Est-ce que le PN provoque la jalousie?

sebdyl317

Messagepar sebdyl317 » 12 Avr 2020, 03:23

Effectivement il provoque fait exprès et ensuite me traite de jalouse possessive et il men a convaincu tellement que jai tellement essayé de me controler mais ces impossible car ces tout les jour

Meme si ces pas grand chose on devient fou a la moindre petite chose et on crois que on est jaloux malade

Je donne une exemple banale : quand il met la tele sur pause ces certain que ca va arreter sur une image de femme en gros

Ces pas prouvable mais on le sait que ces fait expres

Jojoh

Messagepar Jojoh » 12 Avr 2020, 11:37

Bonjour,

Que de similitudes là aussi! Pour mon expérience, la triangulation j en ai mangé également, à toutes les sauces.
Il y a encore 1 an je ne savais pas ce que c était et je ne connaissais pas non plus ce qui qualifiait mon ex.

Je n étais pas plus jaloux que ça, en revanche elle... alors que son entourage était constitué principalement d hommes beaucoup plus âgés.
Elle était jalouse de ma meilleure amie, elle a essayé à plusieurs reprises de m en éloigner. Elle pensait aussi à l éventualité que je me remette avec la mère de mon fils alors que ça n arrivera jamais. Jalousie auprès de mes voisines, il ne fallait pas que je sois trop sympa avec. J ai eu droit une fois à une « crise » car une ancienne amie du lycée qui habite à 500kms d ici aimait certaines de mes publications sur un réseau social.
Sinon de son côté avant la rupture, elle recevait des fleurs chez elle d admirateurs, des mails de propositions indécentes à son travail :lol: Elle se plaignait que je n étais pas jaloux, moi je lui répondais qu elle était adulte et qu elle savait quoi faire (en fait non en définitive). Je lui ai demandé qui étaient ces hommes, je n ai jamais eu de réponses et pareil elle changeait de sujet.
Quelques semaines plus tard elle s est barrée avec son nouveau, elle m a caché la vérité bien sûr mais j ai très vite appris son numéro. Ça l a rendu furieuse...
Si quelqu’un te traite mal, souviens toi juste qu il y a quelque chose qui ne va pas chez cette personne et non chez toi. Les gens normaux ne cherchent pas à détruire les autres. Et entre le pardon et la vengeance, j’ai choisi l’indifférence.

sebdyl317

Messagepar sebdyl317 » 12 Avr 2020, 14:07

et bien moi il ne démontre pas sa jalousie ou presque pas, ce qui est étonnant pour un pn mais au fond il passe tellement de temps a me trianguler et a savourer ma jalousie que il n'a pas a démontrer la sienne.

Le pire c'est que il provoque, il triangule, il savoure ma jalousie et biensur me la reproche et se fache au moindre petit geste ou petite remarque.

Que de contradiction oufffff ya de quoi devenir folle.

C'est comme dire je te donne des baffes mais tu dois aimer ca.

MissPollock

Messagepar MissPollock » 13 Avr 2020, 14:25

sebdyl317 a écrit :et bien moi il ne démontre pas sa jalousie ou presque pas, ce qui est étonnant pour un pn mais au fond il passe tellement de temps a me trianguler et a savourer ma jalousie que il n'a pas a démontrer la sienne.

Le pire c'est que il provoque, il triangule, il savoure ma jalousie et biensur me la reproche et se fache au moindre petit geste ou petite remarque.

Que de contradiction oufffff ya de quoi devenir folle.

C'est comme dire je te donne des baffes mais tu dois aimer ca.

C'est ça !
Des manipulateurs nés
... Ils (elle pour moi) sont très forts

Elle m'a tellement manipulée et essayé de me rendre jalouse, qu'elle a fait en sorte de me couper de son petit groupe (ces pauvres nanas qu'elle n'arrête pas de critiquer par derrière et qui sont à plat ventre devant elle ! :roll: )

Et en plus, c'est l'excuse qu'elle a osé donner à tout le monde pour justifier la rupture (elle a dit que c'était suite à une énième crise de jalousie qu'elle avait mis fin à la relation... pfff ! Non mais, sans blague ! Sachant qu'officiellement elle était déjà en couple avec une autre au moment de la rupture, je la trouve particulièrement gonflée ! Et le pire c'est que certaines l'ont cru... :roll: )
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

sebdyl317

Messagepar sebdyl317 » 13 Avr 2020, 14:37

Comme je comprend,

Nous avons eu beaucoup de in and out et je me suis aperçu que peut importe la raison de notre séparation il disait a tout le monde que il en pouvait plus de mes crises de jalousie et oui j'en faisait mais elle était provoqué par lui,

Au fond je le soupçonne de provoquer ces crises quand il veut justement provoquer une séparation comme ca ca lui permet de tout rejeter sur moi

Jojoh

Messagepar Jojoh » 13 Avr 2020, 14:50

C'est ça !
Des manipulateurs nés ... Ils (elle pour moi) sont très forts

Elle m'a tellement manipulée et essayé de me rendre jalouse, qu'elle a fait en sorte de me couper de son petit groupe (ces pauvres nanas qu'elle n'arrête pas de critiquer par derrière et qui sont à plat ventre devant elle ! :roll: )

Et en plus, c'est l'excuse qu'elle a osé donner à tout le monde pour justifier la rupture (elle a dit que c'était suite à une énième crise de jalousie qu'elle avait mis fin à la relation... pfff ! Non mais, sans blague ! Sachant qu'officiellement elle était déjà en couple avec une autre au moment de la rupture, je la trouve particulièrement gonflée ! Et le pire c'est que certaines l'ont cru... :roll: )

De toute manière, ils/elles vont tout mettre en œuvre pour nous atteindre là où ça fait mal et nous faire passer pour les mauvaises personnes. Si quelque chose ne fonctionne pas aucun souci, ils vont chercher autre une alternative pour nous nuire.

Celle avec qui j étais à raconté à tout le monde que je la trompais, un comble! Bein oui, comme ça elle pouvait se permettre de jouer la sainte nitouche et la victime tout en allant chasser ailleurs puis pouvoir partir avec le nouveau. La pauvre, j étais vraiment été le plus grand des salauds...
Si quelqu’un te traite mal, souviens toi juste qu il y a quelque chose qui ne va pas chez cette personne et non chez toi. Les gens normaux ne cherchent pas à détruire les autres. Et entre le pardon et la vengeance, j’ai choisi l’indifférence.

blues39

Messagepar blues39 » 14 Avr 2020, 09:11

Mêmes sensations pour moi. Nous rendre fou de jalousie. En toute franchise je l’étais déjà un peu :lol:
Elles ont vraiment toutes ce dénominateur commun.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »