Es-tu un empathe? Fais le test et comprends toi toi meme .

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
temoin

Message par temoin »

Un empathe instruit est le pire cauchemar pour un narcissique
Vous pourriez être surpris d’apprendre que parmi les narcissiques, les sociopathes et les empathes, c’est l’empathe qui sort du lot en terme d’intelligence.
Les empathes ont une relation complexe avec ces deux
types de personnalités, qui envahissent et exploitent leurs nature aimante et attentionnée. Mais, n’ayez pas peur pour
l’empathe, car s’il choisissait de donner un aperçu de son intelligence à un narcissique ou à un sociopathe, il serait un
million de fois plus dangereux.
Alors que les narcissiques et les sociopathes sont considérés comme ayant une intelligence supérieure à la moyenne, les empathes possèdent des caractéristiques qui signifient qu’ils leur conféreront toujours une supériorité intellectuelle.
En plus d’un esprit brillant, ils sont en phase avec la réalité, peuvent explorer des idées abstraites et sont
véritablement créatifs.
Ce sont trois caractéristiques importantes des narcissiques et des sociopathes et cela signifie qu’un empathe a le
potentiel de devenir un manipulateur beaucoup plus dangereux que l’un ou l’autre.
La différence est que les empathes sont aussi des personnes profondément morales et ils sont guidés par leurs
valeurs et leur nature attentionnée. Alors que le narcissique et le sociopathe donnent peu ou pas d’importance aux
dégâts causés par leurs actes, les empathes sont conscients de leur impact sur les autres et feront n’importe quoi
contre les souffrances infligées.
Ils ne rêveraient jamais d’exploiter les narcissiques ou les sociopathes, de la même manière qu’eux, mais ils voudront
peut-être suivre la même voie pour combattre ce type de comportement.
La contre-manipulation d’un empathe pourrait être le meilleur remède pour un comportement narcissique ou
sociopathique. Fonctionnant de la même façon qu’un vaccin, leur donner un avant-goût de leur comportement peut
suffire pour qu’un agresseur arrête de tenter de les manipuler.
Bien que cibler un agresseur ne soit jamais encouragé, les empathes ne devraient pas avoir peur d’utiliser leurs
attributs mentaux et créatifs pour contrer tout abus. Cela peut être considéré comme un type de mesure préventive,
afin de s’assurer que les abus ne se déroulent pas à long terme.

Source: internet
Le manipulateur perd son pouvoir le jour où on ne lui en donne plus !
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.
temoin

Message par temoin »

Bonsoir Umma,
Tout dépend de la façon d'interpréter les évènements de la vie et d'y réagir aussi.
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.
Umma

Message par Umma »

temoin a écrit :les empathes ne devraient pas avoir peur d’utiliser leurs
attributs mentaux et créatifs pour contrer tout abus. Cela peut être considéré comme un type de mesure préventive,
afin de s’assurer que les abus ne se déroulent pas à long terme.
les fois où je l'ai "manipulé" j'ai gagné, car bien plus subtile. Notamment sur la fin pour "avoir la paix".
Oui, je sais très très bien où appuyer pour lui faire "mal". pour qui que ce soit en fait.

Mais effectivement, je n'ai pas grand-chose à y gagner, sauf s'il vient trop m'embêter, je n'hésiterai plus.
car à présent que j'ai vu le mépris dans ses yeux et je l'ai entendu dans sa voix. Je n'ai plus de "pitié" pour le pauvre petit garçon qu'il est.
Je sais exactement quoi faire pour le détruire. comme un chef d'état qui a le code de la bombe.
Je sais que les dégâts seraient considérables et irrémédiables.
Je ne veux pas avoir ça sur la conscience. il ne faut pas m'y pousser c'est tout.
Courage, fuyons !!! :41:
Umma

Message par Umma »

temoin a écrit :Bonsoir Umma,
Tout dépend de la façon d'interpréter les évènements de la vie et d'y réagir aussi.
J'aide mon monde dans ma vie de tous les jours, dans mon métier. c'est là que je joue mon rôle.
par contre je ne suis pas sure qu'il soit très facile de vivre avec un empathe ... Je me considère pas comme facile à vivre, car justement souvent fatiguée par le monde qui m'entoure, je ne suis surement pas assez attentive aux miens :(
Courage, fuyons !!! :41:
Profil supprimé

Message par Profil supprimé »

Témoin, cette description des différences intellectuelles entre empathes et pn me fait beaucoup de bien... :) :) :)
temoin

Message par temoin »

Bonjour phoenixe, à moi aussi ca m'a fait beaucoup de bien et c'est pour cela que j'ai voulu partager cet article ici.
Mais c'est aussi tout le forum qui me ressource et me revitalise . Les empathes ont cette possibilité de se regénérer par leurs propres émotions en évocant des souvenir positifs etc...meme abattus et assomés ils se relèvent très tot grace à leur capacité à se déconnecter des énèrgies malsaines meme quand ils sont dans un groupe de personne, ils leur suffit de révasser dans leur monde propre à eux et ils ne sont plus réceptifs , c'est comme si ils sont dans une bulle hérmetique qui les protège et cette bulle est une bonne , une très bonne , une excellente protection.
Emmanuelle

Message par Emmanuelle »

Merci pour ce partage d'article.
Je comprends mieux ce qui s'est passé dans mon histoire.
Comme PN disait "tu" pour dire "je" (ex: tu es jalouse), j'ai dit "je" pour dire "tu" (ex: je n'ai aucune empathie).
PN était trop heureux de rencontrer quelqu'un "comme lui". J'ai joué le miroir, jusqu'à nommer une différence : je me protège lors des rapports sexuels donc je ne ferai plus rien avec toi. PN est alors rentré dans un état de rage, visage déformé, à faire peur, pour me dire "En fait, tu es un être de plaisir ! Évidemment !" (Je ne savais pas qu'éprouver du plaisir était à ce point criminel, mais visiblement pour le PN c'est la pire chose au monde).
A partir de ce moment il s'est mis à faire des conneries ce qui m'a permis de dévoiler le mécanisme. Bien sûr, il ne s'en remet pas, veut me revoir, ne comprend pas, est une victime; pour lui, je suis la folle qui ai osé contacté sa famille, je veux sa mort.
Le pire c'est que je sais comment il se vit, que j'ai une peine immense à le voir souffrir, que je me trouve horrible de le faire se morceler de la sorte, que je sais qu'il a besoin d'une maman, qu'il n'est pas conscient de soi, qu'il n'y peut rien, que ça revient à maltraiter un fou et moi ça me fait du mal de me savoir capable d'une telle chose.
Je ne savais pas qu'on pouvait tuer avec de l'amour. Et le vertige est immense quand on comprend que c'est ce que fait le PN : tuer avec son amour (qui n'en est pas); je me trouve aussi horrible que lui, mais moi j'en pleure.
temoin

Message par temoin »

Je crois sincèrement que les meilleures âmes sont celles qui trouvent leur bonheur en rendant les autres heureux. Ce type d’âme nourrit sa joie en créant la joie chez les autres et en les protégeant contre toute chose pouvant leur nuire. Ce type d’âme est capable de pénétrer au plus profond des cœurs pour y sentir la peine et contribuer à la dissiper, de comprendre ce qui dans la société fait obstacle à l’épanouissement de ses membres. Cette âme ne ressent rien d’autre que de la compassion pour les Hommes, elle est animée d’une sincère et pure envie de faire tout ce qui lui est possible pour soigner leurs maux et les rendre heureux. Je crois qu’il n’y a pas meilleur moment que celui où l’on sort une créature des abîmes de sa misère et qu’on la mène sur le chemin de la joie et de l’élévation.
Identifier et comprendre la situation d’une autre personne, ses sentiments, son comportement ou ses motivations se fait par l’écoute. L’empathie, la sincérité sont les qualités nécessaires à une écoute motivée par l’envie d’aider. Lorsque nous écoutons attentivement en essayant de bien comprendre tout ce qui nous est dit nous pouvons voir les solutions. Cette forme d’écoute n’est pas une forme passive, bien au contraire c’est une écoute très active qui demande une énorme attention, une capacité à synthétiser les informations. Il est important parfois de faire des pauses pour résumer la situation et s’assurer que l’information a été parfaitement comprise. A la fin de la conversation, celui qui parlait ressent que celui qui écoutait a parfaitement compris ce qui lui a été dit. Celui qui écoute ne fait pas fonctionner uniquement ses oreilles, il essaye de comprendre l’autre à travers son langage. Tout comme on dit « lire entre les lignes », cette écoute est une « écoute entre les mots », sentir les émotions, prêter attention au langage corporel, détecter les besoins et les buts, identifier les goûts et préférences, percevoir les croyances et les valeurs, etc.
Ce type d’écoute à différentes conséquences et implications :
- elle encourage celui qui parle et lui donne le sentiment que celui qui écoute a de bonnes intentions,
- elle est caractérisée par une attitude qui montre que vous avez confiance en celui qui parle,
- elle est comme si rien n’était plus important que ce qui est dit,
- elle montre d’une manière profonde que vous vous souciez de ce qui est dit, du sujet ou du besoin exprimé, d’un problème, ou d’un point de vue,
- elle démontre le désir de rentrer dans le monde de celui qui s’exprime, d’expérimenter son point de vue.
- elle permet de se laisser influencer.
Écouter de cette manière est une bonté car elle facilite réellement la compréhension du point de vue de celui qui parle pour ainsi permettre une meilleure approche de la situation en vue de régler les difficultés.
Ecouter une autre personne en étant concentré sur ce qu’elle dit plutôt que d’être concentré sur sa propre personne est une forme d’amour et de compassion pour l’autre.
david73

Message par david73 »

bonjours :)
j'ai 36 ans, depuis tout petit je ressent toutes les émotions, les ressenties, les douleurs profondes, si on ment, il m'arrive de pleurer mes c'est pas les miennes ce sont celle de la personne en face de moi et j'en passe... c'est vraiment pas facile a gérer au quotidien!!! mais j'y vois beaucoup de positif malgré tous, car avec les femmes elles peuvent rien me cacher :lol: avant même qu'elle ce réveille je sait si elle et de mauvaise humeur ca me permet d'anticipé sont réveille :lol:
le gros inconvénient de ce don c'est que je ressent seulement tous ce qui et en rapport avec le mal : tristesse, mensonge, colère etc. ...

il m arrive des fois de rien ressentir pendant toute une journée et vraiment ça fait un bien fou de ce sentir normal de temps en temps :) je sais pas comment je fais car je contrôle pas ... j'aimerai beaucoup pouvoir contrôlé mieux mon don car jusqu'à aujourd'hui je n ai jamais effectuée de recherche pour ne pas influencé mon esprit, tout petit je savais que j'était pas comme tous le monde j'ai rarement parler de mon don même a mes parents, j'ai énormément travailler sur moi même pour apprendre a me comprendre et a amélioré cette capacité ;)
j'ai aussi une autre particularité c'est que je peux stopper et complétement endormir une brulure, j'ai d'abord testé ce don sur moi même pendant plusieurs années pour apprendre a le contrôlé parfaitement sur moi même, alors oui je me suis infligé quelques brulures légère mais moi la brulure je la sent juste sur le coup mais une fois que je la souffle la douleur disparait ainsi que la brulure, par contre ces deux don me fatigue beaucoup, sa m'oblige a vivre un peut loin des gens pour ne pas ressentir toutes les émotions du monde car être empathe et vraiment pas facile

merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des conseils ou avez besoin de conseil hésitez pas
David
Grenadine

Message par Grenadine »

Bonjour David, et bien, j'ai la même chose que toi et, sincèrement, parfois je m'en passerais volontiers....Moi, ça s'est réveillé lorsque j'ai pris conscience que pn était pn, un choc traumatique. Depuis, j'essaye de faire ma vie comme je peux, avec tous ces trucs. A certains moments, quand je suis concentrée sur mon travail, je ne ressens plus rien d'externe de moi, mais, certaines fois,comment dire, je suis une sorte d'éponge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Bref, quand t'as rien demandé et que ça te tombe dessus, ben, faut gérer :lol: :lol:
Répondre