Encore un PN ?

Cassandra

Encore un PN ?

Messagepar Cassandra » 14 Aoû 2019, 20:27

Bonjour à tout le monde ! Un sacré moment que je ne suis pas venue ici, j'avais écrit mon "journal d'une évasion", un an de lutte pour virer un super pn (genre le maître étalon) de ma vie... Il continue après un an et demi à me persécuter, à dire des horreurs sur moi aux gens qu'il me voit fréquenter, si si c'est possible... bref, je viens ici chercher encore de l'aide, car je ne sais pas si j'en ai rencontré un autre !!!! J'ai rompu il y a deux jours, l'histoire a duré un mois et demi, et j'ai pris sérieusement cher. mais j'ai un doute quant à son "identité pn"... obligée de vous raconter, je fais court, merci pour ceux qui me liront, merci !

Coup de foudre, on se rencontre, c'était un ami de longue date déjà, mais quand on se voit ça match direct et comme il devait venir dormir chez moi il y est venu mais il n'a pas dormi dans le salon... Il reste trois jours. il repart.Il habite à 250 km de chez moi.

Un soir il m'envoie un mail, et au lieu de répondre je l'appelle. il ne répond pas. je trouve ça très suspect, et ayant fréquenté super pn trois ans, je coupe, et je garde le silence, je m'éloigne. Il insiste grave, et à force que je garde le silence il m'avoue le lendemain par mail qu'il a quelqu'un d'autre dans sa ville. Puis il m'appelle dans la foulée. je lui dis ok, je comprends, mais je ne suis pas trop pour la polygamie. ce à quoi il me répond je vais rompre mais je ne veux pas faire de mal, donc laisse-moi du temps. je suis assez d'accord donc je dis ok. J'ajoute qu'il est, lui, très jaloux. Ne supporte pas que j'évoque un autre avec qui je bosse, devient cynique, ect.

Il revient, ça se passe cool, mais je suis auteure, lui graphiste, et il ne me parle jamais de ce que je fais, plutôt il vante sans arrêt les mérites d'une telle ou d'une autre très belle qu'il connait etc... il ne me laisse pas en placer une. il me contre dit ou va sur le terrain dont je parle et surenchérit direct, bref il veut me prouver qu'il "en sait plus que moi" (ridicule je sais).

Puis il me fait le coup une première fois : il me dit à demain au téléphone, et personne le lendemain. il garde le silence plus de 24 heures et réapparaît la bouche en fleur, et là si je ne réponds pas dans l'heure avalanche de mails, sms, messages partout, téléphone. il prétexte qu'il est sorti la veille et qu'il a dormi toute la journée (pas de boulot autre que chez lui pour lui, situation financière très critique, maladie diverses). Il me dit qu'il a la gueule de bois etc... Moi je suis comme tous ici, toujours en train de chercher à comprendre, et laissant le bénéfice du doute, empathique et tout... je gobe.

Je vais chez lui. dans la salle de bains un déshabillé de l'autre, un rouge à lèvres et une brosse à dents sur le lavabo. je n'ose trop rien dire, parce que ça fait peu et il a demandé du temps.Il ne moufte pas, ne s'est pas donné la peine de ranger... Bref, à part ça c'est cool, si ce n'est que je ne peux toujours pas en placer une, que mes activités artistiques sont inexistantes pour lui, sauf qu'il me dit comment faire, alors que je n'ai besoin de personne étant donné le résultat ! bref il me critique sur ce terrain, il ne l'aborde qu'en terme de "conseils pour mieux faire"... Et bien sûr me cite toujours de femmes qui pour lui font beaucoup mieux...

Je rentre, ça va, puis re disparition de 24 heures au téléphone. là je tilt. Je lui envoie un mail en lui disant ma façon de penser : affaires dans la salle de bains, il la voit toujours mais pas pour rompre, faut pas prendre les gens pour des c...Il appelle immédiatement. Je suis la coupable : "tu te rends compte de ce que tu oses m'écrire, tout ce que je fais pour toi, pour que tu sois la seule, c'est tellement injuste tu te rends compte de ce que tu me dis"... Il en rajoute une couche le lendemain par mail "je suis abattu, je n'ai plus envie de rien, ce que tu m'as dit m'a fait beaucoup de mal"... Je m'excuse !!! (je sais, on ne se change pas, mais maintenant je n'ai plus honte d'être quelqu'un de "bien" ).

Puis à chaque fois que je lui demande quand je viens il ne répond pas, laisse traîner, on dirait un chat qui joue avec une souris. J'y retourne vers le 25 juillet. Là ça frise le comique : deuxième déshabillé dans la salle de bain, deuxième rouge à lèvres sur le bord du lavabo, et la brosse à dents qu'il avait rangée est revenue elle aussi... Les premières affaires étant toujours là ! Je pleure, je dis que je veux partir... il me dit "mais tu as vraiment besoin de te faire du mal hein, qu'est-ce que c'est que cette comédie, non mais tu te tortures pour rien"... je ravale et je reste (si si, c'est possible). On passe un séjour super, il me ballade partout pour me montrer à tout le monde vu que je ne suis pas moche (et lui bon bref si quand même et douze ans plus vieux).

Je rentre. Ça va. Jusqu'à la troisième disparition au téléphone. Là ya pas photo je garde 24 heures de silence, pas par calcul mais pour réfléchir (je suis hyper mal)... Puis c'est décidé je rompt. Un mail long où je dis tout, et aussi que c'est terminé, et je lui dis le nom de la dame, parce que sur fb c'est facile de faire des recoupements, il faut 5 minutes... Là je lui dis aussi qu'elle a ajouté des coeurs le 20 juillet sur ses publications alors qu'ii était censé être en rupture même progressive, etc... Il répond par mail que je suis une parano jalouse, et plein de choses dont le but est de ma culpabiliser... Il dit qui'l est très déçu, qu'il avait une confiance absolue en moi mais que là avant que sa confiance revienne il va en falloir, que j'ai tout gâché une si belle histoire, parce que je suis jalouse etc... Je ne réponds pas, deuxième mail quelques heures après : j'espère que tu reviendra à la raison ! Le lendemain un autre mail : "c'est une main tendue, tu peux choisir de ne pas la saisir"... Je la saisis, aussi parce que je vois qu''il a bloqué la dame des déshabillés sur fb.

Deux jours passent, il me fait payer cher ma rébellion. Silence toute la journée (avant je recevais des mails etc) froideur. Bien sûr pas de réponse à ma question quand est-ce qu'on se voit. Puis avant hier, je vois la madame celle avec qui il devait rompre revenue sur son fb... La moutarde m'est montée direct et j'ai appelé. Je lui ai tout sorti et là bien sûr il m'accuse "mais tu as un problème sérieux, tu aimes les histoires c'est comme ça que tu veux vivre, tu es jalouse, parano, tu casses quelque chose qui aurait pu être magnifique, parce que moi je veux pas vivre comme ça on dirait du Vaudeville"... Je lui raccroche au nez, en lui disant qui'l reste où il est... Puis je bloque tout (j'ai les réflexes mdr) et j'ai débloqué après une journée, si bien que je ne sais pas s'il m'a écrit ou pas...

Bon je suis mal, mais aussi je ne sais pas si c'est un pn ou pas... Ça "sent" le pn, mais je ne sais pas ! Vous en pensez quoi, please...? Le pire est que j'attends qu'il revienne ! Mais j'ai aussi l'impression d'être passée au rouleau compresseur...

Merci infiniment pour avoir lu, et aussi pour celles et ceux qui me répondront... J'espère aussi retrouver des ami(e)s, car ici vous m'avez sauvé la vie...! Je vous embrasse tous, je vais revenir pour aider, aussi, je peux, maintenant, ça va mieux...

DaX

Encore un PN ?

Messagepar DaX » 14 Aoû 2019, 22:00

Franchement le lascar est bizarre, c est malsain.
Tu reçois une femme que tu dis aime chez toi à quel moment tu gardes des sous vêtements d une autre dans ta salle de bain et pire encore tu as pris la réflexion tu peux être maladroit ça arrive mais la fois d après tu laissesxencore traîner les habits de l autre soit tu es idiot soit tu fais exprès fait vraiment être con.

Janou

Encore un PN ?

Messagepar Janou » 14 Aoû 2019, 22:14

j'ai tout lu et :80: :80: :80: vraiment trop bizarre pour ma part j'ai donné et bien trop longtemps pour supporter le style de ton copain qui me parait très louche... si ou bout de quelques mois à peine tu es déjà dans cet état !!! attention pour ma part je fous le camp en vitesse :77: :77: je suis du même avis que Dax une fois on peut lui donner le bénéfice du doute ! 2 fois là il est très lourd...
bon courage ! tu as déjà donné une fois je pense que tu as droit à bien mieux :29: :29:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre

KcaJ

Encore un PN ?

Messagepar KcaJ » 14 Aoû 2019, 22:15

Pn je ne sais pas. A la base un(e) pn veut notre "destruction". La je ne ressens pas l'envie de détruire.

Je dirai plus d'après ce que tu écris que ce mec joue sur deux tableaux à la fois. Il en veut deux pour lui.

En tout état de cause c'est malsain c'est toxique donc à fuir. ....

Marip

Encore un PN ?

Messagepar Marip » 14 Aoû 2019, 22:39

Le truc du déshabillé (deux fois) c’est vrm louche! Et aussi je me demande: la moins d’etre Marié, d’avoir des enfants ou de vivre avec la personne rompre n’est pas sensé être long!?
Ça sent pas bon tout ça!

Marip

Encore un PN ?

Messagepar Marip » 14 Aoû 2019, 22:45

KcaJ a écrit :Pn je ne sais pas. A la base un(e) pn veut notre "destruction". La je ne ressens pas l'envie de détruire.

Je dirai plus d'après ce que tu écris que ce mec joue sur deux tableaux à la fois. Il en veut deux pour lui.

En tout état de cause c'est malsain c'est toxique donc à fuir. ....

Pour ma part je trouve difficile de penser qu’il ne veut pas détruire l’autre à ce stade de la relation: la distance et à temps partiel c’est difficile de détruire l’autre explicitement? À part faire des silences radio et laisser traîner les déshabillés d’une Autre que peut-il faire?

Cassandra

Encore un PN ?

Messagepar Cassandra » 15 Aoû 2019, 00:09

Merci pour vos mots, ça fait vraiment du bien ! Encore une fois je mouline dans la semoule, un beau spécimen... j'ai rompu il y a deux jours... je me sens mieux, moins d'angoisses, mais la peine, et surtout comme vous ici je voudrais comprendre...

Oui voilà, laisser traîner des affaires les silences radio (alors que le dernier je l'ai vu connecté sur fb à 11 h du matin), et surtout ce qui m'a fait penser au pn c'est sa manières de me culpabiliser pour des trucs évidents pour tout le monde, on tilt au bout même des premières affaires d'une autre, et du premier silence radio... Là tout est de ma faute, les deux fois où j'ai osé l'ouvrir je le choque, déçois, je suis une paranoïaque jalouse et j'ai tout gâché... en gros j'ai un problème, MOI !

C'est ça surtout le fait de me culpabiliser qui me rappelle une chansonnette que j'ai déjà entendue, le "c'est pas moi c'est toi", "c'est de ta faute", "c'est toi qui"... C'est du pn ça quand même ? Sauf que oui, le pn il y va plus en finesse, genre torture asiatique... :11: :shock:

Donc Marip vrai, détruire explicitement c'est faire exactement ça, à cause de la distance justement... une méthode appliquée à la circonstance, du cousu main.

Le hic, je sais pour l'avoir vécu, c'est que le pn il y va bien plus en finesse, il se la joue genre torture orientale... Là c'est un quinze tonnes... Je sais parce que comme tout le monde ici j'ai pris très très cher aussi avant, mais sur la durée, ça s'est fait, ce qui vous ruine littéralement, parce que on s'épuise à tenir, et qu'après on ne se rend même plus compte que notre cervelle à force d'être en mode défense et bobo elle ne fonctionne plus que comme ça...

Mais l'hypothèse serait qu'il a déjà sa "favorite" non ? Et moi un petit extra qu'il s'agit de dégommer vite, à part si j'avais accepté la cohabitation...?

S'il avait voulu jouer sur les deux tableaux il aurait été moins con non, il aurait planqué les affaires...? Sadique ? Pervers ?

Aurais-je trouvé encore une perle rare ??? :11: :11: :11:

Marip

Encore un PN ?

Messagepar Marip » 15 Aoû 2019, 00:37

Maintenant tu es plus forte qu’il y a deux ans! Et tu sais que si tu lui donnes la chances de s’expliquer il va réussir à t’amadouer!
Ajd si je rencontrais mon pn j’agirais bien différemment qu’à l’epoque (Grace à ce que l’experience pn M’a appris): peu importe qu’il soit pn ou non, si ce qu’il a à m’offrir dans le MOMENT PRÉSENT ne m’interesse Pas je dis bye! Au fond on reste parfois avec qqun à cause du potentiel qu’il a si il change ou si sa situation change (le mien me disais voir une psy pour son toc de la propreté qui faisait qu’il n'autorisait Personne à aller chez lui, d’etre Patiente car il m’aimait et je serai la première personne à aller chez lui quand il sera guérit, sauf qu’il ne voyait pas de psy il était juste marié hehe...! Mais dans le fond j’aurais du m’en balancer et juste dire « moi j’ai besoin d’aller chez toi, de voir ton environnement, désolée pour ton toc prends soin de toi je te souhaite de t’en sortir bonne chance bye). C’est une erreur je crois de rester avec quelqu’un à cause du potentiel si dans le présent c’est pas bon.
Au final, j’ai bcp appris, j’ai quitté des belles personnes par la suite qui ne pouvaient pas m’offrir Ce que je cherchais dans ce moment là. Je me suis épargnée des soucis et quand tu rencontres une personne vrm all in T’as Pas de doute tu le sais immédiatement et la comparaison de la relation avec pn devient bien risible!

Sois forte! Fais des choses et des choix bons pour toi tu le MÉRITES!

Cassandra

Encore un PN ?

Messagepar Cassandra » 15 Aoû 2019, 01:07

Merci Marip ! Oui je suis bien plus forte, et la seule erreur est de ne pas avoir dit stop tout de suite après son aveu de l'autre. Elle aussi finalement, la pauvre... Et vrai, à chaque fois que je disais quelque chose c'était de ma faute, même sur des trucs ahurissants ! Et après tu payes direct tu es accusée et en plus tu as de l'indifférence... c'est ça qui m'a fait penser au pn, et comme tu l'as dit le fait de me détruire à distance, du moins d'avoir essayé, mais j'ai dit stop en lui renvoyant son paquet de crotte dans la figure...

Oui franchement trois ans avec le zinzin, THE pn,, ben si t'es pas morte c'est t une force de la nature... Mais je sens encore cette corde sensible de la culpabilité que le Number 3 a réactivée (avant zinzin le premier pn mon mari, puis le zinzin, puis le multiplicateur de déshabillés, ça fait une belle collection hein, le tiercé gagnant). Cette culpabilité affreuse... je me dis "ah bon alors si j'avais accepté peut-être qu'il l'aurait quittée au final"... Ahurissant, et encore un critère qui me fait penser au pn : le fait de te mettre dans une réalité délirante, au point que tu penses que tu aurais dû faire un truc incroyable que tu n'aurais jamais pensé faire avant pour être ok avec lui, comme là me la boucler quand il disparaissait et répondre illico le lendemain, accepter la cohabitation, d'attendre son bon vouloir pour moi me déplacer chez lui etc...

Et puis comme tu dis, à quel moment il faut du temps pour terminer une relation ??? Et ce que tu me dis, si la personne n'a pas ce que nous cherchons au moment où on la rencontre, on tourne les talons... Tout à fait judicieux, je vais appliquer. Là ça 'aurait évité ça je lui aurais dit tout simplement qu'il règle ça, ou mieux, désolée et bonjour chez toi...

KcaJ

Encore un PN ?

Messagepar KcaJ » 15 Aoû 2019, 07:30

Cassandra a écrit :S'il avait voulu jouer sur les deux tableaux il aurait été moins con non, il aurait planqué les affaires...? Sadique ? Pervers ?

Oui effectivement tu as sans doute raison. C'est voulu ou sinon il est vraiment "con" pour oublier de planquer les affaires compromettantes.

De toute façon t'as maintenant ton radar qui clignote et te met en garde contre ce genre de comportement toxique.

À bannir de ta vie ces hommes là

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »