Dur d'imaginer ma vie maintenant

Gab41

Messagepar Gab41 » 19 Mai 2019, 23:06

Bonjour à tous. Bon j'ai fini par me faire jeter par ma conjointe au bout de 3 ans. Et un bébé.

Tout est allé très vite au début. Le bébé au bout de 3 mois. L'aménagement après 4 mois. Et le changement chez elle immédiatement après.

Je sortais de 10 ans de vie commune avec 2 enfants dont j'ai la garde. Elle en avait 2 aussi (2 pères
differents) Les miens ont souffert. Des punitions. Des humiliations. Moi aussi (renfermé sur notre balcon pendant 2h par exemple ). La violence des paroles et des actes. Les menaces. Au bout de 2 ans on a fait chacun chez soi. Je me suis accroché...

Elle s'est acheté une maison sur un coup de tête. Jai fait les travaux chez elle. Payé ses factures... jusqu au bout j'ai tout donné.

Je me suis fait jeter juste après la dernière facture payée (j'y ai laissé 50000 euros en 3 ans en tout). Elle a écouté son coeur soi disant : nouveau conjoint.

Ça ne m'a pas suffit. Je souffrais mais ce jetais pas un chagrin d'amour. J'ai appelé discrètement un de ses ex. Il m'a raconté son histoire avec elle. La même que moi. Du copié collé. Qui était déjà la même histoire qu'avec celui d'avant etc...

Et puis des langues se sont deliées : fausses accusations racontées à ma famille, mes amis. Mensonges sur sa vie (par recoupement d'infos je m'en suis rendu compte).

Je m'en veut ne m'etre fait avoir. Maintenant j'ai un enfant de 2 ans avec elle. Je l'ai 1we/2 plus la moitié des vacances. Et cette femme me fait peur. J'ai l'impression d'être un chien battu à qui son maître à rendu sa liberté mais que je suis obligé d'aller voir! Et elle est toute gentille. Terrible. Je n'arrive pas à la regarder dans les yeux. Elle me tiens encore.

Dur dur...
Je consulte. Ça aide.

Kiwi

Messagepar Kiwi » 20 Mai 2019, 10:23

Bonjour Gab41,

C'est terrible, oui. Accroche-toi et profite des consultations, tu vas t'en sortir et t'épanouir sans elle. Même si tu dois la recroiser, tu vas apprendre à gérer ça.

Ne t'en veux pas, ne t'accable pas inutilement, on est tous passés par là. Toi, tu as aimé, et elle, elle a joué un jeu... Shame on her.
Kiwi

Gab41

Messagepar Gab41 » 20 Mai 2019, 15:41

Kiwi,
merci pour ton soutien.

Ce qui m'a fait le plus de bien ça a été d'apprendre que je n'étais pas le seul cadavre sur son passage (on est déjà 4 officiels en 10-12 ans, sans compter ceux qu'on a pas pu identifier…). Avec à chaque fois la même histoire, que je pourrais appeler aujourd'hui une sorte de protocole.

Mine de rien, j'avais fini par croire que c'était moi le mauvais de l'histoire. Et par moment je le crois encore! Je repense souvent à toute sa rhétorique qui me poussait systématiquement à me remettre en cause, quitte à m'arracher les cheveux, pendant qu'elle me pillait méticuleusement.

A noter : ses phrases et ses reproches étaient celles qu'on lit partout à propos de ce genre de personnes, mais par effet miroir : c'était moi le monstre! La bonne blague : si j'étais comme ça je ne serais sans doute pas sur ce forum mais je compterais ce que j'ai gagné. Et j'estimerais ce que j'ai à gagner de ma nouvelle relation.

Au final, je me rends compte que j'était à tel point soumis que le fait qu'elle me pousse dehors pour le suivant était la seule issue possible. Je ne pouvais plus ni penser, ni agir, ni prendre une décision, même simple.
Elle me l'a d'ailleurs dis avant de me virer : "tu me suis dans tous mes délires".

Il y a qqs jours j'ai eu un autre déclic. Un couple d'amis commun m'a dit que j'avais bien fait de couper les ponts depuis : "il faut que tu te libères de cette sorte d'emprise"... ça se voyait donc! Pff…

A noter également : elle essaye régulièrement de contacter ma famille (parents, frère et sœurs, cousins qu'elle connait). Ca fait sans doute partie du personnage il faudra que je me renseigne. Pouvez-vous m'orienter sur ce point?

Merci.

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 20 Mai 2019, 15:48

Salut GAB, moi aussi j'ai eu le coup qu'il avait enfin trouvé sa voie: une nouvelle compagne qui est douce (sous entendu pas comme moi) Forcément à force de se prendre tout dans la figure on fini par hurler.

La tienne se renseigne encore surement pour savoir comment tu souffres sans elle. Elle doit jubiler.
Au moins de mon côté il ne veut plus rien savoir de moi comme si j'étais la cause de sa souffrance. Ce qui te fait encore plus douter sur le fait de savoir si c'est toi l'harceleuse.

Honnêtement dis à ton entourage de ne rien dire sur toi

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 20 Mai 2019, 15:53

Gab41 a écrit :Kiwi,
merci pour ton soutien.

Ce qui m'a fait le plus de bien ça a été d'apprendre que je n'étais pas le seul cadavre sur son passage (on est déjà 4 officiels en 10-12 ans, sans compter ceux qu'on a pas pu identifier…). Avec à chaque fois la même histoire, que je pourrais appeler aujourd'hui une sorte de protocole.

Mine de rien, j'avais fini par croire que c'était moi le mauvais de l'histoire. Et par moment je le crois encore! Je repense souvent à toute sa rhétorique qui me poussait systématiquement à me remettre en cause, quitte à m'arracher les cheveux, pendant qu'elle me pillait méticuleusement.

A noter : ses phrases et ses reproches étaient celles qu'on lit partout à propos de ce genre de personnes, mais par effet miroir : c'était moi le monstre! La bonne blague : si j'étais comme ça je ne serais sans doute pas sur ce forum mais je compterais ce que j'ai gagné. Et j'estimerais ce que j'ai à gagner de ma nouvelle relation.

Au final, je me rends compte que j'était à tel point soumis que le fait qu'elle me pousse dehors pour le suivant était la seule issue possible. Je ne pouvais plus ni penser, ni agir, ni prendre une décision, même simple.
Elle me l'a d'ailleurs dis avant de me virer : "tu me suis dans tous mes délires".

Il y a qqs jours j'ai eu un autre déclic. Un couple d'amis commun m'a dit que j'avais bien fait de couper les ponts depuis : "il faut que tu te libères de cette sorte d'emprise"... ça se voyait donc! Pff…

A noter également : elle essaye régulièrement de contacter ma famille (parents, frère et sœurs, cousins qu'elle connait). Ca fait sans doute partie du personnage il faudra que je me renseigne. Pouvez-vous m'orienter sur ce point?

Merci.

Coucou Gab41
J'avais pas vu ton message. Tu es resté longtemps sans réponse
Pardon

C'est une bonne chose qu'elle t'ait quitté. Car apparemment tu n'en avais pas le courage. Ces femmes PN sont castatrices et plongent leur victime dans la sideration les rendant inactifs.

J'aime bien ta métaphore sur les cadavres. C'est exactement ça.
Le conno qui me servait de PN est un cumulard. Il n'a jamais dépassé 1 an de vie commune avec ses proies.

Ta PN essayais de contacter les membres de ta famille pour les mettre dans sa poche viz un jeu de séduction hyper bien rodé
Elle n'y est pas parvenue et c'est tant mieux.
En général la famille est la 1ere a détecter qu'on a changé

Garde le cap et zappe cette morue de ta vie
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 20 Mai 2019, 15:56

Gab41 a écrit :Bonjour à tous. Bon j'ai fini par me faire jeter par ma conjointe au bout de 3 ans. Et un bébé.

Tout est allé très vite au début. Le bébé au bout de 3 mois. L'aménagement après 4 mois. Et le changement chez elle immédiatement après.

Je sortais de 10 ans de vie commune avec 2 enfants dont j'ai la garde. Elle en avait 2 aussi (2 pères
differents) Les miens ont souffert. Des punitions. Des humiliations. Moi aussi (renfermé sur notre balcon pendant 2h par exemple ). La violence des paroles et des actes. Les menaces. Au bout de 2 ans on a fait chacun chez soi. Je me suis accroché...

Elle s'est acheté une maison sur un coup de tête. Jai fait les travaux chez elle. Payé ses factures... jusqu au bout j'ai tout donné.

Je me suis fait jeter juste après la dernière facture payée (j'y ai laissé 50000 euros en 3 ans en tout). Elle a écouté son coeur soi disant : nouveau conjoint.

Ça ne m'a pas suffit. Je souffrais mais ce jetais pas un chagrin d'amour. J'ai appelé discrètement un de ses ex. Il m'a raconté son histoire avec elle. La même que moi. Du copié collé. Qui était déjà la même histoire qu'avec celui d'avant etc...

Et puis des langues se sont deliées : fausses accusations racontées à ma famille, mes amis. Mensonges sur sa vie (par recoupement d'infos je m'en suis rendu compte).

Je m'en veut ne m'etre fait avoir. Maintenant j'ai un enfant de 2 ans avec elle. Je l'ai 1we/2 plus la moitié des vacances. Et cette femme me fait peur. J'ai l'impression d'être un chien battu à qui son maître à rendu sa liberté mais que je suis obligé d'aller voir! Et elle est toute gentille. Terrible. Je n'arrive pas à la regarder dans les yeux. Elle me tiens encore.

Dur dur...
Je consulte. Ça aide.

bonjour gab

bienvenu sur le forum
tu pourras trouver tout le soutient nécessaire dont tu as besoin ici

je te donne un petit texte à lire si ça t’intéresse

femmes-pn-comment-en-sortir-t6028.html
La vie est une tartine de merde....
et on en mange un morceau tous les jours

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 20 Mai 2019, 16:03

Oups !! Il y a un p'tit bout de 3 ans
Les conseils ne sont pas les mêmes alors
Avec des enfants on doit s'adapter (zapper sans zapper).

Là je n'ai plus trop de temps (boulot)
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Gab41

Messagepar Gab41 » 20 Mai 2019, 18:56

Belle endormie

Tu as parfaitement raison on pète les plombs à force de s'en prendre plein la tête et d'être montré du doigt au moindre problème. Problème créé de toute pièce par notre si frêle et douce conjointe d'ailleurs !
Et oui j'ai demandé à ma famille de ne pas répondre. Ils me tiennent au courant de ses appels et de ses messages. Ça aussi c'est du bon : Elle ne leur en avait jamais envoyé avant!

Bref tout ça est insupportable!
En revanche je ne suis pas jaloux du nouveau ça c'est sûr !

Gab41

Messagepar Gab41 » 20 Mai 2019, 19:00

Buissonnière

Oui j'ai eu une petite fille avec elle. Elle a 2 ans. Je me demande bien ce quelle va vivre. Ses 2 premiers enfants ont de gros pbs de scolarité et d'éducation. Je vais surveiller ça de près et si il le faut je ferais ce qu'il faut. Mais je vais laisser passer un peu de temps histoire de me reconstruire parce que là je suis incapable de l'affronter.

Je te remercie pour ton soutien

Gab41

Messagepar Gab41 » 20 Mai 2019, 19:01

Jessaie02

Je viens de lire ce que tu m'as donné en lien. C'est tout à fait ça. Je connais la marche à suivre. Mais la marche est haute!!

Merci

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »