enfin une médiation

Bichau

enfin une médiation

Messagepar Bichau » 14 Juin 2019, 08:10

Bonjour les amis,

Ne sachant pas trop où mettre ceci, j'ouvre un sujet. Voilà deux ans et demi que je me "bats" avec ma fille et surtout celui qui tient les ficelles, son alter ego PN, afin de revoir et pouvoir garder de temps en temps ma petite-fille que je n'ai pas revue depuis avril 2017. (Il n'est pas pas papa de la petite, le papa me soutient, mais il ne veut plus la mêler à notre conflit).

Je passe les étapes de tout ce que j'ai vécu, ma fille étant devenu agressive et "décervelée", voilà enfin du positif.

Je sens qu'elle se réveille, ce qui ne veut pas dire qu'elle va quitter son compagnon malheureusement, mais la seconde fois que je l'avais vue en deux ans, elle avait bien changé vis à vis de moi. Effacée et plutôt gentille, alors que PN faisait son show, moi enfermée (et enregistrée alors que lui seul parlait) durant 5h pour une soi-disant mise à plat de nos différents et surtout pour mes excuses auprès du PN... Il s'est jute vengé sur tout ce qu'il avait accumulé de rancœur envers moi, et rien de positif n'en est résulté, toujours pas de proposition pour revoir ma petite-fille.

Donc en passant par la justice puisqu'il n'y avait pas d'autre issue pour retrouver ma petite-fille bien-aimée, j'ai demandé une médiation, acceptée par ma fille, je n'en revenais pas. Et moi qui pensais qu'elle allait faire traîner tout l'été, que tel était peut-être le but, voilà qu'elle a déjà rencontré la médiatrice de son côté, et moi hier du mien. Nous devons nous retrouver toutes les deux avec cette médiatrice, celle à qui nous avons donc déjà confié notre ressenti chacune de notre côté, sans PN évidemment, le 27 juin, date de mon anniversaire...

J'ose espérer que cela sera positif, ma fille souhaitant d'après la médiatrice, une réconciliation. Nous pourrons échanger durant une heure trente, cette personne sera présente pour nous soutenir et diriger la conversation au cas ou la tension monte, et nous aiguiller si besoin.... Il y a un tableau sur lequel la médiatrice pourra noter ce qui lui parait important, enfin c'est une grande inconnue cette médiation pour moi !

Voilà, ceci pour des mamans, ou mamies qui seraient dans mon cas, solution intermédiaire, et peut-être bénéfique, avant les démarches en justice.

Bon courage à toutes et à tous, et que le meilleur gagne comme on dit, il faut en finir avec les tordus qui bousillent des vies :42: !

DaX

enfin une médiation

Messagepar DaX » 14 Juin 2019, 08:46

:4: :4: :4: enfin une bonne nouvelle, je vous souhaite que ce soit la 1er d une longue liste

Calaïca

enfin une médiation

Messagepar Calaïca » 14 Juin 2019, 09:17

Si le PN n'est pas là, en effet ça peut être une bonne nouvelle ! :4:
Car sinon, les PN cherchent souvent à utiliser la situation de médiation pour faire sortir l'autre de ses gonds de manière imperceptible et ciblée (le mien me disait des horreurs en chuchotant et me menaçait quand le juriste faisant office de mediateur sortait quelques instants de la pièce). Leur but est de la faire échouer, et d'avoir des témoins du côté instable de la victime pour retourner en sa faveur les instances judiciaires.
Donc reste vigilante, garde ton calme quoi qu'il arrive, et j'espère que l'issue sera très heureuse pour ta petite fille et toi...

Bichau

enfin une médiation

Messagepar Bichau » 15 Juin 2019, 07:13

Bonjour Calaïca,

Je ne comprends pas au sujet des notifications, voilà plusieurs fois que j'ai des réponses à mes messages et il s'affiche 0 notification ?

Je n'avais pas pensé à ça Calaïca ! Je sais qu'il est tordu au possible, mais en arriver à faire accepter la médiation à ma fille pour me faire sortir de mes gongs ! Je pense qu'il serait possible qu'il puisse avoir calculé ça, vu tout ce qui a été fait jusqu'à présent, genre demander à l'amie de ma fille, avec laquelle elle était fâchée depuis l'arrivée du PN, de m'influencer au sujet de ma démarche en justice et de les faire réconcilier uniquement pour ça !

Je vais essayer de rester calme, la médiatrice étant là, m'a-t-elle expliqué, pour faire retomber la pression si nécessaire. Mon Dieu, ce sont vraiment de parfaits manipulateurs s'ils en arrivent jusque-là !

Vous êtes des anges ici, à bientôt, et bonne chance, bon courage à toutes :12:

Bichau

enfin une médiation

Messagepar Bichau » 15 Juin 2019, 07:23

Bonjour Dax,

Merci beaucoup pour tes souhaits :12: !
Calaïca m'a un peu refroidie, mais elle a sans doute raison, il faut toujours se méfier de ces individus pleins d'idées mauvaises dans leur esprit tordu ! La première rencontre devrait m'orienter sur ce que seront les suivantes, enfin si suivantes il devait y avoir. Soit on s'accorde plus ou moins tout de suite avec ma fille, soit ça dérape rapidement, je pense que cette première rencontre donnera la tonalité de la suite !

Il se peut aussi que PN ait des choses à se reprocher et pas envie que cela aille trop loin en justice. J'avais écrit au procureur en signalement à son sujet, classé sans suite évidemment, mais bon....

Et je te souhaite le meilleur pour toi, bon week-end,

Calaïca

enfin une médiation

Messagepar Calaïca » 16 Juin 2019, 01:58

Oui ce sont parfois de parfaits manipulateurs prêts à toutes les bassesses. Si la médiation échoue, ils pourront dire au juge, s'ils ont réussi à t'énerver: on était dans une démarche de conciliation, mais elle nous a montré qu'elle était toujours instable, à s'énerver pour des choses anodines (ils savent dire des propos qui blessent tout en restant apparemment neutres en ciblant en fonction de notre histoire...). Comprenez bien que suite à cela nous ne sommes pas rassurés sur sa capacité à recevoir l'enfant...

La médiation est inadaptée face à un PN car elle suppose que les gens aient envie de sortir du conflit. Or, ce n'est pas l'intention de PN.

Mais maintenant que tu sais le piège, vas-y! J'ai vécu trois heures trente de médiation pénale, j'ai été accusée de tout et du pire trois heures, la médiatrice a parfois semblé contre moi avant de me faire comprendre indirectement qu'elle n'était pas dupe, mais du fait que je ne me suis jamais énervée, ça a été finalement profitable en justice. J'ai été prise plus au sérieux ensuite !

Courage!

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »