alessa87 a écrit :Bonjour Buissonière. Globalement il est bienveillant avec ses filles mais peu disponible pour elles (fait tout le temps des soirées à la maison, pianote sur son téléphone et leur répond distraitement, les fait garder le WE par ses parents ou baby-sitters..). L'autre soir il les a carrément laissées seules à la maison pendant qu'elles dormaient, pour venir chez moi (je lui avais dit et redit que c'était pas une bonne idée mais il l'a fait quand même et m'a amenée chez lui en voiture, puis me l'a reproché ensuite

). Il se sert beaucoup d'elles comme faire-valoir mais je ne l'ai jamais vu malveillant... sauf peut-être les gros mots mais à ses yeux c'est de l'humour (exemple : "casse-toi trou de cul") et ses filles sont les premières à rigoler. Je sais pas trop... Le seul point délicat c'est sa fille aînée qui a de grosses difficultés sociales et psychomotrices, il a toujours traîné les pieds à l'emmener chez un psy et refuse de la faire soigner ("je veux pas mettre d'étiquette sur ma fille, elle est heureuse comme ça"). Ce n'est que récemment, après convocation par la maîtresse, qu'il a arrêté de se voiler la face et entame doucement des démarches pour elle. Voilà le topo

Merci de ta réponse
Alors c'est tout a fait le même comportement qu'à ma soeur PN de haut niveau avec ses enfants.
Cette soeur a un palmarès
- son mari s'est suicidé
- le mari de sa meilleure amie s'est suicidé
- mon frère qui était sous son emprise a une époque à divorcé
- de nombreux couples avec qui elle était l'amie se sont séparés
- son conjoint actuelle est violent donc il a le dessus sur elle mais n'est pas PN
- ma mère mes frères leur femme respectives, des cousines, mes enfants , moi-même l'avons bannie de notre vie (depuis 28 ans pour ma part)
Avec ses enfants elle est aux petits soins, elle leur achète tout et n'importe quoi, ils sont pourris... mais ! elle ne leur accordait jamais de temps, ne les accompagnait jamais aux activités extra scolaires, leur dit des mots grossiers comme "p'tite bite" ou "Tarlouze" , n'inscrivait jamais ses enfants nulle part (c'est moi qui le faisait quand je lui parlait à l'époque).
Elle est diamétralement opposée à moi. Mes enfants n'avaient jamais tous les jouets a la mode en même temps en revanche du temps je leur en consacrais beaucoup. Ils avaient 2 activités chacun et je passais ma vie a faire le taxi et le poireau dans le froid (rugby, hand ...)
Mon neveu qui a l'âge de ma fille est alcoolique et carbure à la fumette. Mes enfants n'y touchent pas (je touche du bois).
Idem pour le côté pudeur. Jamais je n'ai fait seins nus et string devant mes gosses et je respecte leur intimité, pour elle c'est pas un souci, ni d'entrée sans frapper dans la chambre des enfants.
Une fois ma mère m'avait racontée très en colère que sa fille PN avait réussi, avec l'aide d'une copine, à ôter le maillot du mari d'une autre invitée piscine-barbeuc chez elle et qu'elle faisait tournoyer le bout de tissu au-dessus de sa tête en faisant un cri de victoire et ce devant ses enfants. Le mari riait de savoir son bigoudis en liberté dans la piscine, son épouse moins.
Elle a acheté un studio a son fils qui l'a revendu (qu'est ce qu'il a fait de l'argent ?)
Ma nièce s'est mariée l'année dernière elle est en instance de divorce et vend tout sur FB.
Les PN n'ont pas d'enfants, ils ont des objets. Elle aime ses gosses mais n'a pas la même définition de l'amour que nous autres les névrosés qui sommes plutôt rationnels.
Je ne te dis pas tout ceci pour te faire peur Sans doute que son papa l'aimera mais s'il est PN il l'aimera comme on aime un objet

On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant