Échange sur tout sujet !

Venez parler de tout le reste...
Répondre
Jess2021

Échange sur tout sujet !

Message par Jess2021 »

Morso47 a écrit : mer. 28 avr. 2021 12:30
Andouille81 a écrit : mer. 28 avr. 2021 12:14

Si si Jess t'es claire enfin je pense :lol:

Je voudrais éviter de faire une généralité sur les hommes ou de passer personnellement pour un "gros beauf en rut"... mais je vais tenter le coup

J'ai 40 piges et premier constat, s'il est vrai que je suis moins poussé par mes hormones qu'à 20 ans, je dirai que le sexe est tout de même parti intégrante de ma vie amoureuse.

Jeune en "forçant le trait", si ce n'était pas tous les jours j'aurai dit que ma relation avait un problème... aujourd'hui j'ai "levé le pied" mais si ce n'est pas 3-4 fois par semaine (c'est un ordre d'idée) je vais m'interroger... disons que plutôt que de donner un chiffre je dirai que c'est plus dans le ressenti, plus ou moins, mais ça doit aller de soi. Ma partenaire n'a pas un cahier des charges à remplir, ou un quota à respecter... j'attends juste qu'on soit relativement en phase sur le sujet.

Je ne conçois pas une relation amoureuse épanouie si l'aspect sexuel ne marche pas de consort.

Alors tous les hommes ne sont peut-être pas ainsi mais je pense ne pas être le seul.

Au risque de passer pour un rustre (encore) en étant franc, je peux vivre la plus belle histoire d'amour du monde, si ça ne se passe pas bien "sous la couette" j'irai voir ailleurs inévitablement.

Après ça peut aussi dépendre de la "confiance en soi" du gars... niveau partenaires je n'ai jamais véritablement "manqué" du coup si ça ne marche pas sexuellement je "ne me fais pas de raison", prenant mon mal en patience de peur de ne plus jamais retrouver personne... ça par contre je peux te certifier que c'est le cas de nombreux hommes qui ont peur de se retrouver seul.

c'était Radio Testostérone ;) ;)

oui, je suis complètement d'accord

de plusieurs fois par jours avec parfois plusieurs partenaires à 20 ans

à 2-3 fois par semaine à bientôt la cinquantaine
et encore, ça c'est en période boulot dodo

si on est en vacances, c'est tous les apres midi, et tous les soirs
surtout si le soleil est là !
ça me chauffe le sang :)

une relation amoureuse sans sexe ?
ce n'est pas une relation amoureuse pour moi

maintenant, en pleine crise de couple, c'est Autre Chose ...
ça peut tomber a 1-2 fois par mois
et la crise de couple peut durer longtemps ...
c'est pas simple, on sait plus se parler
on est bloqués ... on ne sait pas trouver la solution ...
parfois on attend ... parceque malgré tout on aime l'autre. ... on ne veut pas la tromper..
on aimerait se retrouver, mais on ne sait pas comment ...

est ce qu'on soufre d'absence de sexe à ce moment ?
oui, bien évidemment
mais pas que
on soufre aussi d'absence d'amour
d'absence de complicité
d'absence de vie ...

c'est pas par peur de se retrouver seul qu'on ne quitte pas l'autre alors a ce moment
c'est plus par espoir qu'on arrivera a se reconnecter...

..un jour

Je ne veux pas pourrir le fil de lyne une nouvelle fois.

Quand dans le couple il y a rarement eu de moment de complicité ou de vrai moments a 2, quand ça a toujours était un peu chacun sa life,

Une fois tu m'as parlé que faire l'amour n'était pas un acte sur le coup mais le résultat de plusieurs attentions dans une journée
Quand ça aussi ça n'existait pas avant l'adultère

Comment tu fais pour le récupérer ?
Andouille81

Re: Échange sur tout sujet !

Message par Andouille81 »

Je crois Jess que n'en déplaise à certains courant féministes modernes ou théorie non-genré actuelle etc... il y a une grande différence sur certains sujet entre les hommes et les femmes, surtout sur la manière d'aborder le sexe.

Déjà pour l'anecdote sur les 20 ans de Morso sur laquelle j'ai rebondi... les hommes désossions beaucoup plus l'acte des sentiments. On peut très bien coucher avec une fille sans rien ressentir pour elle, l'inverse est beaucoup moins vrai à mon avis (même si les généralité :roll: ).

A 20 ans nous on n'a pas d'histoire d'amour qui se concrétisent, on a des occasions qui éventuellement deviennent des relations...nuance ;)
Jess2021

Message par Jess2021 »

Andouille81 a écrit : mer. 28 avr. 2021 12:46 Je crois Jess que n'en déplaise à certains courant féministes modernes ou théorie non-genré actuelle etc... il y a une grande différence sur certains sujet entre les hommes et les femmes, surtout sur la manière d'aborder le sexe.

Déjà pour l'anecdote sur les 20 ans de Morso sur laquelle j'ai rebondi... les hommes désossions beaucoup plus l'acte des sentiments. On peut très bien coucher avec une fille sans rien ressentir pour elle, l'inverse est beaucoup moins vrai à mon avis (même si les généralité :roll: ).

A 20 ans nous on n'a pas d'histoire d'amour qui se concrétisent, on a des occasions qui éventuellement deviennent des relations...nuance ;)
Que moi par mon éducation on ne couche pas avec un mec avant les 6 mois
Je n'ai pas connu beaucoup d'homme, je suis avec le mien depuis le lycée :Mon conjoint et mon amant

J'aimais énormément le sexe avant, c'était pas tabou chez moi part contre je ne coucherais pas sans sentiment contrairement a toi ou morso.

J'ai un pote marié qui m'a proposé une relation basé sur le sexe. Pas de sentiment. Il a été cash mais tu vois meme si je ne suis pas épanouie je ne suis pas intéressé

C'est pour ca que je pense que l'adultère avec un toxique est différent

Si j'avais ça dans le sang je pense que j'aurais craqué a toute les propositions
Andouille81

Je vais me permettre une analyse de ce que j'ai cru retenir de ton histoire de couple Jess en te lisant, pardon si j e vise à côté et n'hésite pas à me le dire.

J'ai le sentiment que tu t'es d'abord attaché à ton homme pour ce qu'il représentait dans ton inconscient, tu as choisi une personne avec qui tu as projeté mentalement un avenir, un gars que tu sentais capable d'être un bon père, un soutien, avec qui construire une vie une famille...et au final l'attirance sexuel était secondaire... un peu comme si c'était juste un passage obligé, le devoir conjugal... bref au pire attendre que ça passe.

C'est pas une critique, les cliché et les schéma de vie on en tous, moi je m'imaginais "marié, 2enfants..." (et j'ai fait marié 2 enfants...).

Mais bref j'ai l'impression que pour toi le "sexe" dans le couple était secondaire... du coup ça tombait bien tant mieux, ça marchait pas...pas grave.

Un homme généralement on fait l'inverse...d'abord on s'intéresse à une fille qui nous "fouette le sang"... et ensuite on voit si le reste est envisageable.
Andouille81

Après note bien que ma façon de faire n'est pas forcément la bonne hein...

Dieu sait que si j'avais pensé un peu plus avec ma tête je ne serai peut être pas tombé si mal avec ma toxique par exemple :lol:
Jess2021

Message par Jess2021 »

Andouille81 a écrit : mer. 28 avr. 2021 12:57 Je vais me permettre une analyse de ce que j'ai cru retenir de ton histoire de couple Jess en te lisant, pardon si j e vise à côté et n'hésite pas à me le dire.

J'ai le sentiment que tu t'es d'abord attaché à ton homme pour ce qu'il représentait dans ton inconscient, tu as choisi une personne avec qui tu as projeté mentalement un avenir, un gars que tu sentais capable d'être un bon père, un soutien, avec qui construire une vie une famille...et au final l'attirance sexuel était secondaire... un peu comme si c'était juste un passage obligé, le devoir conjugal... bref au pire attendre que ça passe.

C'est pas une critique, les cliché et les schéma de vie on en tous, moi je m'imaginais "marié, 2enfants..." (et j'ai fait marié 2 enfants...).

Mais bref j'ai l'impression que pour toi le "sexe" dans le couple était secondaire... du coup ça tombait bien tant mieux, ça marchait pas...pas grave.

Un homme généralement on fait l'inverse...d'abord on s'intéresse à une fille qui nous "fouette le sang"... et ensuite on voit si le reste est envisageable.
Non pas forcément il fut un temps ou le sexe était prédominant dans ma relation de couple. Tout a basculé avec X

Chez moi c'était ultra tendu, mon frère etait la perle rare et moi le villain petit canard. J'ai reussi tout du premier coup dans ma vie, lui non donc disons qu'à 18 ans je suis parti avec mon amour de lycée
Jess2021

Message par Jess2021 »

A la base je voulais pas d'enfants j'étais pas prête
Mes parents me mettaits une pression, tout le monde me soulait
J'ai eu mon fils 10 ans après notre installation, 13 ans après notre rencontre
Jess2021

Message par Jess2021 »

J'ai reussi a tenir tête sur 1 chose : je suis pas mariée
Jess2021

Message par Jess2021 »

Quand X a écrit a mes parents pour balancer notre relation
Ma mere ma dit : faut qu'il y est le moins de monde possible au courant
Si elle savait que plus de 8000 mersonnez sur un forum le savent 🤣🤣🤣
Mon pere ma dit de serrer les dents, pourtant je lui ai dit que je n'étais pas heureuse, il ma dit que j'avais la vie que je méritais
Jess2021

Message par Jess2021 »

Et je ne travaille pas dans la grosse boite de mon père ça aussi j'ai su tenir.. et je n'ai jamais voulu de son fric. ..
Tout ce que j'ai, c'est grace a mon taf
Répondre