plus qu'à l'achever dans ma tête mais il faut du temps.

Tu as du soutien? de l'aide psy ou autre?

MissPollock

Messagepar MissPollock » 24 Mai 2019, 18:11

Kiwi a écrit :
Mais78 a écrit :Il ne disait jamais je fais ce que je veux, ça n’en était sûrement pas un... c’est moi le problème dans cette histoire :41: :41:

Attention, erreur de raisonnement ! C'est ce qu'on appelle un sophisme.

Exemple :
• Quand il pleut, je prends mon parapluie.
• Aujourd'hui, j'ai pris mon parapluie.
→ Résultat : aujourd'hui, il pleut.
FAUX ! Je n'ai jamais dit que je prenais mon parapluie uniquement quand il pleut.

Les PN disent souvent : "Je fais ce que je veux." Mais ça ne veut pas dire que quelqu'un qui ne le dit pas n'est pas PN.

Jessaie02 a écrit :L'important c'est de savoir si tu etais heureuse et epanouie avec lui?
Ou alors est ce que tu étais triste et tu deperissais?

C'est ça qu'il faut regarder !

Inversement, il m'arrive de dire "je fais ce que je veux..." je ne pense pas que cela fasse de moi une PN :)

Mon ex disait toujours :
"je te l'ai dit, j'ai toujours raison"
Ou, simplement : "J'ai toujours raison"

Et je ne pense pas qu'elle disait cela pour plaisanter
En 4 ans, elle me l'a dit plusieurs fois... Je pense qu'elle le disait régulièrement, et que je n'y faisait pas toujours attention...
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire - Gustave Flaubert

Mais78

Messagepar Mais78 » 24 Mai 2019, 22:34

Je vois une psy, j’ai la chance d’être entourée par ma famille et mes amis. Mais je n’arrive pas à aller mieux... je culpabilise c’est dingue.. mais tu as raison je n’ai pas envie de ça... mais si c’est moi qu’il l’ai rendu comme ça et que son naturel c’est comme il était au début... la nouvelle a de la chance

Kiwi

Messagepar Kiwi » 25 Mai 2019, 00:04

MissPollock a écrit :Mon ex disait toujours :
"je te l'ai dit, j'ai toujours raison"
Ou, simplement : "J'ai toujours raison"

La même... Elle me disait même qu'elle essayait de m'éduquer. Quels donneurs de leçons !
Kiwi

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »