Est-ce un manipulateur / PN ?

Mais78

Messagepar Mais78 » 28 Avr 2019, 09:49

Merci beaucoup, ça me fait du bien de vous lire.. j’ai la chance d’être entourée et aimée d’ailleurs ça l’énervait cette famille géniale à côté de la sienne... (qui pourtant n’était pas si mal que ça mais il dénigre...)

Il a du commencer car il m’a dit m’avoir bloqué car on ne peut pas me faire confiance, je suis néfaste bla-bla-bla et rien ne se mettra sur son chemin (pour sa relation avec sa grosse d’ailleurs oui ils font front contre moi...)

Mais il va vite se lasser de sa grosse. Elle habite à 300kms pas assez d’emprise... et j’ai peur qu’il revienne vers moi ensuite... mais avec tout ce qu’il a dit sur moi à son entourage je le vois difficilement revenir
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.
:39:

eina

Messagepar eina » 28 Avr 2019, 09:56

Mais78,

Le fait que ta colère se porte sur cette fille est "normal", ça fait parti du truc, c'est aussi ce qu'il recherche dans la triangulation. Mais ta façon de la désigner me dérange.
Elle mérite le respect, qu'elle soit moche, grosse ou j'en passe. Parce qu'elle est toi, en réalité. Et que la personne toxique c'est lui, à la base.
Ne décharge pas ta colère sur elle, elle n'y est pour rien dans ce qu'il est et ce que vous avez vécu. Tu te trompes de cible.
Votre relation était toxique, mais ELLE n'y était pour rien. Elle jouera son propre rôle dans sa propre relation à venir avec lui, et cela risque d'être douloureux pour elle, tu le sais bien.
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Mais78

Messagepar Mais78 » 28 Avr 2019, 10:02

Oui c’est vrai tu as complètement raison et je la plains... mais il sera peut être différent avec elle.. si elle arrive à ne pas se laisser manger.

Elle me dénigre beaucoup sur ses commentaires c’est pour ça que je suis en colère contre elle.. mais c’est normal elle croit ce qu’il lui dit et il doit me dépeindre avec tellement de hargne...
Parfois les gens te font passer pour une mauvaise personne. C’est uniquement pour ne pas se sentir coupable des mauvaises choses qu’ils ont faites.

eina

Messagepar eina » 28 Avr 2019, 10:06

Elle me dénigre beaucoup sur ses commentaires c’est pour ça que je suis en colère contre elle.. mais c’est normal elle croit ce qu’il lui dit et il doit me dépeindre avec tellement de hargne...

oui c'est exactement ça. Et c'est ce qu'il cherche. Essaie si tu peux de ne pas tomber dans ce piège.
Il va falloir vraiment essayer de ne plus aller voir ce qu'ils écrivent l'un et l'autre.
C'est juste inutile et destructeur.
Courage, tu y arriveras !
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Mais78

Messagepar Mais78 » 28 Avr 2019, 10:08

Faut que j’arrive à comprendre ce comportement de pervers manipulateur, des conseils pour comprendre cet état d’esprit? des écrits etc?

Il est suivi par une psy et un psychiatre aucun des deux ne voient son manège?? C’est fou pff

Mais78

Messagepar Mais78 » 28 Avr 2019, 10:14

Je culpabilise car à la fin on se disputait pour rien... il disait que c’était à mon initiative... c’est vrai mais c’est lui qui provoquait la situation et je réagissais...

Mais si il avait raison? si c’était moi le problème au final :cry:

typilou

Messagepar typilou » 28 Avr 2019, 11:07

Mais 78, ton histoire ressemble beaucoup à la mienne.

Non ce n'est pas toi la fautive. PN adore provoquer les disputes et puis après te dire que c'est toi qui en est responsable.

Son ex, comme toi était omniprésente. Je ne sais pas si tu connais la "triangulation". Moi je ne connaissais pas avant de venir sur ce forum, il y a des sujets qui en parle, tu trouveras des réponses à tes questions.

Je l'ai quitté depuis 1 mois et demi et j'en suis à mon 42ème jour de no contact...c'est la meilleures solution pour se ressourcer et retrouver la plénitude. Plus tu restes en contact avec, plus il est heureux de savoir qu'il a toujours une emprise sur toi.

Courage, mais depuis que je suis sur ce forum, je ne vois que des battants et battantes...tu en es une aussi.

Bon dimanche
"La normalité c'est son meilleur déguisement" Racamier

Nala

Messagepar Nala » 28 Avr 2019, 11:17

Mais78 a écrit :Je culpabilise car à la fin on se disputait pour rien... il disait que c’était à mon initiative... c’est vrai mais c’est lui qui provoquait la situation et je réagissais...

Mais si il avait raison? si c’était moi le problème au final :cry:

Ne pas confondre cause et conséquences..
Si vous vous disputez pour rien c'est probablement parce que son comportement est devenu invivable pour toi ?

Tu as de tes yeux noir sur blanc "c'est elle ou moi" (ça veut dire ça), alors crois en ce que tu as vu et vécu. La culpabilité n'a pas sa place ici.
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Mais78

Messagepar Mais78 » 28 Avr 2019, 11:23

La triangulation non je ne connais pas, je vais me renseigner. J’aimerais comprendre, je dois passer par là pour guérir...

En effet son comportement était devenu invivable, il ne me parlait plus, toujours sur son téléphone qu’il cachait, les seules fois où j’ai pu voir ce qui était écrit c’était pour me dénigrer... critiquer la femme qui partage sa vie à tout le monde... quelle idée... mais du coup je le vois difficilement revenir car il aurait l’air nouille auprès de son entourage donc ça me rassure...

Mais il a tellement insisté sur le fait que tout était de ma faute... que j’y crois réellement... même quand sa fille était infecte et qu’il la disputait c’était de ma faute car je le poussais à bout et du coup il était sur les nerfs pour sa fille pfff

Nala

Messagepar Nala » 28 Avr 2019, 11:32

Mais il a tellement insisté sur le fait que tout était de ma faute... que j’y crois réellement... même quand sa fille était infecte et qu’il la disputait c’était de ma faute car je le poussais à bout et du coup il était sur les nerfs pour sa fille pfff

Oui je comprends bien.
Et pourtant.. ce n'est pas parce qu'il le dit, 500 fois, que c'est vrai.... ça c'est dans "leur monde".

C'est aussi pour ça qu'on préconise le No Contact. On ne peut pas obliger quelqu'un à être juste, honnete, respectueux... Alors forcément si on reste, devant tant d'injustice ou on passe son temps à se battre ou on s'écrase, on doute et on se détruit.

Or il y a l'autre solution de se dire "non ce qu'il dit est faux, moi je dis autre chose, c'est ma vision je me respecte et je n'en changerai pas ce qu'il dit c'est pour me manipuler etc.."

S'il te disait et répétait convaincu que "la mer est rose", tu lui rirais au nez et te dirais "c'est quoi ce barge ?" parce que TU SAIS que ce n'est pas vrai, ben c'est pareil, sauf que comme ils font ca avec estime de soi, sentiments etc c'est plus facile de faire douter et de prendre en otage..
Se faire confiance à soi même, absolument. Si tu n'étais pas bien dans cette relation ce n'est pas pour rien.
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »