Difficile après deux semaines c'est normal?

Sophie_2021

Re: Difficile après deux semaines c'est normal?

Message par Sophie_2021 »

Merci David, ce que tu as écrit, me parle beaucoup, c'est la première fois que mon cerveau comprend la situation et l'accepte
Oui effectivement il cherchait son âme sœur, la personne avec qui dixit ce serait toujours comme la première fois, une amoureuse qui acquiescera à tout ce qu'il dit, qui se rendra compte qu'il fait tout ce qu'il faut pour la rendre heureuse, qui aura un orgasme à chaque fois qu'ils feront l'amour.
A part qu'elle n'existe pas, cette femme...
Il est tellement dans sa recherche de perfection, que le moindre défaut physique ou moindre sursaut de rébellion à son encontre (càd avoir la possibilité de s'exprimer quand qch ne convient pas) le déçoit, l'énerve et le lasse (je m'ennuie très vite dit il).
En ce qui me concerne, je lui ai écorché sa recherche de perfection sans le vouloir, non toutes les femmes ne jouissent pas à chaque fois, non ce qu'il donne, ne suffit pas, non il n'est pas chaleureux, aimant parfois même désobligeant, non on n'a pas besoin qu'on nous mette l'accent sur nos défauts physiques même si c'est la réalité, personne n'est parfait :46:
Mon histoire à moi, un couple de 7 ans où je suis transparente, un meuble... Deux colocs potes sans aucun amour, juste un quotidien rassurant, une présence, je reprends mon chemin seule pour trouver quelqu'un d'amoureux et je tombe sur lui, qui me touche avec son histoire à lui, qui me trouve belle (je suis accro me dit il), qui me fait rêver à des perspectives de complicité... Qui m'a manqué cruellement depuis longtemps, seul bémol un manque de chaleur, d'amour, d'étincelle que je mets sur le compte de son passé (aucune confiance en personne jamais dit il) et que j'espère voir se déclencher un jour...
Pour moi, c'est une sorte de graal à atteindre, me faire aimer, au détriment de moi même, je me suis calquée sur ce qu'il rêvait mais je n'y suis pas arrivée, car ce n'était pas moi, que je ne me respectais pas, ni ne me faisais respecter.. À partir de là, il ne m'a plus regardée comme une potentielle candidate à sa perfection, mais telle que j'étais tout simplement, une imparfaite avec ses qualités et ses défauts, et il a pris le premier prétexte pour me virer... J'ai pris ça violemment parce que malgré tous les efforts que j'ai faits pour me montrer la meilleure possible, on ne voulait à nouveau pas de moi, foutue dépendance affective non encore réglée...
J'ai pleuré sur moi, plus que sur la rupture, on me rejetait une fois de plus (je ne vaux rien, donc pas aimable).
Je n'ai jamais dit que c'était un pn, juste quelqu'un de maltraitant psychologiquement parlant, parce que comme tu dis, il ne regarde pas la femme qu'il a en face de lui, il cherche juste sa femme parfaite et il nous balaiera toutes les unes après les autres... Sans se soucier de ce qu'on ressent... Voilà la conclusion...
Au fait, il m'a envoyé un message cette après midi pour me dire qu'il avait renvoyé ma clé, aucun soulagement juste une crise de larmes, une sorte de deuxième cassure :roll: et puis j'ai seulement lu ton message ici et j'ai compris une partie de son schéma de fonctionnement, cette relation a été toxique depuis le début et je n'ai rien voulu voir, tout affairée à relever le challenge de me faire aimer quoi qu'il m'en coûte...
Désolée pour ce long message, j'avais besoin de le poser quelque part, pour le relire en cas de rechute :cry:
Bonne soirée et merci, c'est la première fois que mon cerveau n'est plus en roue libre, je ferais bien brûler un cierge pour que ça s'imprègne en moi :roll:
davidH

Message par davidH »

hello Sophie,
tant mieux si mmon commentaire te permet de faire la mise au point autre que sur sur ta déception et un chagrin compréhensible face à la disparition d'une promesse d'amour.
avec lucidité tu vas pouvoir décortiquer ce qui clochait dés le départ chez lui. sa façon d'envisager une relation avec une femme. en te lisant j'ai l'impression que c'est ça qu'il recherche "la femme". pas une personnalité,une personne avec ses qualités, défauts etc.... il cherche à idéaliser, un jouet, un doudou. a mon avis cette intention de départ ne peut pas etre que néfaste, c'est un moteur puissant pour s'envoler dans uen histoire d'amour. mais faut vite redescendre, ouvrir les yeux, regarder la personne.
la complicité! quand tu parles de faire l'amour, d'orgasmes partagés voilà. ce n'est nullement mécanique, chaque duo à sa propre sexualité. en complicité, partage, écoute, ouverture.
exiger l'orgasme chez l'autre c'est étrange non? c'est dire " et oh tu devrais jouir car moi je suis un grand garçon, je sais faire jouir une femme non mais oh".... un ressenti de petit garçon. d'une personne qui ne s'estime pas bq, en manque de confiance. et il le cache sous une personnalité forte, avec autorité et jugement sur les autres.
Avec ce bagage, ses boulets au pied, il lui sera pas facile d'exprimer avec sincérité l'amour.
et c'est que tu souhaites! tu viens de faire une expérience. c'est trés bien, elle te permet de valider tes envies, tes souhaits et ta capacité à ne pas rentrer dans une histoire trop louche. c'est pécieux!!! bien plus que ta déception.
maintenant il est fort probable que ta mise au point soit fluctuante, que l'autofocus refasse le point sur ta tristesse. pas grave. soit indulgente avec toi, acceuille cette tristesse tranquillement, sans vouloir la chasser d'un revers de main. car naturellement ça passera et petit à petit cela va s'évaporer à mesure que ton esprit et surtout ta capacité à agir augmente. les cierges peuvent pourquoi aidés ausi :29:
bonne journée
Sophie_2021

Merci David, journée lumineuse aujourd'hui, ça fait du bien, ce matin ça va, un peu mal de tête :| mais c'est la première fois que je n'ai pas envie de fuir au bureau, j'ai envie de cocooner tranquille chez moi...
Ça va aller 💪
Bonne journée à toi et aux autres
Sophie_2021

Bon :?
J'ai reçu un colis de mr ce matin...
Qui m'a fait l'effet d'une douche froide...
Adresse : rue du tombeau :shock:
Alors qu'il connaît le nom de ma rue et que ce n'est pas ça...
Et pas de clé dedans, juste un tube de pommade que j'avais laissé chez lui pour lui...
Rue du tombeau quoi :43:
Morso47

Message par Morso47 »

quel genre de pommade ?? :idea:
What's LOVE , but a second hand emotion ?!
Sophie_2021

:D ah j'ai ri, un tube de pommade cicatrisante pour son tatouage fraîchement fait, rien de plus 😉
Sophie_2021

Bon réveillon à tous 🙏
Séance psy ce midi, ma psy m'a demandé de faire un trait sur lui, de l'oublier...
Dernier contact avec lui mardi pour cette clé perdue, là maintenant il n'y a plus de raison d'avoir contact, j'ai dit à ma psy que j'ai l'impression que la rupture en fait date de ce mardi, tant qu'il avait ma clé et qu'il me gardait dans son agenda partagé, j'avais cet espoir imbécile qu'il réfléchissait encore à nous :? :lol:
Bon dieu que je suis bête...
Elle m'a demandé pourquoi il prenait encore tellement d'importance dans ma vie...
J'ai pris pour argent comptant toutes les perspectives qu'il avait pour nous, je me suis souvenue qu'il parlait même de notre vie alors que je serais pensionnée avant lui 😑 :46:
Tarmine

Message par Tarmine »

bon courage Sophie 2021 et passe 1 joyeux Noël.
Lapsus

Message par Lapsus »

On va bientôt faire connaissance avec Sophie_2022!
:4:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
Sophie_2021

J'ai ri :22: merci :12:
Répondre