Échec & Mat aux PN: comment faire....

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 22 Nov 2019, 21:57

VenusC75 a écrit :Comme les PN reviennent toujours, on a toujours l’occasion de donner une bonne dernière leçon, même si ce sont eux qui sont partis...
Il suffit de reprendre des forces pendant qu’ils sont occupés avec l’autre ou les autres proies...puis lorsqu’ils reviendront, on sera prêts pour leur donner la claque finale! :5:
Je vous assure ça ne leur fera aucun mal...ça les remettra juste un peu à leur place, rien qu’un instant, et nous repartirons ‘la tête haute!

On peut aussi choisir de les ignorer définitivement lorsqu’ils reviennent...
Si on les plante, si on les démasque auprès des autres proies, ou on les ignore....on s’y applique, pour mettre le point final.

Courage et reprenons le pouvoir et la dignité :40: :1:

Reconstruisons nous, et soyons fiers d’être ce que nous sommes

C'était il y a 2 ans environ, je ne suis plus retournée dans leurs bras, ils me sollicitent jusqu'à maintenant. J'avais trouvé le courage de les balader, ensuite de les bloquer... Pendant 4 ans, j'ai subis leurs indécisions et leurs allers-retours, pendant cette période, j'avais fais un gros travail sur moi et j'ai compris de quoi je souffrais... C'était de la dépendance affective. Ce n'était pas de l'amour, car quand on aime quelqu'un, on ne fait pas de mal à la personne qu'on aime. Ils étaient en train de m'utiliser pour assouvir leurs narcissismes... Quand je m'en suis rendue compte, j'ai pensé: STOP!!! Je m'étais rendue compte aussi qu'ils étaient encore plus dépendants que moi, que moi d'eux, même si en apparence, tout avait l'air du contraire... Ma colère m'a poussé a inverser les rôles, et c'est ce que j'ai fais, jusqu'à maintenant... Et bizarrement, c'est eux qui sont derrière moi. Mais quoi qu'il en soit, ils reviennent toujours, ils ne reviennent pas par amour, seulement pour voir si ils ont encore de l'emprise... J'étais rentrée dans leurs jeu, pour avoir le dernier mot, ils reviennent car j'étais devenue un challenge, et pour ne pas me laisser le dernier mot surtout... Je sais comment ils fonctionnent, ils sont tellement prévisible. J'étais constamment en rapport de force... Ca m'a épuisée. Donc il l'a fallu mettre un terme à tout ça. Et je l'ai fais, car je voulais sauver le peu de dignité qui me restait...

Maintenant je vais mieux, je ne sais pas si vous allez me croire, mais en y repensant, j'en rigole maintenant :22: Je me demande encore comment j'ai pu subir et rester autant de temps avec ces individus pathologiques. Je me trouve pathétique, presque à me faire pitié à moi-même... :22: Comment j'ai pu supporter tout ça... :22: Il vaut mieux en rire :9:

Depuis j'ai retrouvé l'amour, et ma relation est tout le contraire de ce que j'ai vécu... C'est le jour et la nuit, et je sais maintenant ce que veut dire être amoureuse et heureuse en couple :1:

Je souhaite à tout le monde de se libérer de tout ça, ce n'est pas une vie de vivre de cette manière. Avec ces individus, la vie n'est que souffrance. Ils sont conditionnés à vivre comme ça, car ils ne savent que fonctionner de cette façon. Sauvez-vous, par amour pour vous... Gardez votre fierté et votre dignité, ça n'a pas de prix! On mérite bien mieux... On mérite d'être heureux et d'être aimer :39:
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 22 Nov 2019, 22:05

newlife2019 a écrit :Bonsoir

J'ai mis échec et mat car mon pn croyais que comme j'étais folle amoureuse de lui je me serais tu. Il me pensais si bête qu'il n'aurait jamais pensé que j'aurais fouiné.

Il a pas pensé que le fait d'avoir été humilié une fois de plus et magistralement m'aurais donné la colère et le courage de le balancer. Il a commis une grosse erreur me concernant. Mais c'est surtout le message de cette fille posté sur Facebook qui m'a dit faut que tu la contacte pour lui dire qui il est à elle de voir si elle te crois et si elle le fait c'est son choix.

J'ai pu le mettre échec et mat car Alice a eu aussi une grande ouverture d'esprit à écouter ce que j'avais à lui dire.

J'ai pu mettre cet ordure échec et mat car il était tellement pris au piège qu'il a menti à Alice droit dans les yeux lui jurant que mes SMS étaient de 2018. Quand elle a vu les détails de mes SMS et qu'ils étaient de 2019 elle a finalement compris. Ce mensonge lui a coûté sa perte auprès d'elle.

Pn est échec et mat car on a été solidaire entre nous deux.

Alice est revenue aujourd'hui prendre de mes nouvelles. Elle veut me rencontrer j'ai accepté. Elle veut qu'on se venge qu'on l'utilise comme un objet. J'ai refusé je lui ai dis qu'on ne peut pas faire ça il a joué avec nous on ne peut pas lui faire la même chose on ne vaudrait pas mieux que lui. Je lui ai proposé plutôt qu'on aille au resto toutes les 3 et qu'on lui envoi une photos de nous signé tes groupies.

Alice est plus jeune que moi de 15 ans elle est plus rancunière que moi aussi. Je viens de l'avoir au téléphone elle m'a annoncé qu'il y avait une 4 ème femme !!!!!!!!!!

Pn est échec et mat mais j'en garderais de séquelles à vie.

Courage à vous vous qui êtes encore sous emprise ma fin est heureuse mais j'aimerais qu'elle le soit pour vous toutes.

Soyez fortes n'hésitez pas à écrire car franchement ça fait du bien.

Newlife,

J'ai suivi ton histoire et franchement BRAVO! Je te trouve incroyable... Tu es admirable! Quel force que tu as... :29:
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 22 Nov 2019, 22:38

clémentine a écrit :bonjour Alessa,

En matière d'emprise et de détachement il n'y a pas de formules toutes faites.C'est un cheminement qui peut etre parfois long d'une situation à une autre et qui dépend de plusieurs facteurs(durée de la relation,passé de chacun,intégration et acceptation de la manipulation ect….).C'est un véritable deuil qui comporte toutes ses étapes.
Personnellement,je le vois aujourd'hui comme un robot avec une apparence humaine.
N'hesite pas à lire et relire tout ce que tu peux trouver.Il y a beaucoup de choses sur le net concernant les PN.Ce forum également est une aide précieuse et il est très bien fait.
J'ai acheté récemment "tant pis pour l'amour" de Sophie Lambda.C'est un livre BD qui témoigne de la relation toxique de l'autrice avec un PN.Il vient de sortir.Une aide supplementaire…
Ce que tu peux faire dans un premier temps par rapport à ton PN c'est bien emmagasiner leurs stratégies de retour (remise dans les filets) vis à vis de tout ce que tu peux lire et avoir comme infos et tu verras que ses attitudes et ses messages se calquent parfaitement au procédé que tu as commencé à réaliser ;)

Tout à fait d'accord avec toi Clementine,

Tout dépend, beaucoup de facteurs rentrent en compte... A force de les côtoyer, on devient stratégique, ca ne s'explique pas :29:

En tout cas, BRAVO!!! :39:

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 22 Nov 2019, 22:45

Yes!

Nous sommes sur le forum, nous sommes fortes...en puissance, et d’autres le sont en acte!

Encourageons nous à sortir de ces emprises maléfiques, la dépendance est une forme d’addiction, d’esclavage.
Un enfant est dépendant de son parent, une œuvre de son créateur...on est attachés et « Co-dépendants » quand on vit un amour réciproque et non toxique...

Mais être dépendant à un PN est un enfer!

Donc malgré nos souffrances, malgré même que nous soyons à terre, nous devons nous relever, au nom de notre dignité! De notre unique vie, pour les remettre à leur place, un point c’est tout.
Si de plus en plus de victimes agissaient ainsi ils étaient fatigueraient un peu d’être si mauvais dans leur manipulation...

En restant au sol, k.o, nous leur donnons leur puissance, si on les met k.o, tout ce qu’ils auront entrepris aura échoué!

Bravo à toutes et’ tous pour les futurs échecs et mat!

:39: :12:

Gypsy

Messagepar Gypsy » 22 Nov 2019, 22:48

Vouloir une vengeance à tout prix, c’est pas rester dans la dépendance ? Finalement, la meilleure des revanches n’est-elle pas d’être indifférent aux PN ? Sans haine, ni ressentiment, ni peine, rien. Le néant ?
- NC depuis le 22/10/2019.

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 22 Nov 2019, 22:53

Se venger c'est leur accorder du temps... alors qu'eux ça fait longtemps qu'ils n'en perdent plus avec nous.

Sortez les filles, allez draguer, vous faire payer des verres... vivaient :4:

Ca élève pas l'âme la vengeance...les envies de vengeance c'est juste la chaîne qui vous rattache au boulet de cette relation.

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 22 Nov 2019, 23:06

Oui effectivement... La meilleure des vengeances est l'indifférence totale, ne plus ressentir quoi que ce soit... Mais dans les cas où certaines se vengent ou font de la contre-manipulation, c'est pour se respecter et se faire respecter. Quand on ressent de l’humiliation, certaines se taisent et subissent... Et d'autres réagissent pour avoir le sentiment de reprendre le dessus et le contrôle. Chacune réagit à sa façon...

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 22 Nov 2019, 23:13

Pour ma part, qu'est ce que ca m'a fait du bien de leurs rendre la monnaie de leurs pièces... :22: Il l'a fallu que j'en arrive jusqu'à là pour partir la tête haute, et ne plus retourner avec eux! Il m'arrive d'avoir un peu de colère de temps à autres... Mais pas contre eux, contre moi seulement car je m'en veux de leurs avoir laissé le pouvoir et de m'être laissé faire... Mais dans l'ensemble, maintenant j'en ris presque d'avoir acceptée tout ça... :22:

Gypsy

Messagepar Gypsy » 22 Nov 2019, 23:15

Je comprends parfaitement ton point de vue Daniela. Mais dans le cas de ces cas particuliers je doute de l’efficacité de la « leçon » avec un goujat, ça a tout son sens, mais vu la pathologie, l’absence de sentiment et de conscience... à part flatter son propre égo, le PN en a rien a taper, ou peut-être l’espace de quelques secondes ? Je ne sais pas. Je souligne simplement le fait que celle et ceux qui ne se vengent pas ne se respecte pas moins que ceux qui le font, la meilleure des vengeances restant l’ignorance et l’indifférence et la satisfaction d’avoir une vie riche et sereine. Comme tu dis chacun à sa façon de réagir. Mais il ne faudrait pas que ceux qui décident de rester dans le mutisme se sentent comme des gens « qui ne se respectent pas ». :lol:
- NC depuis le 22/10/2019.

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 22 Nov 2019, 23:36

Gypsy

Oui le lâcher prise! C’est la solution....

Mais avant une lâcher prise, chacun doit faire comme il le sent, soit donner une bonne leçon, comme une maman puni son enfant pour le’ faire réfléchir...ou alors le laisser avec sa bêtise..
Les PN nous ont bien maltraités, plus ou moins abîmés...

Alors leur donner une petite claque peut-être un Happy end pour nous, pour notre dignité...
Je reste persuadée qu’à force de vider leur victimes, qui n’en font rien, ils continuent le même schéma...il faut les rééduquer, les conditionner comme des animaux...s’ils maltraitent impunément et qu’ils s’en sortent toujours...ils continueront à maltraiter à l’infini..

Par contre je reste persuadée que le PN‘ de newlife...il se méfiera un peu quand même lorsqu’il va avoir autant de nanas qu’il mènera en bateau...

Si les victimes décident de donner des leçons aux pn, à force ils modifieront peut-être leur comportement non?!!
Oui je sais je suis rêveuse et peut-être idéaliste..

Il paraît que certains sont des enfants pourris gâtés...il est temps de leur apprendre un peu la vie...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »