Est-ce un manipulateur / PN ?

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 21 Mai 2019, 22:55

Mais78 a écrit :Merci :D quel beau texte plein de vérité

ne-laisser-personne-demonter-votre-confiance-en-vous-t6046.html
VENGE avec ta réussite, TUE avec ton silence, PUNI avec ton absence, MAIS SURTOUT GAGNE AVEC TON SOURIRE

Jo69

Messagepar Jo69 » 21 Mai 2019, 22:59

Mais78 a écrit :

Merci pour ce lien, c’est vrai que c’est le même procédé... et en + plusieurs fois j’ai pensé que c’était le début de la relation qu’il le faisait frissonné... d’ailleurs 3 ruptures et à chaque fois quand Il revenait cet effet lune de miel lui donnait des ailes...

Oui, c'est en cela qu'il'est FOU. Il va sans cesse refaire la même chose - en espérant un résultat différent ;) :lol:
Et - tout comme le troll - ensuite il va geindre : " Je ne comprends pas, ça marche jamais !!! :cry: Avec la voix pleurnicharde d'un enfant de 4 ans...
Bref, c'est grave :shock:
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Mais78

Messagepar Mais78 » 21 Mai 2019, 23:04

Je ne le comprends pas... en tout cas il a l’air d’avoir une vie merveilleuse depuis... j’aimerais le détester mais même ça je n’y arrive pas.. je l’aime toujours et il me manque ce soir...
demain est un autre jour et j’espère réussir à le détester voir pire qu’il m’indiffère

Mais78

Messagepar Mais78 » 22 Mai 2019, 06:51

Il ne m’indiffère pas ce matin... j’ai cru que la nuit allait m’aider mais non... il s’affiche toujours avec des mots d’amour ça me rend folle...
Avec moi il dormait tout le temps (se couchait à 21h30... (moi aussi du coup pfff) et se levait tôt mais avec elle il se couche tard, très tard... et se lève tôt... je l’épuisais.. signe qu’il était mal avec moi... :46:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 22 Mai 2019, 06:54

Mais78 a écrit :Il ne m’indiffère pas ce matin... j’ai cru que la nuit allait m’aider mais non... il s’affiche toujours avec des mots d’amour ça me rend folle...
Avec moi il dormait tout le temps (se couchait à 21h30... (moi aussi du coup pfff) et se levait tôt mais avec elle il se couche tard, très tard... et se lève tôt... je l’épuisais.. signe qu’il était mal avec moi... :46:

Il sait qie tu regardes
Bloques le ou quitte facebook ou autre réseaux sociaux quelque temps
J'ai du supprimer MES reseaux sociaux pour m en sortir
Je sais c'est pas juste
C'est degueulasse
Il a une belle vie
Moi je souffre
Cette etape on y est tous passé mais c'est surmontable avec de la volonté et du travail sur soi
On est responsable de les avoir laisser faire mais on est aussi respondable de continuer a nous gacher la vie ;)
VENGE avec ta réussite, TUE avec ton silence, PUNI avec ton absence, MAIS SURTOUT GAGNE AVEC TON SOURIRE

DaX

Messagepar DaX » 22 Mai 2019, 06:56

Mais78 a écrit :Il ne m’indiffère pas ce matin... j’ai cru que la nuit allait m’aider mais non... il s’affiche toujours avec des mots d’amour ça me rend folle...

Il n est pas plus heureux juste sur sa bonne période.

Mais78

Messagepar Mais78 » 22 Mai 2019, 09:32

On est responsable de les avoir laisser faire mais on est aussi respondable de continuer a nous gacher la vie ;)

C'est vrai il va falloir que je me fasse violence... et ce mal-être faut que j'arrive à l'occulter...

Vendredi je suis quasiment certaine de l'avoir croisé à la sortie de mon village (rien à faire dans le coin de son côté) et ensuite il a partagé sur instagram (et non sur fb) une photo du chat de sa nouvelle copine... genre il était la-bas mais je n'y crois pas, je pense que c'était bien lui et qu'il a fait pour ne pas éveiller les soupçons car eux qui racontent leurs vies dans le moindre détail (même sexuel et en public svp) aurait décrit leur weekend si ils avaient été ensemble...

Peut-on penser qu'il puisse faire ça ?

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 22 Mai 2019, 09:59

Ils peuvent tout faire....une froideur sans nom. Moi aussi je reste accro enfin non j'essaye de comprendre mais y'a rien à comprendre

Mais78

Messagepar Mais78 » 22 Mai 2019, 10:41

Comment est-ce que j'ai pu me laisser berner à ce point... il faisait pareil avec moi à l'époque il m'affichait partout... surement pour rendre jalouse une personne aussi...

Je me sens seule... inintéressante, il a bien réussi son coup... j'étais déjà pas au top moralement avant de le rencontrer.. maintenant je ne suis plus rien, je ne crois plus rien...

Je crois même que lui est merveilleux et que j'ai tout gâché... pff

Dzave

Messagepar Dzave » 22 Mai 2019, 10:42

labelleendormie a écrit :j'essaye de comprendre mais y'a rien à comprendre

Oh si, il y a des choses à comprendre.

Sur lui : à chaque fois que vous essayez de le comprendre en utilisant votre système de fonctionnement, vos principes à vous, vous êtes à côté de la plaque. Mais pas juste un peu hein, à l'ouest complet. Comme quand vous avez cru qu'il vous aimait, parce quand on dit ça, quand on fait ça, dans votre tête à vous, ça veut dire qu'on aime. Pas dans sa tête. C'est pour ça qu'on dit qu'il n'y a rien à comprendre.

Tant que vous penserez selon votre prisme à vous, vous ne pourrez même pas envisager le début d'une piste sur ce qui se passe dans sa tête. Alors pour le moment, ça ne sert à rien de chercher à le comprendre, à part à entretenir l'espoir qu'il y a eu des sentiments réciproques, une vraie relation, un possible retour de l'élu parce qu'au fond, vous avez comptées, ce n'est pas possible autrement... si ? Vous comprendrez plus tard, doucement, en vous documentant, si vous en ressentez le besoin.

Pour l'instant, il faut juste admettre que celui que vous pensiez aimer n'existe que dans votre tête, c'était un rêve, une illusion. Quand vous étiez petite, vous avez surement cru au père Noël, n'est-ce pas ? Et vous l'aimiez, non ? Cet homme bienveillant qui jugeait de ce que vous faisiez pour décider si vous méritiez (ou non) de recevoir des cadeaux. Un homme qui vous voyez vous, vous connaissez vous, personnellement, intimement, alors qu'il avait des milliards d'autres enfants dans sa vie. Un homme à qui vous envoyiez une lettre confiant tous vos désirs et qui avait selon vous le pouvoir de tous les réaliser.

Et puis un jour vous avez découvert que tout n'était qu'illusion, qu'on vous mentez, que certains avaient compris avant vous, que d'autres y croient encore. Ça a été choquant, douloureux, sur le moment. Peut-être même en avez-vous voulu à la personne qui vous a révélé la vérité. Et puis vous vous en êtes remis, vous avez compris que cette histoire était un rite de passage, que vous aviez grandi, que vous n'étiez plus une petite fille naïve "qui croit au Père Noël". C'est exactement la même chose maintenant. D'ailleurs, Père Noël, pervers narcissique, mêmes initiales ;)

Sur vous : c'est là que devra se tourner votre esprit à un moment donné. Vous demandez pourquoi il est ce qu'il est, pourquoi il fait ce qu'il fait, ça ne vous fera pas vraiment progresser. Mais comprendre pourquoi vous, vous avez été séduite par un homme comme ça, pourquoi vous, vous êtes restées, pourquoi vous êtes manipulables, pourquoi alors que vous savez qu'il ment il est si dur de tirer un trait sur lui. Et puis décider de comment vous allez faire que cela ne vous arrive plus à l'avenir. Vous avez tant à comprendre sur vous. Ce n'était pas une relation avec un Autre, ce n'était que vous, vos désirs, vos peurs, vos qualités, vos défauts.

Courage à vous !
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »