Est ce normal ?

Lolo31

Est ce normal ?

Messagepar Lolo31 » 17 Avr 2019, 21:37

2 rencontres.. 2 soirées.. Je l ai cramée grâce à vous. Morbide.. Magnétique.. Sexuélle. Diabolique. J'ai tout vu. Et pourtant je lutte pour pas la recontacte. En 1 semaine j'ai perdu la lumière ayant moi même des soucis émotionnels. Elle es tombee alors que je démarre une psychanalyse ou j'assume mes failles.. Et pour le coup ça m'a sûrement fait ressortir la lumière. J'ai tout.. Tout vu de ce que j'ai lu ici. C'est normal d être attiré par le toxique ?

billy

Est ce normal ?

Messagepar billy » 18 Avr 2019, 21:20

C'est exactement la même question que je me pose...Besoin de frisson, de s'auto-punir, de tester nos limites? J'ai fais deux rencontres de personnes très stables et je n'y ai trouvé aucun intéret. WHY BUT WHY?

Lolo31

Est ce normal ?

Messagepar Lolo31 » 18 Avr 2019, 22:22

Pour ma part j'ai bien mis en lumière ma dépendance aux montagnes russes émotionnelles..que je soit heureux ou en souffrance... Et bien je vis.. À ce moment. Le problème dans mon cas n est pas elle puisque je l'ai grillée d'entrée.. Mais moi. Peu importe l'autre c'est ce quill se passe chez moi qui devrait m'alerter :46:

billy

Est ce normal ?

Messagepar billy » 18 Avr 2019, 22:54

Lolo31 , je croyais ça aussi mais aujourd'hui je penche plus sur l'interaction , sur la connexion. toutes ces histoires de failles , de dépendances affectives, de moi de sur-moi et de super-moi ce n'est plus ma tasse de thé. Je n'y trouve pas mon compte. Il y a différents courants de pensées tous autant respectables les uns que les autres.

2manynotes

Est ce normal ?

Messagepar 2manynotes » 19 Avr 2019, 09:36

billy a écrit :J'ai fais deux rencontres de personnes très stables et je n'y ai trouvé aucun intéret. WHY BUT WHY?

Ca rejoint un peu le sujet que j'ai lancé dans la catégorie La vie d'après les témoignages des rescapés et qui s'intitule "les gens biens peuvent ils s'aimer?"

Je pense qu'il y a un deuil a faire par rapport à une relation passionnelle faite de montagnes russes telle qu'on a pu la connaitre. Les victimes de PN sont un peu comme des héroinomanes abstinents.

billy

Est ce normal ?

Messagepar billy » 19 Avr 2019, 10:29

oui, a relire le post de blackphantom aussi, il parlait de phéromones, la tu parles de drogue dure...je crois que y'a bcp de vraie la dedans...On a des récepteurs dans notre cerveau, et dans tout le corps..quand ils ne reçoivent plus ce dont ils ont pris l'habitude , le manque s'installe. Si en plus on rajoute les sentiments, ça part en vrille!

2manynotes

Est ce normal ?

Messagepar 2manynotes » 19 Avr 2019, 10:35

On peut se déshabituer je pense/j'espère :lol:

Si on a des tendances à l'addiction, peut-être remplacer par autre chose de plus positif comme la création ou le sport. Qu'en pensez-vous?

Dreamy

Est ce normal ?

Messagepar Dreamy » 19 Avr 2019, 11:10

2manynotes a écrit :Si on a des tendances à l'addiction, peut-être remplacer par autre chose de plus positif comme la création ou le sport. Qu'en pensez-vous?

Je pense que c'est une excellente idée que de faire des choses positives pour remplacer et enterrer le négatif qui est addictif. :29:
Vive le sport, les loisirs, la créativité sous toutes ses formes ! :4:

Lolo31

Est ce normal ?

Messagepar Lolo31 » 19 Avr 2019, 11:49

Merci pour vos réponses. J'ai clairement un terrain additictif. Je me rends compte qu'en réalité j'ai toujours recherché et vécu dans ces Montagnes russes. Merci Billy moi aussi je m'ennuie très vite avec une femme "normale". Le sport m'aide beaucoup mais ça n'est pas encore suffisant.. Mais je m estime chanceux de ne pas être tombé dans ses filets. Bien que même en connaissance de cause si elle venait à me recontacter je serai bien embêté..

2manynotes

Est ce normal ?

Messagepar 2manynotes » 19 Avr 2019, 12:11

Lolo31 a écrit :Merci pour vos réponses. J'ai clairement un terrain additictif. Je me rends compte qu'en réalité j'ai toujours recherché et vécu dans ces Montagnes russes. Merci Billy moi aussi je m'ennuie très vite avec une femme "normale". Le sport m'aide beaucoup mais ça n'est pas encore suffisant.. Mais je m estime chanceux de ne pas être tombé dans ses filets. Bien que même en connaissance de cause si elle venait à me recontacter je serai bien embêté..

Il y a un travail à faire sur soi, faire le point sur ce qu'on a eu et ce qu'on veut pour la suite. Pour ma part j'ai très vite voulu me remettre en couple. Mon ex m'ayant largué pour un nouveau jouet je trouvais injuste de me retrouver seul et abandonné alors qu'elle allait s'éclater. Je voulais à nouveau, rapidement, ressentir cette euphorie (qui a duré 15 ans). Grossière erreur.

Actuellement je suis seul et je me dis que peut-être je resterai seul... ou pas. Quand je dis seul, c'est sans petite amie, j'ai des amis et de la famille.

Aujourd'hui c'est bank holiday et je vais aller me ballader à Gand, seul, et j'espère bien profiter du soleil et de la ville :)

Bonne journée.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »