Encore un PN ?

Calaïca

Encore un PN ?

Messagepar Calaïca » 28 Oct 2019, 01:29

Buissonnière, au top!

Et toi Cassandra, pas trop d'ingestions et de maux de ventre à avaler des couleuvres comme tu l'as fait avec ce Jean Mich' ? Faut arrêter, c'est pas digeste, et lui est irrécupérable, ca se voit de loin, ne te fais pas du mal pour rien!

;)

giu-giu85

Encore un PN ?

Messagepar giu-giu85 » 04 Nov 2019, 00:06

Alors cass, tt va bien ? Ca donne quoi ?
«Nous ne sommes que la somme des instants de notre passé. »
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :
http://forum.perversnarcissique.com/valeurs-familliale-t3973.html

clémentine

Encore un PN ?

Messagepar clémentine » 05 Nov 2019, 16:43

Bonjour,
Si tu te poses la question c'est que tu as déjà ta réponse…surtout si tu en as déjà connu un et que tu as "analysé" la bestiole ;) .
Je me suis inscrite sur le forum après avoir lu des pages et des pages,tout redécortiqué à nouveau(parce que oui ça fait mal et qu'on a besoin de soigner notre petit coeuret d'exterioriser tout ça) et ton sujet m'a forcément interpellée:
Comme toi,J' en suis à mon deuxième PN.
J'ai rompu il y a 15 jours .Le premier,il y a 2 ans,je l'ai décelé au bout de 4 mois aprés une crise énorme et des insultes(heureusement que le masque tombe au bout d'un moment).J'ai pris peur et me suis barrée en courant :41:
Harcelée pendant 1 mois ensuite malgré le fait que je l'avais bloquée de partout(il créait de faux compte pour m'écrire,est rentré en contact avec des gens pour me salir,est passée chez ma meilleure amie pour jouer le numéro du type épleuré et j'en passe..).Il avait déja une nouvelle proie sous le coude avec qui il s'est trés vite exposé sur les réseaux sociaux,tout sourire(2 jours aprés :lol: ).
Il n'y a que le "no contact" qui paye: aprés tout ce cirque,il s'est détourné de moi…enfin...
Le dernier,en date, j'ai été encore plus rapide.Je me suis barrée au bout d'un mois et j'ai tout bloqué à nouveau.
Heureusement que les sonnettes d'alarme se sont vite enclanchées.Mais malgré ça,j'ai pris conscience du début d'emprise qu'il y avait alors je me dis que toutes les personnes pour qui ça a duré des mois ou des années,ça doit ètre une souffrance atroce.
C'est trés violent pour un cerveau de se rendre compte qu'il puisse y avoir des etres si machiavéliques,surtout lorsqu'on y a mis des sentiments et qu'il faut intégrer le fait que nous nous sommes faites "leurrées" depuis le début.
J'ai eu droit à toute la panoplie du parfait petit PN (love boombing,triangulation,désidéalisation,crises avec projections de ses problematiques,rejet..).Le tout en 1 mois!! (il manquait de filtres aussi et celui là na pas tenu longtemps avant de montrer son vrai visage :25: ).
Il n'y a pas de mystère,rien à tirer de ces grands malades mise à part couper tout contact pour se relever de notre coté et ne leur laisser aucune opportunité de nous retourner une fois de plus la cervelle.
C'est tout à fait la chanson "confidences pour confidences"(Jean schultheis).

marieja

Encore un PN ?

Messagepar marieja » 18 Nov 2019, 19:20

Bonjour a tout le monde,

Je remonte le sujet..... Dans la même période que Cassandra avec qui j ai échangé sur ce post, j ai eu un début de relation, ou y avait déjà des "trucs" qui m interpellaient.....

Je suis depuis plus de 3 mois avec cet homme, apres 8 années passées au contact d un PN, j ai mis très longtemps a me re construire.

Cet homme est "brut" de décoffrage comme on dit, un "vieux" garcon de la campagne, donc pas trop de finesse avec une femme,
Ca ne me dérangerait pas trop, mais le hic ce sont ses comportements, sa manière de fonctionner... Me dit souvent une chose et son contraire juste apres, me parle souvent comme si je n étais qu une vague connaissance, peut rester toute une journee avec un regard noir de chez noir, pas de sourire... alors qu il est tres agréable avec de simple connaissances. Pour une chose anodine, il rentre dans des monologues sans fin, donc détourne la conversation....
Au niveau intime il a des "problèmes" et du coup il ne s occupe pas de moi ( je n ai plus trop de désir pour lui,a force d etre négligée ainsi). apres quelques jours sans se voir, il arrive et me dit juste un "salut" ! avec un espèce de sourire en coin.... moqueur ??? je ne sais pas
Quand je lui fait remarqué tout ca, on en parle, et il me dit qu on se dispute a cause de mes comportements réactifs, que je devrais juste l aisser passer et donc accepter..... ce qui est impossible pour moi, je ne veux pas "retomber" dans l enfer que j ai vécu pendant 8 ans.

Par contre il me demande de l aider, semble tres affecté par cette situation, il est très émotif, et quand je pleure il réagit en me prenant dans ses bras, donc semble avoir une certaine empathie. Parfois meme souvent j ai la sensation d avoir un enfant face a moi..
Par contres comme le précédent il dit qu il voudrait mais qu il n y arrive pas. Il dit d ailleurs les mêmes mots dans les mêmes circonstances, et a souvent les mêmes attitudes et comportements, la même manière de vivre.

Y aurait il un moule universel pour ce genre de personnalités... :11:

J ai revécu ce week end l horreur comme avec l autre, une colère immense, l envie de me mutiler tant j ai peur de revivre ca a nouveau.

Bref je viens vous exposer tout ca pour avoir votre avis, meme si au fond de moi je sais, mais j ai besoin de me faire confirmer mon ressenti même s il n est pas pn a cent pour cent.

Calaïca

Encore un PN ?

Messagepar Calaïca » 19 Nov 2019, 03:16

Tu le sens, tu le sais...pourquoi ce besoin de faire valider ce ressenti?
PN ou pas, c'est toxique et il faut que cela cesse. Donc...

marieja

Encore un PN ?

Messagepar marieja » 19 Nov 2019, 21:57

Merci Calaica pour ta réponse.... Oui j ai besoin de valider mon ressenti, encore malgré tellement de travail sur moi.... ca m interpelle ce que tu m as écrit. Oui il n est peut être pas pn, mais a un mauvais impact sur moi et je ne veux pas reproduire ce que j ai vécu pendant des années, ca c est certain. :3:

Calaïca

Encore un PN ?

Messagepar Calaïca » 20 Nov 2019, 02:32

Avoir essayé, et s'être trompé, c'est moins grave que d'avoir gâché plusieurs années de sa vie aux côtés d'un être toxique.

Tu as déjà réussi une fois. Tu réussiras à nouveau à te libérer de tout ça, avant que l'impact ne soit trop grand.
.
Moi, je n'ose pas encore retenter. Me relancer. Trop peur. Tu as eu le courage d'essayer. Ce n'est pas un homme bien, tant pis. 100% des gagnants ont tenté leur chance. Tu riras de ce déboire quand tu auras à tes côtés quelqu'un de bien, j'en suis sûre. Plein de courage.

marieja

Encore un PN ?

Messagepar marieja » 21 Nov 2019, 07:59

Bonjour et merci Calaica.....

Je pense que ce dernier homme, encore un toxique, est arrivé pour me faire continuer mes prises de conscience sur moi même, je m en rends compte, c est déjà bien.
Par exemple aujourd hui il subit une petite intervention chirurgicale, et hier je me suis sentie si mal de le savoir en "souffrance" physique, ca m a envahi, comme si j aurais voulu etre a sa place, et plein de culpabilité aussi... ca me ramène a tres loin avec une maman toujours malade, moi impuissante a la sauver et toute cette culbabilité..... trainée une vie entière..
Le tout c est de ne plus se laisser manipuler, plus d emprise avec le nouveau.... je me rends compte avoir fait un sacré bout de chemin malgré tout, doucement mais surement ! ;)

Je comprends que tu ne sois pas prête pour une nouvelle relation, ca demande du temps une reconstruction, pour moi des années, et j ai failli retomber dans la marmite quand même :D , j ai bien aimé la dernière vidéo publiée dans la bibliotheque sur les caractéristiques des "victimes".

Bonne journée Calaica :3:

giu-giu85

Encore un PN ?

Messagepar giu-giu85 » 22 Nov 2019, 23:58

Jai limpression qu apres un pn il y a 2 types de personnes, celle qui remonte direct a chevale apres etre tombe et celle qui on tellement peur de retombe sur se type de personnalite que du coup elle evitent les relations. Pour ma part je serai plutot dans la seconde catégorie.
«Nous ne sommes que la somme des instants de notre passé. »
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :
http://forum.perversnarcissique.com/valeurs-familliale-t3973.html

franck1966
Membre protecteur

Encore un PN ?

Messagepar franck1966 » 23 Nov 2019, 08:25

Bonjour giugiu,moi également,je suis dans la deuxième catégorie...Séparé depuis presque 1 an de ma pn après presque 11 ans de vie commune...J'ai développé une espèce de phobie de la relation amoureuse...Je fuis la gente féminine,je ne vais dans aucune soirée dans l'espoir de rencontrer quelqu'une,lorsqu'une femme me parle et s'intéresse à moi,je coupe court et ne m'épanche jamais...Je vis seul avec mon fils et pour l'instant,une femme n'a pas sa place avec nous...
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »