Encore un PN ?

Cassandra

Encore un PN ?

Message par Cassandra »

Bon évidemment comme je ne relis pas le correcteur s'en donne à coeur joie, et ma Debout tu penses, je vais lire chez toi, et des bisous immenses comme des éléphants, et roses hein !
Jessaie02

Encore un PN ?

Message par Jessaie02 »

Calaïca a écrit :
Jessaie02 a écrit :

Merci de ta réponse
Je suis la quand les gens ont besoin
Je pense être entière et je soutiendrais la personne jusqu'au bout
Je suis patiente avec les autres.
Je suis capable d'annuler un rdv de santé pour moi et de faire 400 bornes un soir après le taf pour aller soutenir mon frère
(Sur ce coup la je me suis fait allumer par la psy.)
:39:
OK. Maintenant est ce que tu fais ça pour des personnes qui sont aussi là pour toi, t'aiment et te le montrent ? Ou pas seulement ?
Est ce que tu acceptes l'aide de ces personnes en retour?
Il faut qu'il y ait réciprocité dans la relation pour qu'elle reste équilibrée. Sinon tu te mets dans une position de sauveur qui à terme créé une dette dans l'esprit des gens et aboutit soit à la fin de la relation, soit à la prise en charge de toxiques. J'ai perdu ainsi sans m'en rendre compte beaucoup d'amitiés.

Par ailleurs, te faire passer après les autres (= annuler un RV pour toi, SURTOUT sur le plan médical) n'est pas non plus bon à long terme. Crois en l'expérience de quelqu'un qui a été bien malade! Il n'y a que toi pour prendre soin de toi sur le plan santé. Et quand c'est trop tard, c'est trop tard. Mais cela vaut sur tous les plans. Tu dois être ta priorité. Pour rester le soutien que tu aimes être, ne pas t' effondrer, tu dois être en forme et bien avec toi même.

Dans la vraie vie je n'accepte que très rarement de l'aide
Pour le toxique : mon psy. Le forum et ma collègue (qui a fini avec lui quelques mois plus tard avant de se faire larguer aussi sec)

La personne qui me montre le plus qu'il m'aime dans ma vie c'est mon fils. Il me le dit souvent. Me fait souvent des calins et il se confie beaucoup a moi. On est très complice lui et moi. J'essaie de faire au mieux je ne veux pas qu'il se sente sente rabaisser (son père donc mon mec a tendance a le faire defois) et la je monte dans les tours aussi secs . Je lui parle de la confiance en lui aussi.....

Je n aide pas forcément les gens qui sont la piur moi. Ma psy ma dit d'arrêter de faire l'ambulance pour tout le monde. Jessaie de le faire .

Avant j'étais une vrai eponge émotionnelle
Maintenant j'essaie de mettre une barrière et de me protéger..

Et roi ca va ?
la mort révèle l'amour..
c'est l'inconsolable qui pleure l'irremplacable...
Mourir doucement .. a petits feux.. de l'intérieur...
Jessaie02

Encore un PN ?

Message par Jessaie02 »

Calaïca a écrit :
Jessaie02 a écrit :

Merci de ta réponse
Je suis la quand les gens ont besoin
Je pense être entière et je soutiendrais la personne jusqu'au bout
Je suis patiente avec les autres.
Je suis capable d'annuler un rdv de santé pour moi et de faire 400 bornes un soir après le taf pour aller soutenir mon frère
(Sur ce coup la je me suis fait allumer par la psy.)
:39:
OK. Maintenant est ce que tu fais ça pour des personnes qui sont aussi là pour toi, t'aiment et te le montrent ? Ou pas seulement ?
Il faut qu'il y ait réciprocité dans la relation pour qu'elle reste équilibrée. Sinon tu te mets dans une position de sauveur qui à terme créé une dette dans l'esprit des gens et aboutit soit à la fin de la relation, soit à la prise en charge de toxiques. J'ai perdu ainsi sans m'en rendre compte beaucoup d'amitiés.

Par ailleurs, te faire passer après les autres (= annuler un RV pour toi, SURTOUT sur le plan médical) n'est pas non plus bon à long terme. Crois en l'expérience de quelqu'un qui a été bien malade! Il n'y a que toi pour prendre soin de toi sur le plan santé. Et quand c'est trop tard, c'est trop tard. Mais cela vaut sur tous les plans. Tu dois être ta priorité. Pour rester le soutien que tu aimes être, ne pas t' effondrer, tu dois être en forme et bien avec toi même.

Pour le toxique : mon psy. Le forum et ma collègue (qui a fini avec lui quelques mois plus tard avant de se faire larguer aussi sec)

La personne qui me montre le plus qu'il m'aime dans ma vie c'est mon fils. Il me le dit souvent. Me fait souvent des calins et il se confie beaucoup a moi. On est très complice lui et moi. J'essaie de faire au mieux je ne veux pas qu'il se sente sente rabaisser (son père donc mon mec a tendance a le faire defois) et la je monte dans les tours aussi secs . Je lui parle de la confiance en lui aussi.....

Je n aide pas forcément les gens qui sont la piur moi. Ma psy ma dit d'arrêter de faire l'ambulance pour tout le monde. Jessaie de le faire .

Et toi ca va ?
la mort révèle l'amour..
c'est l'inconsolable qui pleure l'irremplacable...
Mourir doucement .. a petits feux.. de l'intérieur...
giu-giu85

Encore un PN ?

Message par giu-giu85 »

Ca minterresserai de savoir comment et qu est ce que tu fais pour mettre ces barrieres car moi je tente mais c compliqué
«Nous ne sommes que la somme des instants de notre passé. »
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :
http://forum.perversnarcissique.com/valeurs-familliale-t3973.html
Calaïca

Encore un PN ?

Message par Calaïca »

Jessaie02 a écrit :
Calaïca a écrit :

fff
Et toi ca va ?
Ca va bien. Mon ex m'est de plus en plus indifférent, même si je dois avouer que ses messages en mode reconquête, "je serai ton prince charmant " ont réussi à m'étonner. Bon là il est normal à nouveau, en mode "je vais prendre les enfants", la routine.
Je m'aperçois que je m'en fiche. Ma tête est ailleurs désormais.

Joli quotidien, malgré le stress de la rentrée et plein de petits soucis qui me tombent dessus (papiers volés, petit accident de voiture, portable jeté à la poubelle par ma fille je suppose, il a disparu) mais après avoir vécu ce que j'ai vécu, rien qui ne vient entamer ma bonne humeur :lol:

Les enfants, c'est précieux. Terriblement. Tant mieux que tu aies une belle relation avec ton fils.
Nelly

Encore un PN ?

Message par Nelly »

Cassandra a écrit :Bonjour tout le monde, vous m'avez manqué, grave, ici c'est un lieu important, un lieu de survie d'abord, puis d'amitié de vraie amitié, même si on ne s'est jamais vu(e)s...!

Bref suite pour témoigner, même si on est chacun/unes de nous différent(e)s... On a été longtemps en face de tarés tellement semblables, et on a eu tellement mal du même mal, ahurissant et incompréhensible pour les autres...

Ben j'ai revu mon petit copain, c'est toujours aussi cool, là a fait quelques jours depuis lundi qu'on ne s'est pas vus, et il. passé deux jours sans m'envoyer quoi que ce soit... Et rien à péter... Ben si, c'est possible... je me dis laisse aller c'est un tango, on verra bien. je ne me suis TOUJOURS pas "dévoilée", livrée, rien de très perso sauf ce que je fais, je ne dis plus avec insistance on s'appelle, ou à demain, ou on se voit quand... Et je me fiche totalement de l'entendre le dire ou pas... Toujours pas allée à Lourdes; nan, mais c'est une autre moi qui est là, qui se dit que qui m'aime me suive, après tout !

Hier soir il m'envoie "trop tard pour un bonne nuit vocal alors je t'emvoie des ondes douces. Kiss" je lui ai dit que j'étais réveillée, et il ne m'a pas appelée. rien à foutre je me suis endormie de toutes façons, mais le prochain coucou il attendra un peu avant ma réponse, c'est comme ça. je ne m'amuse pas, je pose des limites, je parque le territoire de ma survie, et point barre.

Ça n'empêche que je me pose des questions (comme d(hab hein)... Est-ce que ce détachement et cette bonne gestion d'un début de relation vient du fait que je ne fais pas de transfert paternel sur le monsieur ? Est-ce que ça pourrait être la résultante de ma résistance à Conno, le fait que j'ai dit non à ses tentatives de manipulation...? J'en sais ficher rien... Est-ce que les deux tarés d'avant me manquent...? ben oui mais comme une espèce de nostalgie morbide, sinon en face du next pas du tout du tout, avant je comparais tout à la mesure de ma collection de marbrés, maintenant non...

Strange, isn't it ?????
Hello Cassandra !
C’est plutôt cool cette petite relation et bravo à toi car tu la mènes plutôt bien.
Tu as raison de le faire mariner un peu la prochaine fois je dirais même plus, vu qu’il te fait attendre 2 jours sans news, ben fais pareil lol.
Aujourd’hui lors des qq rencontres que je peux faire j’active le radar force 10 et je sors les antennes ;)
C’est le résultat d’avoir côtoyé un PN mais finalement c’est pas plus mal. Et puis comme tu dis le Conno ou les Conno sont tjrs dans notre esprit et notre cœur donc on a réduit la vitesse de séduction et on y va à la cool.
C’est le côté positif : aujourd’hui on se respecte.
Qui vivra verra. En tout cas profite à fond !
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.
NC depuis le 19/12/2019
giu-giu85

Encore un PN ?

Message par giu-giu85 »

Oh oui radar a fond mais c fatiguant des fois quand meme
«Nous ne sommes que la somme des instants de notre passé. »
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :
http://forum.perversnarcissique.com/valeurs-familliale-t3973.html
Cassandra

Encore un PN ?

Message par Cassandra »

Bonjour tout le monde, je viens vous donner des nouvelles de quoi et surtout comment après les trois givrés, comment on fait... Et en vérité vous me manquez trop !

Ben j'y vais plus que cool, la relation semble continuer, on s'est vus jeudi, le lendemain sms, et depuis plus rien, mais je dirais que bon, voilà... Je sens que je commence à l'apprécier vraiment, alors je préfère ce petit recul qui deviendra ce qu'il deviendra, et puis moi je ne le contacte pas... Je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas, et puis je pense que ce n'est pas à moi d'envoyer quoi que ce soit, je lui ai répondu la dernière fois et basta, ça suffit comme ça... Comme tu dis Nelly, je le laisse mariner, mdr, et dans tous les cas, ben on verra...

Je me pose quand même la question de savoir si je suis trop distante, s'il ne s'attend pas à ce que je lui envoie moi quelques mots, mais comme ça devient compliqué pour moi de savoir ce qui est normal je vire de ma tête. Mais oui, le dire, je ne sais plus bien ce qui est "normal", les givrés nous font crouler sous les mots, ils mettent en place une emprise, on le sait... Alors après, pour se caler sur quelque chose d'habituel, si tant est que ça existe les habitudes dans ce domaine, je galère...! Alors j'écoute mon intuition, ça aussi c'est nouveau, je me fais confiance, et là non je ne veux pas envoyer quoi que ce soit.

Donc quand même des plus. Et puis radar à fond, c'est pas un zinzin c'est sûr, mais barrière prête à se lever pour me protéger... Et puis je suis hyper distante pas physiquement mdr, mais je ne me livre pas du tout, je reste sur ma réserve, je ne me reconnais pas... Pas peur, du tout, pas de films, j'arrive à rester bien dans ma tête, même si je me dis bon ben deux jours sans rien là, en vrai au fond j'en ai rien à péter, je me dis qui vivra verra, je ne vais pas batailler pour être aimée, je n'ai pas à le faire, car intrinsèquement je suis aimable, et s'il ne m'apprécie pas assez, ben c'est simple : next.

Si si, et toujours pas de voyage à Lourdes... Des bisssooouusssssssss à toues, tous ! Je vais voir si vous ça va bien, ou mieux...
Calaïca

Encore un PN ?

Message par Calaïca »

C'est beau déjà de réussir à vivre ça avec ton passé.

J'espère vivre ça un jour. Sans te livrer, dire que tu ne parviens pas momentanément à faire preuve de spontanéité peut peut-être être une information intéressante pour lui (car oui jamais avoir de SMS spontané peut être derangeant pour lui aussi...)
Nelly

Encore un PN ?

Message par Nelly »

Coucou Cassandra,
Les questions que tu te poses je me les pose aussi... il est très difficile aujourd’hui de doser la quantité de messages quand tu fais une nouvelle rencontre.
Perso je suis encore perdue et ne sais plus faire alors qu’avant PN je ne me posais pas la question grrr
Bref je ne dois pas encore être prête. Ils nous ont vraiment asphyxié notre cerveau.
En tout cas profite des moments avec lui. Qui va piano va sano ;)
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.
NC depuis le 19/12/2019
Répondre