Drôle de sentiment sur ce forum en fait...

Venez parler de tout le reste...
lemoinemoderne

Message par lemoinemoderne »

MEA CULPA, J'avais bien écris "catégories de personnes"... mais je pensais plus à des catégories de périodes...
Je vous demande de bien vouloir de me pardonner pour cette mauvaise chose. Je vous présente mes excuses si je vous ai blessé(e)s !
blues39

Message par blues39 »

Puisque c'est ça le Moine, moulin à prières Mani chuskor 1000 fois tu actionneras et prières tu réciteras. :lol:
lemoinemoderne

Blues !!! :4: :4: :4:
OK ... et je me transforme en EDDY MURPHY !!! LOL !! (réf cinématographique bidon enfant sacré du tibet..LOL)
Ange
Administratrice du forum

Message par Ange »

lemoinemoderne a écrit :MEA CULPA, J'avais bien écris "catégories de personnes"... mais je pensais plus à des catégories de périodes...
Je vous demande de bien vouloir de me pardonner pour cette mauvaise chose. Je vous présente mes excuses si je vous ai blessé(e)s !
C'est bon de le reconnaitre, je n'ai pas l'habitude d'intervenir au hasard :)

Lemoinemoderne a écrit :1er : celles et ceux qui n'ont rien à faire ici. Leur relation n'est pas avec un PN, mais le fait de pouvoir les accuser d'une chose "à la mode", les rassurent.
Ps: tout qui a besoin d'aide et de réconfort est le bienvenu :37:
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"
lemoinemoderne

RE ,
la nuit portant conseil, je viens de m'apercevoir qu'une de mes réponses n'avait pas été publiée(peut être une erreur de ma part), du coup, je comprends mieux certaines réactions. Il paraît que ce forum est destiné à s'entraider et pouvoir dire sa vision de choses dans le respect de chacun. Dont acte. Je persiste (n'en déplaise à joe et ange), il y a bien 2 catégories de personnes ici ; Les victimes de PN et les autres. Dans la ctégorie "victimes", ce n'est pas un classement, ou un jugement, mais des étapes de compréhension et de guérison. Il appartient à chacun d'évoluer selon ses choix et ses souffrances, chacun à son rythme. Dans ma réponse non publiée, j'expliquai la légitimité, en tant que victime de PN, de ne pas me sentir à l'aise sur ce forum du fait de la présence de personnes qui noyaient notre besoin d'aide dans un flots de bavardages sur des relations qui n'avaient rien à voir avec une relation PN. Mais quand j'ai découvert un forum qui s'appelle "FORUM.PERVERSNARCISSIQUE.COM", je pensais que l'on y parlait de PERVERS NARCISSIQUES. Manifestement, et comme le dit ANGE ; "PS TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE EST LE BIENVENUE", le forum n'est pas destiné qu'aux victimes de PN, mais à tout le monde. Dans ce cas, il ne fallait pas appeler ce forum "perversnarcissique.com". DONT ACTE!
Je me suis donc encore trompé dans mes choix en venant ici. Je me suis laissé trompé par un titre alléchant et plein d'espoir . je croyais pouvoir discuter avec de vraies victimes de PN. Il y en a certes, mais leur messages est noyé dans un flot de n'importe quoi. Là c'est un jugement, et je m'autorise à le donner en tant que victime de PN qui a fait 2 an et demi de thérapie pour s'en sortir et qui se retrouve floué dans sa démarche. Alors certes, il y a des personnes en souffrances, victimes de vraies PN et j'ai énormément de compassion pour eux. Mais quand MR JOE, ne voit que mépris et déshumanisation dans un texte où je parle de l'évolution des étapes de guérisons, ben je suis désolé JOE, mais tu a quelque chose à travailler sur toi . Si tu t'es senti méprisé, là ou il n'y avait pas de mépris, c'est que mon texte a réveillé en toi une chose que tu devrais travailler. Ta PN a certainement dûe te mépriser, et c'est une blessure non guérie en toi (tu va te sentir méprisé en lisant ceci, mais c'est normal, tant que ta blessure ne sera pas guérie, ce sera ainsi).Mais nous avons tous été rejeté et méprisé par nos PN, c'est pour celà que je comprends ta réaction. Tu me parlais de mon "auto-suffisance". Vois tu, si je l'étais, ce propos m'aurais blessé, et tout comme toi, je me serai insurgé contre tes propos. Alors si je me considère comme ayant fait un long travail sur moi, m'être remis en question, avoir fait de longues thérapies, et avoir enfin compris comment ont agis mes blessures du passé dans mes choix vis à vis de la PN, Je m'octroie le droit de dire que j'ai bien avancé et je m'en félicite. mais si pour toi celà est de l'auto-suffisance, alors ce jugement t'appartient.
CONCLUSION : Ce site n'est pas pour moi. Bien qu'il ya ait de belles personnes à qui je souhaite de s'en sortir et de vivre heureux et libéré. Mais la prochaine fois, je ne me laisserai pas tromper par des noms ronflants "PERVERSNARCISSIQUE.COM", pour au final me retrouver sur "DESESPERATEHOUSEWIFE.COM".... On m'a trompé sur la marchandise !
Morso47

Message par Morso47 »

un titre alléchant et plein d'espoir

mais ce n' 'était qu'un mirage ...
on sent beaucoup de souffrance en toi Le Moine moderne, beaucoup de colère...

c'était un mirage finalement
la solution est ailleurs ...

dans le calme d'un monastère peut être ...
Jeanne Calment n'a plus mal aux dents, car elle n'en a plus depuis longtemps
lemoinemoderne

MORSO 47
Tout à fait raison !. de la souffrance et de la colère, mais contre moi même !. Tu dis "ce n'était qu'un mirage", et bien tu a entièrement raison. cela raisonne comme une répétition des mauvais choix, exactement la même démarche que la relation PN : UN MIRAGE.
Comme tu dis :"la solution est ailleurs", OUI, en moi, dans le travail intérieur. Le MONASTERE, trés peu pour moi, je n'ai comme seule religion que celle de "L'HOMME", je suis un humaniste. Je crois en l'homme et sa capacité à faire le bien, a aimer, en sa compassion et son amour. Malheureusement, quand tu rencontre une Pn, tu découvre qu'il existe des êtres dont la structure émotionnelle et psychologique est différente de l'humanité. Mais pour aider tout le monde, je conseille une chaîne YOU TUBE : MONIQUE MAO CHARDIN. Elle vous apprendra une vision du PN qui changera tout pour vous. C'est à mon sens celle qui peut nous aider le plus en nous faisant comprendre comment est structuré un PN.
Dernière modification par Ange le lun. 19 oct. 2020 11:44, modifié 2 fois.
Raison : Balise youtube
MilaLune

Message par MilaLune »

Bien que je ne sois pas d'accord avec certains propos, je les trouve particulièrement intéressants et c'est pourquoi je rebondis dessus.
Qui a sa place ici ?
Qu'est-ce qu'une "vraie victime", et par opposition, une "fausse victime" ? Est-ce encore la personne en face qui détermine où on se positionne ?

Et même si aux yeux de certains, c'est effectivement le cas, alors ne pouvons-nous pas garder à l'esprit que si cette "fausse victime" n'a pas encore rencontré de PN, elle a un comportement ou des pensées tout à fait dignes d'une "vraie" victime, et qu'elle est une proie super vulnérable ? Ne pouvons-nous donc pas la considérer comme une victime en puissance qui a encore besoin qu'on lui tienne la main le temps qu'elle reprenne vraiment des forces ? Doit-on attendre qu'elle rencontre la "bonne" personne, celle qui lui donnera le précieux sésame vers le club ultra-select des vraies victimes de ce forum ?
MilaLune

Message par MilaLune »

Et bien sûr, gardons en tête qu'accepter d'entendre la souffrance de ces "fausses victimes" n'enlève rien au "statut" des "vraies".
C'est une des choses ce que nous devons impérativement comprendre pour accéder un jour à la vraie libération.
Ange
Administratrice du forum

Message par Ange »

Merci Milalune,

Effectivement qui est légitime au fait ? Et qui en décide ?
Sortez vos certificats :lol:

[001]Plus sérieusement,
Lemoinemoderne, je suis très déçue de cette manifestation de colère et d'ego blessé, suite à mes remarques et celles de Joe qui n'abondent pas ds votre sens.

Je n'avais en effet pas sorti la bannière de modération (la voici) et rappelais simplement des points clairement indiqués sur la charte que vous avez acceptée à l'inscription (si vous vous estimez trompé sur le contenu de ce forum, dans ce cas, ne vous contentez plus du titre, passez à la lecture du texte ;))

Pas de soucis, donc pour que vous quittiez ce forum. Bonne route.[/001]
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"
Verrouillé