Difficile après deux semaines c'est normal?

Sophie_2021

Re: Difficile après deux semaines c'est normal?

Message par Sophie_2021 »

Merci à toi 🙏🌹
Dans l'ensemble ça va, mais j'éprouve ce besoin d'aller voir s'il se connecte sur messenger, oui c'est vrai, ça reste un lien... Par contre, quand je réalise que lui vit très bien sans moi et qu'il ne me contactera plus jamais, ça me tord les tripes et j'ai une angoisse terrible :?
Deux mois de relation et j'en suis encore là... 🙄
En fait, j'essaie de mettre un sens à ce que je ressens, à comme dit David, dissocier ma douleur de lui et je me rends compte que j'ai difficile à me pardonner d'avoir été aussi gentille et sereine avec lui, malgré le rejet, les rmq blessantes et son manque de considération, j'aurais dû réagir et me montrer du respect mais je lui ai à chaque fois trouvé des excuses de par son enfance difficile... Je pensais très naïvement qu'en lui montrant qu'une femme en étant gentille, souple, sereine, l'adoucirait dans ses rapports avec elle... Heureusement toutefois quand il dépassait mes limites, ça sortait quand même, vive mon caractère de feu, si si, là j'ai l'air d'une loque, mais vous savez, je suis quelqu'un de solaire d'habitude, toujours optimiste, enthousiaste, réconfortante, je veux retrouver cette Sophie là 🥺
Sophie_2021

Il y a aussi un truc qui me fait peur, c'est la dépression, je ne veux pas de ça 😤 bon sang, dès que je vais mieux et que je me secoue, patatras à un moment donné, paf ça retombe comme un soufflé 😤 ras le bol d'être une loque, ras le bol 😑
Lapsus

Message par Lapsus »

Hé Sophie,

Selon l'expérience de tous ceux qui sont passés par là où tu passes, le no-contact permet un sevrage en fermant tous les canaux de contact.
Ça permet de sortir PN de nos pensées, de s'en libérer.

Tant que tu le suis sur les réseaux, tu continues à lui donner de la place, à penser à lui.
Il continue à exister... à ta place!
Et le sevrage ne se fait pas.

Coupe tout!
:23:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
davidH

Message par davidH »

salut Sophie,
il te faut accepter les moments en mode "ko ou abattu" . pour mieux t'y soustraire ensuite.
c'est un tout qui t'habite. tu avais l'impression d'avoir validé la nécéssité de séparation de ton ancienne relation avec la promesse de ta rencontre.
c'est donc un tout qui s'effondre et un retour en arriére.
normal que cela te plonge pas dans la joie.
faut digérer, puis analyser un minimum puis repartir de l'avant.
ca se fait pas en claquant des doigts.
pour lui peut etre, il ne peut pas faire autrement. et se retourner. mais il est de meme quand il est en couple, il regarde pas. donc n'aime pas. donc tu ne peux pas l'envier lui.
bonne journée.
Sophie_2021

Merci à vous deux 🙏😘
AnnaK

Message par AnnaK »

Oui Sophie, la dépression se manifeste lorsqu'on essaye de bloquer la souffrance et la douleur. Pour ne plus avoir mal, on se déconnecte de nos ressentis, mais alors on ne ressens plus de joie non plus. On ne ressens plus rien, comme si nos sens étaient anesthésies.

Parfois c'est nécessaire d'accepter la souffrance pour mieux rebondir ensuite.
davidH

Message par davidH »

tiens sophie. mon histoire. la rencontre d'une femme en colére. et magnifique lorsque la colére prend la fuite. d'un amour et une délicatesse incroyable.
alors au départ tu te dis faisons tout pour que la colére parte, la tempérer. tu progresses; tu sais quand ca arrive. voir mieux tu laisses aussi cette colére aller ailleurs, sur d'autres . tu aimes pas, ça met mal à l'aise. car tu vois bien que le pb finalement c'est pas les autres mais le besoin de colére. tu t'obstines car sans colére c'est ton graal. que tu penses. et là tu arrives à tout ordonner, a etre d'une vigilance incroyable. la colére se tempére. et c'est plat, cette femme devient sans ressort, sans folie, sans envie. suis je fou? non sans sa colére elle peut pas exprimer sa folie, ses envies! ca va de pair. le yoyo. échec et mat
love&hate. un binome qui turbine. l'un va pas sans l'autre.
faut etre de cette trempe pour vivre ça au risque de la folie furieuse, voire pire. on ne peut pas transformer l'autre. et surtout la logique, l'amour ne vaut que si colére .comme un antidote. sans colére pas d'amour.
c'est terrifiant mais c'est la réalité. la sienne. se retirer est sain. malgré que oui quand tout est aligné c'est juste une perfection de rencontre.mais l'amour c'est pas un jet, un prout. ça se vit au jour le jour. elle, ils, peuvent pas . ils leur faut cette colére pour exprimer l'amour, ou ce semblant d'amour ( je pense que c'est de l'amour, c'est d'autant plus terrible).
alors sophie, tu as fait deux rencontres, une garde meuble avec ton ex de 7 ans et une dans la folie furieuse ( et rapide et tant mieux). dis toi qu'il ya un entre deux, ça viendra pas comme ça. mais que oui ca existe!!! t'es exigente en amour . c'est pas facile à assumer. baisses pas les bras, tes bras. enlaçes encore. quitte à te tromper. tu sais qui tu es, ce que tu veux, c'est ta richesse. ca vaut bien un coup de mou. la digestion !
UnNouveauSens

Message par UnNouveauSens »

"L'amour c'est pas un prout."

Je veux ça sur un t-shirt !!! :3:

Sophie, je rejoins les précédents messages :

- le suivre sur les réseaux ( 0 jugement de ma part je peux comprendre ) est un élément qui va te faire du mal, t'épuiser en suppositions diverses et variées (et tu parles déjà d'être fatiguée), te garder dans une forme d'attente qui va te blesser. Toute l'attention que tu lui portes via ces profils c'est de l'attention en moins pour toi. Et là, en ce moment la personne qui compte le plus c'est toi.

- concernant la fatigue tu dis "je me secoue et patatra". J'ai bloquée sur le "je me secoue". Si tu t'accordes du temps, de l'indulgence, de la tolérance dans les moments "bof" tu n'auras pas besoin de te secouer, ça reviendra "naturellement". Tu as déjà été suffisamment secouée par la situation. Alors oui il y a des moments qui peuvent être inconfortabled émotionnellement, mais il n'y a pas vraiment d'émotions négatives en soi. Par contre se faire violence pour éviter de traverser ces émotions inconfortables c'est comme lutter contre soi même.

On peut aussi ce traiter comme sa meilleure amie, sa meilleure alliée.
Loume22

Message par Loume22 »

Hello Sophie,

J'ai parcouru les pages de ton sujet, bon, tout d'abord tu es légitime. Que ça aie duré deux mois ou un an ou autre, tu es légitime de ressentir ce que tu ressens. Parce que ça peut faire écho à des choses que tu n'avais pas encore réglé, qui ressurgissent maintenant. Je pense que les toxiques fonctionnent un peu sur le même mode en fait, l'idéalisation, la "passion" tant qu'il n'y a pas de difficultés, puis quand tu déroges à leurs "Règles" même minimes ça ne leur convient plus.

Quant à l'adresse qu'il a mis sur le colis, petite pique/provocation que sais-je ... Tu n'as rien perdu. Courage, c'est difficile, mais tu vas rebondir. Et au fil du travail avec la psy les choses vont émerger aussi, et tu vas comprendre des choses sur ta précédente relation, sur celle ci, et sur toi. Le plus difficile reste je pense le fait de ne pas réagir s'il y a tentative de reprise de contact par la suite.
" Ta vie c'est ta vie. Ne la laisse pas prendre des coups dans une moite soumission. Guette. Il y a des issues. Il y a une lumière quelque part. Ce n'est peut-être pas beaucoup de lumière mais elle brise les ténèbres (...)" Bukowski
Sophie_2021

Bonjour à vous,
J'ai bien lu vos réponses mais j'avais l'impression d'être un vieux tourne disque qui sort la même rengaine, du coup je me suis abstenue qq jours de répondre, je me trouvais chiante.
Positif : je ne pleure plus, je recommence à cuisiner, j'ai recommencé à ranger, à reprendre soin de moi, je me rends compte qu'il a été le détonateur d'une bombe qui traînait depuis trop longtemps en moi, faut dire que comme dit ma psy, je lui ai encore ramené un spécimen 🙄 je ris parfois, je souris plus...
Négatif : toujours cette boule d'angoisse au niveau du plexus solaire, peut être moins lourde, ça dépend des moments, ces foutues insomnies malgré que je suis fatiguée 😑, toujours parfois cette mélancolie qui vient parfois quand j'ai qch dans mon champ de vision qui me rappelle à son bon souvenir...
Le meilleur pour la fin :oops: : j'étais partie voir le feu d'artifice le 31 à minuit, je lui ai envoyé une vidéo du bouquet final sans rien de plus (oui je sais, c'est idiot, mais ça me rongeait depuis qq heures de le contacter), il m'a répondu le lendemain matin avec un très gentil message, on a parlé un quart d'heure sur messenger, en fait il a surtout parlé de lui, et puis voilà :46:
Je ne suis ni soulagée, ni en pleurs, ni fâchée, ni rien en fait, je suis juste en attente de jours meilleurs et je continue ma petite routine...
Répondre