Encore une crise de jalousie! Aidez-moi à m'en sortir!

Héronne

Messagepar Héronne » 12 Déc 2019, 04:46

J'ai besoin de vous. Dimanche, j'ai enfin choisi de vivre ailleurs que chez parents (je les adore, mais j'ai toujours vécu ailleurs depuis mes 18 ans. J'en ai 44). J'étais chez eux avec mes filles parce que PN n'a pas aimé les accueillir dans sa maison en janvier 2018. Il avait d'ailleurs hâte que je sorte de chez mes parents parce qu'il croit que je ne dois pas les déranger (ce qui n'est pas le cas) et qu’il se sent coupable à leurs yeux que j'habite là parce qu'il ne veut pas accueillir mes enfants. Bref, je suis dans mon ancienne maison depuis dimanche, et étant donné que PN a un TOC du ménage, je me dépêche depuis trois jours à faire un ménage impeccable afin de l'accueillir sans qu'il me critique pour la propreté. Aujourd’hui, je me suis même absentée du travail parce que je me doutais qu'il viendrait me voir après son travail. Je me suis donc dépêché pour tout finir. J'ai eu le malheur de ne pas entendre mon cellulaire cet après-midi quand PN m'a téléphoné. Je l'ai vu passer deux fois en voiture devant ma maison à son retour du travail, mais il ne s'est pas arrêté. J'ai trouvé ça bizarre. Je lui ai téléphoné. Il m'a alors demandé pourquoi je n'avais pas répondu à son appel durant l’après-midi. Je lui ai répondu que je ne l'avais pas entendu. Il m'a traité de menteuse et m'a raccroché au nez. Je l'ai rappelé et il m'a dit des gros mots... Il m'a laissé entendre qu'il pense que j’étais avec quelqu’un... Ça fait quatre fois en deux ans qu'il s'invente des scénarios, qu'il pense que je le trompe. Il voulait que je parte de chez mes parents, je le fais, et là, il me soupçonne d’avoir un amant parce que je suis seule dans ma maison quand mes enfants ne sont pas là!?

LE PIRE, C'EST QUE CE SOIR, JE PLEURE, JE M'EN VEUX DE NE PAS AVOIR GARDÉ MON CELLULAIRE SUR MOI PENDANT QUE JE FAISAIS LE MÉNAGE! JE FAIS TOUT POUR CET HOMME ET ÇA ME RETOMBE ENCORE DESSUS! J'AI TÉLÉPHONÉ À MA PSY, EN LARMES. ELLE ME DIT QUE MÊME SI J'AVAIS RÉPONDU, UN AUTRE JOUR, IL M'AURAIT À NOUVEAU ACCUSÉE INJUSTEMENT.

EST-CE QUE VOUS VIVEZ CE CYCLE, CE RETOUR DE JALOUSIE MALADIVE. MON PN ME FAIT LE COUP AUX SIX MOIS. IL ME DIT ALORS QU'IL NE VEUT PLUS RIEN SAVOIR DE MOI, QU'IL ME QUITTE, ETC.

JE NE PEUX CROIRE QU'IL PENSE VRAIMENT QUE JE LE TROMPE! JE LUI DONNE TOUT, JE MARCHE SUR DES ŒUFS À TOUS LES JOURS, JE PÈSE CHAQUE MOT DE PEUR QU'IL SE FÂCHE, QU'IL ME SOUPÇONNE. MALGRÉ TOUT CE QU'IL ME FAIT, J'AI L'IMPRESSION QUE MA VIE SERAIT VIDE SANS LUI.JE NÉGLIGE MES FILLES POUR NE PENSER QU'À CET HOMME. C'EST FOU! JE LE SAIS.

MA MÈRE ME DIT DE ME RÉJOUIR, QU'ENFIN LA RELATION SE TERMINE. MON RATIONNEL SAIT QU'ELLE A RAISON, MAIS J'AI PEUR QUE CETTE FOIS-CI SOIT LA RUPTURE FINALE! ON DIRAIT QUE JE VAIS MOURIR SANS LUI. EST-CE QUE C'EST ÇA LA MANIPULATION? EST-CE QU'IL EST TRISTE OU BIEN S'AMUSE-T-IL DE ME VOIR SOUFFRIR?

QUE DOIS-JE COMPREDNRE? JE SUIS FIGÉE. JE SOUFFRE. AIDEZ-MOI, S.V.P.

Nelly

Messagepar Nelly » 12 Déc 2019, 06:25

Chère Heronne,
Ça me fait mal au cœur de te sentir aussi désespérée.
Si ce n’était pas le coup de fil raté il aurait trouvé autre chose.
Il a juste décidé aujourd’hui de passer du love bombing à la descente aux enfers.
La meilleure façon de lutter c’est de ne pas répondre à ses attaques.
Que tu sois gentille ou que tu l’ignores tu auras le même scénario. C’est la punition. Pourquoi ? Tu n’en sauras jamais rien, il est malade dans sa tête.
C’est lui qui te demande de partir de chez tes parents et maintenant il réalise que tu vas vivre seule et il ne le supporte pas ? Parce que oui tu vas être libre et ne plus dépendre de qui que ce soit et il jalouse ta nouvelle liberté alors que la demande vient de lui au départ :45:
Il te retourne le cerveau.
Je sais c’est dur de réaliser. C’est un travail de longue haleine. Tu es vraiment sous emprise.
Tu mérites tellement mieux.
Essaies de profiter de cette nouvelle liberté petit à petit.
Courage Heronne :39:
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.
NC depuis le 19/12/2019

eina

Messagepar eina » 12 Déc 2019, 06:58

Bonjour Héronne
JE LUI DONNE TOUT, JE MARCHE SUR DES ŒUFS À TOUS LES JOURS, JE PÈSE CHAQUE MOT DE PEUR QU'IL SE FÂCHE, QU'IL ME SOUPÇONNE. MALGRÉ TOUT CE QU'IL ME FAIT, J'AI L'IMPRESSION QUE MA VIE SERAIT VIDE SANS LUI.JE NÉGLIGE MES FILLES POUR NE PENSER QU'À CET HOMME. C'EST FOU! JE LE SAIS.

Rein que cette phrase te montre que non, tu ne vas pas mourir de la fin de cette relation. Non, Héronne, bien au contraire, tu vas pouvoir VIVRE.

Courage à toi, cet homme te fait du mal, fuis !
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 12 Déc 2019, 09:13

Coucou,

C'est triste de lire tes mots Heronne. On ressent bien que tu as mis un couvercle sur ta vie alors que tu n'en as qu'une et qu'elle est éphémère.
Tu fais de cet homme une priorité alors que pour lui tu n'es qu'une option.
Tu te rends compte ? Tu n'as pas répondu dans les temps impartis !
Tu mérites le goudron et les plumes !

Tu réponds quand tu es disponible, tu ne lui appartiens pas ton temps tu en fais ce que tu veux et il s'adapte si pas d'accord ou de projet a deux bien cadré, et inversement : cet homme n'est pas ta propriété, il fait ce qu'il veut et te dit ce qui lui chante (tu pue, va te laver etc).
Tu n'as de pouvoir que sur toi-même, celui de te faire respecter et tu as le devoir de t'aimer. Tant que ce dernier point n'est pas compris/intégré/saisi/mis en application tu souffriras.
Ton PN est juste là pour te le rappeler ... à sa manière.

Ne vis pas pour lui. Il a contrat diabolique qui est de te faire souffrir et il doit le mener terme quoi qu'il en coûte.
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Héronne

Messagepar Héronne » 12 Déc 2019, 23:07

Je reviens du travail. J'enseignais en cherchant mes mots, en ravalant mes sanglots. Je me sens vide. J'ai vu ma psy ce matin. Elle m'a aidée, mais si je n'ai pas pleuré pendant la rencontre, c'est que j'espérais pouvoir parler à PN ce midi. Je lui écris ou lui parle tous les midis. Résultat: il a bloqué son cellulaire (la boite vocale se déclenchait dès la première sonnerie) et j'ai constaté, HORRIBLE ET DÉVASTATRICE CONSTATATION, qu'il m'a enlevée de ses amis sur Facebook. Il m'a fait le coup en août 2017. Je suis dévastée. Je me dis que cette fois-ci, c'est fini à ses yeux. Qu'il me rejette pour de bon. Je m'en veux de ne pas avoir entendu la sonnerie de mon cellulaire hier après-midi. Je serais heureuse aujourd’hui. Je me culpabilise. Hier soir, après avoir écrit sur le forum, j'ai réussi à lui parler au téléphone quelques secondes. Il m'a dit qu'il ne me croit pas que je n'ai pas entendu la sonnerie de mon cellulaire parce que je passais la balayeuse pour la deuxième fois dans mon sous-sol. Pourtant, c'est la vérité! Il m'a dit: « Fuck you! Tu mens. On ne passe pas deux fois une balayeuse. Passe là donc une troisième fois.! » et il a raccroché... J'ai peur. Je tremble. Je pleure. Mes parents gardent mes filles dont je ne peux m'occuper dans cet état. Sans lui, on dirait que la vie sera beige, sans saveur. Je ne sais pas quoi faire. Il m'a dit de ne pas aller chez lui pour rien. Il ne me laissera pas entrer. Je ne veux absolument pas qu'il se fasse des scénarios de trahison insensé. Comment le convaincre qu'il a tort? Dois-je lui écrire encore et encore? Tenter de lui téléphoner? Dites-moi quoi faire. Je ne veux pas qu'il garde l'idée que je suis une traître. Je lui donne TOUT depuis plus de deux ans. Je ne mérite pas ce traitement. Ma mère pense que de toute façon, depuis des semaines, il fait tout pour que je le laisse, mais que je fais du déni. Il aurait de toute façon trouvé une manière de me laisser avant les fêtes qu'il ne voulait sans doute pas vivre avec moi. A-t-elle raison? Je ne cesse de vouloir revenir à hier matin pour ne pas m'absenter du travail, pour recommencer de belle façon cette journée de malheur.

Pourtant, samedi, il a réussi à tuer un coyote alors que ça fait deux ans qu'il essaie sans succès. J'étais avec lui pour la première fois dans le champ où il va. C’était magique. Il m'a dit que je lui portais chance. Il voulait me faire faire des mitaines avec la fourrure. Nous avons « fait l'amour » comme tous les samedis. Je me sens belle dans ses bras, je me sens femme comme jamais! Je vous dit tout: j'accepte la sodomie pour lui faire plaisir depuis quelques semaines. Le pire, c'est qu'il a réussi à me convaincre que j'aime cette pratique que je n'aurais jamais accepté avant lui. Je suis confuse. Blessée. Je ramperais devant lui pour qu'il me garde. Pourtant, je n'accepte pas depuis des mois qu'il ne veuille me voir en personne que quelques heures les week-ends.

Merci de m'aider. J'ai besoin de vous, plus que jamais. Je ne mange plus le soir. Mon estomac me fait mal.

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 13 Déc 2019, 09:35

Heronne personne ne pourra t'aider. On ne peut pas le coller sur ton épaule.
Ne regarde plus à travers son prisme
Il ne veut pas me garder, il me repousse en mettant des raisons injustes et fausses, il refuse de me croire

Regarde plutôt à travers ton prisme
[I] Il ne veut pas d'une relation avec moi, il ne m'appartient pas, on ne peut pas plaire à tout le monde, s'il ne me croit pas je ne peux rien faire pour changer ça"

Ne te tracasse pas, il sait que tu n"as pas entendu la sonnerie du téléphone, il sait même que tu es accroc et à fond sur lui. Tu n'as pas besoin de te justifier, il sait.

Il n'est pas avec toi pour t'apporter de l'amour mais pour te faire souffrir. C'est son unique but, tout son plaisir réside dans la souffrance qu'il provoque chez toi.

Raisonne toi, tu gâches tes plus belles années avec ce marionnettiste

Vas chercher ce courage que tu as au fond de tes tripes :39:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Nelly

Messagepar Nelly » 13 Déc 2019, 19:28

Coucou Heronne
Je ne pourrais dire mieux que Buissonnière qui a toujours les bons mots.
Il sait que tu es dingue de lui et il veut te faire souffrir.
C’est incohérent pour toi mais il n’y a aucune explication à ça, il est fou. C’est difficile à entendre mais il faut absolument que tu passes à autre chose.
Tu ne vas pas y arriver du jour au lendemain mais petit à petit oui je te le confirme.
Te voir souffrir comme ça, ça me rend folle.
Pourtant on ne se connaît que virtuellement.
J’aimerais pouvoir t’aider, avoir une baguette magique pour t’enlever cette souffrance.
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.
NC depuis le 19/12/2019

eina

Messagepar eina » 13 Déc 2019, 20:25

Bonsoir Héronne,
Pardonne-moi à l'avance et ou ne lis pas ce que je vais écrire si tu te sens mal, parce que je ne vais pas aller dans ton sens.

Je me dis que cette fois-ci, c'est fini à ses yeux. Qu'il me rejette pour de bon.

Non ! Il joue, il s'amuse, il profite du spectacle.

Comment le convaincre qu'il a tort? Dois-je lui écrire encore et encore? Tenter de lui téléphoner? Dites-moi quoi faire.

:44: :44: :44: Je suis désolée, Héronne, mais tu fais fausse route. Je doute que quelqu'un ici t'aide pour le convaincre qu'il a tort !!!
Tu ne trouveras que des personnes qui sauront te conseiller pour fuir, te soutenir, t'aider à te défaire de son emprise...mais pour t'aider à le convaincre... Non !
Le forum n'a pas pour but d'aider les autres à garder leur toxique à vie...Non !

Je ne mérite pas ce traitement.

Voilà enfin une parole sensée, mais que tu ne prends pas dans le bon sens.
TU NE MERITES PAS CA. PERSONNE ne le mérite. IL NE CHANGERA PAS. Donc chercher à ce qu'il te traite autrement est peine perdue. La seule issue c'est la fuite.

Mes parents gardent mes filles dont je ne peux m'occuper dans cet état.

Je ramperais devant lui pour qu'il me garde.

Il est temps de sauver ta peau, avant de finir (plus ou moins métaphoriquement) comme le coyote traqué, lui aussi, pendant deux ans, non ?

Si tu as réellement besoin d'aide POUR T'EN SORTIR, même lentement, on sera là, ici, pour t'aider.
:39:
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Calaïca

Messagepar Calaïca » 15 Déc 2019, 09:58

Heronne, personne ne te conseillera sur comment le retenir puisque la plus belle chose qui puisse t'arriver est la rupture avec ce taré qui t'entraîne dans sa folie.
Car oui, là, ça devient une folie à deux.

Malheureusement, ce ne sera pas le point final. Bien sûr qu'il reviendra te harceler et se nourrir de ta souffrance, jusqu'à ta mise à mort. Ah! Le suicide! Ca se serait un signe de sa toute puissance! Il va bien y arriver!
Tu lui as déjà sacrifié tes filles, tu vas t'isoler en quittant tes parents, tu fais deja n'importe quoi ...il est bien parti!

Tu le vois où l'amour là? Ah c'est merveilleux, oui! Tu ne vis pas, tu pleures sans cesse, tu rentres dans son toc de propreté...mais il tue des coyotes, alors oui, je comprends que tu ne puisses pas renoncer à un amour si beau. Ah oui ça la vie a de la saveur, hein. Autant de saveur que quand on se pend dans le vide au dessus d'un pont sans filet.
Oh, zut, t'es tombée! Dommage...

Héronne

Messagepar Héronne » 17 Déc 2019, 21:31

Merci beaucoup pour vos réponses. Mon silence des derniers jours en est un de souffrance. J'ai besoin de déverser la suite du récit cauchemardesque commencé mercredi dernier. J'ai tout raconté à ma psy ce matin, mais vos réponses me font plus de bien que les siennes, parce que vous comprenez ce que je vis à l'intérieur de votre âme et de votre cœur. Il faut l'avoir vécu pour comprendre à 100%.

Jeudi dernier, lorsque nous nous sommes parlé (je ne me souviens pas qui a appelé qui ni pour quelle raison tellement je nage en plein brouillard), PN était encore désagréable envers moi. Vendredi, n'acceptant pas qu'il m'ait soupçonnée de l'avoir trompé alors que je faisais le ménage de ma maison avec ma mère (mercredi dernier), je suis allé le voir à son arrivée du travail afin de lui exprimer (avec une voix douce) ma colère, le fait que je n’accepte pas qu'il me soupçonne injustement, moi qui fais tout pour que notre histoire soit belle depuis deux ans. J'étais convaincue qu'il me chasserait violemment en mots.

J'ai eu droit à une réaction qui m'a laissée bouche bée: il était tout sourire, me disait « Ma belle ». Il m'a même invitée à prendre une bière. Il faisait comme si rien ne s'était passé. Il m'a dit qu'il irait installer un fil électrique chez mes parents comme il le promet depuis des semaines (alors qu'il m'avait dit méchamment, la veille, de chercher un autre électricien pour accomplir le travail). Il m'a même dit que je lui manquais (sous-entendu: sexuellement!). Je lui ai demandé si nous dînions ensemble le lendemain comme à tous les samedis. Il m'a dit oui, mais qu'il aimerait que nous nous voyions chez moi étant donné que j'ai récupéré ma maison. Le lendemain, vers 14h, il me téléphone et me dit qu'il a le goût de rester seul, qu'il n'a pas envie de me voir. Moi qui avait tout préparé! Ça m'a déçue, mais je m'y attendais. Je suis allé le voir durant la soirée, mais il m'a évidemment fait sentir que je n’étais pas la bienvenue. Il m'a parlé quand même normalement pendant une heure, mais à un moment, il s'est mis à revenir sur le mercredi précédent en me disant à nouveau qu'il est sûr que je l'ai trompé, et il a même ajouté qu'il pense que je le fais à tous les mercredis depuis des semaines!!! Il ne m'a jamais parlé de ça! Il a piqué une crise, m'a chassée de chez lui violemment en paroles. Moi qui ai hâte aux mercredis, seule journée où il accepte que nous nous téléphonions le soir, lui qui se dit fatigué après le travail! Moi qui rampe pour le satisfaire à tous points de vue depuis des mois, je ne mérite pas ces accusations sans fondements, ces scénarios qu'il invente et auxquels il croit.

Le pire, c'est que lorsque je suis revenue chez moi samedi soir, il m'a téléphoné une heure plus tard comme si rien ne c'était passé! Il a même parlé de ses fantasmes sexuels qu'il aimerait que nous réalisions! J'étais encore bouché bée par ces montagnes russes. C'est la première fois de notre histoire qu'il passe de bas à haut, de froid à chaud aussi rapidement, sans transition!

Dimanche et hier, il était correct et même « gentil » au téléphone. Il m'a même dit qu'il m’achèterait des bas pour ma course en hiver!?!? Dr Jekyll et Mr Hyde, sans transition!

Ce midi, il m'a testée et je suis tombée dans le panneau (oui, je me sens coupable!). Il m'a demandé si je pouvais me rendre chez le concessionnaire de sa voiture pour lui acheter de l’huile. J'ai accepté et j'ai fait exprès de lui dire que j'irais demain après-midi: MERCREDI! Journée maintenant maudite! Il m'a alors dit que ça ne le surprenait pas que j'accepte puisque c'est mercredi et que j'en profiterai pour aller voir M. X avant de revenir à la maison! J'en suis blessée depuis tantôt. J'ai beau lui demander d’arrêter ses scénarios, il est sûr et certain que je suis une traître! Je me sens mal, même si je sais que je suis libre de faire ce que bon me semble dans la vie. Pourtant, je voudrais revenir à la semaine dernière et ne pas m’absenter du travail, pour ne pas perdre ma dose de drogue PN. Je repousse la fin depuis des mois pour ce venin qui m'apporte un bonheur factice éphémère. Drogue dure par excellence. Je me sens coupable de m’être absentée du travail mercredi dernier pour faire du ménage. Je me répète souvent que si j'étais allée au travail, je ne vivrais pas ce cauchemar.

Ma psy et mes proches me disent d’arrêter de me culpabiliser puisque tôt ou tard, il aurait trouvé d'autres raisons de me soupçonner, ce qu’il a fait à au moins cinq reprises depuis que je suis dans sa vie.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »