Envie de rompre avec une PN

Milezime

Envie de rompre avec une PN

Message par Milezime »

Bonjour à tous,

Ma copine avec qui je suis en couple depuis 1 an et demi est une PN. Ayant déjà été victime de PN auparavant, j'avais déjà quelques doutes et aujourd'hui j'en ai la certitude. Elle est actuellement à l'étranger pour le travail et je souhaite rompre avec elle à son retour.
Du coup je n'ai pas envie de prendre le temps et de jouer la comédie pour faire ça en douceur, j'ai envie d'en finir rapidement. Quelle est la meilleure façon de faire ?
Je ne sais pas quoi lui dire. Avant son départ à l'étranger il n'y a eu aucun malaise ou conflit entre nous, pour elle tout se passe bien dans notre relation. On est même sensés partir au Portugal tous les deux dans 10 jours... Donc si je la largue comme ça de nulle part ca va être violent nan ?
Pour info, elle n'est - en tout cas jusqu'ici - pas colérique. En 18 mois nous ne nous sommes engueulés qu'une seule fois. Il faut dire que la plupart du temps j'évite tout conflit.
Est-ce que cette fois-ci j'y vais franco et basta, quitte a passer un mauvais moment, ou j'y mets les formes ?

PS: Elle a quelques affaires chez moi mais pas grand chose. Il y a aussi son chat que je garde pendant son absence (et oui quand j'y pense je lui suis bien utile...).

En espérant ne plus retomber dans les filets de ce genre de personne...
Merci d'avance pour vos réponses.
Ulyss

Re: Envie de rompre avec une PN

Message par Ulyss »

ben feu. Limpide et droit.
Navenir

Message par Navenir »

Bonjour,

Ca me paraît être étrange qu'une PN ne soit pas colérique et que vous ayez eu qu'une seule engueulade en 18 mois.
De mon côté, j'évite aussi tout conflit mais malgré tout j'avais au moins une eugeulade par jour 🙂 Mais il y a sûrement d'autres raisons qui te font dire qu'elle est PN.

Si c'est une PN, elle n'acceptera pas ta décision peu importe la manière dont tu lui annonces. Le plus simple reste de lui annoncer ton départ et partir tout de suite puis couper tout contact.
C'est un peu lâche c'est sur mais c'est le meilleur moyen de te protéger.
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
Milezime

Message par Milezime »

@Navenir Oui beaucoup de raisons ! Je vais peut-être pas les énumérer ici, sauf si ça intéresse.
Milezime

Message par Milezime »

Ah et aussi je ne vis pas avec elle, nous ne nous voyons qu'une ou deux fois par semaine donc ça aide pour éviter les crises.
davidH

Message par davidH »

salut Milezime
ben oui, faut présenter les choses, faire connaissance, c'est la moindre des choses. se livrer, de découvrir, se raconter. libérer la parole, un forum c'est ça . échanger. c'est pas juste on échange les bons tuyaux . sur des paris
zou à table :)
au plaisir de te lire
blues39

Message par blues39 »

Salut tout comme David,

On est là pour échanger ... Un forum sert à ça.
Milezime

Message par Milezime »

Ok je passe à table alors.

On va d'abord commencer avec l'argent. En gros elle s'arrange toujours pour que je paye. Soit elle est en fin de mois et me dit qu'elle est à découvert et qu'elle me remboursera après sa paye. Forcément elle compte sur ma générosité pour lui dire: "non tkt c'est bon du coup c'est pour moi". Auquel cas elle me dit juste merci.
Elle aime bien "oublier" sa carte bleue quand on sort.
Quand je lui offre 5 restaurants, elle m'en offre un seul. Elle choisit le moins cher évidemment. Genre on va a la pizzeria, j'ai pas trop faim alors je prends juste une pizza, pas de boisson, pas de dessert. Et là comme par hasard elle m'invite. Mais quand on se fait plaisir, là c'est moi qui paye ou alors on partage.
Je ne suis pas quelqu'un qui est près de ses sous, et je n'aime pas calculer. Mais au bout d'un moment c'est trop...
Quand je lui ai dit que ça ne pouvait plus continuer comme ça et qu'il fallait qu'elle me rendre un peu la pareille, elle m'a répondu qu'elle me faisait souvent à manger chez elle et que ça comptait un peu comme des restaurants. Il est vrai qu'elle cuisine très bien (c'est d'ailleurs quelque chose qui m'a séduit au début), par contre quand elle cuisine pour moi ce n'est en réalité pas un effort pour elle. En effet elle cuisine exactement de la même manière pour ses amis ou pour elle toute seule. Aucun traitement de faveur pour moi malgré ce qu'elle essaie de me faire croire.
Tout ça sans compter qu'elle me demande de faire la vaisselle après sous prétexte qu'elle a tout préparé et payé.

Du côté de l'amour c'est à sens unique. J'ai mis beaucoup de temps à avoir des sentiments pour elle, alors elle a patienté. C'est elle qui m'a dit en 1er qu'elle m'aimait. Je lui ai dit que je n'étais pas encore sûr de mon côté. Elle m'a dit que ce n'était pas grave, qu'elle pouvait attendre. J'ai trouvé ça étrange. Comme si elle était sûre que ça allait arriver, trop arrogante.
Depuis que j'ai développé des sentiments pour elle et que je lui ai partagé, elle a totalement arrêté de me dire des choses gentilles. Elle se contente d'un "moi aussi" quand je lui dit que je l'aime. Alors je ne lui dit que très rarement...et là elle me reproche de ne pas être assez attentionné. Quand je lui dit que c'est parce qu'elle ne me dit rien, elle dit que c'est justement parce que MOI je ne dis rien... Elle inverse les rôles en permanence.

Elle ne partage strictement rien avec moi par message. Quand elle fait quelque chose avec ses amis, ou visite un endroit. Je n'ai droit à aucune photo, aucune nouvelle. Et plus elle part loin, moins elle m'écrit. Bref tout l'amour que je lui donne tombe dans le néant, rien ne m'est renvoyé.
M'étant déjà renseigné sur les PN auparavant, mes doutes se sont petit à petit confirmés.

Comme par hasard à ce moment là, elle est redevenue exemplaire. Je ne lui ai pourtant rien dit ! Elle a dû le sentir. Et on est repartis pour plusieurs mois. Surtout que ce qui m'a fait baisser ma garde, c'est qu'elle a l'air d'avoir une famille exemplaire et équilibrée. 2 parents toujours ensembles et un frère. Je sais maintenant que c'est surement une apparence. D'ailleurs elle est sans arrêt au téléphone avec sa mère, c'est parfois assez relou.

En tout cas depuis quelques temps ça recommence. Les remarques, les oublis de carte bleue, etc. Je me suis alors donné une cartouche de plus pour être fixé:

Une fille que j'avais connu au travail était PN et elle maltraitait les insectes. Je me suis donc juré que si jamais je surprenais ma copine actuelle a faire la même chose, je pourrai être sûr de moi. Ca n'a pas raté, récemment elle a écrasé une pauvre petite araignée coincée dans le sable et qui essayait tant bien que mal de remonter. J'ai vu ça et mon sang s'est glacé. Elle a essayé de revenir en arrière en disant qu'elle avait fait ça pour aider car les araignées aiment bien s'enfouir dans le sable. Manque de bol je suis incollable en docs animaliers et seules certaines araignées vivant dans le désert font ça. Là on était dans une forêt au beau milieu de la France...

Là elle est partie à l'étranger pour le boulot, et bien sûr je n'ai aucun message. J'ai donc pris ma décision.

J'avoue que j'hésite à jouer la carte du mec qui n'est juste pas content de la relation et qui fait genre qu'il comprend pas et qu'il a envie d'être célibataire à nouveau. Ou alors la carte rentre-dedans en disant que je sais tout.
Je pense que faire tomber son masque n'est peut-être pas une bonne idée, qui sait ce qu'elle pourrait faire. J'ai pas envie qu'elle me colle un procès au cul ou qu'elle vienne me harceler, ou encore qu'elle s'en prenne à son chat. Le pauvre, rien que de me dire que je vais devoir lui rendre quand elle va rentrer, me rend malade... D'ailleurs il a développé des comportements un peu pervers lui aussi. Très flippant.

Voilà, j'en oublie des vertes et des pas mûres évidemment mais je pense que le chapitre est déjà balaise :)
Malibu 13

Message par Malibu 13 »

Bonjour,

Je ne suis pas psy mais d'après ce que tu racontes ta copine n'est pas une Pn...
Cela dit tu n'es pas heureux dans ta relation, je pense plutôt que vous n'êtes tout simplement pas fait pour être ensemble et que vous n'avez pas la même conception de ce que doit être une relation amoureuse.

Courage à toi
Navenir

Message par Navenir »

Bonjour,

Je ne pense pas non plus au vu de ce que tu décris que tu es affaire à une PN.

Si tu n'es pas bien avec elle, le plus simple reste de partir tant que vous n'avez pas trop d'attache ensemble.
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
Répondre