Échec & Mat aux PN: comment faire....

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 22 Nov 2019, 23:38

C'est ce que je disais, chacun à son point de vue et sa façon de réagir... Certains on besoin de se venger pour se sentir mieux, d'autres non. Tu penses que les PN ne souffrent pas quand ils se sentent rejeter? Si, ils en souffrent justement, ils souffrent dans leurs égo... Et pour un PN, le rejet fait parti des pires choses qu'on peut leurs faire subir. Ils n'aiment pas ça... D'ailleurs qui aiment se faire rejeter? Personne... Mais pour un PN, c'est pire qu'une personne normal. Et pour l'efficacité? Pour ma part, elle y était... Car quand j'ai inversée les rôles, tout d'un coup, ils étaient devenus charmants et respectueux, ils étaient prêts à prendre un appartement, passer devant le maire, etc... Il l'a fallu que j'en arrive jusqu'à là pour avoir du respect dans leurs façon de me traiter. C’était un rapport de force, et il l'a fallu que je montre qui était le chef dans ces histoires... Maintenant ils savent à qui ils peuvent se frotter. Les PN ne comprennent pas les mots, ils comprennent que les actes, et tant qu'on ne réagit pas, ils prennent ça pour de la faiblesse et continue leurs manèges, et quand on réagit, ils se calment vite car ils savent qu'il y a des limites à ne pas dépasser, c'est un peu comme les enfants de 5 ou 6 ans... :22:
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

Gypsy

Messagepar Gypsy » 22 Nov 2019, 23:41

J’ai le sentiment que c’est vain. Mais comme tu dis, si certain y trouve de la satisfaction alors go ! Mais ceux qui ne veulent pas entrer dans une guerre ou dans une pseudo éducation, ce n’est pas ne pas se respecter. Il n’y a pas de pour ou contre, de bonne ou de mauvaise façon de faire. C’est juste mon propos. :D
- NC depuis le 22/10/2019.

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 22 Nov 2019, 23:52

Gypsy,

Selon les caractères, certaines ont besoin de mettre la raclée à PN pour ressentir ce sentiment de gloire... Pour celle qui en ont pas besoin, c'est tant mieux. Comme on disait, nous avons chacune nos réactions et façon de réagir...

Pour ma part, j'ai eu besoin de leurs faire bouffer et d'en rajouter une couche en plus pour arriver à m'en détacher... Il y avait que de cette façon pour que je retrouve ma dignité. Et d'autres qui arrivent à tourner le dos, et partir sans rien faire pour aller mieux. On réagit tous différemment, et le plus important est de réagir comme on se sent le mieux :1:
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

Gypsy

Messagepar Gypsy » 23 Nov 2019, 00:02

Tant mieux Daniela si ça t’as permis de trouver la paix. C’est chouette de te voir si épanouie. Personnellement je me respecte et je ne souhaite pas me venger. Le principal est que chacun se sente en accord avec la fin de son histoire. :4: J’ai personnellement tout perdu dans cette histoire. Alors retrouver du boulot, avoir un début de quelque chose avec quelqu’un. C’est ma petite victoire personnelle ! Mais surtout j’ai compris ce qu’il c’était passé et je ne prendrai jamais le risque de retomber dedans. Je le laisse volontiers aux autres ! Chacun sa m*rde maintenant haha !

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 23 Nov 2019, 00:18

Gypsy

Bref.

Moi je pense que mettre échec et mat doit être le besoin de la victime de retrouver sa dignité, sa liberté, sa force...

-Pour certaines la plus grosse claque sera effectivement l’indifférence! Même dans l’indifférence, ne nous mentons pas mais on pense encore à PN, on souffre encore...et cela est une énergie passive.
-Pour celles qui ressentent le besoin de démasquer PN, prévenir les autres femmes en les aidant à être lucide ( c’est de la bienveillance, et en plus risqué qu’on ne soit pas cru et que cela se retourne contre nous, et en plus elles perdent leur temps et leur énergie ...), elles doivent être libres de le faire, sans culpabiliser qu’elles sont mauvaises, car la seule personne méchante ici est PN.
Newlife a réussi et a reçu les remerciements de la nouvelle proie, qui a risqué de s’enchaîner avec PN! N’est ce pas un acte bienveillant? Même si cela peut partir d’un Sentiment de vengeance, au final ça sauve une victime!
-Pour celles qui veulent contre manipuler comme Daniela et zapper PN au dernier rdv, qu’elles le fassent!

Et bravo de se faire respecter! :42:

Morso47

Messagepar Morso47 » 23 Nov 2019, 00:28

danieladu13 a écrit :Gypsy,

Selon les caractères, certaines ont besoin de mettre la raclée à PN pour ressentir ce sentiment de gloire... Pour celle qui en ont pas besoin, c'est tant mieux. Comme on disait, nous avons chacune nos réactions et façon de réagir...

Pour ma part, j'ai eu besoin de leurs faire bouffer et d'en rajouter une couche en plus pour arriver à m'en détacher... Il y avait que de cette façon pour que je retrouve ma dignité. Et d'autres qui arrivent à tourner le dos, et partir sans rien faire pour aller mieux. On réagit tous différemment, et le plus important est de réagir comme on se sent le mieux :1:

OUI

çà j'aime bien
mettre la raclée au pn
lui la mettre bien profond

et alimenter sa crainte a l 'avenir de se faire demasquer
parcqu'il s'est deja fait démasquer bien des fois
c pas la première fois qu'il se la prend bien comme faut !

il mérite la raclée
Jeanne Calment n'a plus mal aux dents, car elle n'en a plus depuis longtemps

Morso47

Messagepar Morso47 » 23 Nov 2019, 00:28

danieladu13 a écrit :Gypsy,

OUI

çà j'aime bien
mettre la raclée au pn
lui la mettre bien profond

et alimenter sa crainte a l 'avenir de se faire demasquer
parcqu'il s'est deja fait démasquer bien des fois
c pas la première fois qu'il se la prend bien comme faut !

il mérite la raclée

Gypsy

Messagepar Gypsy » 23 Nov 2019, 00:30

Venus, Daniela.

Bref comme tu dis.

Je ne dis à personne ce que les gens doivent faire ou ne pas faire. Au contraire, je soutiens le fait que chacun doit faire ce qui lui paraît le mieux. Mais évitons-les phrases du genre : ne pas contre-manipuler ou prévenir les autres victimes ou encore se venger, c’est ne pas se respecter. Pensons aux nouvelles/nouveaux dans un flou artistique qui lisent nos messages en prenant pour argent comptant tout ce qui est écrit. Bien sûr qu’on y pense à nos PN, on a aimé ces tordus et bien sûr que dans un monde idéal, on gagne et ils perdent. Ce serait fantastique. Mais malheureusement je pense qu’on a pas tous les mêmes capacités. Combien de fois, je me suis sentie solide et la réalité était tout autres. Combien de fois, on s’imagine que ce sera différent et la chute est plus difficile.

Je trouve ça super que Newlife ait pu être entendu et cru par l’autre femme et surtout que la démarche ait été bienveillante, mais newlife a parcouru beaucoup de chemin pour lui permettre de faire cela. Une personne nouvelle, qui découvre le principe de PN, pourrait se dire qu’il faut en faire autant et le résultat pourrait être catastrophique.

J’ai le sentiment qu’on dit la même chose mais pas de la même façon. Je me permets de mesurer le sujet parce que quand je suis arrivé et qu’on m’a dit que si j’y retournais c’était que je ne me respectais pas... et bien figure toi que j’ai craqué et cette phrase m’a choqué, car je me sentais encore moins bien qu’avant. Parce que je n’avais pas le recul nécessaire. Je suis en bout de course, je vais mieux, vous aussi. Je pense que notre expérience doit servir à toutes les causes et je pense aux nouvelles personnes qui se raccroche au forum, car c’est le seul échappatoire et une bouffée d’oxygène !

Voila c’est tout :-).

Morso47

Messagepar Morso47 » 23 Nov 2019, 00:31

un pn que je ne connais que trop bien viens de se la prendre d 'ailleurs aujourd'hui

et ce n'est autre que mon propre frère
...

je suis heureux de son malheur aujourd’hui

et je lui ai souhaite bien d'autres

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 23 Nov 2019, 00:46

Gypsy,

Bon nous sommes d’accord alors! :25: :3: :1: :39:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »