enceinte d'un manipulateur, besoin de parler

Calaïca

Messagepar Calaïca » 07 Nov 2019, 10:18

Litchi a écrit :Je suis désolée si mes mots peuvent te choquer mais c'est la triste réalité.

Je ne dis pas que ton avocate a tort mais elle t'a dit ce que tu voulais sans doute entendre pour que tu la choissises pour te défendre.

Courage

Je m'étonne aussi de ce discours tenu, pas vraiment en adéquation avec ce qui se passe en général dans les tribunaux. Et qui risque d'entrainer un comportement inadéquat en toute bonne foi...
Tu as eu finalement quel jugement Litchi ?

Janou

Messagepar Janou » 07 Nov 2019, 11:15

+ 1 avec lapsus :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

alessa87

Messagepar alessa87 » 07 Nov 2019, 11:32

Bonjour Buissonière. Globalement il est bienveillant avec ses filles mais peu disponible pour elles (fait tout le temps des soirées à la maison, pianote sur son téléphone et leur répond distraitement, les fait garder le WE par ses parents ou baby-sitters..). L'autre soir il les a carrément laissées seules à la maison pendant qu'elles dormaient, pour venir chez moi (je lui avais dit et redit que c'était pas une bonne idée mais il l'a fait quand même et m'a amenée chez lui en voiture, puis me l'a reproché ensuite :evil:). Il se sert beaucoup d'elles comme faire-valoir mais je ne l'ai jamais vu malveillant... sauf peut-être les gros mots mais à ses yeux c'est de l'humour (exemple : "casse-toi trou de cul") et ses filles sont les premières à rigoler. Je sais pas trop... Le seul point délicat c'est sa fille aînée qui a de grosses difficultés sociales et psychomotrices, il a toujours traîné les pieds à l'emmener chez un psy et refuse de la faire soigner ("je veux pas mettre d'étiquette sur ma fille, elle est heureuse comme ça"). Ce n'est que récemment, après convocation par la maîtresse, qu'il a arrêté de se voiler la face et entame doucement des démarches pour elle. Voilà le topo :|

Litchi

Messagepar Litchi » 07 Nov 2019, 12:31

Calaïca a écrit :
Litchi a écrit :Je suis désolée si mes mots peuvent te choquer mais c'est la triste réalité.

Je ne dis pas que ton avocate a tort mais elle t'a dit ce que tu voulais sans doute entendre pour que tu la choissises pour te défendre.

Courage

Je m'étonne aussi de ce discours tenu, pas vraiment en adéquation avec ce qui se passe en général dans les tribunaux. Et qui risque d'entrainer un comportement inadéquat en toute bonne foi...

Alors la résidence de ma fille est fixée à mon domicile.
Lui a le droit de la voir et de la prendre autant qu'il veut
... puisque je dois justifier d'un empêchement professionnel pour tout refus de ma part !
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 07 Nov 2019, 14:53

alessa87 a écrit :Bonjour Buissonière. Globalement il est bienveillant avec ses filles mais peu disponible pour elles (fait tout le temps des soirées à la maison, pianote sur son téléphone et leur répond distraitement, les fait garder le WE par ses parents ou baby-sitters..). L'autre soir il les a carrément laissées seules à la maison pendant qu'elles dormaient, pour venir chez moi (je lui avais dit et redit que c'était pas une bonne idée mais il l'a fait quand même et m'a amenée chez lui en voiture, puis me l'a reproché ensuite :evil:). Il se sert beaucoup d'elles comme faire-valoir mais je ne l'ai jamais vu malveillant... sauf peut-être les gros mots mais à ses yeux c'est de l'humour (exemple : "casse-toi trou de cul") et ses filles sont les premières à rigoler. Je sais pas trop... Le seul point délicat c'est sa fille aînée qui a de grosses difficultés sociales et psychomotrices, il a toujours traîné les pieds à l'emmener chez un psy et refuse de la faire soigner ("je veux pas mettre d'étiquette sur ma fille, elle est heureuse comme ça"). Ce n'est que récemment, après convocation par la maîtresse, qu'il a arrêté de se voiler la face et entame doucement des démarches pour elle. Voilà le topo :|

Merci de ta réponse

Alors c'est tout a fait le même comportement qu'à ma soeur PN de haut niveau avec ses enfants.
Cette soeur a un palmarès
- son mari s'est suicidé
- le mari de sa meilleure amie s'est suicidé
- mon frère qui était sous son emprise a une époque à divorcé
- de nombreux couples avec qui elle était l'amie se sont séparés
- son conjoint actuelle est violent donc il a le dessus sur elle mais n'est pas PN
- ma mère mes frères leur femme respectives, des cousines, mes enfants , moi-même l'avons bannie de notre vie (depuis 28 ans pour ma part)

Avec ses enfants elle est aux petits soins, elle leur achète tout et n'importe quoi, ils sont pourris... mais ! elle ne leur accordait jamais de temps, ne les accompagnait jamais aux activités extra scolaires, leur dit des mots grossiers comme "p'tite bite" ou "Tarlouze" , n'inscrivait jamais ses enfants nulle part (c'est moi qui le faisait quand je lui parlait à l'époque).
Elle est diamétralement opposée à moi. Mes enfants n'avaient jamais tous les jouets a la mode en même temps en revanche du temps je leur en consacrais beaucoup. Ils avaient 2 activités chacun et je passais ma vie a faire le taxi et le poireau dans le froid (rugby, hand ...)
Mon neveu qui a l'âge de ma fille est alcoolique et carbure à la fumette. Mes enfants n'y touchent pas (je touche du bois).
Idem pour le côté pudeur. Jamais je n'ai fait seins nus et string devant mes gosses et je respecte leur intimité, pour elle c'est pas un souci, ni d'entrée sans frapper dans la chambre des enfants.

Une fois ma mère m'avait racontée très en colère que sa fille PN avait réussi, avec l'aide d'une copine, à ôter le maillot du mari d'une autre invitée piscine-barbeuc chez elle et qu'elle faisait tournoyer le bout de tissu au-dessus de sa tête en faisant un cri de victoire et ce devant ses enfants. Le mari riait de savoir son bigoudis en liberté dans la piscine, son épouse moins.

Elle a acheté un studio a son fils qui l'a revendu (qu'est ce qu'il a fait de l'argent ?)
Ma nièce s'est mariée l'année dernière elle est en instance de divorce et vend tout sur FB.
Les PN n'ont pas d'enfants, ils ont des objets. Elle aime ses gosses mais n'a pas la même définition de l'amour que nous autres les névrosés qui sommes plutôt rationnels.

Je ne te dis pas tout ceci pour te faire peur Sans doute que son papa l'aimera mais s'il est PN il l'aimera comme on aime un objet :46:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

alessa87

Messagepar alessa87 » 07 Nov 2019, 15:02

Il y a du nouveau...il m'a bloquée sur messenger et facebook... il m'a sûrement contactée sur mon 2e téléphone (celui où on s'appelle tout le temps) mais je l'ai laissé hier soir à une amie pour ne pas être tentée de le contacter. Pourquoi il m'a bloquée ?? :cry: :cry: :cry:

alessa87

Messagepar alessa87 » 07 Nov 2019, 15:08

Ah oui effectivement, il y a du niveau !!! Mon dieu, mais comment font-ils pour survivre ces enfants :?: :?: :?:
Et il y a beaucoup de similarités avec mon PN à moi...

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 07 Nov 2019, 15:21

alessa87 a écrit :Il y a du nouveau...il m'a bloquée sur messenger et facebook... il m'a sûrement contactée sur mon 2e téléphone (celui où on s'appelle tout le temps) mais je l'ai laissé hier soir à une amie pour ne pas être tentée de le contacter. Pourquoi il m'a bloquée ?? :cry: :cry: :cry:

Pour te faire mal, pour te faire souffrir
Tu n'as rien fait. Plus tu souffres et plus ça lui fait du bien. Il reviendra dès qu'il verra que tu lâches l'affaire. Alors tu auras droit à ses
- tu me manques trop
- je ne peux pas vivre sans toi
- ta voix ta peau ton odeur .. tout toi me manque
- tu es la femme de ma vie je veux pas te perdre

Toi tu y croiras encore et encore. Tu seras mûre à point pour te faire retourner en enfer, là où se trouve tout son plaisir Ton incompréhension, ta sidération, tes pleurs, tes doutes, tes questionnements, ta façon de te culpabiliser, ton envie d'en finir lui feront le plus grand bien
Tu n'imagines même pas à quel point.
Ton cerveau ignore tout ce qui a trait au machiavélisme. Il connaît le mot et sa définition mais ça s'arrête là.
Un jour il le comprendra par la somme des souffrances que tu auras endurée
Là c'est encore soft car d'une part tu ne vis pas avec lui et d'autre part votre enfant n'est pas né.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Calaïca

Messagepar Calaïca » 07 Nov 2019, 16:59

:3:
Litchi a écrit :
Calaïca a écrit :

... puisque je dois justifier d'un empêchement professionnel pour tout refus de ma part !

Mais c'est quoi ce jugement totalement délirant ??? En gros, la justice t'impose de se soumettre à son bon vouloir, de ne rien pouvoir programmer? Il n'a pas de créneaux, de limites? Tu as fait appel????

Sinon, oui, mon ex belle mère, PN, a gâté mon ex en ne lui imposant aucune limite (les autres devaient se soumettre à sa volonté, elle achetait des choses...) tout en ne tenant pas compte de ses besoins et envies propres et en l'humiliant (interdiction de faire des activités auxquelles il tenait, humiliation par l'habillement). Ca et elle l'a fait grandir dans la peur.
Résultat: décompensation psychiatrique en mode paranoïaque chez son fils à 35 ans.

Litchi

Messagepar Litchi » 07 Nov 2019, 17:20

Calaïca a écrit ::3:
Litchi a écrit :

Mais c'est quoi ce jugement totalement délirant ??? En gros, la justice t'impose de se soumettre à son bon vouloir, de ne rien pouvoir programmer? Il n'a pas de créneaux, de limites? Tu as fait appel????
.

Non je n'ai pas fait appel, pas envie de me laisser encore plus de plumes en me lançant dans une longue procédure judiciaire !
Puis il a des moyens financiers que je n'ai pas.
Mais avec cette profession, il n'est pas souvent disponible ! Puis n'oubliez pas qu'il m'a quittée pour quelqu'un d'autre avec qui il est toujours. Donc avoir un enfant dans les pattes, c'est encombrant !
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »