Enfants victimes de pervers narcissiques

Emy2016

Re: Enfants victimes de pervers narcissiques

Message par Emy2016 »

Oui tout est compliqué et c’est d’autant plus difficile qu’il a emménager aussi à 10 min de chez moi et me menace encore plus de ne pas déménager plus loin sinon « il récupérera les enfants ». Donc oui les enfants sont son chantage j’en suis consciente.

Par contre , écrire les choses sur ce forum me fait vraiment voir à quel point il contrôle encore ma vie et c’est effrayant.. j’aimerais tellement qu’il m’oublie..

Merci à vous pour vos points de vue.
AnnaK

Message par AnnaK »

Cela fait combien de temps que vous êtes séparés ? On dirait que ton ex n'accepte pas du tout ton départ.

Pour la menace de t'enlever les enfants, c'est juste une menace dans le but de te faire peur, donc de t'empêcher d'agir. Mon mari pratique la même technique. Heureusement il y a des lois qui nous protègent et d'après ce que j'ai pu lire comme témoignages, les juges trouvent cela suspect lorsqu'un parent demande la garde totale au détriment de l'autre parent.
Les maux du corps sont les mots de l'âme
Calaïca

Message par Calaïca »

Émy,

Bon, oui, tu es encore totalement sous emprise et ça se voit dans tes écrits. Soit.

Maintenant, soyons claires. Tu as des preuves qu'il ne vient les voir que tous les deux mois, et que tu insistes pour ça? Il ne participe pas financièrement à leur éducation je suppose? Et pas à leur éducation tout court? Il ne va pas les chercher à l'école?
Et tu l'écoutes quand il te dit qu'il va avoir la garde? Sérieusement? Ton avocate a dû te dire qu'il aurait un droit de visite et d'hébergement, oui. Mais pour le reste, sauf si tu es alcoolique, droguée, etc. il n'aura pas la résidence principale!

Personnellement, il me menaçait de prendre les enfants. Avec un bon dossier, il a obtenu un droit de visite 12 jours par an en milieu associatif.
Les gens contents des jugements, qui sont justes, n'en parlent pas sur internet. Ils n'ont pas à exprimer leur tristesse, leur colère, leurs peurs, et on a donc le sentiment que tout le monde est broyé par la machine judiciaire. Mais non! Il y a plein de jugements rendus qui sont en défaveur des pervers.

Bon maintenant concrètement, tu ne veux pas de jugement, soit.
Mais si du jour au lendemain (au hasard, le jour où tu rencontreras quelqu'un) il décide qu'il garde les enfants, totalement, sans t'accorder de droit de visite, tu n'auras pas de moyen légal de t'y opposer jusqu'au jugement!
Les délais sont parfois longs (un an actuellement dans ma juridiction). Et oui en l'absence de jugement les parents ont autant des droits l'un de l'autre, et rien ne justifie pour le procureur, les gendarmes, etc. que les enfants soient plus avec leur mère que leur père. Donc personne ne bougera. Penses-y.

Es tu suivie par une psychologue ? J'en ai eu besoin pour sortir d'emprise! Je la revois me dire " vous pouvez éteindre votre téléphone. Vous n'êtes pas tenue de lui répondre dans les minutes, ni même les heures qui suivent. Allez, éteignez!"
Et c'était tellement dur !
Maintenant je m'en fiche tellement!
Il faut absolument que tu sois aidée je pense. Pour t'accompagner dans cette sortie d'emprise. Il faut aussi un cadre donné à ton ex.
La plupart des pervers bien cadré par un jugement sont plus calmes. Ce sont des sales mômes méchants et vicieux. Qui comme les enfants, sont en recherche de limites. Le jugement cadre.

Courage.
Navenir

Message par Navenir »

Es tu suivie par une psychologue ? J'en ai eu besoin pour sortir d'emprise! Je la revois me dire " vous pouvez éteindre votre téléphone. Vous n'êtes pas tenue de lui répondre dans les minutes, ni même les heures qui suivent. Allez, éteignez!"
C'est vraiment une très bon conseil.
Au départ , on a toujours une mauvaise excuse pour dire qu'il faut répondre tout de suite " c'est pour les enfants ..." et au final ça apporte tellement pour sortir de l'emprise.
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
Emy2016

Message par Emy2016 »

Nous sommes séparés depuis plus d’un an.
Non il ne l’accepte pas et m’a dit « un jour tu regretteras de m’avoir quitté ». Phrase qui m’a traumatisée.

Concernant la pension , oui le papa en donne une. Il l’a verse chaque mois en me prévenant bien qu’il ne donnera pas 1 centime de plus et que je n’ai qu’à me débrouiller avec (elle couvre à peine des frais de cantine) Gagnant un très gros salaire, selon l’avocate et les conseillers caf que j’ai pu rencontrer, il devrait me donner le double de ce qu’il me donne. Mais je m’assoie dessus pour qu’il n’y ait pas d’embrouilles (pour les enfants encore une fois) car sur ça aussi , il m’a prévenu que si je passais par un juge sa garde alternée lui éviterait de me donner la pension donc il le ferait. (Quand il a fait rénové sa maison il a pris le matériel le plus cher , les finitions et technologies derniers cri pour comme il me dit « avec des factures comme celles ci , c’est impossible que je te donne quoi que ce soit ») . Bref mes fins de mois sont juste désastreuses. Concernant l’école, il est obligé de les récupérer chaque soir à la garderie car je travaille plus tard que leur fermeture donc il n’a pas d’autre choix que de les garder jusqu’à ce que je vienne les récupérer (lorsque j’arrive ils ont déjà cartable dans le dos près à monter dans la voiture et je n’ai pas intérêt à avoir 5 min de retard). A part ça, il ne les prend pas le week end, il ne les prend pas pendant les vacances, ne les appelle jamais, ne leur offre jamais rien, il est complètement inexistant. Par contre oui heureusement je garde les messages de ces refus avec tous les prétextes les plus insensés les uns que les autres.
Mais malgré tout, cette histoire de garde alternée me pourrie la vie car toujours possible . Si seulement les jaf prennaient en compte les témoignages de mes enfants je me sentirai beaucoup mieux car ils sont clairs là dessus ils ne veulent pas vivre avec. (Mais il me semble que leur parole n’est prise en compte qu’à partir de 10-11 ans pas avant car trip facilement manipulables).
Oui j’ai déjà été suivie par une psy. Il faudrait que j’y retourne vous avez raison. Il faut que je sorte de cette prison invisible ..
Répondre