Envie de rompre avec une PN

Calaïca

Re: Envie de rompre avec une PN

Message par Calaïca »

Radine, peut être. PN, sûrement pas. Tu ne serais pas dans cet état là.

Mais c'est parfois plus facile d'accuser pour se décharger de la culpabilité de rompre.
Je te dirais: assume. Tu peux faire les choses bien, en disant que la relation ne te convient pas et que tu n'as plus de sentiments, sans retour en arrière possible.
Ne la laisse pas espérer.

Après, peut être qu'elle pleurera, qu'elle tentera de t'appeler pour avoir des explications, mais je doute qu'elle te harcèle.
blues39

Message par blues39 »

De part mon expérience, sa carte ne passait jamais au distributeur... Et elle n’a jamais rien payé car je lui ai déroulé un tapis rouge de 30 000 km de long.
Ceci n’est pas un reproche de ma part envers elle juste un constat qui corrobore les dires précédents quant aux PN ou histrionique en puissance.

L’argent chez eux où elles, c’est une sacrée histoire.

D’ailleurs bourrés de contradictions car sans bosser elle souhaitait rouler en BMX5, pour au final dire que les gens sont trop matérialistes...

Ou encore je n’ai pas de compte en France mais à l’étranger m’avait elle dit car pas confiance dans les banques françaises ... pas mal hein?
Milezime

Message par Milezime »

Calaïca a écrit : sam. 11 juin 2022 15:07 Radine, peut être. PN, sûrement pas. Tu ne serais pas dans cet état là.
Pardon mais tu ne sais pas dans quel état je suis. Tu ne sais pas si je dors bien, tu ne sais pas si je ne fais pas de crises d'angoisses ou si je ne suis pas déprimé, etc. Nous sommes sur un forum, je parle avec des inconnus, j'essaie de rester factuel au maximum sans tout dévoiler sur ma vie. Ce qui définit un PN ce sont ses actes. Après la réaction de chacun est différente et en fonction de beaucoup de paramètres. Et les situations peuvent être plus ou moins extrêmes. C'est comme dans tout.
Si tu t'attendais à ce que je panique sur un forum en pleurant et en criant à l'aide, ce n'est pas mon genre.
Calaïca

Message par Calaïca »

Certes.

Mais nous voyons souvent arriver sur ce forum qui vivent des situations veritablement épouvantable, et qui sont dans un trouble psychologique fort. Souvent, ces troubles font que la victime s'accuse, défend son bourreau, minimise, se pose la question de savoir si elle ou il-même n'est pas malsain, changé d'avis, etc. Etc.

Ici, tu arrives: voilà, je suis avec une PN, elle est affreuse elle ne veut pas payer l'addition et elle me dit pas beaucoup de mots d'amour, blabla...
Je ne dis pas que tu n'es pas mal, que tu ne dors pas mal, que tu n'es pas déprimé, etc. Je dis juste qu'à mes yeux (et je peux me tromper, mea culpa si c'est le cas) tu n'as pas l'air vraiment aux prises avec une PN. On peut être déprimé et très mal dans une relation toxique sans être aux prises avec une PN. Et je. Ai l'impression que tu cherches juste à dégager de manière pas très propre quelqu un dont tu n'es pas amoureux.

Mais évidemment je ne sais rien de toi et je peux me tromper. C'est tout ce que je ne te souhaite pas, car je ne souhaite à personne d'être aux prises avec ce type d'individus, au masculin comme au féminin. Et si je me trompe, j'en suis désolée.

Tu t'en tiens aux faits, je te livre aussi mes impressions sur ces faits. Mais tu peux ne pas être d'accord évidemment.
Milezime

Message par Milezime »

Oui, je comprends pas de soucis!
Le truc c'est que mon ex était déjà PN et là oui je la défendais, je me culpabilisais à mort et pensais que tout était de ma faute. Depuis j'ai appris. Malheureusement ça ne m'a pas empêché de retomber sur une autre... Par contre cette fois là j'ai été méfiant et me suis beaucoup moins engagé sentimentalement pour me protéger.
Il faut aussi dire que ma copine actuelle est moins belle physiquement que mon ex, elle a une moins belle voix et elle est moins séduisante dans ses gestes, son rire etc. Ca aide pour ne pas trop devenir fou. Elle est plutôt du genre mignonne à croquer, genre t'as envie de la serrer dans tes bras tout le temps. Mais elle est beaucoup moins femme fatale.
Répondre