enceinte d'un manipulateur, besoin de parler

Calaïca

Messagepar Calaïca » 16 Nov 2019, 01:29

C'est de la projection les filles, un mécanisme connu.

Lisez bien les articles de la bibliothèque sur les mécanismes PN, ca éclaire notre vision des choses...

Litchi

Messagepar Litchi » 16 Nov 2019, 08:24

Calaïca a écrit :C'est de la projection les filles, un mécanisme connu.

Lisez bien les articles de la bibliothèque sur les mécanismes PN, ca éclaire notre vision des choses...

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord !

Il y a plusieurs mécanismes en place :
- la projection : vous êtes son miroir et comme il ne veut pas voir qu'il s'agit de son propre reflet , il vous en accuse
- la victimisation : aux yeux de tous et en premier des siens, vous êtes son bourreau, lui la victime, il met ainsi en place toutes les pièces pour trouver sa prochaine victime : son sauveur !
- l'isolement : à exposer sa vérité partout, cela ne donne plus de crédit à vos paroles et vos amis finalement ne sachant pas sur quels pieds danser vous tournent le dos.
- perte de vos repères, diminution de votre estime, bref un cran de plus dans votre destruction.

Ils sont sans pitié et être enceinte ne les freinera pas.
Au contraire, le jouet est plus gros ( votre enfant et vous) !
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

alessa87

Messagepar alessa87 » 17 Nov 2019, 08:24

merci les filles ! quelques nouvelles, en espérant que de votre côté vous tenez le coup :( Bon je n'ai pas craqué, j'essaye de sortir, voir des gens, penser à moi... mon MN (ou PN? je sais toujours pas..) continue à safficher avec la fameuse nana donc je lai virée elle aussi de facebook pour ne plus les voir. Il à repris de mes nouvelles auprès de mon amie, s'inquiétant de savoir comment j'allais. Elle lui a répondu que j'allais bien. Il lui a répété que tout était fini entre nous, qu'il ne l'appelait pas pour parler de moi, mais qu'il allait m'appeler la semaine prochaine pour parler... ça m'angoisse :cry: Je sais pas à quel sujet, il lui a juste dit qu'il prenait le temps de se calmer mais qu'on devait discuter en adultes et se confronter... est ce a propos du bébé ? ou parler de notre couple ? bref j'ai la respiration qui se bloque a la seule pensée de le revoir, peur de retomber dans ses bras, de mettre une semaine entière a me remettre de la discussion... comment avez vous géré vos discussions post-rupturr avec vos PN ? merci de vos éclairages :)

Litchi

Messagepar Litchi » 17 Nov 2019, 09:39

Bonjour Alessa,

Un dimanche de janvier 2017, j'ai découvert des nouvelles preuves accablantes qu'il continuait de me mentir et de me tromper avec celle qui est devenue ma remplaçante alors que j'étais dans le dernier trimestre de ma grossesse.
De retour à la maison il a compris que je savais et m'a regardé droit dans les yeux en me disant qu'entre lui et moi tout était fini. Puis qu'on faisait juste une pause. Ensuite il m'a mis dans sa voiture et m'a emmené chez l'une de mes amies où il a déballé SA vérité sur la situation et a réaffirmé que tout était terminé.
Cela ne collait pas avec ce qu'il venait de me dire.

Des mois de cohabitation ont suivi tout cela, des mois de torture où toujours sous son emprise, j'espérais son retour et où j'ai accepté l'innaceptable. Parce que j'ai recouché avec lui en avril et mai, devenant à mon tour la maîtresse. Mêmes protagonistes mais distribution différente des rôles.
Avec en prime ses parents, enfin sur sa mère qui me disait sans cesse qu'il fallait préserver notre couple parental.
Des heures et des heures de discussions stériles. Mais comme j'étais isolée à la maison, il pouvait dire et faire ce qu'il voulait. Et lever la main sur moi devant notre enfant ne l'a pas dérangé.
J'étais la cause de son désespoir, je lui ai fait HONTE pendant nos dix années, blabla...blabla il m'a carrément dit que je ne remplissais plus un vide en lui alors que sa nouvelle si bref lui n'y était pour rien... blabla.

Avec le recul, voici ce que j'aurais du faire pendant cette sale periode
- lister sur une feuille tous les points que je voulais aborder avec lui vis à vis de notre enfant
- lister sur une feuille tout le matériel (meubles, argent) que je prendrais avec moi à mon de part
- lister la répartition des dépenses jusqu'à mon départ
- faire des copies de mes listes [ainsi lors des discussions (stériles dans lesquelles il essayera de te perdre) tu pourras cocher les items abordés]
- enregistrer les discussions
- lui envoyer par email un compte rendu des points abordés et décisions prises avec la date de la discussion.

Car oui maintenant tu es maman, femme enceinte, célibataire. Mets toi vraiment dans cet optique afin de gérer la situation avec ton mental et non ton coeur.

Tu pourras ensuite transmettre tout cela à ton avocat pour votre dossier et passage devant le JAF.

Coupe lui l'herbe sous le pied , parce qu'il croit toujours être maître de la situation. Il va falloir que tu le contre manipules.
Alors ça va être dur parce qu'il va falloir que tu ne parles à absolument personne de ce que tu vas faire et tu vas faire cela :
- recherche d'un nouveau logement, si logement commun
- reconnaissance anticipée de ton enfant à naître
- avocat et dépose d'un dossier devant le JAF

Bref construire ta vie sans lui.

Cela est très dur, je sais, mais bien moins que de se détruire en continuant d'espérer.
Si tu te trompes à son sujet, les décisions prises plus hauts ne seront pas irréversibles.
Par contre si il est bien en MN/PN, tu auras déjà bien avancer dans la reprise en main de ta vie.

J'ai espéré que la situation bascule en ma faveur à la naissance de notre fille, lorsqu'il l'a prise dans ses bras.
Mais non, même pas 3 semaines après il nous a laissé parce qu'il avait besoin de se reposer et il est parti en weekend avec ma remplaçante.

Courage et tu sais que nous sommes là si besoin :12:

Litchi

Messagepar Litchi » 17 Nov 2019, 09:41

Et je te remercie de ton inquiétude !

Pour ma part, je fais partie des "anciens du forum" qui sont là pour montrer que oui on s'en sort !

Calaïca

Messagepar Calaïca » 17 Nov 2019, 12:43

Si tu en as le courage, je te conseillerais de refuser une rencontre physique et de lui proposer de tout mettre au point par mail.

Des écrits recevables en justice, tu en auras besoin, et tu auras surtout besoin de te préserver.

Tu y viendras, petit à petit, à force d'inacceptable.

alessa87

Messagepar alessa87 » 17 Nov 2019, 13:26

merci Calaïca, que veux tu dire par "a force d'innacceptable"? Qu'il ne m'a pas encore suffisamment sucée jusqu'à la moelle, que j'ai encore un potentiel de tolérance...? (j'ai lu ça dans un bouquin hier, qu'un bon moyen d'oublier le PN est de s'en écoeurer jusqu'à plus soif)

Calaïca

Messagepar Calaïca » 17 Nov 2019, 13:56

Je me trompe peut-être, mais je ressentais dans tes écrits comme un espoir de retour à la normale.

Il faut faire ce deuil là. Après, on s'en sort...

alessa87

Messagepar alessa87 » 17 Nov 2019, 14:28

en effet, je passe encore par des phases où j'espère m'être trompée :( et si ça se trouve, si ça se trouve... je viens de parler à un ami commun sur messenger qui a vu mon MN hier soir (bizarrement, parce qu'ils ne se voyaient plus depuis un moment...) et il a posé des questions sur moi indirectement... cet ami croit encore en notre couple mais dit que nous avons juste besoin de temps... :46:

Calaïca

Messagepar Calaïca » 17 Nov 2019, 21:17

Ce que disent les gens, on s'en fiche, ils ne sont pas à ta place.
Il te faudra apprendre à écouter surtout ta voix intérieure. Pas le cerveau, comme avait dit ma psy, c'est votre pire ennemi, il vous fera rationaliser. Non, cette voix portée par ton corps, celle qui dit souvent "barre toi" en sa présence et qu'on fait taire...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »