Est-ce un manipulateur / PN ?

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 22 Mai 2019, 11:24

Waouh Dzave, tu as mis les mots justes. Je me dis qu’il n’a pas pu mentir à ce point là, selon lui je les avais toutes surpassées, il n’avait jamais autant aimé. Même s’il disait qu’il ne quitterait pas sa compagne avec qui il ne se passait plus rien. Il draguait tout le monde mais avait toujours une bonne excuse. Et je m’en veux de me dire peut être qu’il n’est pas si méchant
Il me disait que j’étais en quête d’absolu alors que c’est lui qui me l’avait fait croire et après il me le reprochait.
J’avais l’impression d’être écoutée mais il ne parlait que de lui sur la fin. Lui qui souffrait, lui qui avait plein de choses à faire et qu’il en avait marre de me répéter les mêmes choses quand je posais des questions. Et malgré ça j’y pense encore car je ne peux pas entendre autant de manipulation et méchanceté. Et puis fallait bien l’excuser il a été violé.

Tout à fait d’accord c’est comme le père noel, j’ai été déçu quand j’ai compris. Mon ego aurait aimé le quitter (lui le mec qu’on quitte jamais comme il dit)
Mais j’apprends aussi sur moi, cette soif d’être aimé, comprise, quelqu’un qui voudrait s’engager car j’aimais pas les couples plan plan, tout sauf le vide chez moi. Faut que ça bouge, faut que je vibre et c’est cette dépendance qui fait vibrer mais ça je n’en veux plus. Personne ne comblera mes blessures si ce n’est moi meme

Dreamy

Messagepar Dreamy » 22 Mai 2019, 11:30

Bravo ! Dzave, c'est parfaitement bien expliqué et en conformité avec la réalité. :29:
"Le Père Noël est une ordure" et ça ne vaut pas la peine de s'attarder sur une illusion, un mensonge.
Par contre, prendre le temps de vous écouter, de comprendre pourquoi vous avez cru en ces illusions sera bien plus constructif que de vous laisser bercer par elles.
Allez les filles ! Munissez-vous de vos gants de :42: :42: pour passer de l'irréalité à la réalité ! :29:
Courage ! Vous allez y parvenir ! :1:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Dreamy

Messagepar Dreamy » 22 Mai 2019, 11:41

labelleendormie a écrit : Personne ne comblera mes blessures si ce n’est moi meme

Yeeees ! C'est exactement ça ! :29: Tu peux vibrer par toi-même et tu n'as besoin de personne pour le faire.
Le fait de te sentir revivre, de te sentir enfin libre, de t'aimer toi-même, de te faire plaisir, de ne plus avoir à te justifier, de ne plus cogiter inutilement, de ne plus vivre à travers le corps et l'esprit d'un PN, toutes ces choses sont d'excellentes vibrations que tu ressentiras dès lors que tu seras prête à les accueillir en toi. Courage ! :29:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 22 Mai 2019, 12:22

Je vis exactement ça, complètement obnubilé par lui, penser qu'à lui jour et nuit. Vivement qu'il ne soit qu'un souvenir

Lux

Messagepar Lux » 22 Mai 2019, 12:34

labelleendormie a écrit :Je vis exactement ça, complètement obnubilé par lui, penser qu'à lui jour et nuit. Vivement qu'il ne soit qu'un souvenir

Je vis la même chose et c'est d'autant plus pénible que je l'avais oublié avant son retour.
NO CONTACT IS THE ANSWER

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 22 Mai 2019, 13:09

Il est revenu au bout de combien de temps?

Lux

Messagepar Lux » 22 Mai 2019, 13:15

La première fois, environ 8 mois après la rupture. Mais nous nous étions vus une fois rapidement pour un verre à mon initiative.

La deuxième fois après 2 mois de no contact de ma part.

Je n'en sors pas... 5 ans d'allées et venues.

DaX

Messagepar DaX » 22 Mai 2019, 13:20

Lux a écrit :La première fois, environ 8 mois après la rupture. Mais nous nous étions vus une fois rapidement pour un verre à mon initiative.

La deuxième fois après 2 mois de no contact de ma part.

Je n'en sors pas... 5 ans d'allées et venues.

J'espère ne pas tomber dans ce schéma avec la dernière mais j'ai crainte

Dzave

Messagepar Dzave » 22 Mai 2019, 13:23

labelleendormie a écrit :Il est revenu au bout de combien de temps?

Endormie, ils reviennent quand ça les arrange, pour te dire qu'ils sont super heureux sans toi, pour t'envoyer du vide, pour t'humilier, pour te rappeler que tout est ta faute, pour faire souffrir leur nouvelle proie en lui faisant comprendre que l'ex est toujours dans le décor et folle de lui, et parfois en te disant ce que tu veux entendre pour te faire tellement souffrir ensuite que tu préfèreras crever. Dès fois ils reviennent au bout de 2 jours, dès fois 30 ans.

Donc la question, c'est plutôt "je compte l'attendre combien de temps ?" ou même "combien de temps suis-je encore prête à perdre pour cet homme ?". Pour le moment tu subis. Tu n'arrives même plus à contrôler ton cerveau et penser à ce que tu veux. Reprends le pouvoir, chasse les mauvaises questions de ta tête et essaie d'y mettre celles qui peuvent t'aider. C'est comme quand tu veux muscler tes fessiers ou tes abdos, faut du temps c'est vrai, mais aussi contracter volontairement ses muscles, sinon tu ne verras pas de progrès... Oblige toi à penser à autre chose. Dis toi stop. Reconditionne toi.

Il y a une phrase que tu a dû entendre souvent : "je fais ce que je veux". Et bien arrête de faire ce qu'il veut, et fais tienne cette phrase. Qu'est-ce que tu veux ? Arrêter de penser à lui ? Fais-le !
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Dzave

Messagepar Dzave » 22 Mai 2019, 13:30

Et si je poursuis ma métaphore précédente : après que tu as appris que le Père Noël n'existait pas, il est revenu au bout de combien de temps ? Ouais tu as eu des cadeaux sous le sapin, on aurait pu croire qu'il était revenu, mais tu savais que ce n'était pas vraiment le Père Noël n'est-ce pas ?

Donc maintenant que tu sais que ton âme sœur n'existe pas, la réponse est identique : il ne reviendra jamais. Mais de temps en temps, tu en auras l'illusion, comme à Noël. C'est peut-être pour cela d'ailleurs que tu n'arrives pas à accepter qu'il est PN. Ça veut dire qu'il faut renoncer et au fond, tu veux encore y croire.

Le mec que tu aimes, il est mort, organise son enterrement pour réaliser si tu en as besoin, parce que lui ne reviendra jamais. Celui qui reviendra c'est le pervers qui veut te détruire. Tu peux douter autant que tu veux, te remettre en question sur tout, ça ne le changera pas. Comme disait ma grand-mère : tourne-toi, vire-toi, tu auras toujours les fesses derrière.
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »