Encore un PN ?

Jessaie02

Encore un PN ?

Messagepar Jessaie02 » 23 Nov 2019, 12:56

Je pense qu a choisir je serais dans la deuxième catégorie
Je ne fais plus aucune confiance a la gente masculine
Si un homme inconnu ou un collègue me parle..
je scrute tout les paroles
Trop de compliments.. trop direct.. trop cru.. trop trop trop
je fuis la personne. Limite je peux la laisser en plan d'un coup

giu-giu85 a écrit :Jai limpression qu apres un pn il y a 2 types de personnes, celle qui remonte direct a chevale apres etre tombe et celle qui on tellement peur de retombe sur se type de personnalite que du coup elle evitent les relations. Pour ma part je serai plutot dans la seconde catégorie.
Quelque chose d'aussi petit qu'une larme peut contenir quelque chose d'aussi gros qu'un sentiment..

franck1966
Membre protecteur

Encore un PN ?

Messagepar franck1966 » 23 Nov 2019, 18:49

Jessaie,ça m'est arrivé dans une soirée...Je me tenais à l'écart,seul,à regarder des jolis poissons dans un superbe acquarium...J'étais bien,une femme s'est approchée,certainement dans l'intention de bavarder..Pas de chance,son portable a sonné,elle l'a saisie,commencer à textoter...Un flash dans ma tete,du "déjà vu",ça m'a rappelé ma pn et ses textos en ma présence,c'était la goutte d'eau....J'ai planté direct cette femme et son tel,demi tour de ma part et je l'ai ignoré toutes la soirée....Plus fort que moi.... Marre de ses textos de merde !!!!
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

esther34

Encore un PN ?

Messagepar esther34 » 23 Nov 2019, 20:23

Franck, Jessaie : j'ai longtemps été comme vous à ériger des murs autour de moi (élevé par une personne toxique, 1er petit ami toxique) et ça ne m'a pas empêché de tomber sur un PN, summum de la toxicité... Car en se fermant aux relations finalement on en devient davantage manipulable car on perd les "codes" je trouve. On peut tomber sur une femme qui textote, un mec qui palabre, sans pour autant que ce soit une personne toxique. Peut-être juste une personne qui a ce travers... Enfin, je vous dis ça, mais de mon côté c'est extrêmement difficile de sortir de ma coquille car là j'aurais juste envie de ne plus voir personne par peur de revivre ça. Et je scrute tout mon entourage avec suspicion en me demandant qui me veut vraiment du bien.
Le PN que j'ai fréquenté a justement pris beaucoup de temps pour m'observer et construire une façade qui corresponde à mes valeurs de manière à ce que je baisse la garde. Ma carapace ne m'a pas protégée, au contraire, elle s'est retournée contre moi. Du coup là, je me dis que pour le coup je vais me forcer à rester ouverte aux gens, même si c'est douloureux pour moi, en essayant d'avoir peu d'a priori mais beaucoup d'esprit critique pour ne pas accepter des choses contraires à mes valeurs.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais Franck, ce que je lis de tes posts, tu as l'air d'être un gars génial, quel gâchis de se renfermer comme ça. Beaucoup de femmes ici auraient largement préféré tomber sur quelqu'un comme toi que sur leur PN. Et pour ton fils ce serait peut-être bénéfique de voir qu'on peut avancer, essayer avec les gens, renoncer à certaines relations quand elles sont déséquilibrées, mais persévérer quand ça en vaut la peine.
Et Jessaie idem, je te l'ai déjà dit à quel point tu avais pu m'aider sur ce forum, quel dommage ce serait que d'autres ne profitent pas de tes qualités humaines...
Enfin, tout ça, à prendre avec des pincettes, car je n'ai pas du tout fini mon travail sur moi, ça ne fait qu'un mois que j'ai débuté cette prise de conscience, donc je n'ai pas forcément raison, mais je voulais vous le dire quand même.

giu-giu85

Encore un PN ?

Messagepar giu-giu85 » 23 Nov 2019, 23:43

C est vrai que se que tu dis amene a reflechir et peut etre penser autrement. Meme su je sais qu on ne finit jamais de travailler sur nous meme, est ce que quand meme avant de remonter a cheval si j puis dire faudrait pas deja faire un gros gros morceau de travail sur sois ?
«Nous ne sommes que la somme des instants de notre passé. »
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :
http://forum.perversnarcissique.com/valeurs-familliale-t3973.html

esther34

Encore un PN ?

Messagepar esther34 » 24 Nov 2019, 00:49

Oh ça j'en sais rien!! Comme je le disais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans tout ça...
Mais j'aurais tendance à dire qu'il n'y a certainement pas de solution unique dans la mesure où nous sommes tous différents.
Par ailleurs se renfermer sur soi et se gâcher la possibilité de futures rencontres n'est-ce pas faire le jeu du PN?

giu-giu85

Encore un PN ?

Messagepar giu-giu85 » 24 Nov 2019, 23:44

Je pense que c comme la perte dun animal certaine pour faire leur deuil vont en reprendre un quasi de suite dautre auront besoin de pls mois voir annee avant den reprendre un. Donc je ne pense pas que c rentrer dans leurs jeu c juste que comme tu las justement fait remarque on est ts différents et du coup on gere tous différemment le deuil de cette relation a notre facon
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :

Jessaie02

Encore un PN ?

Messagepar Jessaie02 » 27 Nov 2019, 22:26

esther34 a écrit :Franck, Jessaie : j'ai longtemps été comme vous à ériger des murs autour de moi (élevé par une personne toxique, 1er petit ami toxique) et ça ne m'a pas empêché de tomber sur un PN, summum de la toxicité... Car en se fermant aux relations finalement on en devient davantage manipulable car on perd les "codes" je trouve. On peut tomber sur une femme qui textote, un mec qui palabre, sans pour autant que ce soit une personne toxique. Peut-être juste une personne qui a ce travers... Enfin, je vous dis ça, mais de mon côté c'est extrêmement difficile de sortir de ma coquille car là j'aurais juste envie de ne plus voir personne par peur de revivre ça. Et je scrute tout mon entourage avec suspicion en me demandant qui me veut vraiment du bien.
Le PN que j'ai fréquenté a justement pris beaucoup de temps pour m'observer et construire une façade qui corresponde à mes valeurs de manière à ce que je baisse la garde. Ma carapace ne m'a pas protégée, au contraire, elle s'est retournée contre moi. Du coup là, je me dis que pour le coup je vais me forcer à rester ouverte aux gens, même si c'est douloureux pour moi, en essayant d'avoir peu d'a priori mais beaucoup d'esprit critique pour ne pas accepter des choses contraires à mes valeurs.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais Franck, ce que je lis de tes posts, tu as l'air d'être un gars génial, quel gâchis de se renfermer comme ça. Beaucoup de femmes ici auraient largement préféré tomber sur quelqu'un comme toi que sur leur PN. Et pour ton fils ce serait peut-être bénéfique de voir qu'on peut avancer, essayer avec les gens, renoncer à certaines relations quand elles sont déséquilibrées, mais persévérer quand ça en vaut la peine.
Et Jessaie idem, je te l'ai déjà dit à quel point tu avais pu m'aider sur ce forum, quel dommage ce serait que d'autres ne profitent pas de tes qualités humaines...
Enfin, tout ça, à prendre avec des pincettes, car je n'ai pas du tout fini mon travail sur moi, ça ne fait qu'un mois que j'ai débuté cette prise de conscience, donc je n'ai pas forcément raison, mais je voulais vous le dire quand même.

franck1966 a écrit :Jessaie,ça m'est arrivé dans une soirée...Je me tenais à l'écart,seul,à regarder des jolis poissons dans un superbe acquarium...J'étais bien,une femme s'est approchée,certainement dans l'intention de bavarder..Pas de chance,son portable a sonné,elle l'a saisie,commencer à textoter...Un flash dans ma tete,du "déjà vu",ça m'a rappelé ma pn et ses textos en ma présence,c'était la goutte d'eau....J'ai planté direct cette femme et son tel,demi tour de ma part et je l'ai ignoré toutes la soirée....Plus fort que moi.... Marre de ses textos de merde !!!!

Franck.. esther

Je crois que je me mets des barrières de ouf autour de moi
Des que les mots sont trop beau
J'ai une impression de deja vu et je me dis
Mais putin ça recommence
Pour moi direct c'est faux..
Meme un compliment j'ai du mal a l'accepter.
Et a dire merci

Un autre exemple
Je vais au café le midi avec des collegues. La semaine derniere le patron que je connais bien m'amène un verre payé par un gars au bar.
Je lui ai dit de le reprendre .. que je n'en voulais pas.
J ai pas dit merci au gars ..Et je crois que j'ai fusillé le mec du regard..

C'est fatigant d'avoir l'impression d'être sur ses gardes tout le temps..

Sinon comment vous allez?
Quelque chose d'aussi petit qu'une larme peut contenir quelque chose d'aussi gros qu'un sentiment..

franck1966
Membre protecteur

Encore un PN ?

Messagepar franck1966 » 28 Nov 2019, 16:40

Bonjour Jessaie....J'aurai tendance à dire que ça ne vas pas "trop mal"...Je sors de ma deuxième consultation psy...Et simplement en expliquant ma relation avec le diable,j'ai compris que le psy connaissait la pathologie pn...Il n'a pas dit le mot,mais il m'a parlé de manipulation,d'addiction,d'emprise,et également m'a aussi parlé de sevrage et du fameux no-contact,tel,réseaux sociaux...etc... il m'a "ordonné" le no-contact..Je ne lui ai pas parlé de mon travail déjà entamé grace à ce forum..Mais j'ai compris qu'il parlait d'une grande toxicité...

Moi aussi,je me referme vis à vis de la gente féminine,pleins d'exemples aussi
Je ne drague jamais
Je fuis toute situation ambigue
Je ne regarde aucune femme,j'en croise dans la rue qui ne demandent qu'à etre regarder,ben raté je regarde ailleurs..
Plus fort que moi,pas de femme pour l'intant,et l'instant risque de durer...J'en ai parler au psy,qui m'a dit de ne surtout pas m'inquiéter ,que c'était normal,et que je dois d'abord me "soigner",me reconstruire,et dans ce genre de traumatisme (le mot qu'il a employé),ce ne serait que des relations "pansement" , néfastes à ma reconstruction.... Donc,je suis rassuré....Ces barrières sont pour lui normales pour l'instant..
Pour l'anecdote,il m'a dit qu'on allait aussi travailler la confiance en soi,et l'estime de soi...
Voilà miss,donc si tu croise un type qui t'as pas vu,peut etre est ce moi ??? :D

Et toi Jessaie,tu avances?

Je te souhaite de belles choses,surtout de la sérénité,bisous ma grande..

Le monde ne mourra pas par manque de merveilles,
mais par manque d'émerveillement............
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

giu-giu85

Encore un PN ?

Messagepar giu-giu85 » 28 Nov 2019, 23:58

Bon ben je résumerai par le fait qu on est 3 apparemment a avoir besoin de confiance en sois et de prendre du recule pour pas voir le mal partt
Gaston Bachelard

et là :

Jessaie02

Encore un PN ?

Messagepar Jessaie02 » 30 Nov 2019, 22:39

franck1966 a écrit :Bonjour Jessaie....J'aurai tendance à dire que ça ne vas pas "trop mal"...Je sors de ma deuxième consultation psy...Et simplement en expliquant ma relation avec le diable,j'ai compris que le psy connaissait la pathologie pn...Il n'a pas dit le mot,mais il m'a parlé de manipulation,d'addiction,d'emprise,et également m'a aussi parlé de sevrage et du fameux no-contact,tel,réseaux sociaux...etc... il m'a "ordonné" le no-contact..Je ne lui ai pas parlé de mon travail déjà entamé grace à ce forum..Mais j'ai compris qu'il parlait d'une grande toxicité...

Moi aussi,je me referme vis à vis de la gente féminine,pleins d'exemples aussi
Je ne drague jamais
Je fuis toute situation ambigue
Je ne regarde aucune femme,j'en croise dans la rue qui ne demandent qu'à etre regarder,ben raté je regarde ailleurs..
Plus fort que moi,pas de femme pour l'intant,et l'instant risque de durer...J'en ai parler au psy,qui m'a dit de ne surtout pas m'inquiéter ,que c'était normal,et que je dois d'abord me "soigner",me reconstruire,et dans ce genre de traumatisme (le mot qu'il a employé),ce ne serait que des relations "pansement" , néfastes à ma reconstruction.... Donc,je suis rassuré....Ces barrières sont pour lui normales pour l'instant..
Pour l'anecdote,il m'a dit qu'on allait aussi travailler la confiance en soi,et l'estime de soi...
Voilà miss,donc si tu croise un type qui t'as pas vu,peut etre est ce moi ??? :D

Et toi Jessaie,tu avances?

Je te souhaite de belles choses,surtout de la sérénité,bisous ma grande..

Le monde ne mourra pas par manque de merveilles,
mais par manque d'émerveillement............

Coucou mon gars :39:

C'est cool d'avoir une psy qui connait la perversion narcissique..
Je pense que c'est mieux pour avancer et travailler..
O n va plus vite sans doute

Le manque de confiance en soi et estime de soi
Je connais aussi parce que j'en ai pas pour moi .. mais ça se travaille. Je lis des articles la dessus..ça change du PN :)

Pour ma part je stagne... pas pour le toxique mais pour ma vie actuelle..

j attire autant les dingues apparemment...D'une conversation simple sur une photo... je me retrouve presque marié...J'en parlerais a ma psy mardi soir :2:

Ecoute si je te croise je te donnerais pas le choix de me regarder je te dirais eh salut franck c'est jess on se fait un tcheck .. on se boit une pinthe (humour bien sur)

Je t'embrasse mon petit gars et fait attention
Ta grande veille sur toi ;) :39: :39: :39: :39:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »