Difficile après deux semaines c'est normal?

Sophie_2021

Re: Difficile après deux semaines c'est normal?

Message par Sophie_2021 »

Finalement je devrais arrêter de lire :38:
Je me fais plein de films :45:
Et pas les plus positifs, j'ai plein de trucs qu'il m'a dits qui me reviennent en tête en lisant les témoignages et voilà que je psychote en me disant qu'il aurait pu en avoir d'autres en même temps que moi 🤢
Bon dieu de bon dieu je suis au bord de la nausée, comment ai je pu être si crédule :38:
lavist_ainsi

Message par lavist_ainsi »

On ne revient pas sur le passé hélas il faut digérer ce qui s est passé
Dis toi que contrairement à d autres ici tu n étais pas engagée avec lui pas d enfants ou de bien en commun
Tu as été trahie d une certaine façon c est sur mais les conséquences sont plus gerable que certaines personnes présentes sur ce site
Plein de courage à toi tu rencontreras des personnes bien mieux que lui
Tarmine

Message par Tarmine »

Sophie_2021 a écrit : dim. 19 déc. 2021 10:28 Finalement je devrais arrêter de lire :38:
Je me fais plein de films :45:
Et pas les plus positifs, j'ai plein de trucs qu'il m'a dits qui me reviennent en tête en lisant les témoignages et voilà que je psychote en me disant qu'il aurait pu en avoir d'autres en même temps que moi 🤢
Bon dieu de bon dieu je suis au bord de la nausée, comment ai je pu être si crédule :38:
il ne faut pas t'en vouloir. Ce n'est pas toi qui est "si crédule" c'est lui est un manipulateur hors pair. Il a caché ses véritables intentions, ne l'oublie pas.
Dis toi que ce n'était qu'une relation de 2 mois, donc tu t'en est vite rendu compte... tu l'as échappé belle !
Courage et prends soin de toi.
davidH

Message par davidH »

hello Sophie,
2 mois.... gardes bien ce temps à l'esprit et peu de rencontres physiques .
que en garder?
il a dit stop. que cela dit il de lui? un Pn, surement pas tu n'as pas assez de vécu, un hésitant, un joueur, un con etc.......peu importe au final. meme toi dés le départ tu y croyais bof bof.
il dit stop, n'explique pas et passe à autre chose. c'est son droit. et c'est ton droit de le trouver con. et c'est de ta responsabilité d'en faire ton probléme.
ne tombes pas dans ton piége. tu t'es fait lourder comme une merde. voilà. ça arrive ! et tant meiux imagines qu'il le fasse dans 6 mois, un an et plus. soit soulagée. tu avais dés le début flairer l'embrouille. soit rassurée sur toi. donc finalement tout va trés bien!
belles rencontres:)
Sophie_2021

lavist_ainsi a écrit : dim. 19 déc. 2021 11:08 On ne revient pas sur le passé hélas il faut digérer ce qui s est passé
Dis toi que contrairement à d autres ici tu n étais pas engagée avec lui pas d enfants ou de bien en commun
Tu as été trahie d une certaine façon c est sur mais les conséquences sont plus gerable que certaines personnes présentes sur ce site
Plein de courage à toi tu rencontreras des personnes bien mieux que lui
C'est sûr qu'il y a terriblement plus dramatique que moi, je le lis, mais je suis juste découragée en fait et blessée...
Sophie_2021

davidH a écrit : dim. 19 déc. 2021 14:59 hello Sophie,
2 mois.... gardes bien ce temps à l'esprit et peu de rencontres physiques .
que en garder?
il a dit stop. que cela dit il de lui? un Pn, surement pas tu n'as pas assez de vécu, un hésitant, un joueur, un con etc.......peu importe au final. meme toi dés le départ tu y croyais bof bof.
il dit stop, n'explique pas et passe à autre chose. c'est son droit. et c'est ton droit de le trouver con. et c'est de ta responsabilité d'en faire ton probléme.
ne tombes pas dans ton piége. tu t'es fait lourder comme une merde. voilà. ça arrive ! et tant meiux imagines qu'il le fasse dans 6 mois, un an et plus. soit soulagée. tu avais dés le début flairer l'embrouille. soit rassurée sur toi. donc finalement tout va trés bien!
belles rencontres:)
Salut David,
Oui 2 mois c'est peu, c'est vrai...
J'ai eu un coup de cœur pour cet homme, c'est ainsi, enfin un homme qui semblait avoir de l'envergure, une droiture, un homme qui cherchait une femme pour du sérieux :| on a parlé de notre passé amoureux, de nos blessures, de ce qu'on attendait, on n'est plus des gosses, on est des adultes... Alors c'est vrai que dès le début j'ai senti que qch n'allait pas mais j'ai mis ça sur le compte de ses blessures et par conséquent de son manque de confiance en lui et aux autres, il m'a reproché d'être distante, j'ai laissé tomber une partie de ma cuirasse pour le mettre en confiance, le rassurer et voilà pan dans les dents.
Alors oui bien évidemment tout le monde a le droit d'arrêter une relation qui ne convient pas, personne n'appartient à personne, mais jouer avec les sentiments de quelqu'un, la faire tourner en bourrique, là on n'a pas le droit, tu vas me dire des injustices il y en a des bien plus graves que ça, moi c'est peanuts par rapport à d'autres, seulement deux mois ? 60 jours ? Reviens sur terre, ta douleur est exagérée et pas légitime...
Oui d'accord :46:
Juste que c'est vicieux et malveillant de m'avoir traitée ainsi, et que j'ai juste besoin de me confier, d'écrire mes états d'âme, mon mal être d'avoir été rabaissée physiquement et mentalement, moi qui combats depuis qq temps, la pauvre estime que j'ai de moi et alors que je tombe sur quelqu'un que je pense être comme moi, quelqu'un qui va me comprendre et que je comprendrai, est juste un homme qui n'aime personne, y compris lui même...
Je me lamente peut être oui, je suis juste dans l'incompréhension d'être tombée sur un homme toxique... Je n'ai jamais prétendu qu'il était pn, malgré que son comportement s'en rapproche...
Oui je me suis fait larguer comme une merde, mais était il nécessaire en plus de me maltraiter émotionnellement et de me faire croire à qch de bien parti pour durer qq temps ? Non... C'est ça pour lequel j'ai du mal à passer au dessus...
lavist_ainsi

Message par lavist_ainsi »

J ai vécu la même chose c est tres peu direj ai 26 ans ma vie a été changé du jour au lendemain par lui
J'avais la vie devant moi un.beau métier il a tout rafler c était pour lui un objectif
Franchement ces gens sont justes des sous m****
Avances vis de tes objectifs de tes amis famille et autres ne les laisse jamais prendre le dessus
Tarmine

Message par Tarmine »

Bonjour
je suis d accord avec Lavist-... il faut avancer et ne pas laisser les Pn nous démonter. Courage à tout le monde !
Lapsus

Message par Lapsus »

Sophie,

Je suis d'accord avec toi, ta douleur, tes doutes et ton attitude sont tout à fait légitimes.
Oui, il y a plus dramatique ailleurs, mais ton drame mérite toute ton attention, déjà juste parce que c'est toi qui passes au travers, personne d'autre.
C'est donc que tu es au bon endroit, puisqu'ici il y a plein de gens comme toi qui cherchent des réponses, et d'autres qui en ont trouvé et veulent bien les partager.

Je me souviens de mes hésitations à poster mes premiers messages dans ce forum, ça m'a pris un certain courage, j'avais peur.
Je n'avais pas tout à fait tort, j'ai pris quelques claques, mais tous comptes faits je ne le regrette pas.

Avec deux ans de pratique du forum, je pense que plus de 95% des gens qui prennent leur courage à deux mains pour poster ici ont bel et bien rencontré un ou une PN.
Leur traumatisme est si intense que je ne vois pas l'utilité de leur dire que "PN ou pas, quelle importance, c'est un con, fais ta vie, tout va très bien".
"Lève-toi et marche", ça peut se faire quand on a foi en quelque chose, pas quand on a fait face à un "partenaire parfait" qui s'est révélé ennemi perfide et qu'on ne comprend pas ce qui nous est arrivé, pas quand on doute de tout et surtout de soi-même.
Prendre le temps de regarder en arrière est utile, voire indispensable, pour pouvoir recommencer à marcher.

Au sujet "d'en arrière", j'ai toutefois une vision des choses pas sympa...
Un PN qui passe vite à la destruction puis disparaît plusieurs jours n'est pas en manque de nourriture narcissique.
Il a d'autres victimes en parallèle.
Mais tu peux être certaine d'une chose, il ne cherche pas à en rendre une heureuse, il veut les détruire toutes.

Courage Sophie!
:39:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
davidH

Message par davidH »

hello,
petit aparté sur le post de Sophie.
je ne donne que mon point de vue, qui vaut qu'en parole. je ne suis ni censeur, ni docteur, ni donneur de leçon. point de vue basé sur mon vécu, mes lectures, mes convictions. de plus je fais des commentaires en aucun cas général. c'est suivant l'histoire
je ne nie pas la douleur d'un interlocuteur. je l"isole de la personne . lui signifier que c'est justement dissocier la douleur de la personne elle-meme afin que cette douleur( passagére, ponctuelle) ne soit pas envahissante.
cette douleur étant causé par un autre, l'issue est incertaine, elle ne peut dépendre que de l'autre. on se met en valet, comme subissant la conséquence , étranger à la cause. cela rend malade. on devient objet ( et tien c'est curieux c'est ainsiq ue l'on se voit dans une relation toxique mais bref c'est un autre sujet)
alors je suggére de reprendre son controle émotionnel.
bien entendu il ya des situations ou là c'est d'une difficulté extreme due aux sévices subies. bien qu'au final, le travail de séparation de la douleur et de la personne sera tout autant nécéssaire.
alors comme dans le cas de sophie ou les sévices présentent des sigaux faibles et que la durée est courte. on peut directement passé à l'étape suivante. afin de ne pas s'embourber dans une flagellation qui n'a pas de sens autre que de se faire mal. bien sur que c'est pas en claquant des doigts.
parfois il suffit déjà d'accepter sa peine, sa douleur. de l''accueillir. de voir cela comme un passage obligé afin de passer à autre chose. accepter qu'il ya eu surement une injustice mais sans réparation possible. la cicatrisation ne dépendra que de soi, c'est le seul pouvoir que l'on a et il est colossal!
c'est pourquoi pn ou pas quelque part ,sur des histoires de ce type ( rappel ya des histoires racontées ici avec des sévices intolérables), qu'importe, le travail à effectuer sur soi est identique.
des histoires d'amour se terminent, cela existe et souvent la fin est crade. cela remet il en cause la relation qui a existé? Meme si toxique quelque part.
je sors de l'aparté pour revenir sur l'histoire racontée par Sophie. cet homme a cru, s'est emballé puis s'est ravisé. pas avec classe mais le pouvait-il? l'allusion dite par sophie sur sa facon de voir leur rapport sexuel dit quelque chose. cet homme n'est pas sur de lui, ne se trouvait pas à la hauteur de son ambition. il etait sur une idéalisation d'une relation et forcément ca se passe pas bien, car il regarde pas la femme qu'il a face à lui. donc il en veut aux femmes ( sophie le dit dés le départ) de ne pas se conformer à son idéal que lui meme n'arrive pas à mettre en place. il ya donc impasse. Sophie, lucidement, le remet à sa place. donc il se casse. et tant mieux pour Sophie. meme si c'est douloureux. cela fait il de lui un PN quia mis Sophie sous emprise. je pense que pas du tout.... Elle a rencontré un mec qui ne l'aimait pas, qui idéalise sa relation avec une femme et c'est tout. Qu'elle lui souhaite bon vent et la vie continue! Elle va pas me mettre au court-Bouillon pour ce mec :)
Répondre