enceinte d'un manipulateur, besoin de parler

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 10 Nov 2019, 22:42

+1 avec Clementine
C'est un petit joueur comme tous les PN il manque de créativité. Ce rapprochement avec ton amie ne présage rien de bon pour toi. Mais maintenant que tu connais ses intentions prépare toi et anticipe. La meilleure des contre-attaques c'est l'indifférence. Il joue avec ton sentiment d'abandon et ta dépendance affective.
Oui il prépare son retour mais avant il voudrait savoir si tu en chies ou si tu vas mieux. Dès qu'il apprendra que tu sors la tête de l'eau il reviendra avec mots d'amour et ô combien il t'aime et tu lui as manqué...puis il te replongera sous l'eau en te laissant choire de nouveau.
C'est sa came, il n'existe que par ce biais.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 10 Nov 2019, 22:53

Les PN appuient là où ça fait mal
Par exemple le conno qui me servait de PN ne "m'abandonnait" jamais parce que je ne suis pas dépendante affective. J'aime me retrouver seule et je suis jalouse de ma liberté.
En revanche il appuyait ailleurs, je suis fiere et je crains les affronts. Alors il passait son temps à m'humilier. Je sortais de mes gonds au début puis la répétition, sa lourdeur, m'ont fait comprendre que c'etait savamment orchestré. Alors j'ai pris sur moi jusqu'à ce que je décide de mettre un terme à notre vie commune sous le même toit
Ensuite quand il tentait de m'humilier lors de notre relation à distance il se punissait tout seul, je faisais silence radio, raccrochait au nez, le bloquait partout durant des jours et ça le rendait fou surtout que je continuais à vivre, à sortir sans rien lui dire mais il le savait par nos relations communes.

Non c'est pas la vie ça...être dans le conflit et le rapport de force 8 fois sur 10 c'est usant
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Calaïca

Messagepar Calaïca » 11 Nov 2019, 04:25

On sent Alessa que tu n'es pas encore allée au bout du bout de la souffrance et de l'humiliation et que tu n'espères que son retour, à tout prix...

Alors je voulais juste te dire que même si tu quittes le forum parce que tu retournes avec lui, quand tu reviendras (car tu reviendras s'il est PN, plus désorientée, faible, apeurée et en vrac qu'aujourd'hui), la porte sera ouverte, il y aura bien du monde pour te guider. Car avec un enfant, il faudra la jouer fine, et ne pas improviser ton départ. Il faudra te préparer dans l'ombre, et te sauver avant de sombrer. N'aie pas honte.

J''espère néanmoins que la lecture de témoignages, des conseils, t'aideront à ne pas y retourner. Pour toi, pour votre enfant, et parce que les histoires qui finissent très mal, ce n'est pas de la légende. Mais au cas où...

alessa87

Messagepar alessa87 » 14 Nov 2019, 17:03

Merci Calaïca !!! Je garde ça en tête si jamais ça tournait au vinaigre... pour l'instant je tiens bon :29:
J'ai eu quelques échos par deux amis en communs, il prend des nouvelles de moi et veut savoir comment je vais... L'une des deux m'a dit qu'il répétait que c'était fini pour toujours, que j'étais quelqu'un d'adorable avec des moments de grande instabilité. Comme s'il y avait 2 Alessa, l'une gentille et l'autre borderline, et qu'il devait "se sauver". Donc selon ses dires c'est bel et bien fini...
Tout le monde pense en revanche qu'il a fait exprès de s'afficher sur FB avec une nana.. je ne sais pas pourquoi il prend des nouvelles et fait ça si c'est bel et bien fini pour lui ! :|

Calaïca

Messagepar Calaïca » 14 Nov 2019, 17:18

Simplement pour faire bien vis à vis des amis communs et accréditer le fait que TU es instable et que lui est un mec bien qui s'inquiète pour toi.

Ca peut être utilitaire. Ce n'est pas une preuve d'intérêt ou d'amour pour ta personne.

Calaïca

Messagepar Calaïca » 14 Nov 2019, 17:25

C'est ca le plus douloureux et le plus long à mes yeux. Comprendre leur mode de fonctionnement, dénué d'amour et d'amitié, fonctionnant uniquement par intérêt, représentation...
Accepter qu'on n'a pas été aimée telle que nous on l'entend. Qu'il ne connait que colère, haine, jalousie...

Mais on s'en sort. J'étais enceinte de ma 2eme au moment de la rupture. Je suis heureuse aujourd'hui.

alessa87

Messagepar alessa87 » 15 Nov 2019, 14:13

Simplement pour faire bien vis à vis des amis communs et accréditer le fait que TU es instable et que lui est un mec bien qui s'inquiète pour toi.

Ca peut être utilitaire. Ce n'est pas une preuve d'intérêt ou d'amour pour ta personne.

Donc ça veut dire qu'il ne reviendra pas ? Que cette fois c'est bien la bonne ?

Calaïca

Messagepar Calaïca » 15 Nov 2019, 17:35

Il ne faut plus voir les choses comme ca. Ce n'est pas noir ou blanc.

Dans sa tête, s'il est PN, tu es un de ses objets, un jouet, une fourchette. Donc si à un moment il a besoin de toi parce que tu es utile, il viendra te chercher. Il ne "reviendra" pas, il te prendra, comme on prend une fourchette le temps du repas et qu'on la repose.

Il pourra donc te lâcher à nouveau brusquement, comme on pose une fourchette. Tu ne t'engages pas vis à vis de tes cuillères, toi? Bah lui, dans sa tête, c'est pareil, même s'il est très doué pour te dire ce que tu veux entendre (parce qu'il faut quand même te traiter avec plus d'attention qu'une cuillère s'il veut beaucoup obtenir de toi).

Maintenant, s'il n'a plus jamais besoin de fourchette ou que tu es une fourchette toute cassée, il ne reviendra pas. Parce qu'il n'en a pas intérêt.

Donc il n'y a pas de "c'est fini définitivement" de son côté, puisqu'il peut un jour avoir besoin de toi. La fin définitive, elle sera du tien, quand tu auras suffisamment encaissé et que tu n'accepteras plus d'être traitée ainsi.
Le "c'est fini définitivement", c'est un ressenti, une histoire de sentiment. Il n'en a pas.

Mon ex a tâté le terrain il y a peu, envoyant un message genre " prince charmant " pour voir s'il y avait encore ouverture. Après tout ca. L'air de rien. Tu vois...

Nuageuse

Messagepar Nuageuse » 15 Nov 2019, 21:49

Bonjour,
Je suis quasiment dans la même situation que toi. Je suis enceinte de trois mois et le papa selon moi est un pervers manipulateur. J’ai 33 ans et nous sommes ensemble depuis sept mois.
Aujourd’hui, je suis malheureuse et je pense de plus en plus à m’en séparer mais je me sens dépendante de lui et il reprend toujours le dessus sur moi, en me faisant culpabiliser.
J’ai peur de l’avenir avec ce genre de personne. Je me dis qu’il n’hésitera pas à être mauvais avec notre enfant.
Le plus embarrassant, c’est de se dire qu’avec un enfant on sera lié à vie avec lui. Ça me rend malade.

Nuageuse

Messagepar Nuageuse » 15 Nov 2019, 21:54

alessa87 a écrit :Merci Calaïca !!! Je garde ça en tête si jamais ça tournait au vinaigre... pour l'instant je tiens bon :29:
J'ai eu quelques échos par deux amis en communs, il prend des nouvelles de moi et veut savoir comment je vais... L'une des deux m'a dit qu'il répétait que c'était fini pour toujours, que j'étais quelqu'un d'adorable avec des moments de grande instabilité. Comme s'il y avait 2 Alessa, l'une gentille et l'autre borderline, et qu'il devait "se sauver". Donc selon ses dires c'est bel et bien fini...
Tout le monde pense en revanche qu'il a fait exprès de s'afficher sur FB avec une nana.. je ne sais pas pourquoi il prend des nouvelles et fait ça si c'est bel et bien fini pour lui ! :|

Il dit exactement la même chose de moi. Il m’a poussé à consulter un psychologue d’ailleurs car évidemment le problème dans notre couple c’est moi.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »