Est ce que vos PN ont des amis ?

Nala

Messagepar Nala » 02 Juin 2019, 12:58

pnyme a écrit : Même si PN parle parfois d’eux en disant « j’ai un pote », « mon pote ».

Il me parlait beaucoup de "son pote" qui a un resto en bord de mer. "On va aller le voir". "mon pote, mon pote, mon pote"
On va dans ce resto. Le "pote" a l'air un peu mal à l'aise et lui sort un magnifique "rappelle moi ton nom déjà ?".

J'ai juste été très mal pour lui, je ne sais même plus si j'ai dit ou pas "euh ton pote il connaît même pas ton nom ?" mais il a fait comme si de rien et il y avait sa fille alors je n'ai pas cherché plus loin, et je n'avais alors pas l'ombre d'une idée de ce qu'il était. "Juste un gars qui aime se faire mousser"....

Je crois que, comme tout le reste, ils n'ont pas la même "définition" de chaque mot de la langue humaine que les gens non porteurs de leur pathologie en fait...
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

pnyme

Messagepar pnyme » 02 Juin 2019, 13:10

Exactement !
Le problème c’est qu’on a pitié et qu’on ne les enfonce pas dans ces moments-là. On a des réflexes humains.
Alors qu’eux, si cela arrivait dans la situation inverse, ils nous mettraient plus bas que terre ! :42: :42: :42:

Vassili

Messagepar Vassili » 02 Juin 2019, 14:25

Ca le rappelle une soirée ou je rejoignais CONNA, elle propose qu'on bouge une fois que j'arrive et me fait "avant je vais vite dire salut à mes amis dans l'autre salle"

Je lui suivi de loin pour voir : elle est allée aux toilettes vider sa vessie.

Des amis :lol: :lol:

Miaoumiaou

Messagepar Miaoumiaou » 02 Juin 2019, 16:13

Moi il a très peu d'amis et ne leur parle que si il est en rupture avec moi pour me dénigrer et se faire plaindre.
Et quand il a décidé de revenir il les dénigre auprès de moi pour que je le plaigne.

Pivoine1974

Messagepar Pivoine1974 » 02 Juin 2019, 17:29

Merci à tous pour vos remarques.

Je pense que les manipulateurs sont totalement incapables de nouer des liens sincères avec les autres parce qu’ils sont justes incapables de ressentir les belles émotions quelles soient de l’amour ou de l’amitié.
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 02 Juin 2019, 17:38

Pivoine1974 a écrit :Merci à tous pour vos remarques.

Je pense que les manipulateurs sont totalement incapables de nouer des liens sincères avec les autres parce qu’ils sont justes incapables de ressentir les belles émotions quelles soient de l’amour ou de l’amitié.

+1 tout a fait d'accord :29:
Quelque chose d'aussi petit qu'une larme peut contenir quelque chose d'aussi gros qu'un sentiment..

Hisa

Messagepar Hisa » 02 Juin 2019, 19:35

Le PN que j'ai côtoyé pareil... Aucun amis masculin même s'il disait en avoir mais bizarrement il ne faisait jamais de sorties avec eux, pas de prénoms à donner etc.
En amie fille oui mais elles étaient dans sa classe.

Anecdote : sa coiffeuse de longue date le connaissait bien d'après ses dires au point qu'elle lui faisait un tarif spécial,lui gardait toujours le créneau du samedi matin 9h quitte à déplacer un client s'il s'y prenait tardivement pour prendre rendez-vous et elle lui racontait sa vie, ses vacances. Bref une amie quoi...
Lorsqu'il annonce son départ à l'autre bout de la France, il me dit je vais prendre rendez-vous une dernière fois chez x. Il le fait devant moi. Comme un imbécile je ne savais pas encore que c'était un PN alors je n'ai rien dit... Quand j'ai entendu sa conversation avec la coiffeuse (il était juste à côté de moi). Grosso modo :
- la coiffeuse l'a vouvoyé du début à la fin même après qu'il ait donné son prénom et nom. Elle n'a d'ailleurs eu aucune réaction lorsqu'il a donné son identité
- elle n'avait plus qu'un créneau à 11h, qu'il a du prendre sinon c'était pour le wk prochain.

Gros moment de gêne pour lui (et moi). Je ne fais aucune remarque genre bizarre elle ne te connait pas tant que ça... (En fait c'était un client lambda)

Le lundi il me sort qu'elle était toute triste de savoir qu'il partait et que du coup elle ne lui avait rien fait payer..
Intérieurement je n'y croyais pas une seule seconde mais je n'ai rien dit..

Calaïca

Messagepar Calaïca » 02 Juin 2019, 19:52

Ici, un copain réel avec qui il faisait les 400 coups.
Mais il disait lui même : " ça ne compte pas, X est copain avec n'importe qui" .
Je suis bien d'accord aujourd'hui... :lol:

Pivoine1974

Messagepar Pivoine1974 » 02 Juin 2019, 20:05

Quel mythomane !!
Le mien n’a pas d’ami et je me demande encore comment on peut vivre sans amitié !!
Remarque s’il fonctionne en amitié comme en amour... je comprends mieux :41:
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

MissPollock

Messagepar MissPollock » 02 Juin 2019, 20:07

Oui, et non...
En fait, aucune réelle véritable amie ! Pas d'amis d'enfance, ou d'amie (ami) qu'elle m'aurait présenté !
Par contre, une bonne quantité de connaissances, voire potes, qu'elle voit de temps en temps en soirée (mais a qui elle ne fait pas de confidences ou seulement pour pourrir quelqu'un... comme moi par exemple ! ou pour manipuler tout le monde)
Sa petite cour en fait comme je l'appelle, qui sont à plat ventre devant la si gentille x ! Si "drôle", si "généreuse" ! Bref.... si elles savaient ce qu'elle dit sur elles... :lol: je pense qu'elle n'aurait plus grand monde autour d'elle ! ^^
En fait, tous ceux qui gravitent autour d'elle ne sont là que pour servir ses intérêts quelque part (peut être que je noircis le tableau, mais c'est l'impression que ça donne... parce que dès que les dites personnes ne vont pas dans son sens, ils s'en prennent plein la gueule ... par derrière bien entendu)
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »