enceinte d'un manipulateur, besoin de parler

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 18 Nov 2019, 21:32

alessa87 a écrit :J'ai lu attentivement vos réponses... merci d'ailleurs ;) Pas encore répondu à son message. Vous ne pensez pas que sa démarche pourrait être sincère ? Qu'il se préoccupe vraiment de son enfant et des modalités pour la suite ? :( Ou c'est vraiment un moyen de me récupérer ??

Malheureusement non Alessa, ce n'est pas un moyen qu'il utilise pour te récupérer. Il sait très bien que tu lui es acquise. Ça n'est même pas un combat pour lui.

Je suis triste car dans tes réponses je lis beaucoup d'espoir entre les lignes. Tu y crois alors que de son côté il réfléchit à comment t'humilier encore et toujours, comment t'atteindre pour te faire souffrir car tu possèdes ce côté "sain" que lui n'a pas, qu'il envie tout en le détestant.
Que tu sois une maman épanouie il ne le supportera pas
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Litchi

Messagepar Litchi » 18 Nov 2019, 22:32

Alessa

Non ma belle, tu fais fausse route, je suis navrée.
Je pense que tu le sais parfaitement, ton intuition te le dit également.

Je ne te juge pas car moi aussi je m'étais accrochée à tout. Tu crois que c'est ton amour mais non c'est la dépendance affective qui te joue des tours.
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

alessa87

Messagepar alessa87 » 19 Nov 2019, 15:25

Mouais c'est pas réjouissant tout ça :( Mon intuition me dit effectivement que cette rencontre qu'il propose n'est pas dans l'intérêt de l'enfant... et c'est l'avis aussi de mon entourage. Mais je n'arrive pas à faire mon deuil, je n'y arrive juste pas... Et je reste accrochée au scénario de la précédente rupture où il avait exactement procédé de cette façon (prendre des news de moi auprès des gens, s'afficher sur FB, puis me contacter concernant l'enfant...) et je me dis qu'il va faire la même chose cette fois-ci. Sauf que là, la question est : que veux-je MOI ?
Et un coup nada, un coup je veux repartir comme en 40 :31:

Litchi

Messagepar Litchi » 19 Nov 2019, 20:09

alessa87 a écrit :Mouais c'est pas réjouissant tout ça :( Mon intuition me dit effectivement que cette rencontre qu'il propose n'est pas dans l'intérêt de l'enfant... et c'est l'avis aussi de mon entourage. Mais je n'arrive pas à faire mon deuil, je n'y arrive juste pas... Et je reste accrochée au scénario de la précédente rupture où il avait exactement procédé de cette façon (prendre des news de moi auprès des gens, s'afficher sur FB, puis me contacter concernant l'enfant...) et je me dis qu'il va faire la même chose cette fois-ci. Sauf que là, la question est : que veux-je MOI ?
Et un coup nada, un coup je veux repartir comme en 40 :31:

Précédente rupture qui n'était qu'un test grandeur nature de l'emprise qu'il a sur toi et de ton absence de limites.
Conditionnant ton esprit pour la suite.

La preuve, tu t'accroches au souvenir de la "lune de miel" post réconciliation en fermant les yeux sur la rupture elle même.

Effectivement la question est bien qu'est ce que tu veux toi. ?! Je pense que tu as compris que tu méritais mieux comme relation que cela. Et donc que ton choix est la vie, tu t'ais simplement choisi TOI. Et c'est une magnifique preuve d'amour envers toi même.
Et c'est confirmé par l'autre grand pas que tu as fait en venant ici.

Normal que ce soit le flou le plus complet. Ne culpabilise surtout pas là dessus.

Calaïca

Messagepar Calaïca » 20 Nov 2019, 02:25

Au moins vous étés raccord... Lui aussi voudra repartir comme en 40. Vers plus d'humiliations, de haine, de mépris, d'emprise, de volonté de te rendre folle, de détruire ton estime de toi, de briser tes liens avec ton enfant...

Normal de vouloir y croire. On ne fait pas un enfant comme ca, sans y croire. La preuve: j'en ai fait deux! Et je ne suis partie vraiment sans me retourner que le jour où j'ai compris qu'il détruirait sans regret ni conscience notre aîné dans sa volonté de me nuire. Et que traumatiser son fils en me violentant ne lui faisait ni chaud ni froid.
J'ignorais leur existence. Et je n'ai été libérée que quand ma psy qui l'avait vu m'a expliqué que c'était une structure et qu'il ne changerait jamais, et que la seule chose que je pouvais sauver dans l'histoire, c'était moi et mes enfants.

Aurais je agi différemment si j'avais découvert l'existence de ces structures plus tôt ? Je ne sais pas. Alors je ne te jetterai jamais la pierre. Tu seras juste mieux armée que moi pour la suite...

alessa87

Messagepar alessa87 » 21 Nov 2019, 10:08

Hello les filles. Bon je vous fais un résumé des derniers événements, ne me jugez pas svp :cry: mais j'ai craqué... j'ai fini par l'appeler suite à son message. Nous avons beaucoup discuté, il m'a dit que je lui manquais, qu'il n'était plus aussi catégorique que dans son message, qu'il voulait qu'on se voie pour discuter de nous et ce qui est possible pour l'avenir... bref que c'était le flou et que "beaucoup de choses traversaient son cœur". Il m'a rappelée encore hier soir pour parler de choses et d'autres, et moi ce matin... où il était plutôt froid au téléphone... mais tellement bon d'entendre sa voix :oops:
SAUF QUE :evil: !!! J'ai vu un ami commun hier soir (le même chez qui mon MN est allé pour parler de moi et poser des questions). Je l'ai supplié de me dire ce qu'il pensait de mon MN, et si j'avais été cocue. Réponse de l'ami : les gens commencent à se méfier de MN... on sait pas qui il est, il teste les gens, il se murmure que c'est un manipulateur... ou alors que c'est moi la menteuse et la manipulatrice :x L'ami a pris ses distances, trouve ça louche qu'on ne sache même pas ce que fait MN comme travail, qu'il teste ses amis sans en avoir l'air.. Et cerise sur le gâteau, oui j'ai été trompée :shock:
J'ai supplié l'ami d'aller à la pêche aux infos et il m'a promis de me faire son rapport vendredi soir.
Voilà le topo, mais je balance entre pardonner et préparer une vengeance aux petits oignons, car j'ai beaucoup de dossiers sous la main qui pourraient lui pourrir la vie...

alessa87

Messagepar alessa87 » 21 Nov 2019, 10:09

Hello les filles. Bon je vous fais un résumé des derniers événements, ne me jugez pas svp :cry: mais j'ai craqué... j'ai fini par l'appeler suite à son message. Nous avons beaucoup discuté, il m'a dit que je lui manquais, qu'il n'était plus aussi catégorique que dans son message, qu'il voulait qu'on se voie pour discuter de nous et ce qui est possible pour l'avenir... bref que c'était le flou et que "beaucoup de choses traversaient son cœur". Il m'a rappelée encore hier soir pour parler de choses et d'autres, et moi ce matin... où il était plutôt froid au téléphone... mais tellement bon d'entendre sa voix :oops:
SAUF QUE :evil: !!! J'ai vu un ami commun hier soir (le même chez qui mon MN est allé pour parler de moi et poser des questions). Je l'ai supplié de me dire ce qu'il pensait de mon MN, et si j'avais été cocue. Réponse de l'ami : les gens commencent à se méfier de MN... on sait pas qui il est, il teste les gens, il se murmure que c'est un manipulateur... ou alors que c'est moi la menteuse et la manipulatrice :x L'ami a pris ses distances, trouve ça louche qu'on ne sache même pas ce que fait MN comme travail, qu'il teste ses amis sans en avoir l'air.. Et cerise sur le gâteau, oui j'ai été trompée :shock:
J'ai supplié l'ami d'aller à la pêche aux infos et il m'a promis de me faire son rapport vendredi soir.
Voilà le topo, mais je balance entre pardonner et préparer une vengeance aux petits oignons, car j'ai beaucoup de dossiers sous la main qui pourraient lui pourrir la vie...

Calaïca

Messagepar Calaïca » 21 Nov 2019, 16:52

Les mots sont leur arme. Il faut juger sur les actes uniquement.

Quels actes te montrent son amour?

Ah oui, trompée tu l'as été et tu le seras encore si tu retournes avec. Gare aux mst, sauf toc de propreté, ils ne se protègent pas toujours.
Maintenant, la vengeance... Tu comprendras que la plus belle vengeance sera le détachement. Tu as un enfant avec lui, tu ne peux pas entrer dans cette escalade là sans une longue réflexion (je me venge, il se venge, je me re-revenge....mais qui en pâtit au final? L'enfant ...).

Je ne te dis pas de tout accepter. Ni meme de pardonner (une erreur à mes yeux si pour toi pardonner c'est effacer et recommencer). Mais une "vengeance aux petits oignons", est ce la bonne voie?

Litchi

Messagepar Litchi » 21 Nov 2019, 17:32

Bonsoir Alessa ,

Pourquoi t'en voudrait on ?! Tu ne nous as rien fait !
Parfois on a besoin d'expérimenter certaines choses avant de dire définitivement stop. Tu vis exactement ce que l'on te disait.

Tu l'aimes et il s'agit du père de ton enfant, c'est légitime que tu veuilles vous donner une chance, essayer encore et encore.
Mais tu te rendras très vite compte que rien de change, que cette relation t'épuise...

Je rejoins Calaica. Sois l'adulte, sois la plus intelligente des deux !

Pardonner ? Alors il y a plusieurs pardons, oui pour avancer il faudra que tu lui pardonnes d'avoir essayé de combler du mieux qu'il pouvait le vide qui l'habite en te blessant.
Mais c'est surtout toi que tu devras pardonner. Pour avoir accepter cela, te pardonner de ne pas avoir forcément fait les bons choix.

Mais le pardonner de sa tromperie ?! Pour ma part, malgré tous mes efforts, je n'y suis jamais vraiment arrivée.

Demandes toi pourquoi tu veux lui redonner une chance ?! Est ce réellement par amour ?! Ou par confort ?! Afin de calmer tes potentielles angoisses : maman solo et tout ce qui va avec !

alessa87

Messagepar alessa87 » 21 Nov 2019, 18:08

oui je suis clairement dans cette phase, c'est vraiment par amour :( Vouloir nous redonner une chance, par moments j'ai l'impression de m'être montée le bourrichon et de voir un manipulateur là où il y a juste un mec amoureux et immature (ouais je sais... si même ses amis se méfient de lui c'est qu'il y a un loup). On s'est appelés ce midi et la conversation a duré 2h... il m'a dit être amoureux, qu'il pensait à moi, avait rêvé de moi une nuit, et ça sonnait tellement juste, tellement vrai :( avez vous ressenti aussi ce décalage complet entre la sincérité de son discours et l'idée rationnelle de ce qu'il est ?? je n'arrive pas à croire qu'un mec puisse simuler à ce point !! c'est juste surréaliste

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »