enceinte d'un manipulateur, besoin de parler

alessa87

Messagepar alessa87 » 05 Nov 2019, 16:50

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum où j'espère trouver du soutien et partager mon vécu avec vous. comme précisé dans le titre je suis enceinte de 3 mois de mon compagnon que je soupçonne fortement d'être manipulateur.. ses attitudes me rendent folle, je commence à somatiser dangereusement (crises de panique, hyperventilation, contractions quand il est dans la même pièce que moi...). Le pire de tout est que selon lui je suis responsable de mon état... Son dernier coup d'éclat quand il a vu que j'étais au fond du trou : il s'est approprié mes propres symptômes et crie à tout notre entourage qu'il est au plus mal, qu'il craque, que je le rends fou, qu'il fait un burn out... :shock: Aidez-moi s'il vous plaît, ne me laissez pas tomber; j'ai peur qu'il m'arrive un accident ou quelque chose irréversible pour le bébé (qui me donne de gros coups dans le ventre quand je fais une crise d'angoisse..).. merci...

Lapsus

Messagepar Lapsus » 05 Nov 2019, 19:21

Bonjour alessa

Aïe, tu es dans une sale situation.
Tu as fait un très bon pas en venant t'exprimer ici.
N'hésite pas à déballer tout ce que tu veux, ça va te faire du bien, et nous te croirons sans rien juger.
Par quoi veux-tu commencer?

As-tu fait le test pour déceler un PN? Quel score as-tu eu? http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/

Courage!
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

esther34

Messagepar esther34 » 05 Nov 2019, 20:28

Bonjour

Je ne peux pas imaginer ce que tu ressens, mais élever un enfant est déjà très dur, alors si le conjoint est manipulateur cela doit être invivable.
Qu'envisages-tu de faire ?
Bon courage!!!

alessa87

Messagepar alessa87 » 05 Nov 2019, 20:53

merci lapsus pour ta réponse :) alors pour le test, en utilisant le bénéfice du doute au maximum sur certains points, j'obtiens 17.... Je doute qu'il soit PN car pas de véritable jouissance a voir souffrir, mais un manipulateur autocentré il y ressemble beaucoup :( Je vais résumer mon histoire, merci de me prêter oreille :)
Donc nous sommes ensemble depuis 1 an, au début tout était génial ! progressivement la relation s'est dégradée, je pensais à la base être fautive (je sortais d'une relation terrible avec un homme qui me frappait, donc fragile et extrêmement sur la défensive avec Jeremy). Mais rapidement me suis aperçue que je n'avais pas le droit de m'exprimer librement avec lui : si je lui disais "Tu te trompes cette pomme est rouge pas verte" il me retorquait "tu passes ton temps à me rabaisser, tu me fais me sentir mal, tu me blesses". J'ai vite laisse tomber les débats politiques et discussions de fond où il mettait de l'affect. Puis progressivement il me culpabilisait au quotidien : ne parle pas aux enfants sur ce ton, ne me commande pas sur ce que je dois ranger (de guerre lasse on a pris une femme de ménage), tu ne respectes pas mes besoins sexuels, tu es dangereuse pour mes filles ( :shock: ) et j'en passe. Et en crescendo, les mensonges, les renversements de situations, les crises où il me culpabilisait quand je le découvrais la main dans le sac, les histoires louches avec des filles, tout ramener à lui, sa façon de ne pas me répondre ou me quitter un milliard de fois quand quelque chose lui déplaisait... son habitude horrible, angoissante, de partir et faire silence radio, passer la nuit avec un groupe de filles et me raccrocher au nez quand je l'appelais en larmes... :( je résume mais il y a eu tellement de douleurs, de pleurs, et quand je les exprimais il me disait que j'étais hystérique et que je lui faisais peur... Je n'en peux plus :'( Comment arriver à le quitter ? j'ai réussi une première fois (quand monsieur a déménagé à cause de ma "folie", là je lui ai dit qu'il pouvait rester dans son appart et me dire adieu) mais il est revenu tout charme et tout amour... comment m'en sortir ? :'( sachant que notre bébé est prévu pour le mois de mai... merci à vous pour tout !!! ça me fait du bien d'être ici...

alessa87

Messagepar alessa87 » 05 Nov 2019, 21:05

merci Esther de ta réponse :) concernant l'enfant je suis allée voir une avocate et heureusement la loi protège l'enfant via la maman (donc il ne pourra pas me le prendre ni décider sans mon accord). Comme nous habitons dans 2 domiciles différents c'est la mère qui dicte la fréquence de visite du père (et où), droit d'hébergement ou pas, tant quelle ne s'oppose pas radicalement au lien affectif entre le bébé et son père. Et je veux que cet enfant connaisse son père de toutes façons, si nous sommes séparés. Il est d'ailleurs fou de rage car j'ai refusé de céder sur plusieurs points (la crèche, qu'il voulait a côté de chez lui, le choix de la maternité; etc). Donc je balise le terrain. Concernant le couple, là je ne sais pas quoi faire :( c'est les montagnes russes mais quand ça se passe bien, je reprends espoir que tout s'arrange :(

Gypsy

Messagepar Gypsy » 05 Nov 2019, 21:09

Hello Alessa,
Si je comprends bien, lui vit de son côté avec ses enfants et toi tu tiens ? Il en est où avec la mère de ses enfants ? Actuellement vous êtes toujours en couple ? Ce que tu dis de ce garçon ressemble à des comportements PN, mais tu as raison d’émettre des réserves. Quoi qu’il en soit il semble toxique et tu sembles lucide sur la suite. Es-tu suivi par un psy, as-tu du monde à qui te confier ?
Bon courage à toi !
- NC depuis le 22/10/2019.

alessa87

Messagepar alessa87 » 05 Nov 2019, 21:17

oui c'est ça, on vivait ensemble puis il s'est pris un appartement pour (je cite) "sauver notre couple"... on est toujours en couple après une brève séparation (de mon fait) mais encore ce soir il me dit avoir besoin de temps pour réfléchir, qu'on ne se verra pas avant samedi :cry: alors angoisse, en bonne dépendante affective que je suis, je ne vis plus et suis rivée au téléphone... Concernant la mère de ses filles, il me la toujours décrite comme une cinglée mais elle a toujours mis des barrières radicales avec lui, au point de ne pas le faire entrer chez elle. Sauf qu'un jour, ben il a prétexté avoir envie de pisser pour voir son appartement, il a sorti son zizi pour faire mine de pisser dans le couloir, et forcément elle l'a laissé entrer pour aller aux toilettes :roll: il riait beaucoup en me racontant l'anecdote...

Gypsy

Messagepar Gypsy » 05 Nov 2019, 21:19

Mouai, ça ressemble à une attitude de PN de remettre la faute sur madame et de jouer la provoc.
Fais attention à toi quand même.
- NC depuis le 22/10/2019.

alessa87

Messagepar alessa87 » 05 Nov 2019, 21:23

oups pardon je ne t'ai même pas dit bonjour :39:

alessa87

Messagepar alessa87 » 05 Nov 2019, 21:27

le truc c'est que je ne ressens pas chez lui ce plaisir sadique de voir l'autre en souffrance... quand Je suis en pleine crise de spasmophilie ou que je pleure, il me sort d'un air blasé "ça y est tu recommences à te rouler par terre comme une enfant, tu me fatigues" ou à certains moments il prend soin de moi (là je retrouve celui que j'aime). Mais pas de sadisme, plutôt un gros manque d'empathie narcissique...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »