Est-ce un manipulateur / PN ?

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 09 Jan 2020, 20:53

Mais78 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous écrire aujourd'hui.... Voila nous y sommes... cette date que j'appréhendais tellement... 1 an sans lui... 1 an que j'essaie de l'oublier et pourtant je rêve de lui toutes les nuits, je l'idéalise encore et me dégrade en retour...

Hier j'ai craqué, je l'ai appelé en privé... juste pour entendre sa voix mais qu'est-ce que je suis nouille... je n'avais jamais fait ça...

Je le vois sur des sites de rencontre... il me bloque et me débloque c'est curieux... il veut peut-être que je revienne ou alors je me plais à croire que c'est seulement l'informatique qui fait des siennes... histoire de ne pas bloquer la-dessus et chercher une quelconque explication...

Je n'ai pas vraiment avancé mais je suis fière d'être encore debout... de ne pas avoir sombré dans la folie qui me guettait du coin de l’œil...

Je le déteste pour ce qu'il m'a fait, je me déteste pour ce que je lui ai fais car j'ai été odieuse avec lui aussi, je comprends qu'il soit parti... un système de défense peut-être...
et malgré tout je l'aime encore... j'aime ce qu'il était au début... ou à chaque fois qu'il revenait après ses ruptures à répétitions...

Bref je n'ai pas avancé :oops:

Hello mais78

Quelques questions pour toi ;)

Que voulez tu lui dire au téléphone ?

Tu peux me donner la définition d'une personne toxique? Tu as lu.. qu'à tu retenu?

Comment t'estimes tu?

Qu'as-tu fait pour toi en un an?

As tu feter cette libération ?

Tu te pardonnes quand d'avoir été (odieuse =parce que c'est le but des toxiques?)

Mais78

Messagepar Mais78 » 09 Jan 2020, 21:02

Je ne voulais rien lui dire.. juste entendre sa voix et voir si il m’avait bloqué aussi sur le téléphone... vu qu’il m’a bloqué un peu partout.. même sur un site de rencontre..

Alors qu’ai-je retenu d’une personne toxique.. que son but est d’être aimée et de nuire à la personne Par plusieurs moyens, dégradations, silences (ce que mon ex faisait beaucoup mais c’est peut-être juste un problème de communication de sa part), culpabilisation au point de la rendre folle.

Comment je m’estime? Pas très bien. Je sais qu’intellectuellement je tiens la route, je suis drôle et gentille. Physiquement ? Je m’arrange suis pas laide pas belle lol

Je ne pardonne pas non... je ne comprends pas que j’ai pu hurler comme ça pendant qu’il me regardait sans répondre... et finir par me dire moi je ne dis rien tu es folle regarde tu cris seule...
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.
:39:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 09 Jan 2020, 21:11

Mais78 a écrit :Je ne voulais rien lui dire.. juste entendre sa voix et voir si il m’avait bloqué aussi sur le téléphone... vu qu’il m’a bloqué un peu partout.. même sur un site de rencontre..

Alors qu’ai-je retenu d’une personne toxique.. que son but est d’être aimée et de nuire à la personne Par plusieurs moyens, dégradations, silences (ce que mon ex faisait beaucoup mais c’est peut-être juste un problème de communication de sa part), culpabilisation au point de la rendre folle.

Comment je m’estime? Pas très bien. Je sais qu’intellectuellement je tiens la route, je suis drôle et gentille. Physiquement ? Je m’arrange suis pas laide pas belle lol

Je ne pardonne pas non... je ne comprends pas que j’ai pu hurler comme ça pendant qu’il me regardait sans répondre... et finir par me dire moi je ne dis rien tu es folle regarde tu cris seule...

Tu vois tu m'as donné la réponse toute seule...
Voila pourquoi il t a poussé a bout...

Voir la phrase que je te souligne

Mais78

Messagepar Mais78 » 09 Jan 2020, 21:25

J’ai relu mes premiers messages, car j’étais horriblement mal à ce moment et ils sont criants de vérité... je crois que j’idéalise un peu, beaucoup, la relation...

C’est bizarre ce sentiment..
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 09 Jan 2020, 21:28

Mais78 a écrit :J’ai relu mes premiers messages, car j’étais horriblement mal à ce moment et ils sont criants de vérité... je crois que j’idéalise un peu, beaucoup, la relation...

C’est bizarre ce sentiment..

Tu te rends compte de ce qu'il est?

Mais78

Messagepar Mais78 » 09 Jan 2020, 21:48

Olala ça fait froid dans le dos cette missive

Je crois que je n’arrive pas à y croire... j’ai beau lire etc je n’y crois pas... Par contre je trouve que j’ai des travers... je l’ai couvert de cadeau comme si je l’achetais...

EasyTiger

Messagepar EasyTiger » 09 Jan 2020, 22:25

Bonsoir,
oui la missive fait froid dans le dos, car elle est criante de vérité.
Les cadeaux? Nous en avons sans doute tous faits ici, car on voulait faire plaisir (et on pensait que la relation était sincère et désintéressée).
Pour le / la PN (concernant la mienne en tous cas), ces cadeaux étaient une manière d'affirmer son emprise sur moi (je lui aurais acheté à peu tout ce qu'elle aurait demandé, même si elle faisait toujours semblant de ne pas en vouloir au début), de les considérer comme des trophées (de chasse, ne sommes-nous pas des proies?).
Et ces cadeaux, quelle que soit leur valeur marchande, sont aussi un des signes évidents de leur rapport maladif à l'argent.
En ce qui me concerne je peux t'assurer que j'ai dépensé sans compter, avec le recul j'ai fait le calcul et me suis dit qu'il faut vraiment être envoûté, sous emprise, appelle ça comme tu veux, pour claquer autant d'argent sans se demander un seul instant si tout cela est bien raisonnable.

Mais78

Messagepar Mais78 » 10 Jan 2020, 17:55

EasyTiger a écrit :es cadeaux? Nous en avons sans doute tous faits ici, car on voulait faire plaisir (et on pensait que la relation était sincère et désintéressée).
Pour le / la PN (concernant la mienne en tous cas), ces cadeaux étaient une manière d'affirmer son emprise sur moi (je lui aurais acheté à peu tout ce qu'elle aurait demandé, même si elle faisait toujours semblant de ne pas en vouloir au début), de les considérer comme des trophées (de chasse, ne sommes-nous pas des proies?).

Lui disait qu'il était gêné, que c'était trop blablabla et quand je lui disais que ça me ferait plaisir qu'il ai ce genre d'attention à mon égard il répondait qu'il n'y pensait absolument pas...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »