Encore une crise de jalousie! Aidez-moi à m'en sortir!

Mirage03

Messagepar Mirage03 » 18 Déc 2019, 19:09

Heronne,

Sans le vouloir, pour t'aider, ta maman se fait complice de ton prédateur. C'est vraiment une situation perverse.

No contact, prends soin de toi, de tes filles et de ton métier qui t'apporte ta subsistance et sans doute beaucoup plus quand tu seras libérée.

Calaïca

Messagepar Calaïca » 18 Déc 2019, 20:10

Heronne, tu le suis dans sa folie, là. Il est fou. Quand mon ex me disait la main sous la gorge "tu es un vampire, tu es un diable, mais dis à ton maître qu'il a perdu" et partait en riant avec un rire satanique, tu crois que je demandais "aidez moi à le comprendre?"? Sérieusement? Je suis partie pour me sauver car mon fils avait besoin d'une mère vivante.

Tu veux comprendre? Tu ne le pourras pas. Sauf si tu commences à te documenter sérieusement.
Mais là, tu n'es pas du tout dans cette logique. Tu n'entends rien, tu vois tout à travers sa folie, tu agis en fonction de sa folie...
Tu n'es pas dans une logique constructive.

On est libre de se détruire. Mais il ne s'arrêtera pas là, prépare toi à pire, surtout que tu montres que tu le suis dans sa folie.

celineceline

Messagepar celineceline » 18 Déc 2019, 20:34

Héronne a écrit :Je suis dans ma classe, mes élèves travaillent et je vous écris parce que je me sens mal. Ma mère m'attend. Je suis chanceuse que mes proches soient là, si bienveillants, mais si écœurés de me voir patauger dans cette mer toxique. Hier soir, Louisville, quand j'ai discuté avec PN au téléphone, j'ai pris soin de lui redire à quel point il est important qu'il me fasse confiance, qu'il doit cesser de me suspecter, que je suis digne de confiance. Je lui ai répété que ses scénarios ne vivent que dans sa tête, que je n'ai rien à me reprocher, que je fais tout pour lui, pour nous. Il était froid, me faisait sentir qu'il croit que je l'ai trahi mercredi dernier et tous les mercredis depuis septembre!!! Ça sort de nulle part cette histoire de mercredi! Ça me donne le goût de vomir! D’où mon idée impulsive de lui dire que ma mère sera avec moi aujourd’hui (je savais qu'elle accepterait). Je n'avais plus de salive dans la bouche en lui disant ça tant j'avais peur de sa réaction. Il m'a bombardé de questions, m'a dit que c’était étrange que j’amène tout à coup ma mère avec moi, ce que je n'ai pas fait depuis qu'il me connaît. Je m'en suis voulu, mais je veux qu'il constate que je suis avec ma mère et non avec un homme imaginaire! Je sais que tous mes efforts sont vains puisqu'il trouvera encore le moyen d'utiliser des détails de ma vie pour les transformer en preuves de ma trahison. J'ai fait un calcul et ça fait six fois en deux ans qu'il m'accuse de l'avoir trompé. Mes collègues qui sont au courant de ce que je vis ont peur pour moi, me disent que ça peut finir mal, qu'il peut en venir à la violence physique, lui qui aime les armes et en a une collection. Mais ce que j'ai lu au sujet des PN me rassure de ce côté. Ces malades ne veulent pas perdre la face aux yeux des autres.

Moi aussi je lui disais que c’était dans sa tête... ça n’a rien changé il délirait encore plus !
C’est bien tu peux te confier écouter les gens extérieurs à l’histoire est important ils ont le jugement distancié dont on manque quand on est dedans. Tu es bien entourée de personnes fiables qui te soutiennent et le fait de ne plus habiter sous le même toit va estomper tes craintes te détacher doucement toutes les conditions sont réunies pour en sortir il suffit de le décider. Par paliers. Ça prendra le temps que ça prendra.
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.

celineceline

Messagepar celineceline » 24 Fév 2020, 21:12

Je pense souvent à celles de passage ici disparues sous emprise... suis hypersensible avec ça. Je parcours un peu l’historique et tombe sur Heronne du fond du cœur je lui souhaite de s’en être sortie. Ou nous donner des nouvelles...
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.

Ktee

Messagepar Ktee » 27 Fév 2020, 08:07

Tu veux que je te dise, j'ai vécu ce que tu vis et je viens de terminer en avril dernier une relation toxique de 25 ans,
ceux sont des vampires ils vivent en nous voyant souffrir.
Tu veux en être persuadée ? Alors essayes ceci, pour moi toutes les fois ou j'ai mis cette pratique en route, il est revenu en rampant tel un vers de terre !
Montre que tout vas bien, fais toi belle, sors, rit avec tes amis ignores le !!!!!
si c'est un véritable pervers ce dont je ne doute pas il va revenir vers toi te présenter des excuses, pleurer même se mettre à genoux et toi tu vas y croire et retourner avec lui et quand il sentira que tu es à nouveau accros la il te fera encore plus mal et tu toléreras et cela recommence et continue jusqu'au jour ou ton corps dit stop et que tu tombes malade. Là tu crois pouvoir compter sur lui, et bien non il part avec une femme plus jeune que toi, une amie si possible et il te laisse avec ton cancer et tes regrets de ne pas l'avoir quitté plus tôt. Alors moi aussi j'ai subis des crises de jalousie pour 5 mn de retard alors que c'est lui qui passait son temps à me tromper pars je t'en conjure pars et ne te retourne pas.....
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »