Encore une crise de jalousie! Aidez-moi à m'en sortir!

eina

Messagepar eina » 17 Déc 2019, 21:54

Bonsoir Héronne,

Je suis désolée de lire ta souffrance.
Tu as l'air consciente des choses: il te fait du mal, tu le sais. Mais je ne lis dans tes écrits à aucun moment la moindre petite envie de le quitter... Tu attends quoi de lui, de cette situation ? Elle n'évoluera jamais positivement ! Elle ne pourra qu'empirer ! Ce genre d'individu est incapable de t'offrir une relation amoureuse épanouissante.
Personne ne pourra rien pour toi ici si tu espères garder cette relation !!!
Tu pourras remplir des dizaines de pages de tes souffrances ici, mais à part te plaindre, on ne pourra rien faire pour t'aider, car alors tu auras choisi, en pleine conscience, de rester dans cette souffrance...

Réfléchis-y, si tu peux.
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

nathalie11

Messagepar nathalie11 » 18 Déc 2019, 07:09

Moi je dirai :45:

Alerte au fou
sauve qui peut :41:
tous les ingrédients y sont : c'est un bon MPN

celineceline

Messagepar celineceline » 18 Déc 2019, 08:26

Suis d’accord sauve qui peut et sans plus attendre ! Il est complet barré.
Ses crises de jalousie ne sont pas des crises de jalousie c’est n’importe quoi il déforme la réalité s’en amuse il sait pertinemment que tu fais rien il invente te cherche des poux il aime te voir t’expliquer te débattre dans un non sens trouver du raisonnement là où il n’y en a pas te cogner à un mur LUI que tu le supplies de te croire il aime et mettre en scène l’autre tirer les ficelles son plaisir pervers d’où une totale confusion de tes repères. C’est de la manipulation mentale. Et ses silences revirements soudains d’une minute à l’autre sont étudiés de la torture mentale. Fais attention tu es au début de la descente aux enfers phase destructrice où sous emprise ton cerveau commence à vriller se dissocier et t’empêcher d’agir. Tu es ici cela veut dire que tu as identifié le problème LUI. Je n’ai pas eu la chance de la prise de conscience à temps. Un conseil prends tes distances et FUIS-LE
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.

Héronne

Messagepar Héronne » 18 Déc 2019, 13:34

Vous avez toutes raison, mon rationnel me crie de couper les ponts. On dirait que le vide que son absence créera me fera souffrir comme jamais et que je tomberai dans un vide sans fin. Pourtant, une partie de moi sera soulagée que je m'en sois débarrassé. Marcher sur des œufs 24h sur 24, choisir mes mots avec parcimonie quand je lui parle, c'est éreintant. Le pire, c'est qu'il me donne raison d'avoir peur. Sa dernière crise de jalousie remontait à mai 2019. Je savais que le cycle reviendrait, tout en espérant que PN ne recommencerait pas à me soupçonner injustement. Mais cela a recommencé.

Aujourd’hui, c'est mercredi. Journée maudite puisqu'il est convaincu que parce que je termine ma journée de travail à 12h25, je vais voir un amant en après-midi. J'ai demandé à ma mère de m’accompagner au travail. Elle m'attendra dans un café en face de mon école de sorte qu'à 12h25, je la rejoindrai, je téléphonerai alors à PN sur mon cellulaire et je veux qu'il entende la voix de ma mère. Oui, j'en suis là. Je veux lui prouver qu'il a tort. Je ne veux pas me faire accuser ni par lui ni par un autre de trucs dont je ne suis pas coupable. Je ne veux pas le faire gagner. Je fais tout pour lui depuis des mois, je ne mérite pas ce traitement. Je ne comprends même pas pourquoi il me surveille ainsi alors qu'il ne veut me voir qu'une journée par semaine depuis des mois. On dirait qu'il veut me laisser, mais qu’en même temps, il me garde sous sa coupe. Comment expliquez-vous ce comportement. Je veux comprendre pour m'en sortir.

nathalie11

Messagepar nathalie11 » 18 Déc 2019, 14:54

soit tu le supportes et tu deviens dingo avec et comme ils sont bas du plafond ça sera des histoires de bas étages pour le restant de tes jours
soit tu te barres et tu te prépares à ramer pour remettre de l'ordre

Louisville

Messagepar Louisville » 18 Déc 2019, 15:02

Heronne,

"Je ne veux pas le faire gagner."

Je suis désolé, mais en gardant ta mère à tes côtés pour qu' il entende sa voix, cela prouve que tu restes sous sa coupe, et donc tu le fais gagner.

Tu as été honnête avec lui, tu lui as tout donné, tu ne le trompe pas , tu n' as rien à te reprocher. Dis le lui.

Et surtout comme tout le monde te le dit ici, barre toi ! Il est cinglé, tu n' as rien à attendre de lui, sinon qu' il te fasse sombrer toi aussi dans sa folie...

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 18 Déc 2019, 15:06

Salut Heronne,

Je ne sais pas si mes mots auront une quelconque portée, mais il semble que beaucoup de gens ne réalisent pas une certaine réalité : vivre avec un PN = risque de mort sur une durée assez longue (par suicide ou bien par n'importe quelle autre raison). Ne prends pas cette "relation" à la légère, tu es avec un fou dangereux, qui très probablement, n'est même pas conscient de son trouble mental.

Ta vie, si tu continues dans ce sens, ne sera qu'une longue et douloureuse descente aux enfers. A toi de voir si tu veux "vivre" ou "mourir à petits feux".

Héronne

Messagepar Héronne » 18 Déc 2019, 16:17

Je suis dans ma classe, mes élèves travaillent et je vous écris parce que je me sens mal. Ma mère m'attend. Je suis chanceuse que mes proches soient là, si bienveillants, mais si écœurés de me voir patauger dans cette mer toxique. Hier soir, Louisville, quand j'ai discuté avec PN au téléphone, j'ai pris soin de lui redire à quel point il est important qu'il me fasse confiance, qu'il doit cesser de me suspecter, que je suis digne de confiance. Je lui ai répété que ses scénarios ne vivent que dans sa tête, que je n'ai rien à me reprocher, que je fais tout pour lui, pour nous. Il était froid, me faisait sentir qu'il croit que je l'ai trahi mercredi dernier et tous les mercredis depuis septembre!!! Ça sort de nulle part cette histoire de mercredi! Ça me donne le goût de vomir! D’où mon idée impulsive de lui dire que ma mère sera avec moi aujourd’hui (je savais qu'elle accepterait). Je n'avais plus de salive dans la bouche en lui disant ça tant j'avais peur de sa réaction. Il m'a bombardé de questions, m'a dit que c’était étrange que j’amène tout à coup ma mère avec moi, ce que je n'ai pas fait depuis qu'il me connaît. Je m'en suis voulu, mais je veux qu'il constate que je suis avec ma mère et non avec un homme imaginaire! Je sais que tous mes efforts sont vains puisqu'il trouvera encore le moyen d'utiliser des détails de ma vie pour les transformer en preuves de ma trahison. J'ai fait un calcul et ça fait six fois en deux ans qu'il m'accuse de l'avoir trompé. Mes collègues qui sont au courant de ce que je vis ont peur pour moi, me disent que ça peut finir mal, qu'il peut en venir à la violence physique, lui qui aime les armes et en a une collection. Mais ce que j'ai lu au sujet des PN me rassure de ce côté. Ces malades ne veulent pas perdre la face aux yeux des autres.

celineceline

Messagepar celineceline » 18 Déc 2019, 17:54

Heronne que tu prouves ta bonne foi en présence d’un tiers et après ? Il en rira il va se dire elle y pense elle cherche à se déculpabiliser d’une erreur qu’elle n’a pas commise mdr il va se dire... après il te dira ouais mais tu peux me tromper à un autre moment en dehors des mercredis au travail par ex ?? Un jeu pervers sans fin dont tu es la marionnette.
Ils détruisent façon invisible. Oui il te garde sous sa coupe tant que tu marches et/ou crèves en attendant de trouver une autre proie ils ne réfléchissent pas ils se nourrissent de nouveauté et de fraîcheur. Il sent que tu as compris son jeu tu fais des histoires tu es out pour lui. Dehors. Là tu craques tu as encore l’énergie de ton attachement tu n’es plus celle qui l’a connue il te le reproche tu auras beau mettre des tenues sexy ce n’est plus ce qu’il recherche l’entente toi et lui ou façon détournée pour t’y faire croire. Que tu continues à lui parler comme s’il était normal à lui dire la vérité l’enrage il s’en balance de la vérité de tes sentiments. C’est dur à entendre ça va être difficile de couper nous sommes tous passés par là mais vaut mieux en baver pour sauver sa peau que subir les violences d’un fou qui veut t’anéantir non ? À y réfléchir qu’est-ce qu’il t’apporte à ce jour qui soit bon pour toi tu sais ? Courage bats-toi.
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.

Nelly

Messagepar Nelly » 18 Déc 2019, 18:49

celineceline a écrit :Heronne que tu prouves ta bonne foi en présence d’un tiers et après ? Il en rira il va se dire elle y pense elle cherche à se déculpabiliser d’une erreur qu’elle n’a pas commise mdr il va se dire... après il te dira ouais mais tu peux me tromper à un autre moment en dehors des mercredis au travail par ex ?? Un jeu pervers sans fin dont tu es la marionnette.
Ils détruisent façon invisible. Oui il te garde sous sa coupe tant que tu marches et/ou crèves en attendant de trouver une autre proie ils ne réfléchissent pas ils se nourrissent de nouveauté et de fraîcheur. Il sent que tu as compris son jeu tu fais des histoires tu es out pour lui. Dehors. Là tu craques tu as encore l’énergie de ton attachement tu n’es plus celle qui l’a connue il te le reproche tu auras beau mettre des tenues sexy ce n’est plus ce qu’il recherche l’entente toi et lui ou façon détournée pour t’y faire croire. Que tu continues à lui parler comme s’il était normal à lui dire la vérité l’enrage il s’en balance de la vérité de tes sentiments. C’est dur à entendre ça va être difficile de couper nous sommes tous passés par là mais vaut mieux en baver pour sauver sa peau que subir les violences d’un fou qui veut t’anéantir non ? À y réfléchir qu’est-ce qu’il t’apporte à ce jour qui soit bon pour toi tu sais ? Courage bats-toi.

+ 100 celineceline
Heronne je suis dans la même phase que toi : la destruction psychologique. Les punitions qui pleuvent.
C’est dur à vivre mais il faut s’éloigner petit à petit.
Maintenant tu as un chez toi.
Tu peux mieux te ressourcer.
Ne laisse pas tomber tes filles elles ont besoin de leur maman.
Ton mec est un fou. Il te torture l’esprit.
Rien de ce que tu pourras dire ou faire ne changera les choses.
C’est lui qui décide de tout et quand ça aura lieu.
Courage Heronne on est là :39:
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.
NC depuis le 19/12/2019

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »