Est-ce qu'une personne autiste peut etre PN?

Bertille92

Messagepar Bertille92 » 23 Juin 2020, 14:09

Bonjour tout le monde! Je me pose des questions sur une de mes amies avec qui j'ai grandie. Je me demande si elle ne serais pas perververse naricissique mais en même temps, elle est autiste asperger alors je pense que c'est vraiment impossible, j'ai lu sur internet que c impossible d'être les deux.

Mais c'est parceque c'est une fille qui dit souvent des paroles blessantes, elle aime dire qu'elle a été rejeté mais que moi aussi, qu'elle seule m'aime, que elle es la seule parmi mes amis à etre la meilleure, si je dis quelque chose qui va contre ce qu'elle dit, elle commence a faire une crise et raconte aux gens a quel point je suis mechante alors que c elle qui a la base viens de me dire une chose méchante. Mais elle a toujours ete comme ca,
elle dit que c son autisme qui fais ca mais je connais d'autre personne autiste qui ne sont pas comme ca.

Elle dit souvent aux gens d'elle même qu'elle est unique, qu'elle est merveilleuse et que nous sommes chanceux de l'avoir dans notre vie. Sa soeur dit qu'elle l'a souvent maltraité depuis leur enfance et qu'elle n'a jamais supporter de ne pas etre le centre d'attention.

Elle m,a dit qu'on lui a deja dit qu'elle était peut-être une PN mais elle dit que non car elle pleure souvent et consulte des psychiatre et donc qu'ils auraient tous vu si elle en était une. Et elle a une chaine youtube et affirme que les Pn ne ferait jamais de chaine ou ils peuvent s'ouvrir et faire de l'autodérision.

Avec elle, j'ai souvent l'impression d'etre mauvaise, d'être moi même une narcissique car ses comportements me blesse et je reagis par la colere souvent un peu comme avec mon ex mais ensuite elle me rassure et me dit que jamais elle n'a cherché à me blesser que tout es a cause de son autisme. Mais elle parle souvent derrière le dos de ses amis, qui ont tous des problèmes de TPL, d'estime de soi et ils l'idolatre tous sans savoir ce q'elle peut dire sur eux.

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 23 Juin 2020, 14:59

Bonjour,

Etre Asperger et PN, c'est tellement antinomique que ça me parait impossible. Ceci dit, je ne suis pas psy.
Par contre, et pour moi cela ne fait aucun doute, ton amie a l'air bien instable, et rien que ça justifie que tu écartes cette personne de ta vie.

Désenchantée

Messagepar Désenchantée » 23 Juin 2020, 16:30

Bonjour Bertille,

Ton amie est un cas étonnant, j'ai aussi beaucoup de mal à imaginer qu'autisme et perversion narcissique puissent cohabiter.

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 23 Juin 2020, 16:38

Je croies surtout qu'elle la prends pour un jambon, il n'est pas rare qu'une personne toxique soit mythomane.

Elle peut donc être tour à tour Napoléon, Reine d'Angleterre et Barbe Rousse, si elle n'est pas seule dans sa tête.... :lol:

MilaLune

Messagepar MilaLune » 24 Juin 2020, 00:15

Bertille92 a écrit :Bonjour tout le monde! Je me pose des questions sur une de mes amies avec qui j'ai grandie. Je me demande si elle ne serais pas perververse naricissique mais en même temps, elle est autiste asperger alors je pense que c'est vraiment impossible, j'ai lu sur internet que c impossible d'être les deux.

Mais c'est parceque c'est une fille qui dit souvent des paroles blessantes, elle aime dire qu'elle a été rejeté mais que moi aussi, qu'elle seule m'aime, que elle es la seule parmi mes amis à etre la meilleure, si je dis quelque chose qui va contre ce qu'elle dit, elle commence a faire une crise et raconte aux gens a quel point je suis mechante alors que c elle qui a la base viens de me dire une chose méchante. Mais elle a toujours ete comme ca,
elle dit que c son autisme qui fais ca mais je connais d'autre personne autiste qui ne sont pas comme ca.

Elle dit souvent aux gens d'elle même qu'elle est unique, qu'elle est merveilleuse et que nous sommes chanceux de l'avoir dans notre vie. Sa soeur dit qu'elle l'a souvent maltraité depuis leur enfance et qu'elle n'a jamais supporter de ne pas etre le centre d'attention.

Elle m,a dit qu'on lui a deja dit qu'elle était peut-être une PN (c'est qui, "on" ?) mais elle dit que non car elle pleure souvent (on a tous biologiquement la capacité à faire couler des larmes. Chez certain, elles ne sont que de l'eau et du sel. Voire n'existent que dans leurs récits) et consulte des psychiatre et donc qu'ils auraient tous vu si elle en était une. (Et s'ils l'avaient vu et le lui avaient dit, elle serait restée les écouter et se serait soignée, c'est la suite de son argument ?) Et elle a une chaine youtube et affirme que les Pn ne ferait jamais de chaine ou ils peuvent s'ouvrir et faire de l'autodérision. (certains ont même des émissions ou des chaînes de télé)

Avec elle, j'ai souvent l'impression d'etre mauvaise, d'être moi même une narcissique car ses comportements me blesse et je reagis par la colere souvent un peu comme avec mon ex mais ensuite elle me rassure et me dit que jamais elle n'a cherché à me blesser que tout es a cause de son autisme.(c'est pas ma faute à moi, et en plus tu n'irais pas enfoncer une personne malade, n'est-ce pas ?) Mais elle parle souvent derrière le dos de ses amis, qui ont tous des problèmes de TPL, d'estime de soi et ils l'idolatre tous sans savoir ce q'elle peut dire sur eux.

Bonsoir,

je te donne mon impression puisque tu es ici pour recueillir des avis : PN ou pas PN, cette personne est culpabilisante, te fait porter son instabilité, et utilise une "maladie" pour justifier ses actes envers toi.

La vraie question que je te poserais si on papotait autour d'un café est : es-tu prête à te libérer d'une relation qui semble te faire souffrir, et si non, pourquoi ?
La personne la plus importante de ton histoire, en fait, c'est toi...

Bertille92

Messagepar Bertille92 » 24 Juin 2020, 13:51

Bonjour, merci pour vos réponses. Je ne pense pas qu'elle mente car elle consulte des médecins, psychiatres mais je trouve qu'elle dit des choses desagreable, elle se vante et toujours rabaisse en même temps les autres. J'ai du mal avec ca et plusieurs fois j'ai pris mes distances mais en même temps, elle a un coté tres bienveillant et dans ces moments, j'ai du mal a croire que ce serais une personne volontairement nuisible.

@Desenchanté oui je pense que ce serais un cas assez rare, j'ai vu d'autres personnes asperger et autiste , il y en a aussi dans la famille d'une de mes amies mais si ce sont des personnes qui n'ont pas de filtre et qui peuvent en effet dire des choses différemment, jamais je ne les ait vu toujours essayer de diminuer les autres ou se croire supérieur. J'ai regarder plusieurs fois les videos ou textes et elle correspond aux criteres de PN.

MILaLune , j'ai beaucoup de mal toujours a couper avec des gens proches, c'est rare que j'y arrive j'essaie de travailler ca mais c'est dur, même si ce sont des gens qui me blesse. J'ai un suivi avec des professionnels qui m'aident a essayer de devenir plus indépendante et de m'affirmer face a ce genre de situation.

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 24 Juin 2020, 14:34

Salut Bertille92, en fait le trouble de la personne que tu connais importe peu.
Si elle est toxique, faut la dégager d'un revers de la main. T'es pas là pour porter sur tes épaules toute la misère du monde.
L'étiquette de son trouble, tu t'en balances. Elle est pas bien dans sa tête, c'est tout.

La vie c'est pas marrant, et il faut apprendre à se préserver soi. Si tu laisses n'importe qui rentrer dans ta vie, à tes risques et périls.

L'existence c'est ça. Se faire une petite place dans ce monde, et extraire les gens qui seront plus des boulets au pied que de véritables amis qui te pousseront vers le haut.

2manynotes

Messagepar 2manynotes » 28 Juin 2020, 22:53

Bertille92 a écrit :Bonjour tout le monde! Je me pose des questions sur une de mes amies avec qui j'ai grandie. Je me demande si elle ne serais pas perververse naricissique mais en même temps, elle est autiste asperger alors je pense que c'est vraiment impossible, j'ai lu sur internet que c impossible d'être les deux.

Elle m,a dit qu'on lui a deja dit qu'elle était peut-être une PN mais elle dit que non car elle pleure souvent et consulte des psychiatre et donc qu'ils auraient tous vu si elle en était une. Et elle a une chaine youtube et affirme que les Pn ne ferait jamais de chaine ou ils peuvent s'ouvrir et faire de l'autodérision.

Avec elle, j'ai souvent l'impression d'etre mauvaise, d'être moi même une narcissique car ses comportements me blesse et je reagis par la colere souvent un peu comme avec mon ex mais ensuite elle me rassure et me dit que jamais elle n'a cherché à me blesser que tout es a cause de son autisme. Mais elle parle souvent derrière le dos de ses amis, qui ont tous des problèmes de TPL, d'estime de soi et ils l'idolatre tous sans savoir ce q'elle peut dire sur eux.

Etrange. Comment sais-tu qu'elle est autiste? Si c'est elle qui te l'a dit tu peux envisager que ce soit faux. Quant à la chaine Youtube c'est justement quelque chose de très narcissique puisque le but est d'avoir des views et des likes. Je ne dis pas pervers, mais en tout cas narcissique. Avoir un compte Facebook aussi finalement. Aussi le fait de dire "c'est pas ma faute c'est la faute de l'autisme". C'est aussi typique des réactions PN qui vont blamer n'importe qui ou n'importe quoi autre qu'eux-même. Méfiance donc.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »