Difficulté à sauter le pas

Joe 11

Messagepar Joe 11 » 11 Mar 2020, 19:54

Bonsoir,

Moral en berne ce soir, j ai reçu par mail le projet de requête en divorce que je trouve juste mais ça y est c'est du concret je vais fermer ce livre des 41 ans passés avec lui. Cela m 'attriste profondément.Aucun retour en arrière possible, je sais très bien ce qui m' attendrait, mais que la dernier verrou de la liberté est dur à ouvrir !!
Il faut savoir quitter la table, quand le respect n'est plus servi

Zelinette

Messagepar Zelinette » 11 Mar 2020, 20:00

Courage Joe !!
41 ans c’est énorme
C’est comme si tu soulever une énorme pierre...
En dessous il y a plein de choses ignorais dont tu ne te rappelais même plus ... ça fait peur et ça va faire du bruit quand la pierre sera retombée...
Tu as eu de beaucoup de courage pour soulever cette pierre qui t’étouffait !
On est tous admiratif de ton parcours.
C’est normal que tu ressentes un passages à vide ce n’est pas le manque du PN c’est simplement le poids de toutes ces années!
Ton courage est incroyable... on ne peut pas être fort tout le temps donc ce soir si tu te sent triste laisse toi aller être triste tu as le droit !

Gros bisous
:12:
mais hélas qui ne sait que ces loups doucereux
De tous les loups sont les plus dangereux
(Charles Perrault)

Marine013

Messagepar Marine013 » 11 Mar 2020, 20:07

Bonsoir,

Je ne connais pas ton histoire mais si tu es là, je me doute de ce qu’il s’est passé.

Alors juste pour te dire qu’elle force tu as. Même les plus forts on parfois des moments de doutes, des moments de tristesses, des moments sombres.
C’est normal après tout. Tu es un être humain.

Prends ce temps là mais ne te juge pas. Puis tu vas te relever, c’est sur car tu es forte! Tu es une personne exceptionnelle. Crois en toi. Le meilleur est à venir. Un nouveau livre avec de belles histoires que tu écrira. J’en suis sure.
No contact depuis le 10/09/2019
Craqué le 07/01/2020 et 28/01/2020
No contact le 28/01/2020 : ne plus lâcher

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 11 Mar 2020, 20:45

Joe 11 a écrit :Bonsoir,

Moral en berne ce soir, j ai reçu par mail le projet de requête en divorce que je trouve juste mais ça y est c'est du concret je vais fermer ce livre des 41 ans passés avec lui. Cela m 'attriste profondément.Aucun retour en arrière possible, je sais très bien ce qui m' attendrait, mais que la dernier verrou de la liberté est dur à ouvrir !!

Dit toi que ta vie va commencer
LA VRAI VIE
tu vas connaître LA LIBERTÉ
Faire ce que tu veux
Quand tu veux
Sans rendre de compte a personne.

Ce verrou tu vas le faire sauter quand tu te rendras compte sue TA vie c'est MAINTENANT :29:
J'ai donné mon amour et mon ame a cet homme
Qui restera gravé a jamais..
J'ai perdu mon sourire, ma joie de vivre ..
Au moment ou j'ai compris que je devais fuir
Je suis morte en même temps que notre histoire...

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 11 Mar 2020, 21:22

Joe 11 a écrit :Bonsoir,

Courage Joe11,
Oui c'est difficile de tourner la page d'un livre de 41 ans.
Quand tout ceci sera derrière toi, d'autres questions apparaîtront dont celle-ci : "Comment pourquoi n'ai-je pas eu le courage de partir avant".
Une porte se ferme parce qu'une autre s'ouvre :39:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Moniadu95

Messagepar Moniadu95 » 11 Mar 2020, 21:51

Courage Joe 11
Ton histoire es une source d espoir pour celles qui comme moi n ont pas encore sauté le pas.
Moi plus de 30 ans avec pn,mais l histoire n es pas finie pour moi malheureusement ...
Profites de ta liberté retrouvée,je suis sûre que plein de merveilleuses choses t attendent,tu le mérites..

Janou

Messagepar Janou » 12 Mar 2020, 17:45

coucou Joe
Je suis passée par là et je sais ce que c'est mais LUI avait essayé une telle entourloupe avec sa new que pour moi c'était enfin une délivrance au bout de 45 ans... Mais la nostalgie je l'ai eue.. Quel gâchis!!!
Les regrets aussi que de temps perdu...
Aujourd'hui la nostalgie s'est envolée devant la joie de ma liberté
mais les regrets sont toujours là et il n'y a guère de jours où je n'y pense pas...
Il faut apprendre à se pardonner...
mais c'est si bête de m'être accrochée aussi longtemps, d'avoir cru en un amour qui n'existait pas, d'avoir surtout gâché tant de temps en vain...
On ne peut pas ne pas être mélancolique devant ce qui nous parait un tel échec... et ne pas avoir quelques regrets sur cette triste fin... car envers et contre tout nous on y a cru.
courage ma belle tu vas surement poireauter dans un couloir... mais cette étape ne dure que quelques minutes...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Joe 11

Messagepar Joe 11 » 12 Mar 2020, 18:29

Bonsoir

Merci à tous de m'avoir apporté vos conseils et encouragements.
Je suis partie depuis 3 mois et demi, sans explication, qu'avec un mot de 2 lignes sur la table aucun contact avec lui. Aucune tentative de sa part de me contacter. Il m'a fait une crasse financière en représailles et à pleurniche sur ma malhonnêteté,
La je m'apprête à signer la proposition de mon avocate, il recevra donc une lettre recommandée, sans aucune explication de ma part.
Je ne sais pas pourquoi mais demander le divorce me coûte. Autant la séparation j' en suis très heureuse, j'adore ma vie, ma maisonette, la tranquillité enfin !
Pour le divorce j ai un goût amer est ce le clap de fin définitif qui me met mal à l'aise ? Le fait que ce soit moi qui décide de mettre fin à ce pseudo mariage ? J ai toujours été une domestique obéissante.. J'ose l'affronter au grand jour.. Peut être peur des longs longs mois ou même d'années de procédure qui m'attendent et de ses coups tordus. En partant j'aspirais en premier lieu à la sérénité, et là c'est pas pour tout de suite.
Avant de signer définitivement la requête, je vais consulter ma psy mardi j ai besoin d'en discuter avec elle, et qu'elle me rebooste. J'ai vraiment aucune envie de revenir ni de me remettre avec lui pourquoi j'ai du mal à engager cette procédure ?
Il faut savoir quitter la table, quand le respect n'est plus servi

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 12 Mar 2020, 20:28

C'est en pensant aux probables coups tordus qu'on se rend compte qu'il faudrait rapidement l'assigner en divorce. Il pourrait en effet contracter des crédits et demander le partage des dettes.
Le divorce est une sécurité au contraire.
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

pnyme

Messagepar pnyme » 13 Mar 2020, 01:29

Contracter des dettes ?
Mais non ! Tu préviens ton conseiller en banque.
Mon mari a pris des décisions sur notre compte sans me demander en 2019. J’ai suivi ses abus et un jour, calmement et avec des faits, j’ai ravalé ma fierté et j’ai expliqué la situation à ma banquière.
Elle a bien voulu me dire que de toute façon, son prédécesseur l’avait déjà mise en garde sur le cas de mon mari (avant, il faisait n’importe quoi, mais avec son argent). Donc il était « connu » ! Ce que j’ignorais totalement.
Si tu as un doute, je préviendrais mes conseillers, les personnes qui ont un droit de regard sur vos biens communs. Mais si tu signes le début du divorce, je suppose que la date fixe officiellement la fin de votre solidarité face aux prêts éventuels.
En tout cas, ma conseillère m’a affirmé qu’elle ne validerait rien à Monsieur sans mon accord ! Ouf !

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »