Enceinte et je le quitte: garder le bebe ou avorter ?

Adèle17

Enceinte et je le quitte: garder le bebe ou avorter ?

Message par Adèle17 »

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur le forum et je préfère poster un nouveau sujet afin d'avoir des conseils.

Je vais essayer de faire court:

Je quitte mon compagnon alors que je suis enceinte de lui. Nous ne vivons pas ensemble fort heureusement. Mais je doute terriblement quant à la décision à prendre pour l'enfant que je porte (je suis à 10 semaines de grossesse, il me reste très peu de temps pour agir).

Je le quitte car il a dépassé les bornes et en est arrivé à me violenter. La grossesse n'est pas voulue au départ. Moi j'en suis plus qu'heureuse (j'ai 40 ans, dernière "chance" même si j'ai déjà 2 enfants). Lui n'en voulait pas au départ, il a tout fair pour que j'avorte en me menaçant de vivre ma grossesse et d'élever seule cet enfant, puis en me disant qu'il l'assumerait et que je n'aurai pas à lui demander de pension alimentaire. J'ai pris rdv a l'hôpital mais la date pour avorter sous médicaments était passée, ma décision était prise de garder cet enfant. ... Quand il a vu ma détermination, il a changé du tour au tout, s'est investie dans la relation, était heureux et l'a annoncé à tout le monde, il voulait même que nous vivions ensemble alors que jusque la c'était exclus. Mais de signes m'ont alertée : "de toute façon c'est moi qui vais le reconnaître et il portera mon nom", "c'est mon enfant il dormira avec moi quand il sera chez moi" (oubliant que j'allais être la aussi), " c'est moi qui vais décider du prénom", "tu n'imagines même pas tous les moyens que je peux avoir pour te nuire"

Et puis il y a eu la dispute de trop: la violence verbale (habituelle) et la violence physique. Et ça c'était ce samedi donc très récent. Je compte aller porter plainte et je le quitte mais combien de doutes je peux avoir concernant cette grossesse!!!! Suis je égoïste de vouloir poursuivre? Comment me protéger et protéger cet enfant ainsi que ceux que j'ai déjà ? Je ne suis pas encore assez lucide pour prendre une décision éclairée
Mes amis sont partagés : certains me disent d'avorter car je vais vivre un enfer, d'autres me disent de vivre ce bonheur

Alors j'aimerais des témoignages, des conseils svp
Janou

Re: Enceinte et je le quitte: garder le bebe ou avorter ?

Message par Janou »

bonjour adèle 17 et bienvenue parmi nous hélas pour ton futur bébé je ne peux te donner de conseil c'est un choix bien trop personnel qui te concerne toi et toi seule maintenant à toi de te poser les bonnes questions as-tu envie, la possibilité financière, etc etc pour le garder ? ou te dis-tu que tu n'y arriveras pas toute seule et d'autres questions encore qui ferait pencher la balance de ce coté...
en tout cas si tu décides de le garder méfies-toi car ton toxique risque de tout faire pour t'embêter toi de l'enfant il n'en a rien à faire puisqu'il n'est capable de n'aimer que lui et lui seul. Regardes bien les dates à partir du moment où tu pourras déclarer sa venue au monde j'ai une amie qui s'est fait ainsi avoir il a été déclarer son enfant bien avant sa naissance et du coup a été roulée dans la farine... renseignes-toi donc bien pour qu'il ne puisse jamais interférer dans la vie de ton enfant et de la tienne. En tout cas dis-toi bien qu'ici quelque soit ta décision on sera là pour t'aider et t'épauler :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Adèle17

Message par Adèle17 »

Merci Janou pour ta réponse

Oui je sais que ma réponse est personnelle mais vos témoignages peuvent m'aider à y voir plus clair

Oui financierement je peux même su ce ne sera pas facile tous les jours, mon métier me permet d'avoir du temps pour m'en occuper etc etc

Par contre oui je crains tout ce qu'il peut faire derrière comme le reconnaître et vouloir me priver de cet enfant. Me punir en quelque sorte de lui tenir tête
stephhg

Message par stephhg »

Bonjour,

Votre situation est extrêmement difficile, personne ne pourra vous dire comment agir, vous seule pouvez prendre une décision qui impactera votre vie et celle de votre bébé.

Vous pouvez peut être faire deux colonnes, les points positifs et les points négatifs pour vous et votre enfant afin d'essayer d'y voir plus clair.
Pensez vous qu'il pourrait être violent avec son bébé s'il en avait la garde ?

Peut être pouvez vous en discuter également avec votre famille, elle peut avoir un recul bénéfique pour vous sur la situation et vous soutenir dans ce moment important.
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

Bonjour Adèle17 et bienvenue sur le forum,

Comme déjà dit plus haut ce choix est très personnel. Toutefois quel que sera celui que vous prendrez il sera respecté sur ce forum.

Lisez les témoignages de personnes qui ont des enfants avec un PN

Si vous décidez de le garder gardez précieusement toutes les preuves de sa violence, n'hésitez pas à porte plainte, à faire des attestations médicales si vous avez des marques de coups, a mettre de côté les mails et sms agressifs et même les messages vocaux. Gardez tout.

Le jour de l'accouchement ce serait bien que des membres de votre famille soient présents et vous entourent
Ce tordu serait capable de vous déclarer en détresse psychosociale et vous faire avorter à 9 mois
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Lapsus

Message par Lapsus »

Bonjour Adèle17 et bienvenue,

Tout d'abord, si ce futur père de ton enfant est bien PN, n'écoute plus ses paroles qui n'ont que le poids que TU leur donnes. Lui, il dira le contraire le lendemain, alors regarde plutôt ses actes. Si tu parviens à décrypter ses motivations, tu t'apercevras qu'elles sont toujours malveillantes.

Je vais te faire un dessin en regard du pire scénario, trop probable avec un PN dans le décor.

Tu as dans ton ventre une option sur un contrat qui te lierait à vie avec le diable!
Ce bébé de la "dernière chance" que tu rêves de prendre dans tes bras, de chérir, de nourrir, de protéger, etc. sera un jouet de (ton) choix pour son père. Après ton accouchement, ton ventre risque fort de devenir le domicile permanent de l'angoisse.
Ce père se servira de votre enfant à toutes les fins qu'il jugera utiles, dont te pourrir la vie sans répit et te détruire sera la principale, sans jamais se préoccuper d'amour, d'équilibre ni de développement harmonieux pour cet enfant.
Ce bébé grandira entre l'amour d'une mère déchirée par les actes du père, et un père qui l'utilise, lui ment, le perturbe, le néglige, le soumet, le violente, et vomit sa mère.
Les risques sont immenses que ce bébé arrive à l'âge adulte psychologiquement perturbé, torturé, instable, et qu'il ait à lutter férocement pour trouver un peu de paix intérieure.

Ou alors tu trouves dès maintenant un truc absolument imparable afin de t'assurer que ce père disparaisse de ta vie pour toujours avant l'accouchement.

Ou encore tu ne signes pas le contrat, tu coupes définitivement tout contact avec le toxique, tu soignes ton coeur d'avoir choisi de renoncer à cette dernière chance, et tu ne sauras jamais à quoi cet enfant et toi-même avez échappé.

Pour éclairer ton choix, tu trouveras un aperçu de ce qui pourrait advenir après la signature du contrat en lisant:
- Enfants de manipulateurs - Comment les protéger, de Christel Petitcollin
- les sujets postés par eina
- et bien d'autres sujets de ce forum...

J'ai deux enfants avec une PN. Je les aime, mais je le regrette amèrement.

Bon courage, Adèle!
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Adèle17

Message par Adèle17 »

Merci Lapsus pour ces précisions que je n'ai que trop envisagées je le crains
Je suis en train de me décider
J'ai déjà vécu l'enfer avec le père de mes 2 garçons, je me dois de rompre le cycle et de nous sauver tous

Si ivg il y a ce sera un déchirement, il me faudra du temps pour me reconstruire mais finalement cela vaut sans doute la peine comparé à une vie entière de calvaire
Adèle17

Message par Adèle17 »

Buissonnière

Une de mes craintes est justement qu'il se serve du faut que je n'ai pas de famille proche
J'ai ses amis mais ça ne fait pas tout

Je réfléchis à cela aussi
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

Adèle17 a écrit : mar. 23 févr. 2021 19:20 Buissonnière

Une de mes craintes est justement qu'il se serve du faut que je n'ai pas de famille proche
J'ai ses amis mais ça ne fait pas tout

Je réfléchis à cela aussi
"J'ai ses amis"
N'y compte pas (je passe au tutoiement c'est plus simple)
Les amis communs avec un PN c'est a rayer car malgré eux, étant eux-mêmes manipulés, ils deviennent toxiques. Quand on quitte un PN on quitte tout le package, on ne garde rien qui soit en commun.

Lapsus, je ne pensais pas que ce soit aussi douloureux avec tes enfants :( mais je comprends tout a fait

Les témoignages de parents qui souffrent d'avoir l'autorité partagée avec un/une PN ne manquent pas ici. Beaucoup de souffrance.

Mon frère a renoncé à l'autorité parentale par ordonnance judiciaire a la demande de son ex-femme.
Ses enfants étaient des outils dont se servait notre soeur PN pour l'atteindre. Pour y parvenir elle manipulait son ex-femme et les enfants, notamment avec des cadeaux.

Mon frère a compris que le combat était impossible. 3 pré-ados et 2 femmes qui se sont acharnés sur lui.
Quand son ex-femme l'a assignée pour cela il a accepté. Il n'en pouvait plus, il était à bout.
Cette idée est de ma soeur qui a compris plus tard a regret qu'elle lui a permis d'avoir la paix.
A regret, car elle a joint tous les membres de la famille pour leur annoncer la prétendue lâcheté du frère, il aurait abandonnés ses enfants alors que c'est elle qui a poussé son ex-femme a en faire la demande au JAF.
Son ex-femme lui a avoué au tribunal en le suppliant de refuser sa demande devant le juge. Trop tard !

Moi même j'avais été choquée (je l'avais très mal pris) avant de comprendre que c'était la seule solution :46:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Janou

Message par Janou »

je veux juste parler de ceux qui ont de grands enfants comme les miens.
Etre restée avec mon PN et ne pas partir quand ces derniers étaient petits fait qu'ils ont eu beaucoup de mal à grandir Ma fille a développé un côté PN comme sont père en tout cas elle me reproche des choses qui n'ont jamais eu lieu et nos relations sont très très compliquées et il suffit maintenant qu'elle voit son père quelques heures pour que j'ai pu arriver à construire avec elle retombe à zéro quant à mon fils il a développé à l'adolescence une maladie psy qu'il aura toute sa vie...Et c'est finalement le départ de son père qui lui permet maintenant d'avancer...
et mon regret est bien de ne pas être arrivée à le quitter ce démon quand ils étaient enfants... car je me suis bien posée la question à ce moment là
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Répondre