enceinte d'un manipulateur, besoin de parler

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 17 Nov 2019, 22:38

alessa87 a écrit :merci les filles ! quelques nouvelles, en espérant que de votre côté vous tenez le coup :( Bon je n'ai pas craqué, j'essaye de sortir, voir des gens, penser à moi... mon MN (ou PN? je sais toujours pas..) continue à safficher avec la fameuse nana donc je lai virée elle aussi de facebook pour ne plus les voir. Il à repris de mes nouvelles auprès de mon amie, s'inquiétant de savoir comment j'allais. Elle lui a répondu que j'allais bien. Il lui a répété que tout était fini entre nous, qu'il ne l'appelait pas pour parler de moi, mais qu'il allait m'appeler la semaine prochaine pour parler... ça m'angoisse :cry: Je sais pas à quel sujet, il lui a juste dit qu'il prenait le temps de se calmer mais qu'on devait discuter en adultes et se confronter... est ce a propos du bébé ? ou parler de notre couple ? bref j'ai la respiration qui se bloque a la seule pensée de le revoir, peur de retomber dans ses bras, de mettre une semaine entière a me remettre de la discussion... comment avez vous géré vos discussions post-rupturr avec vos PN ? merci de vos éclairages :)

Il est rusé le bougre.
Alors ? C'est rouge ou c'est bleu ?
Il ne parle pas de toi mais parle de toi ... c'est pas pareil dans sa tête de fêlé.

Il sait que ton amie est ton petit rapporteur, il sait que tu angoisseras en apprenant qu'il veut faire une mise au point. Il arrive à te manipuler avec l'aide de ta garde rapprochée. Ton amie devrait lui dire un truc qui ressemble à ceci :
A la question "comment va t elle ?"
la réponse c'est "Prends de ses nouvelles directement à la source, pose lui la question a elle"
Pour le reste c'est idem "Adresse toi à Alessa directement, je ne suis pas un messager ni un oiseau de mauvaise augure"
Ainsi vous lui couperez l'herbe sous le pied
A votre ami commun dis lui la vérité et demande lui de ne plus parler de lui. Il va faire le petit rapporteur.

Prends les conseils de Calaïca et Lichi qui sont judicieux. Pas d'entrevues, tout par écrit, les PN détestent les traces, tu te féliciteras de ces efforts plus tard.
Clairement il veut te détruire. Il n'a rien a te dire sinon il l'aurait déjà fait.
Les PN sont impatients , attendre est frustrant pour eux, même pour détruire
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 17 Nov 2019, 22:48

Et au fait, PN n'a pas appelé ton amie pour parler de toi. Ils ont parlé de quoi alors ?
Ils devaient avoir beaucoup de choses à se dire vu que depuis un moment ils ne communiquaient plus et que comme par hasard la communication a repris depuis votre rupture.
En fait Monsieur réalise qu'il peut perdre son jouet et que celui ci peut avoir la mauvaise idée de se reconstruire alors qu'il était si près du but
Le but étant de te faire enfermer chez les fous, de te faire suicider, de te rendre comme morte-vivante.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

alessa87

Messagepar alessa87 » 17 Nov 2019, 23:10

oui je pense que c'est clairement ça, il y avait tellement de cruauté dans cette rupture.. une telle absence d'empathie qu'on a du mal à le croire... sinon il vient de m'envoyer un message, je vous le copie comme : "Salut Alessa, j'espère que tu vas mieux car moi je remonte à la surface. J'aimerai que l'on se prennent du temps pour discuter ensemble de notre enfant. J'ai mes filles toute la semaine mais je pourrais me libérer mardi. Lechographie à lieu démain. Peux tu me te ir au courant ? Merci"

je sais pas quoi faire... silence radio ??sachant que je n'ai pas d'échographie demain, c'est juste un examen de routine chez le sage-femme (et il soit le savoir vu qu'il était présent quand j'avais pris mon rdv à la dernière écho).

Calaïca

Messagepar Calaïca » 18 Nov 2019, 05:15

Alors, étant enceinte, tu ne peux pas maintenir un no contact, ca pourrait t'être reproché en justice.
Par contre rien ne t'impose d'accepter et de te soumettre à ses conditions, volonté, etc.

Perso à ta place je gererais ainsi à ce stade: j'enverrai demain un message neutre suite au RV pour donner des nouvelles et imposer un accord écrit plutôt qu'un RV physique.
Du genre:
" Bonjour, le RV s'est bien passé et la grossesse se poursuit bien. Pour ta proposition de RV mardi, étant donné la situation et mon état (grossesse, rupture, nouvelle compagne pour toi...), je préférerais qu'on se mette d'accord par mail des modalités pour la poursuite de tes liens avec l'enfant. Bonne journée ".

Et ensuite tenir. Toujours neutre, ferme, polie, et RV avec témoin quand il est indispensable de se voir (pense que tous tes ecrits seront un jour ou l'autre exploités en justice et qu'ils seront lus par quelqu'un d'extérieur à la situation et ne pouvant pas la comprendre: ca finit comme ca avec un PN, ne compte pas sur lui pour ne pas exploiter tes moments de faiblesse).

Litchi

Messagepar Litchi » 18 Nov 2019, 06:15

Bon matin,

Ta situation actuelle peut également être décrite ainsi :
Tu es en liberté conditionnelle et TOUT absolument TOUT ce que tu diras ou feras pourra être utilisé contre toi !

Et un des exercices préfères d'un PN est de sortir de leur contexte tes paroles pour bien sûr retourner la situation en sa faveur.
Garde toujours à l'esprit, le fameux triangle bourreau- victime- sauveur.

Mais assez parlé de lui, l'une des premières choses à faire pour sortir de l'emprise est de TE remettre au centre de TA vie. Et quoi de mieux qu'une grossesse !
Donc fais tout ce qui te semble bon pour toi, pour vous.

Je te conseille très fortement de demander un RDV avec la psychologue de la maternité où tu es suivie ou bien où tu penses accoucher.
Ton parcours va vraiment demander beaucoup de force de caractère, tu en es capable. C'est une course d'endurance et tous les grands sportifs ont des coach, des soigneurs et des entraînements.

De même, toujours dans ta maternité si les sage femmes proposent de l'acupuncture, n'hésite surtout pas.

Ton état te permet d'avoir une prise en charge via ta maternité, alors profites en !
Ces petites attentions envers toi te seront bénéfiques pour recharger tes batteries, ainsi qu'au petit bout.

Sache aussi que si tu choisis d'être suivie par la psy du service, elle mettra une annotation à ton dossier afin que les puéricultrices aient plus d'attention sur toi lors de ton post partum car plus qu'un baby blues, tu pourrais vraiment partir en dépression.

Et lors des réunions de service, elle peut aussi demander à ce qu'il n'est pas accès à la maternité. Il pourrait voir son enfant à la pouponnière mais pas dans ta chambre.

Penses à toi, penses à vous mais ne penses plus à lui !

Bonne journée
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

Litchi

Messagepar Litchi » 18 Nov 2019, 06:18

Arf trop tard pour corriger !
" à ce qu'il n'ait pas accès "
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

Calaïca

Messagepar Calaïca » 18 Nov 2019, 06:53

Litchi a écrit :Bon matin,

Ta situation actuelle peut également être décrite ainsi :
Tu es en liberté conditionnelle et TOUT absolument TOUT ce que tu diras ou feras pourra être utilisé contre toi !

Et un des exercices préfères d'un PN est de sortir de leur contexte tes paroles pour bien sûr retourner la situation en sa faveur.
Garde toujours à l'esprit, le fameux triangle bourreau- victime- sauveur.

Mais assez parlé de lui, l'une des premières choses à faire pour sortir de l'emprise est de TE remettre au centre de TA vie. Et quoi de mieux qu'une grossesse !
Donc fais tout ce qui te semble bon pour toi, pour vous.

Je te conseille très fortement de demander un RDV avec la psychologue de la maternité où tu es suivie ou bien où tu penses accoucher.
Ton parcours va vraiment demander beaucoup de force de caractère, tu en es capable. C'est une course d'endurance et tous les grands sportifs ont des coach, des soigneurs et des entraînements.

De même, toujours dans ta maternité si les sage femmes proposent de l'acupuncture, n'hésite surtout pas.

Ton état te permet d'avoir une prise en charge via ta maternité, alors profites en !
Ces petites attentions envers toi te seront bénéfiques pour recharger tes batteries, ainsi qu'au petit bout.

Sache aussi que si tu choisis d'être suivie par la psy du service, elle mettra une annotation à ton dossier afin que les puéricultrices aient plus d'attention sur toi lors de ton post partum car plus qu'un baby blues, tu pourrais vraiment partir en dépression.

Et lors des réunions de service, elle peut aussi demander à ce qu'il n'est pas accès à la maternité. Il pourrait voir son enfant à la pouponnière mais pas dans ta chambre.

Penses à toi, penses à vous mais ne penses plus à lui !

Bonne journée

+1, très juste. J'avais eu un suivi particulier des sages femmes et de la pmi et un refus d'accès à la chambre (on lui amenait ma fille dans la chambre à côté)

Lapsus

Messagepar Lapsus » 18 Nov 2019, 08:02

Alessa

Pour appuyer dans le sens de Litchi, tu es dans une situation de violence conjugale mettant en danger l'enfant que tu portes et toi-même.
Il doit y avoir un organisme de soutien contre la violence conjugale près de chez toi que tu devrais appeler au secours. Un tel organisme prendrait en charge bien des aspects de ta fuite, car tu n'es pas vraiment en position de gérer tout cela à plus de trois mois de grossesse.

Demande et accepte toutes les aides possibles! Fais-le pendant que tu as encore quelques forces.

Courage!!!
:41:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

alessa87

Messagepar alessa87 » 18 Nov 2019, 17:07

J'ai lu attentivement vos réponses... merci d'ailleurs ;) Pas encore répondu à son message. Vous ne pensez pas que sa démarche pourrait être sincère ? Qu'il se préoccupe vraiment de son enfant et des modalités pour la suite ? :( Ou c'est vraiment un moyen de me récupérer ??

Calaïca

Messagepar Calaïca » 18 Nov 2019, 20:50

Ni l'un ni l'autre, sûrement.

Il n'est pas "sincère" dans le sens où on l'entend toi et moi, s'il est PN.
L'enfant peut être un moyen de conserver l'emprise/ se valoriser, donc il est utile. Il l'abandonnera sans aucun regret et sans se retourner s'il n'est plus utile.
Donc là, il est utile, pour une raison propre, il se peut qu'il l'intéresse.

Mais ce n'est pas pour autant pour te "récupérer" nécessairement. Si son intérêt est que tu sois loin (ex: tu l'empêches d'être avec quelqu'un d'autre librement/ tu lui coûtes cher ou bien tu lui consacres moins d'argent qu'avant...etc...), il te maintiendra loin. Tout en vérifiant que tu es toujours à sa disposition si jamais il change d'avis. Un pn n'aime pas perdre ses jouets.

Tu comprends la nuance?

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »