Est ce que vos PN ont des amis ?

Mariecoccinelle

Messagepar Mariecoccinelle » 01 Juin 2019, 08:02

pnyme a écrit :Je suis bête, mais moi ça a tendance à me faire pitié car ils sont malades.
Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui mais j’ai envie de l’aider. Pourtant il va peut-être encore me pourrir mon week-end ! Pfff, je ne me comprends pas !

Hello pnyme.
Pourquoi vouloir l aider ?
Si il n a pas d ami c est entierement sa faute.
on a essayé de l être lui et moi mais c est impossible.
En fait il revenait papoter avec moi que quand il se faisait larguer. Et dès qu il avait qqun il espacait les contacts.
Il utilise les personnes. Nous sommes des objets pour lui.
Il ne manifestait aucune envie de me voir. Je le lui ai fait remarquer : "je ne suis pas ton amie tu vois, tu ne veux pas me voir". Il m a repondu : "je ne savais pas que tu voulais me voir"... reponse à la con d un pn.
De plus même en amitié il triangule. Tu es SA SUPER AMIE et qques semaines plus tard il te raconte "tu sais quoi, j ai fait la connaissance d une nana super. Mon double, mon alter ego. Avec elle pas question de la mettre dans mon lit. Ça sera mon amour platonique".
Ah oui ? Et moi je suis quoi ? De la merde donc...
De toute façon ce sont des bobards. La fille je l avait contacté . Pour elle c était même pas un ami. Juste une connaissance.
De toute façon ils foutent la merde partout. Ils manipulent juste pour te briser.
Pourquoi vouloir être ami avec cette personne toxique ?

DaX

Messagepar DaX » 01 Juin 2019, 09:33

Mariecoccinelle a écrit :
pnyme a écrit :Je suis bête, mais moi ça a tendance à me faire pitié car ils sont malades.
Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui mais j’ai envie de l’aider. Pourtant il va peut-être encore me pourrir mon week-end ! Pfff, je ne me comprends pas !

Hello pnyme.
Pourquoi vouloir l aider ?
Si il n a pas d ami c est entierement sa faute.
on a essayé de l être lui et moi mais c est impossible.
En fait il revenait papoter avec moi que quand il se faisait larguer. Et dès qu il avait qqun il espacait les contacts.
Il utilise les personnes. Nous sommes des objets pour lui.
Il ne manifestait aucune envie de me voir. Je le lui ai fait remarquer : "je ne suis pas ton amie tu vois, tu ne veux pas me voir". Il m a repondu : "je ne savais pas que tu voulais me voir"... reponse à la con d un pn.
De plus même en amitié il triangule. Tu es SA SUPER AMIE et qques semaines plus tard il te raconte "tu sais quoi, j ai fait la connaissance d une nana super. Mon double, mon alter ego. Avec elle pas question de la mettre dans mon lit. Ça sera mon amour platonique".
Ah oui ? Et moi je suis quoi ? De la merde donc...
De toute façon ce sont des bobards. La fille je l avait contacté . Pour elle c était même pas un ami. Juste une connaissance.
De toute façon ils foutent la merde partout. Ils manipulent juste pour te briser.
Pourquoi vouloir être ami avec cette personne toxique ?

La mienne donne le même surnom à son nouveau mec et à sa « meilleure amie » :45:

Nala

Messagepar Nala » 01 Juin 2019, 09:47

Pivoine1974 a écrit :Bonsoir à tous,

Mon Narcisse des chiottes n’a pas d’ami, aucun pote, juste un couple de copain qu’il voit 2/3 fois par an.

Un jour il m’a dit : « c’est mon ex femme qui s’occupait de ça » en me parlant des relations amicales.

Finalement, quand on n’est pas capable de nouer de vrais liens amoureux c’est pareil avec les liens amicaux !!.

Qu’en pensez vous ?

Pas d'ami non.
D'ailleurs il le disait sans cesse "j'ai personne à qui me confier moi", et donc à chaque fois il se cherche une nouvelle "confidente" pour se plaindre de sa vie de m***** et de sa relation actuelle, ça marche très bien.
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Pivoine1974

Messagepar Pivoine1974 » 01 Juin 2019, 11:20

Merci à tous pour vos réponses.

Voici donc un autre signe pour démasquer un PN: des relations amicales inexistantes.

L’amitié c’est comme l’amour ça nécessite de l'échange, du partage, du soutien, de l'écoute, de l’empathie... l'amitié ça se cultive par l’attention sincère. Les désaccords se règlent avec le dialogue.

Bref, tout ce que Narcisse des Chiottes n’est pas capable de ressentir et de faire.

En réalité, si on observe les choses avec recul, ils ont leur proie du moment sur laquelle ils s’accrochent comme une moule à un rocher et les ex sur lesquelles ils ont encore une emprise (une roue de secours au cas où...).
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

Nelly

Messagepar Nelly » 01 Juin 2019, 11:34

C’est différent de mon PN, il a un meilleur ami depuis 20 ans... je les ai vu ensemble plustfoid. PN le dénigre physiquement devant moi, et derrière son dos il me dit que son pote est du e radinerie sans nom. Depuis 2 ans ils bossent ensemble.
Le pote en question n’a jamais fait vraiment sa vie. Des histoires qui n’ont pas duré... c’est à se demander si cet ami n’est pas manipulé lui aussi ou bien tout autant manipulateur et c’est pour ça que l’amitié dure
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.
NC depuis le 19/12/2019

Janou

Messagepar Janou » 01 Juin 2019, 13:23

Lui n'a que des amitiés qui ne durent pas ou des virtuelles... c'est tellement plus facile de se cacher derrière un écran...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme

Messagepar pnyme » 01 Juin 2019, 13:24

Oui, les « amis » de PN sont souvent des gens qui ont des problèmes : addiction, couple, travail... rarement argent ! Le PN que je connais aide de quelques euros mais ne reste pas avec un « ami » qui a des problèmes d’argent. Je pourrais faire une grille des relations de PN. C’est assez mathématique, algorithmique en fait.

PN rêve de grandeur, de fortune, de belles voitures, d’investissement en bourse, mais il ne peut entretenir des relations d’un haut niveau.
Il se fait apprécier en manipulant, en faisant semblant, mais ces gens (son patron, son voisin...) ne peuvent devenir ses amis. Ils verraient tout de suite qui il est réellement.

Nala

Messagepar Nala » 01 Juin 2019, 13:31

pnyme a écrit :Il se fait apprécier en manipulant, en faisant semblant, mais ces gens (son patron, son voisin...) ne peuvent devenir ses amis. Ils verraient tout de suite qui il est réellement.

Oui mielleux à vomir.
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

lolloo61

Messagepar lolloo61 » 01 Juin 2019, 15:49

Alors moi je vais denotter mais mon pn 1 des amis.. Il a des amis d'enfance, d'autre amis ici. Sa mère me disait que c'était comme ça depuis qu'il est petit. C'est très important pour lui d'être entourée il rend service à ses amis tout le temps. Il veut ettre bien vu, adoré,.. Je ladmirais pour ça. Il a beaucoup de connaissances aussi. Mais oui des amis des vrais il en a c'est certain puisque tout le monde l'adore..
Certain des ses amis lont vu vriller m'insulter quand il avait bu ils lui on fait la moral mais mon pn arrive toujours à remettre des choses sur mo' dos. Je suis là fautive et lui il a un sale caractère c'est tout on lui pardonne tout il est tellement adorable avec tout le monde..

pnyme

Messagepar pnyme » 02 Juin 2019, 04:03

Après, il faut voir si le terme « amis » est le même pour tout le monde.
Les amis du PN qui occupe ma vie durent en général 2 ans. Après, ils disparaissent d’eux-mêmes. Même si PN parle parfois d’eux en disant « j’ai un pote », « mon pote ». Tout est relatif : un ou deux WhatsApp par an... est-ce que l’on appelle cela un pote ?
Il est vrai qu’en vieillissant, il y en a un qui reste depuis bientôt 4 ans, mais PN ne le voit que 3 ou 4 fois par an pendant deux ou trois jours maximum (et pour faire le tour des caves !). Le restant du temps, ils se téléphonent. Est-ce un ami ?
Quand tu dis « amis d’enfance » et « ami ici » cela montre bien que certains ne vivent pas dans son quotidien. Voir quelqu’un, PN ou non, juste le temps des vacances, ce n’est pas ce j’appelle de l’amitié pure. C’est comme vivre avec quelqu’un dans deux maisons, ça évite le plus souvent les moments difficiles. En tout cas, ça aide à les faire passer plus en douceur... non ?

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »