Est-ce que j'ai eu affaire à une PN ?

Dreamy

Messagepar Dreamy » 09 Juin 2019, 20:46

Boyaki a écrit : Même si c'est par procuration, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas completement seul.

Tu n'es pas seul, Boyaki. Nous sommes toutes et tous passé(es) entre les griffes de connos ou connas et les questionnements sont tellement nombreux que ce forum apporte énormément de réponses que nous ne trouverions pas ailleurs, notamment dans la bibliothèque. Tu pourras également trouver du soutien et des encouragements lorsque tu te sentiras flancher. Certes, les contacts sont virtuels mais n'oublie pas que derrière chaque écran, il y a un cœur qui bat. :29:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 09 Juin 2019, 20:57

Serre les dents...

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 09 Juin 2019, 21:44

Serre les dents...

Boyaki

Messagepar Boyaki » 09 Juin 2019, 22:55

Merci pour les liens, c'est très...informatif, triste et informatif.

Je réalise à l'instant seulement que mon affect pour elle a commencé quand elle m'a parlé de son premier copain qui l'extorquait, chercher à la controler et l'a violé...j'en suis au point où je doute même de la véracité de cette histoire, à lire les commentaires ici c'est tristement courant.

ça fait quelques jours (depuis que j'ai accepté l'idée qu'il y ai eu manipulation) que je me refais toute l'histoire à l'envers. Je ne sais pas si c'est un biais de l'esprit mais tout fait enfin sens. C'est un peu comme dans les films où après la révélation il y a un montage de toutes les scènes sous un nouvel angle.

C'est un peu compliqué, parce que je me sens un peu concon et pas totalement sur de ce que j'avance sur elle, mais ça parait assez commun et c'est rassurant.

@Dreamy oui j'ai été un peu mélodramatique :)
J'ai une famille et des amis qui ont été plus compréhensif que ce à quoi je m'attendais. J'ai tendance à me focaliser sur ce qui m'attend.

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 10 Juin 2019, 07:48

Boyaki a écrit :Une fois encore merci,

C'est un truc qui rend fou d'avoir la conviction que quelque chose ne va pas mais alors pas du tout chez quelqu'un que tout le monde trouve génial. Même si c'est par procuration, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas completement seul.

D'ailleurs j'ai enfin eu le courage d'en parler à certains de mes proches qui n'ont pas de contact avec elle pour exposer ces points là et si il y a des regards un peu circonspect, il y a eu aussi de l'approbation.

Pour ce qui est de "Hector", ça reste un peu un creve-coeur. J'ai envie d'entretenir le contact, mais ne pas dire ce que je pense de "Emilie" c'est au dessus de mes forces, d'où la volonté de terminer la relation. C'est quelqu'un de bien a qui j'ai déjà essayé de parler de la demoiselle sans succès. je ne lui en veut pas, j'en ai voulu au début, mais quand j'ai compris que c'est une emprise qu'elle excerce alors j'ai compris son raisonnement.
Je ne peux pas arriver un convaincre quelqu'un que son amie qui se montre vulnérable et adorable n'est pas ce qu'elle prétend être. C'est assez difficile à digérer. J'espere toujours que la vérité (toute relative qu'elle soit) et l'honneteté prennent le pas sur la manipulation et l'emprise mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Emilie je peux gérer, mais ne pas en parler avec ceux dont j'ai envie d'en parler c'est difficile.

Je vais te dire un truc. Emilie porte un masque au contact de Hector. Tu es l'une des rares personnes à avoir vu ce qui se passe sous son masque. Aux yeux de Hector elle te fait passer pour fou, dans le langage les PN sont imbattables car ils simulent, mentent et jouent les victimes (nous en sommes incapables sur le long terme).
Par conséquent ne parle plus à Hector. Dis lui que tu renoncer à votre amitié mais que si jamais il éprouve un besoin de te parler ta porte reste ouverte.
Ce qu'il va se passer : Emilie ayant perdu son bouc émissaire et ne pouvant plus trianguler va reporter sa haine vers ... vers ... à ton avis ?
Vers Hector pardi !
Ça demandera du temps. Le temps que la radasse s'aperçoive que tu es hors d'atteinte et donc sous haute protection par toi-meme.

Puis elle fera glisser le masque pour Hector qui verra enfin son vrai visage.
Pour cela il ne faut plus que tu sois dans les parages et surtout que tu ne tiennes ABSOLUMENT PAS compte des ragots qu'elle colporte sur toi. Il faut que ça glisse sur toi comme l'eau sur les plumes d'un canard.
Observe de loin sans mot dire
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 10 Juin 2019, 07:53

Boyaki a écrit :Merci pour les liens, c'est très...informatif, triste et informatif.

Je réalise à l'instant seulement que mon affect pour elle a commencé quand elle m'a parlé de son premier copain qui l'extorquait, chercher à la controler et l'a violé...j'en suis au point où je doute même de la véracité de cette histoire, à lire les commentaires ici c'est tristement courant.

ça fait quelques jours (depuis que j'ai accepté l'idée qu'il y ai eu manipulation) que je me refais toute l'histoire à l'envers. Je ne sais pas si c'est un biais de l'esprit mais tout fait enfin sens. C'est un peu comme dans les films où après la révélation il y a un montage de toutes les scènes sous un nouvel angle.

C'est un peu compliqué, parce que je me sens un peu concon et pas totalement sur de ce que j'avance sur elle, mais ça parait assez commun et c'est rassurant.

@Dreamy oui j'ai été un peu mélodramatique :)
J'ai une famille et des amis qui ont été plus compréhensif que ce à quoi je m'attendais. J'ai tendance à me focaliser sur ce qui m'attend.

Tu réunis le puzzle de cette histoire dont quelques pièces t'auront échappées
C'est un très bon travail. Non tu ne rumines pas. Ce travail est capital
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Boyaki

Messagepar Boyaki » 10 Juin 2019, 14:32

Bon nouveau développement...presque amusant.

Dans le cadre de mon concours on organise une gamejam entre candidats (une sorte de micro-concours où on essaye de créer un jeu en 3 jours). ça fait un mois qu'on en parle de l'organisation etc...
Hier soir, je décide enfin de faire le pas et de tenter ma chance, bref je l'annonce sur notre chat général.

Sans trop de surprise, vient se pointer le lendemain l'Emilie, pourtant pas une candidate dans ce concours pour demander si elle peut y participer.
J'hésite entre paranoia ou crainte fondée.

C'est desesperant de pas arriver à s'en débarasser.

Boyaki

Messagepar Boyaki » 10 Juin 2019, 14:42

Honnetement c'est des micro-trucs sans trop d'importance une fois que l'illusion est brisé et dans ce cas sans gravité.
Mais je suis toujours là pour chercher validation...ce qui je suppose est un probleme en soi mais que pour une fois j'assume.

C'est peut être pas un PN. Mais je refuse de croire que c'est rien non plus.
(désolé du double post, pas trouvé de fonction editer)

Kiwi

Messagepar Kiwi » 11 Juin 2019, 15:20

Boyaki a écrit :(désolé du double post, pas trouvé de fonction editer)

Oui, on n'a que quelques secondes après un post pour l'éditer, c'est parfois frustrant ! :lol:

Boyaki a écrit :J'espere toujours que la vérité (toute relative qu'elle soit) et l'honneteté prennent le pas sur la manipulation et l'emprise mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Ça n'est pas ta guerre Boyaki ! C'est pas ta responsabilité. La vérité éclatera toute seule, avec le temps. Elle est grillée pour toi, elle sera grillée par d'autres, ne te fais pas de soucis...
Kiwi

Boyaki

Messagepar Boyaki » 29 Aoû 2019, 20:14

Je ré-ouvre le sujet, non pas que ça soit vraiment nécessaire. Mais ça reste dur de ne pas pouvoir en parler. Donc bon vous sentez pas obligé de répondre, je suis surtout là pour avoir un endroit où m'exprimer.

J'avais fini par douter de mon analyse sur elle ou que du moins j'étais passé hors des radars...jusqu'à ce que le naturel revienne au galop.
Malheureusement pour moi nous partageons un espace de chat au sein de notre école, même si nous faisons parti de deux promotions différentes, J'ai commencé à remarquer une tendance chez elle.

1° Un événement est organisé au sein de ma promotion (un concours, une sortie...)
2° Je réponds avec X jours de retard, bien après tout le monde.
3° Dans l'heure qui suit, ou du moins dans la journée Emily indique qu'elle compte participer (même si il s'agit d'un petit groupe de 3-4 personnes où je serais inévitable).
4° Le Jour J elle ne vient pas.

C'est devenu systématique au point où c'est devenu comique et pour éviter l'hypothèse "c'est juste une coincidence" j'ai aussi remarqué :
- Elle ne mentionne jamais participer à un evenement où je n'en fais pas parti.
- Elle a systématiquement pris part (même si elle ne vient jamais) aux événements où j'indique participer.
Bref l'impression d'être stalké n'est jamais bien agréable mais je n'ai pas donné la moindre réaction et pas une fois j'ai abandonné une activité à cause de sa "présence" (encore une fois elle ne s'est jamais pointé).

C'est devenu en revanche bien plus pénible quand j'ai vu l'autre jour qu'elle invitait MON coloc (qu'elle ne connait pas) chez elle. Je ne sais plus si c'est pour trianguler ou pour commencer à me pourrir comme elle m'avait menacé de le faire.
Je ne sais pas trop comment faire, c'est facile d'ignorer un fantome...mais ignorer quelqu'un qui touche aux gens proche de toi et que je vais bientot voir tous les jours ça va être difficile. Je ne sais pas quoi faire.
Je devrais etre satisfait d'entrer dans une école prestigieuse mais j'imagine déjà être traité en paria.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »